Au jardin de Koperek
- kats95
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Re: Au jardin de Koperek
Coucou Coco,
C'est peut être rien, elle à pris juste un mauvais coup ! enlèves les feuilles abimées et surveilles pour voir si ça s'étend.
Moi à force de les trimbaler, il y en à qui qui on des feuilles pas très belles, mais le reste est saint.
Bon courage
Karyl
C'est peut être rien, elle à pris juste un mauvais coup ! enlèves les feuilles abimées et surveilles pour voir si ça s'étend.
Moi à force de les trimbaler, il y en à qui qui on des feuilles pas très belles, mais le reste est saint.
Bon courage

Karyl
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Caro,
Plants achetés = plants élevés dans l'engrais + arrosage des feuilles cela ne m'étonne guère que tu as eu le mildiou l'année dernière.
Pour cette année, ce sont tes propres semis élevés avec amour.
Si tu as de la prêle (purin), au moment de la mise en terre ou après quelques jours, je pulvérise du purin de prêle dilué sur tous mes plants. La prêle est riche en silice qui renforce la résistance aux maladies. Depuis deux ans, je le fais et pas eu de soucis.
Je le fais au début de croissance.
Après je reste rigoureuse au niveau des gourmands, pas de feuilles au pied, j'enlève les tiges qui pourraient traîner au sol.
Tu peux ajouter un peu de lait dans le pulvérisateur pour avoir l'effet de "mouillant".
Plants achetés = plants élevés dans l'engrais + arrosage des feuilles cela ne m'étonne guère que tu as eu le mildiou l'année dernière.
Pour cette année, ce sont tes propres semis élevés avec amour.
Si tu as de la prêle (purin), au moment de la mise en terre ou après quelques jours, je pulvérise du purin de prêle dilué sur tous mes plants. La prêle est riche en silice qui renforce la résistance aux maladies. Depuis deux ans, je le fais et pas eu de soucis.
Je le fais au début de croissance.
Après je reste rigoureuse au niveau des gourmands, pas de feuilles au pied, j'enlève les tiges qui pourraient traîner au sol.
Tu peux ajouter un peu de lait dans le pulvérisateur pour avoir l'effet de "mouillant".
Flétrissure verticillienne ?koperek a écrit :Ah oui j'etais venue pour autre chose... REgardez donc ce que je vois sur ma tomate cerise MONDA, origine KOKOPEL..
Uploaded with NePasUtiliser

Si tu en as eu si peu c'est que tu t'y est pris trop tard. Le mildiou n'était pas vendu avec ? Il est arrivé quand ?koperek a écrit :Le mildiou, accompagné du fait aussi que je les avais achetés en jardinerie le 15 juin à 50 centimes la barquette de 6, j'avais renoncé à vendre ma maison le 13 juin, j'ai donc fait mon potager en 24 H...
Tu manges tes ongles ?
- Princesse
- Empereur jardinier
Ongles et jardinage n'ont jamais fait bon ménage. Ce n'est pas beau, je te l'accorde mais bon ![Grand] a écrit :Tu manges tes ongles ?
- caessandre
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
Je vois que tu n'as pas chômée !
Moi j'entends encore trop de grêle, pas assez chaud.
bon courage
Moi j'entends encore trop de grêle, pas assez chaud.
bon courage
Il présentait la météo sur la Une il y a bien longtemps et ponctuait son bulletin par des poêmes, proverbes ou citations sympatiques.Princesse a écrit :aucune idée, je ne connais pas

-
- Grossiste en parlotte
Aujourd'hui j'ai préparé pour la première fois mon purin d'ortie.
J'ai rempli mon tonneau en plastique de 30 l en tassant bien, aucune idée du poids des orties. Puis j'ai complété avec de l'eau. Dans 15 jours je prendrai un tiers d'arrosoir de purin complété par deux tiers d'eau pour arroser les tomates, et je referai un nouveau purin tous les 15 jours.
Je vais de ce pas me renseigner pour le purin de prèle, merci Princesse.
Karyl, j'ai enlevé les feuilles comme conseillé, merci.
Bisous les filles et merci du passage,
koperek
J'ai rempli mon tonneau en plastique de 30 l en tassant bien, aucune idée du poids des orties. Puis j'ai complété avec de l'eau. Dans 15 jours je prendrai un tiers d'arrosoir de purin complété par deux tiers d'eau pour arroser les tomates, et je referai un nouveau purin tous les 15 jours.
Je vais de ce pas me renseigner pour le purin de prèle, merci Princesse.
Karyl, j'ai enlevé les feuilles comme conseillé, merci.
Bisous les filles et merci du passage,
koperek
Comme d'habitude, pas de réponse à mes questions. C'est gonflant.
-
- Grossiste en parlotte
Ah ba voilà le mythe de la bombasse est tombé, il me parle mal![Grand] a écrit :Si tu en as eu si peu c'est que tu t'y est pris trop tard. Le mildiou n'était pas vendu avec ? Il est arrivé quand ?koperek a écrit :Le mildiou, accompagné du fait aussi que je les avais achetés en jardinerie le 15 juin à 50 centimes la barquette de 6, j'avais renoncé à vendre ma maison le 13 juin, j'ai donc fait mon potager en 24 H...
Tu manges tes ongles ?
Le mildiou est arrivé quelques semaines plus tard, sur le coup je les avais bien redressées. Mais fin 2010 mes tomates l'avait chopé et en 2011 je ne désinfectais pas encore mes tuteurs.
Je coupe mes ongles on ne peut plus ras, et des fois quand je suis stressée j'arrive quand même à es ronger, ça te va ?
Primo, ce mythe repose sur des "on dit" de nanas. Moi, je ne crois que ce que je vois et là j'ai rien vu.koperek a écrit :Ah ba voilà le mythe de la bombasse est tombé, il me parle mal![Grand] a écrit :Si tu en as eu si peu c'est que tu t'y est pris trop tard. Le mildiou n'était pas vendu avec ? Il est arrivé quand ?koperek a écrit :Le mildiou, accompagné du fait aussi que je les avais achetés en jardinerie le 15 juin à 50 centimes la barquette de 6, j'avais renoncé à vendre ma maison le 13 juin, j'ai donc fait mon potager en 24 H...
Tu manges tes ongles ?
Secondo, dans l'hypothèse où tu serais bonne, cela n'empêche pas que je te rentre dedans si tu me gonfle

Attends, les températures remontent vers 24°C la semaine prochaine avec toujours des risques de pluie. Là ça va devenir drôle...koperek a écrit : Le mildiou est arrivé quelques semaines plus tard, sur le coup je les avais bien redressées. Mais fin 2010 mes tomates l'avait chopé et en 2011 je ne désinfectais pas encore mes tuteurs.
Je coupe mes ongles on ne peut plus ras, et des fois quand je suis stressée j'arrive quand même à es ronger, ça te va ?
-
- Grossiste en parlotte
Voilà la serre

-
- Grossiste en parlotte
Un petit peu pour craner mes HOSTASje vais donc les multiplier et en mettre tout autour de ma nouvelles serre.

Grand je te rappelle

Grand je te rappelle

- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
coucou
tu vas en mettre combien des tomates en extérieur ?
- plumeria
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Ah oui, ça c'est du solide, d'aprés les photos, c'est simple et rapide à monter en plus warffffff warrrffff 

- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Caro,
Tu dois être contente d'avoir ta serre maintenant.
Quel genre de tomates cultives tu à l'intérieur ?
- caessandre
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
-
- Grossiste en parlotte
Coucou Madeleinemadeleine 78 a écrit :coucou
J'ai 82 emplacements au grand potager (80 tomates 1 physalis 1 trou )
10 emplacements au bac à tomates cerises (7 tomates 2 concombres et 1 courgette)
12 emplacements dans la serre (10 tomates 1 poivron 1 physalis)
-
- Grossiste en parlotte
Merci![Grand] a écrit :Waouuu trop génial la serre
Elle était très attendue j'ai planté à 19 h30 les sujets qui sont dedans
-
- Grossiste en parlotte
plumeria a écrit :Ah oui, ça c'est du solide, d'aprés les photos, c'est simple et rapide à monter en plus warffffff warrrffff

-
- Grossiste en parlotte
Je suis très contente, surtout au vu du temps pluvieux. Je regrette cependant la qualité, la porte s'ouvre très mal, il faudrait que je comprenne pourquoi elle coulisse avec difficulté.Princesse a écrit :Bonjour Caro,
À l'intérieur il y a rose de berne, noire de Crimée, Osu blue, chocolate stripes, carbon, tri color, stupice, Amana orange, black zébra et orange russian 117, 1 poivron et 1 physalis.
Entre chaque plant j'ai mis des petits plants de basilics, j'avais fais un semis un peu de débutante, une graine par pot, c'est bête, hein? Au lieu de jeter j'ai mis en serre.
J'ai prévu des trous en haut pour y passer des cordelettes et faire grimper les tomates dessus. Je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour y mettre les étagères qui me serviront à mes semis de printemps et d'automne. Elle va tourner à plein régime.
Dernière modification par koperek le mer. 09 mai 2012 13:56, modifié 1 fois.
-
- Grossiste en parlotte
150 euros au lieu de 400 à jardila... Gometz le chatel il en reste une. Je reconnais quand même malgré mes remarques sur la qualité que le prix est bon.caessandre a écrit :Super !! je veux la même !