Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Re: Natou's garden

Message par Natou »

K6 j'avais déja posé cette question il y a quelques années et on m'avait dit surtout pas, mais comme là il n'y a presque plus rien à voir. Alors pourquoi pas. Cela m'obligera à faire plus de photos. Il faut que je me motive :top:
Rama, patience, oui et non, on va dire que j'ai des belles fenêtres qui donnent sur le lieu de nourrissage,donc j'ai vite fait de regarder et l'apn n'est pas bien loin.
Tiens d'ailleurs je viens de voir un rouge-queue, je pense qu'il migre et que là il est revenu/
Même deux rouge gorge aussi: mâle et femelle?? Il faut que je regarde si on voit la difference.
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Aucune différence entre un mâle et une femelle rouge-gorge.
Enfaisant les recherches j'ai trouvé ça
kayanana
Fruit de la jacasse
Région : Rhone Alpes

Message par kayanana »

Bonjour!! Je ne comprends as pourquoi tu dis, K6 qu'imageshack a mis la clef sous la porte, je charge toutes mes ^photos encore maintenant par là?
Oui, j'imagine comme ça doit être pénible de perdre toutes ses photos, Natou...
C'est vrai que c'est stressant la scinti. j'en ai déjà fait, il a fallut que je prenne vraiment sur moi!!

Bonne journée.
Nad6720
Bourgeon de bavard

Message par Nad6720 »

Bonjour Natou,

Sûr que c'est rageant pour les photos :cry:

Quand ta maman aura-t-elle les résultats de sa scintigraphie?

C'est vrai que c'est éprouvant cet examen. Elle a la chance de t'avoir à ses côtés.

Toujours magiques les photos des oiseaux chez toi :love:

Bonne journée :kiss:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Les résultats nous les auront mardi prochain, si elle(la toubib) a reçu le compte rendu de l'acte.
C'est le chirurgien de la thyroïde qui nous a envoyé faire cela mais nous voyons une néphrologue mardi prochain, j'ai demandé qu'une copie lui soit également adressée, et si il n'y a rien, je ne pense pas que nous reprendrons rdv chez le chir.
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

pareil chez moi,natou,toutes les photos du début ont disparues depuis plus d'un an
et toutes celles hébergées avec imagehôtel enfuies aussi,ils ont mis la clé sous la porte :roll:
on va pouvoir faire des avant/pendant/après :top:
du coup,on verra bien les différences 8)
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Merci Natou, j'ai lu toute l'histoire et les légendes du rougegorge. je croyais que la femelle était toute grise . je vais vous faire rire : une fois il y en avait un tout gris près de moi et on aurait dit qu'il me parlait en secouant sa tête comme ils font toujours ...Alors je me suis mise à faire comme lui a siffloter, mais c'est qu'il a continué longtemps , je commençais à être fatiguée . mais je croyais vraiment avoir affaire à la femelle . Ce devait donc être un jeune il y a environ un mois et demi de cela .
bonne soirée Natou :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Belle histoire et je ne rigole pas car j'adorais communiquer avec eux en sifflant.
so1lei2l
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Message par so1lei2l »

L'histoire ne nous dit pas dans quelle langue vous parlez (oups sifflez !)

Natou : dimanche il y a une superbe bourse aux plantes au jardin des faïenciers à Sarreguemines
et en plus il va faire beau,,,,,alors attention je sens qu'on va charger le coffre
bonne soirée
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Bienvenue au club ! Moi aussi je discute avec mon rouge-gorge quand je bêche au jardin :D Si un voisin me voie, on va me croire dingue :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonne bourse aux plantes Soleil! Tu nous parleras de tes trouvailles :wink:

Colibri, les voisins n"ont qu'à penser ce qu'ils veulent, moi aussi je parle aux piafs, et je rouspète après les chats.... :mrgreen:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis mes dernières photos prises il y a quelques jours déjà, oups!
Les crocus au pied d'un arbre
Image
Hellebore de corse
Image
Floraison prometteuse de l'anémone pulsatille
Image
Anémone blanda
Image
Sédum qui verdit à la belle saison
Image
Hellebore(Mamiris tu vois j'en ai et j'ai vu pleins de jeunes semis :top:^)
Image
Giroflée
Image
Dernière modification par Natou le jeu. 11 avr. 2013 7:09, modifié 1 fois.
so1lei2l
Pépinière à blabla
Région : Lorraine

Message par so1lei2l »

pas de prob :top:
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
kayanana
Fruit de la jacasse

Message par kayanana »

Whaou, très jolies tout ça, tu m'épates, tu retiens le noms de toutes ces fleurs et plantes!!
Bergognote
Liseron du clavier
Région : Franche Comté

Message par Bergognote »

Bonsoir les piaffeuses !

Dans la famille givrée, je cause avec les canards, et tant pis pour ce qu'on pense :lol:
Je rouspète aussi un peu après les chats, mais pas de trop, ce sont les miens !
J'étais contente, l'autre jour, j'ai vu une pie, elle est restée un moment haut perchée, puis elle s'est envolée. Et les rouges-gorges ont l'air un peu plus nombreux cet année.
J'aime bien entendre les zozios, ça veut dire qu'il fait bon et qu'ils sont à l'aise !

Bonne soirée.
kayanana
Fruit de la jacasse

Message par kayanana »

Ben oui, moi aussi, je parle avec mes toutous, sont pas bêtes quoi qu'on en disent, au contraire bien plus intuitifs que nous et tellement plus gentils et moins cruels que l'humain, je parle même aux escargots moi :lol: :lol: :lol: :lol:
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

bien joli tout cela
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

giroflée pour la dernière photo????
bien jolies ces fleurettes,tu vois que le printemps arrive :top:

moi,je parle toute seule parfois :oops: c'est grave docteur?
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Oui oui giroflée ravenelle, elle va bientôt fleurir. J'en ai semé l'an dernier dans le mélange de Josie, je ne connais pas leur couleur, surprise.

La douceur est revenue, 15 ° depuis hier mais aussi du vent de la pluie sans oublier le soleil pour terminer :top:
madeline54
Bourgeon de bavard

Message par madeline54 »

bonjour, natou, eh, oui, je reviens un peu avec le beau temps qui arrive,
tu as de bien jolies photos... j'ai un peu les mêmes à la maison :lol:
j'ai cru avoir perdu tous les crocus l'an dernier...mais les bleus étaient au rendez vous, pas les beaux jaune vif presqu'oranges, mes préférés... :cry:
j'ai expérimenté et réussi le semis de pulsatiles l'an dernier, mais elles réchappent en partie in-extrémis du gel et de la sécheresse des dernières semaines, sûr qu'elles ne fleuriront pas cette année car trop petites, mais je suis curieuse de voir si elles auront la même couleur que le pied d'origine... j'avais essayé de multiplier par éclat, en vain...
les giroflées rouges chez moi sont déjà entr'ouvertes... elles se plaisent le long du mur et je les ai laissé se ressemer en partie...
comme toi, je parle aux oiseaux, les deux dernières semaines, ils venaient au ravitaillement : quand j'ouvre la porte ou que je rentre, hop, ils sont une vingtaine à s'envoler, et puis, il y a dame tourterelle qui fait son nid, pas farouche pour un sou, je dis dame mais je ne sais pas si c'est la dame ou le monsieur :lol: :lol:
elle ou il, vient au ravitaillement de brindilles...
j'ai vu pour tes photos, dommage... et comme tu dis ça représente un travail fou et du temps pour remettre...
bon week end à toi ! on devrait pouvoir travailler au jardin, je crois...
ENFIN !!!
:kiss:
nath.ali
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par nath.ali »

Dans la série "gagas au jardin" moi aussi je parle aux chats, aux oiseaux, là c'est plutôt classique mais plus grave j'en arrive même à causer au vers de terre :mrgreen: : "Oh mon pauvre excuse moi je t'ai dérangé, attends, je vais te remettre dans la terre" :lol:
C'est grave Docteur ?
:top: tes photos Natou
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Je suis aussi atteinte :wink: et je parle aux vers de terre (je n'ai pas osé l'avouer plus haut) :oops: "allez pousse toi de là si tu veux pas prendre un coup de bêche" "dépèche toi de te pousser pour que je puisse becher, sinon tu vas te faire couper en deux" "allez, pas de ce coté...et dépeche toi! j'ai pas que ça à faire, faut que j'avance.....Tiens va voir là, ya de la bonne terrre....et attention, si tu ne rentre pas la poule va venir te manger"
Eh! Les poules vous allez m'en laisser des vers de terre pour mon potager ! Zallez pas tous les bouffer ? :shock: :P
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
nath.ali
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par nath.ali »

Ca ne rend pas un peu bargeot le jardin ? :smoke:

Les giroflées c'est annuelles, bisannuelles ou vivaces ?
colibri87
Empereur jardinier

Message par colibri87 »

Je ne saurai trop te répondre, :?
Chez moi, celles qui sont à l'abri repartent du même pied comme des vivaces, d'autres disparaissent et se ressèment comme des annuelles :D
(Jean d'Ormesson)
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour

POur les giroflées elles sont au départ bi annuelle mais ensuite se comporte comme des vivaces mais que quelques années. Mais cela se ressème bien, donc elles sont vite remplacées.

Journée au top, soleil à foison et un petit vent afin de ne pas trop souffrir du chaud car on est pas encore habituée, hein, et quand on bosse dehors on a vite chaud.
j'ai donc semé des salades. Nettoyer le potager, aéré certains carrés, désherbés dans le reste du jardin et 3 heures j'en ai marre enfin surtout mon dos, il faut aussi se réhabituer.
Demain est un autre jour, je sortirai surement le matin, fiston a deux matchs demain après midi. C'est bientôt la fin de saison alors je profite encore de ces moments. Cela me permet aussi de voir du monde.

Il faut que je fasse des photos car là , ça va à tout va pour certaines choses, la clématite du moins et l'anémone pulsatille dont madeline parlait haut :wink: :coucou:

Quand je vois mes tomates maigrichonnes je ne sais pas ce que cela va donner dans un mois alors qu'il faudra les mettre en terre :roll: . Demain je repique les dernières et je crois que je vais ensuite les sortir en journée à l'abri.
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »