Chez Essaime
- Essaime
- Liseron du clavier
- Région : Lorraine
Re: Chez Essaime
Aujourd'hui encore une journée au grand air et grand soleil ... pour moi et Moumousse

Je précise qu'il n'est pas en prison mais dans ses quartiers d'été
J'ai sorti tous mes plants de tomates, piments et aubergines mais je les ai rentrés ce soir.
Au bout de combien de temps (ou à quelle température) sera t il possible de les laisser la nuit dehors (enfin dans balcony) ?
Ce soir j'y ai laissé les basilics, les fleurs annuelles et l'acanthe de Marco.
J'ai continué de tondre, installé les fils pour les futurs espaliers, mis les balcony sur la terrasse (au soleil le matin), rangé les protections temporaires (tunnel accordéon, serre "quechua") et enfin donné à boire à tout le monde.
J'ai pris le temps de photographier la luzerne Bergo

Je suis un peu flagada et je vous souhaite une bonne nuit

Je précise qu'il n'est pas en prison mais dans ses quartiers d'été

J'ai sorti tous mes plants de tomates, piments et aubergines mais je les ai rentrés ce soir.
Au bout de combien de temps (ou à quelle température) sera t il possible de les laisser la nuit dehors (enfin dans balcony) ?
Ce soir j'y ai laissé les basilics, les fleurs annuelles et l'acanthe de Marco.
J'ai continué de tondre, installé les fils pour les futurs espaliers, mis les balcony sur la terrasse (au soleil le matin), rangé les protections temporaires (tunnel accordéon, serre "quechua") et enfin donné à boire à tout le monde.
J'ai pris le temps de photographier la luzerne Bergo

Je suis un peu flagada et je vous souhaite une bonne nuit

- Essaime
- Liseron du clavier
palmy a écrit :ben oui, Mad, mais désosser, visser, poncer, y sait faire, y fait ça toute la semaine!madeleine 78 a écrit :oui enfin il faut tout de même remarquer que Marco est un sacré bon bricoleur

-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
moi c'est pas moumousse mais mimi, la lapine naine de ma petite fille est en vacances cette semaine chez moi!
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Ici, les plants de tomates sont passés dans la serre depuis 8 jours. Sous un châssis, ils devraient être bien la nuit. Il faut juste surveiller les températures nocturnes annoncées.
- CitronVert2
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Oui je vois ça mais tu les a mis depuis quandEssaime a écrit : Les échalotes sortent.
CitronVert, tu peux voir la profondeur du semis.

j'ai commencer a sortir quelque rangs et je recommence avec les butes comme chez toi
mais ce week end fut chargé avec élagage des arbres génants dans le jardin, puis broyage et finition des allées, et je prépare le terrain pour monter au moins une serre, car j'ai plus de placeeeeeee sur mes rebord de fenêtre pour les repiquages. J'ai des photos mais j'ai plus la force de les développer je ferai demain si j'ai du temps .
En tout cas toi aussi tu travail dur et les photos sont génials

- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
je dirai que pour les températures nocturnes ce soir pas de probleme
c'est surtout les rafales de vent dont il faut se méfier avec les plants pas encore endurcis
il y a un gros risque de casse , avec des plants bien solides le pot tombe il faut juste le ramasser le matin
c'est surtout les rafales de vent dont il faut se méfier avec les plants pas encore endurcis
il y a un gros risque de casse , avec des plants bien solides le pot tombe il faut juste le ramasser le matin

- Aronia44
- Grappe de parlotte
- Région : Pays de la Loire
Bonjour Essaime
j'adore le lapinou, il est trop mimi
On dirait que ça avance bien chez toi aussi
Bonne journée

j'adore le lapinou, il est trop mimi

On dirait que ça avance bien chez toi aussi

Bonne journée

- Essaime
- Liseron du clavier
CitronVert
Il me semble que j'ai planté les échalotes (aulx et oignons) le we du 9 et 10 mars.
Mad
Merci (encore et encore) pour tes conseils. J'ai reçu ton message trop tard pour hier mais ce soir je laisse tous les plants dans les balcony ... comme ça pas de risque de chute.
Aronia
Merci de ton passage. Ca avance mais c'est encore loin de ressembler à chez toi !
Il me semble que j'ai planté les échalotes (aulx et oignons) le we du 9 et 10 mars.
Mad
Merci (encore et encore) pour tes conseils. J'ai reçu ton message trop tard pour hier mais ce soir je laisse tous les plants dans les balcony ... comme ça pas de risque de chute.
Aronia
Merci de ton passage. Ca avance mais c'est encore loin de ressembler à chez toi !
- crisro
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
en plus il a subtilisé le matos professionnel de son cabinetEssaime a écrit :palmy a écrit :ben oui, Mad, mais désosser, visser, poncer, y sait faire, y fait ça toute la semaine!madeleine 78 a écrit :oui enfin il faut tout de même remarquer que Marco est un sacré bon bricoleur![]()

peanuts0164 a écrit :
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
mais je n'ai pas dit que celle de Marco n'était pas bellemadeleine 78 a écrit :oui enfin il faut tout de même remarquer que Marco est un sacré bon bricoleurjardiniere31 a écrit :bravo essaime,tu as très bien travaillé
et ce n'est pas l'esthétique la plus importante pour un chassis,on lui demande d'autres atouts que la tienne possède aussi![]()
Nous on fait notre maximum
ce n'est pas l'esthétique la plus importante pour un chassis,on lui demande d'autres atouts que la tienne possède aussi
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Sophie,
Toujours aussi craquant moumousse
Pour remplacer le médusa, j'aurais un plan à te proposer piment mangeable en prime
Toujours aussi craquant moumousse

Pour remplacer le médusa, j'aurais un plan à te proposer piment mangeable en prime

- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Coucou Essaime, j'en suis à la moitié pour la lecture de ton poste et je m'abonne pour la suite
J'ai la même mini serre que toi: que cultives-tu dessous?

J'ai la même mini serre que toi: que cultives-tu dessous?
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Coucou
Moumousse
j'ai pensé à lui aujourd'hui j'ai arraché les pissenlits

Moumousse

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
merci c'est gentil mais c'est gênant tout de mêmejardiniere31 a écrit :mais je n'ai pas dit que celle de Marco n'était pas belle

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
coucou criscrisro a écrit :en plus il a subtilisé le matos professionnel de son cabinet

-
- Grossiste en parlotte
Sophie,
Mon mari se régale grâce à toi, il t'envoie ses plus vifs remerciements pour le Brie. Je crois qu'il ne reste plus grand chose
Mon mari se régale grâce à toi, il t'envoie ses plus vifs remerciements pour le Brie. Je crois qu'il ne reste plus grand chose

- Essaime
- Liseron du clavier
Quel gourmand !
Bien rentrées il y a peu de temps.
Merci à tous pour cette excellente après midi.
Bonne nuit.
Bien rentrées il y a peu de temps.
Merci à tous pour cette excellente après midi.
Bonne nuit.
- Essaime
- Liseron du clavier
Bonjour Aloune

Je me suis servie de cette mini serre pour abriter salades, betteraves et aulx car elle tombait ainsi. C'est pour cela que j'ai pu mettre un comparé de ceux non abrités et ceux abrités.
Je l'ai retiré avant le we dernier car il n'y avait plus de gel annoncé ... mais elle n'est pas démontée

Je ne l'a trouve pas très pratique (trop grande pour atteindre l'autre côté car 1 seule ouverture et trop petite pour rentrer dedans), et toi ?
à +
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
Tu n'en fais pas une bonne pub 

mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
Hello, je voulais revoir ta comparaison, mais je ne la retrouve plus !
Je suis d'accord concernant le manque de praticité, c'est dommage qu'ils n'aient pas fait une ouverture de chaque côté. Du coup, je la déplace lorsque je dois faire des opérations (semis, plantations), ce qui n'est pas pratique DU TOUT car j'ai dû l'arrimer en plusieurs endroits, en plus des sardines, à cause du vent.
L'an dernier, je l'avais aussi ôtée à cette période, mais j'ai regretté ensuite, car ici c'est très venteux, et ça retarde beaucoup la croissance. Je vais essayer de la laisser en place tout le temps cette année, pour récolter peut-être quelques légumes un peu moins tard.... Par contre, la prochaine fois que je la déplace il faut aussi que je fasse une hydratation en profondeur du sol !
edit: retrouvé p 34 la comparaison sur l'ail
Je suis d'accord concernant le manque de praticité, c'est dommage qu'ils n'aient pas fait une ouverture de chaque côté. Du coup, je la déplace lorsque je dois faire des opérations (semis, plantations), ce qui n'est pas pratique DU TOUT car j'ai dû l'arrimer en plusieurs endroits, en plus des sardines, à cause du vent.
L'an dernier, je l'avais aussi ôtée à cette période, mais j'ai regretté ensuite, car ici c'est très venteux, et ça retarde beaucoup la croissance. Je vais essayer de la laisser en place tout le temps cette année, pour récolter peut-être quelques légumes un peu moins tard.... Par contre, la prochaine fois que je la déplace il faut aussi que je fasse une hydratation en profondeur du sol !
edit: retrouvé p 34 la comparaison sur l'ail

Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
- Essaime
- Liseron du clavier
Je donne juste mon avis critique et Aloune me rejoint, il est même plus dur que moiKalinda a écrit :Tu n'en fais pas une bonne pub

ps : j'ai une belle photo de nos enfants, bientôt en ligne (sécurisée)
- Essaime
- Liseron du clavier
La journée d'hier fût riche à tous points de vue.
Chargement de la voiture à midi

pour aller découvrir qq jardinautes passionnés, forts sympathiques et étaler nos plants à échanger

discuter, rigoler, regarder, admirer ... comme on le fait sur ce forum chez Marco.
Le retour a été un peu tardif, les plants ont dormi dans la voiture et se portaient bien ce matin

puis ils ont retrouvé l'air frais et découvert leur nouvelle maison et copains-copines

Aujourd'hui, je n'ai rien repiquer à l'extérieur, trop de vent et trop froid (pour moi).
Baptême réussi, merci à tous

Chargement de la voiture à midi

pour aller découvrir qq jardinautes passionnés, forts sympathiques et étaler nos plants à échanger

discuter, rigoler, regarder, admirer ... comme on le fait sur ce forum chez Marco.
Le retour a été un peu tardif, les plants ont dormi dans la voiture et se portaient bien ce matin

puis ils ont retrouvé l'air frais et découvert leur nouvelle maison et copains-copines

Aujourd'hui, je n'ai rien repiquer à l'extérieur, trop de vent et trop froid (pour moi).
Baptême réussi, merci à tous

- steph63260
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
Ca devait être bien sympas votre journée.
Il y avait plus de plants qu'au troc auquel j'ai participé la semaine dernière!!
Il y avait plus de plants qu'au troc auquel j'ai participé la semaine dernière!!
- Essaime
- Liseron du clavier
Coucou Steph
Oui c'était très sympa et enrichissant
Et encore, des plants, il y en avait dans la serre de Marco des "Spécial Koko".
Je n'ai pas mis de photos car l'intéressé en a de bien plus belles et aussi parce que mon photographe (ma fille) n'en a pas pris une générale.
En tout cas, je t'informe que les jardinautes sont aussi formidables sur le forum qu'en vrai
Ta tournée avec Arios était bonne ?
à +
Oui c'était très sympa et enrichissant

Et encore, des plants, il y en avait dans la serre de Marco des "Spécial Koko".
Je n'ai pas mis de photos car l'intéressé en a de bien plus belles et aussi parce que mon photographe (ma fille) n'en a pas pris une générale.
En tout cas, je t'informe que les jardinautes sont aussi formidables sur le forum qu'en vrai

Ta tournée avec Arios était bonne ?

à +
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
coucou sophie
sympa tes photos merci pour le partage et encore merci pour tout, maitre corbeau ne le lâchera point cette fois ci et le dégustera tranquillement

sympa tes photos merci pour le partage et encore merci pour tout, maitre corbeau ne le lâchera point cette fois ci et le dégustera tranquillement