Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
ce matin cueillette des framboises 2 barquettes d'un litre puis haricots /pois gourmands /4 courgettes .
Arraché 75 poireaux du semis pour repiquer ce soir ou demain à la place des delikatess que j'ai essayé de congeler en petits dés pré-cuits.
Bonne journée à tous .
Arraché 75 poireaux du semis pour repiquer ce soir ou demain à la place des delikatess que j'ai essayé de congeler en petits dés pré-cuits.
Bonne journée à tous .
- mamlou
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
cueillette des framboises entre deux averses
- doris41
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
bonjour,
aujourd'hui désherbage, le liseron envahissait mes betteraves et récolte de pois gourmands et semer des endives. ce matin je suis allée faire mes courses hebdomadaires ( bah oui, malheureusement le potager ne suffit pas) chez auch...
et là je suis rester sidérée devant le prix des pois gourmands justement, ils les vendent 12e le kilo
et en plus ils viennent du Kenya
( ce qui explique surement en partie le prix) comme si on ne pouvait pas les faire pousser sous nos latitudes...Vraiment y'a des choses que je comprends pas 
aujourd'hui désherbage, le liseron envahissait mes betteraves et récolte de pois gourmands et semer des endives. ce matin je suis allée faire mes courses hebdomadaires ( bah oui, malheureusement le potager ne suffit pas) chez auch...
et là je suis rester sidérée devant le prix des pois gourmands justement, ils les vendent 12e le kilo

-
- Fleur de pipelette
Bonsoir
j'ai fini de cueillir aussi mes petits pois..
D'accord avec toi Doris, c'est dingue de voir des choses pareilles...on ne comprends pas tout en ce vaste monde....on rigole mais ce n'est quand même pas normal !!!!
Le beau temps doit revenir, je vais pouvoir planter mes semis de choux fleurs et romanesco...enfin !!!!
Mes courgettes se decident enfin à pousser, il y en a même une en fleur...les tomates poussent bien aussi
Il faut dire qu'aujourd'hui il a fait tres lourd et tres humide en fin d'apres midi...ça aide à la pousse !!!!
Voila
Sur ce, je vais boire l'apero chez les voisins
Bonne soirée
A+
Cathed
j'ai fini de cueillir aussi mes petits pois..
D'accord avec toi Doris, c'est dingue de voir des choses pareilles...on ne comprends pas tout en ce vaste monde....on rigole mais ce n'est quand même pas normal !!!!
Le beau temps doit revenir, je vais pouvoir planter mes semis de choux fleurs et romanesco...enfin !!!!
Mes courgettes se decident enfin à pousser, il y en a même une en fleur...les tomates poussent bien aussi
Il faut dire qu'aujourd'hui il a fait tres lourd et tres humide en fin d'apres midi...ça aide à la pousse !!!!

Voila
Sur ce, je vais boire l'apero chez les voisins

Bonne soirée
A+
Cathed
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
nan, c'est pas moi j'ai plus de cassis, je les ai virés il y a plus d'un an.j'un un groseiller très vieux (d'avant la 2eme guerre!)qui donne énormément et je sais pas quelle variété c'estcolibri87 a écrit :Je crois bien que c'est toi epouvantail qui a cueilli plusieurs kg de cassis sur un seul piedPourrais tu nous dire la variété de ton cassis ?
J'e,visage d'en planter un et cette variété me conviendrai très bien
aujourd'hui, tondu la pelouse, y'avait longtemps que je l'avais pas fait!
cueilli quelques fraises,ça donne pas beaucoup, cet automne je les vire et j'en mets des nouveaux
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Me voila bien avancéeepouvantail a écrit :nan, c'est pas moi j'ai plus de cassis, je les ai virés il y a plus d'un an.j'un un groseiller très vieux (d'avant la 2eme guerre!)qui donne énormément et je sais pas quelle variété c'estcolibri87 a écrit :Je crois bien que c'est toi epouvantail qui a cueilli plusieurs kg de cassis sur un seul piedPourrais tu nous dire la variété de ton cassis ?

Merci quand même

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Tu n'as pas de cassissier ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- Mielepourpre
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Nous avons cueilli 1,5kg de figues aujourd'hui. A part ça pas grand chose, j'ai fait le tour de mes potirons et de mes courgettes, ça grandit.
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Bonsoir ouf la journée étouffante est terminée. J'ai replanté les dernière betteraves de la saison ce soir tard car demain devrai faire beaucoup moins chaud et peut être un peu de pluie. En l'attendant et pour la faire venir j'ai arrosé mes pots et j'ai vu que la chaleur a fait des dégâts sur mon myrtillier, je ne sais s'il va s'en remettre et surement perdre ses myrtilles, zut moi qui les trouvent bonnes et il en avait une bonne quantité cette année.
A+ Catden
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- missalaa
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Bonsircolibri87 a écrit :Je crois bien que c'est toi epouvantail qui a cueilli plusieurs kg de cassis sur un seul piedPourrais tu nous dire la variété de ton cassis ?
Colibri je te mets un lien avec pas mal de variété de cassis et leurs caractéristiques.
Perso j'ai Omata et titania
http://www.pommiers.com/cassis/cassissier.htm
Je ne suis pas d'accord avec le fait que Titania n'a pas trop de goût. J'apprécie les gros grains de cette variété et son absence de maladie ce qui n'est pas le cas d'ometa.
Dans tous les cas je te conseille de planter au moins deux variétés différentes
Bonne soirée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
Pour une promenade dans mon univers et plein de recettes :
http://www.RueDesMerles.com
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
Perso les cassis :GROS FLOP!
Peut-être trop à l'ombre je vais aussi les nourrir davantage.
Pour Missalaa:tes gazanias sont magnifiques...
Peut-être trop à l'ombre je vais aussi les nourrir davantage.
Pour Missalaa:tes gazanias sont magnifiques...
- epouvantail
- Maitre des bosquets
mes cassis je les ai enlevés, j'en faisais rien ou presque et ils me gênaient à l'endroit où ils étaient.....
aujourd'hui, pas fait grand chose au jardin, cueilli du persil et une salade pour manger avec des fajitas
aujourd'hui, pas fait grand chose au jardin, cueilli du persil et une salade pour manger avec des fajitas
- mary62
- Prince du jardin
bonsoir,
juste récolter des framboises, ça tire à sa fin et il y a beaucoup de perte avec les 26 mm de pluie qu'on a eu depuis quelques jours.
j'ai aussi pris trois petites salades qui commencent à monter et j'ai vu que mes voisins étaient logés à la même enseigne que moi avec les salades.
J'ai ramassé quelques radis et pois gourmands
Pas besoin d'arroser avant une paire de jours : la terre est bien trempée !
Y aurait il encore quelqu'un qui fait la danse de la pluie ?
juste récolter des framboises, ça tire à sa fin et il y a beaucoup de perte avec les 26 mm de pluie qu'on a eu depuis quelques jours.
j'ai aussi pris trois petites salades qui commencent à monter et j'ai vu que mes voisins étaient logés à la même enseigne que moi avec les salades.
J'ai ramassé quelques radis et pois gourmands
Pas besoin d'arroser avant une paire de jours : la terre est bien trempée !
Y aurait il encore quelqu'un qui fait la danse de la pluie ?

- esox10
- Empereur jardinier
Promis, c'est pas moi.mary62 a écrit : Y aurait il encore quelqu'un qui fait la danse de la pluie ?
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
Juste avant la pluie ramassé les framboises,les groseilles à maquereaux,les dernières rouges et le peu de cassis ,en tout 2,300Kg et hop en confitures!
Pas eu le temps de récolter les pois gourmands et haricots verts ce sera pour demain si la pluie s'arrête .Je soupçonne Esox de danser en cachette!!!
Pas eu le temps de récolter les pois gourmands et haricots verts ce sera pour demain si la pluie s'arrête .Je soupçonne Esox de danser en cachette!!!
- hitcher
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
pas mal de pluie très peu de jardin, juste la tournée du soir, le temps de ramasser deux énormes courgettes que je n'avais vu avant, satanées grandes feuilles. trois beaux radis noirs et deux salades.
les statistiques, c'est comme le bikini: ça cache le principal.
- epouvantail
- Maitre des bosquets
ben moi non plus......y'a rien dans lucky luke pour la danse de la "j'en ai assez de la pluie" !esox10 a écrit :Promis, c'est pas moi.mary62 a écrit : Y aurait il encore quelqu'un qui fait la danse de la pluie ?
va falloir trouver d'urgence le contrecoup ..........à tout hasard, je vais passer des couteaux sur la pierre à meuler.....soit pour le coupable de la pluie(le salopiaud de saint médard,et le barnabé, il a du forniquer avec, il'a pas fauché!!!!les deux sous le couperet ) et si je vois quelqu'un danser la pluie.pan, un coup de douze et un trou avec la mini pelleteuse.......non mais des fois! on est en été faut que ça chauffe et sans eau du 15 uin à fin septembre!
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Merci Missalaa pour le lien des cassis, mais il y a vraiment l'embarras du choix
De toutes façons, je ne vais pas les planter tout de suite, seulement quand les travaux seront finis et quand j'aurai réorganisé le jardin et que je saurai dans quel coin les planter. J'aurai voulu juste 1 ou 2 cassis et autant de groseille pour faire des confitures, il me faut donc des fruits qui aient du gout et pas trop tardifs (chez moi, même les précoces deviennent tardifs et les tardifs n'arrivent pas à maturité
)
Aujourd'hui c'était shoping soldes, j'ai juste ramassé quelques radis rachitique avec des fanes de plus de 30cm

Pour la danse de la pluie, je me demande si le petit chat de Mary qui saute partout n'y serait pas pour quelque chose

Aujourd'hui c'était shoping soldes, j'ai juste ramassé quelques radis rachitique avec des fanes de plus de 30cm

Pour la danse de la pluie, je me demande si le petit chat de Mary qui saute partout n'y serait pas pour quelque chose

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- epouvantail
- Maitre des bosquets
ah ah.faut enquêter......je prépare une épuisette(ben oui je suis allergique aux poils(enfin à la salive qu'ils y mettent) des chats) et j'affute deux couteaux!colibri87 a écrit : Pour la danse de la pluie, je me demande si le petit chat de Mary qui saute partout n'y serait pas pour quelque chose
quel dieu faut implorer pour le sacrifier ( je suis prêt à adhérer à sa religion, !si l'été arrive après le zigouillage!

-
- Fleur de pipelette
C'est pas moi non plus car depuis plusieurs jours je suis les conseils d'Epouvantail et je danse en sens inverse avec le chien du voisin ds les jambes....c'est pas facile j'avoue....j'ai des bleus partoutesox10 a écrit :Promis, c'est pas moi.mary62 a écrit : Y aurait il encore quelqu'un qui fait la danse de la pluie ?

mais bon je ne le fais pas à minuit c'est peut etre pour ça???

Bonne nuit
Bisous
Cathed
- epouvantail
- Maitre des bosquets
hum......le chien des voisins..............ils sont comment les voisins?sympas avec le voisins?le chien il est bien soigné?????cathed a écrit :C'est pas moi non plus car depuis plusieurs jours je suis les conseils d'Epouvantail et je danse en sens inverse avec le chien du voisin ds les jambes....c'est pas facile j'avoue....j'ai des bleus partoutesox10 a écrit :Promis, c'est pas moi.mary62 a écrit : Y aurait il encore quelqu'un qui fait la danse de la pluie ?![]()
![]()
mais bon je ne le fais pas à minuit c'est peut etre pour ça???
![]()
![]()
![]()
Bonne nuit
Bisous
Cathed
je continue l'enquête chez d'autres.......
bon assez pour le hors sujet...
jle vent a fait coucher quelques tournesols qui ont du mal à se redresser, demain je vais planter deux ou trois piquets et attacher les tournesols.....entre 20 et 30......
- missalaa
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
Bonjour,
Merci Choupa je suis bien contente pour toi. Il faudra que je ressème des ancolies bleues elles n'ont pas appréciées la sécheresse du printemps. Pas grâve!
La danse de la pluie c'est pas moi non plus. Je suis interdite de danse depuis que le village a été inondé le soir même de ma danse. Pas envie que l'on me brûle sur le bûcher
Exox, Epouvantail je vous rapelle que c'est bientôt Noel il me semble le 25 juillet!!! Chiche
Bonne journée
Merci Choupa je suis bien contente pour toi. Il faudra que je ressème des ancolies bleues elles n'ont pas appréciées la sécheresse du printemps. Pas grâve!
La danse de la pluie c'est pas moi non plus. Je suis interdite de danse depuis que le village a été inondé le soir même de ma danse. Pas envie que l'on me brûle sur le bûcher

Exox, Epouvantail je vous rapelle que c'est bientôt Noel il me semble le 25 juillet!!! Chiche

Bonne journée
Missalaa (la petite souris alsacienne)
- esox10
- Empereur jardinier
Bien vu Missalaa
Le 23 ou le 25.
Le 23 devrait arranger tout le monde car ça tombe un samedi.

Le 23 ou le 25.
Le 23 devrait arranger tout le monde car ça tombe un samedi.
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
pas grand chose a faire après l'orage d'hier soir et celui qui arrive....j'ai juste retourné mon compost
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- mamlou
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine