Et vous, ce sera quoi pour midi ?
- Canotte
- Fruit de la jacasse
Tiens Claude et Bambou ont eu la même idée.
Mon blog : "Cuisine campagne de France" canotte.blogspot.com
- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Bonjour !
Martivala tout ce que je peux te dire c'est que le saumon qui cuit à la vapeur est moins gras après. Regarde ton eau en dessous elle est graisseuse.Dans le four micro-onde le poisson garde toute sa graisse.En principe il est dit que les aliments cuits à la vapeur gardent une bonne partie de leurs vitamines.Je ne sais pas si c'est la même chose aumicro-onde.
Pour ce midi :
reste de bourguignon + poissons pannés car il n'y avait pas assez de viande
fruit
Ce soir soupe
je ne sais pas pour la suite...
J'ai essayer avec mon nouveau robot
une pâte à tartiner au chocolat .Nous allons la goûté cet après-midi !
@+
Martivala tout ce que je peux te dire c'est que le saumon qui cuit à la vapeur est moins gras après. Regarde ton eau en dessous elle est graisseuse.Dans le four micro-onde le poisson garde toute sa graisse.En principe il est dit que les aliments cuits à la vapeur gardent une bonne partie de leurs vitamines.Je ne sais pas si c'est la même chose aumicro-onde.
Pour ce midi :
reste de bourguignon + poissons pannés car il n'y avait pas assez de viande
fruit
Ce soir soupe
je ne sais pas pour la suite...
J'ai essayer avec mon nouveau robot

@+
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Fais une recherche sur Google, tu vas y trouver l'horreurmartivala a écrit :ah ? pourquoi ??? j'ai fait le contraire en plus, tout au micro-onde !
que reproche t'on à la cuisson au mico-onde et quelles sont les études qui ont été effectuées à ce sujet ???
je suis tres ettentive à manger sain alors tu m'inquietes un peu là ...

Je t'avoue que je n'ai jamais cherché, mais suis tombé parfois par hasard sur des articles concernant la transformation des molécules due aux MO. Pour le lait, des études ont été faite et montrent que le lait est transformé. Ça c'est pour la partie alimentaire.
Ensuite vient le problème des ondes sur nous : les fours ne sont pas comlètement étanches, donc on "mange" à chaque fois. Par exemple, j'ai vécu avec une ex femme de dentiste. lorsqu'ils ont acheté leur micro-onde, ils ont appliqué des radio (le papier, je sais pas comment ça s'appelle) sur tout le tour du four pendant qu'il était en marche. Le papier a été imprimé.
Il faut juste savoir que toutes les études sur les MO ont été étouffées à l'époque, et c'était beaucoup plus facile que maintenant. Quoique, quand on voit la puissance de la téléphonie mobile malgré les avertissements de 1200 médecins Allemand…
Voilà pour se faire très peur avec les GSM :
http://www.next-up.org/jaquette3film0.php
Ça va, je gonfle personne ?

- martivala
- Fleur de pipelette
bon j'ai regardé rapidement sur google ... les avis different selon le site que l'on regarde ... pour le lait le plus garnd risque à l'air d'être celui de brulures (le lait est bouillant mais le biberon est froid ) ...
je vais continuer a utiliser mon MO de temps en temps , comme le barbecue, pas à tous les repas !
je vais continuer a utiliser mon MO de temps en temps , comme le barbecue, pas à tous les repas !

MARTINE
- Canotte
- Fruit de la jacasse
Je n'ai jamais acheté de four à micro onde, la belle-mère de mon fils a fait refaire entièrement sa cuisine et changer ses appareils ménagers et mon fils à ramené ll'ancien micro onde à la maison, ne voulant froisser personne, ni le fils pour sa brillante idée, ni la belle-mère pour son don, je me suis tue, mais l'engin a servit environ 3 fois en 10 ans.
Je fais décongeler les produits dans mon frigidaire lorsque cela est nécessaire, et je préfère de loin le four traditionnel.
Je pense que Happy a probablement raison.
Je ne suis pas contre le progrès, je sais trop combien que pour les femmes les journées sont des étapes contre la montre, mais parfois il suffit de s'organiser un peu mieux, de choisir des menus simples beaucoup de plat peuvent être prêt en 25 minutes. C'est un choix de vie aussi !
Je fais décongeler les produits dans mon frigidaire lorsque cela est nécessaire, et je préfère de loin le four traditionnel.
Je pense que Happy a probablement raison.
Je ne suis pas contre le progrès, je sais trop combien que pour les femmes les journées sont des étapes contre la montre, mais parfois il suffit de s'organiser un peu mieux, de choisir des menus simples beaucoup de plat peuvent être prêt en 25 minutes. C'est un choix de vie aussi !
- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Bonjour !
J'ai récupérer le micro onde qui était chez mon père .Je m'en sert pour décongeler quand je n'ai pas penser à sortir ma viande ou mon poisson avant.Et certains plat qui colle à la casserolle quand je fais les restes.
Hier soir pas de soupe mais une envie de galettes.
Ce midi :
Osso-bouco
fruit
Ce soir ???
@+
J'ai récupérer le micro onde qui était chez mon père .Je m'en sert pour décongeler quand je n'ai pas penser à sortir ma viande ou mon poisson avant.Et certains plat qui colle à la casserolle quand je fais les restes.
Hier soir pas de soupe mais une envie de galettes.
Ce midi :
Osso-bouco
fruit
Ce soir ???
@+
- Canotte
- Fruit de la jacasse
Merci Mayou, bon dimanche à toi aussi.
Pour midi ce sera :
Crudité (Carottes râpées, betteraves rouges, endives)
Magret de canard
Cantal jeune
Négresse vivaraise
Pour ce soir :
Potage de légumes
Pâte de coing et mandarines
Pour midi ce sera :
Crudité (Carottes râpées, betteraves rouges, endives)
Magret de canard
Cantal jeune
Négresse vivaraise
Pour ce soir :
Potage de légumes
Pâte de coing et mandarines
- Canotte
- Fruit de la jacasse
C'est un gâteau au chocolat très simple que l'on fait dans la région de Saint-Etienne, je vous en donnerai la recette demain.