Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
- stephane67
- Graine de timide
- Région : Alsace
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
j ai recolté 4 concombres, les tomates grappes sont rouges (les premiers bouquets), les betteraves poussent bien , mais que de pluie en alsace !!
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
bonsoir
je suis allée au jardin après 5 jours sans y aller avec le super temps qu'on a eu
je m'apprêtais à avoir des courgettes, mais j'ai juste eu une petite ronde car c'est aussi en stand by ici
j'ai récolté un bol de haricots, une bottes de carottes et une petite rose de berne.
Par contre, les mauvaises herbes elles, ont bien poussé
Soigne bien ton doigt Epouvantail
je suis allée au jardin après 5 jours sans y aller avec le super temps qu'on a eu
je m'apprêtais à avoir des courgettes, mais j'ai juste eu une petite ronde car c'est aussi en stand by ici

j'ai récolté un bol de haricots, une bottes de carottes et une petite rose de berne.
Par contre, les mauvaises herbes elles, ont bien poussé

Soigne bien ton doigt Epouvantail
- papyjo1
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Le malheur c'est que les limaces prolifères!
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bouturage des stolons de fraisiers et récolte d'aubergines
.
-
- Fleur de pipelette
coucouchoupatenkali a écrit :Bouturage des stolons de fraisiers et récolte d'aubergines.
tu fais comment avec tes stolons???
(c'est pour voir si je fais bien...)
A+
Cathed
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
Je remplis des godets de terreau et je place les racines du premier rejet .Dans quelques jours je séparerai le stolon du pied-mère et un nouveau fraisier sera apte à produire des fruits dès le printemps prochain.
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Tu les rentres l'hiver ou tu les laisses dehors ?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- colibri87
- Empereur jardinier
J'ai fait 2 brouettes d'herbes arrachées et 1 sac de pousses de phytolaques
Le temps semble se calmer, il n'a pas plu ce matin et même fait un brin de soleil
et il n'est tombé que 15mm d'eau hier 

Le temps semble se calmer, il n'a pas plu ce matin et même fait un brin de soleil

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
Le froid est nécessaire aux plants de fraisier donc les mettre le plus tôt possible en PT.Surtout bien nourrir le sol qui les reçoit afin qu'ils puissent faire de belles racines .
- doris41
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
je confirme papyjo1,
moi aussi je suis envahie de limaces, elles m'ont dévoré 4 belles fraises et une courgette longue ce matin,
je crois je vais devoir sortir la nuit avec mon pic à brochette!!
il parait que les feuilles de fougères les repoussent, je vais tester ça ce weekend, on verra bien...
moi aussi je suis envahie de limaces, elles m'ont dévoré 4 belles fraises et une courgette longue ce matin,

il parait que les feuilles de fougères les repoussent, je vais tester ça ce weekend, on verra bien...
- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Doris fais gaffe aux feuilles de fougère, avant hier j'ai voulu en ramasser à la main pour faire des paillages et du purin et à la troisième tiges cassées cela ma méchamment coupé au doigts. Je ne savais pas que cela pouvait couper autant.
Je dois d'ailleurs y retourner car hier je n'ai pu y retourner, mais je prends une faucille cette fois.
A+ Catden
Je dois d'ailleurs y retourner car hier je n'ai pu y retourner, mais je prends une faucille cette fois.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- esox10
- Empereur jardinier
Je viens de repiquer 14 salades grenobloises et attacher quelques pied de tomate.
Je ne peux même pas passer la tondeuse car l'herbe est encore trop mouillée et il est prévu d'autres averses.
Je ne peux même pas passer la tondeuse car l'herbe est encore trop mouillée et il est prévu d'autres averses.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- colibri87
- Empereur jardinier
En tout cas, depuis que j'ai paillé mes salades avec des feuilles de fougères les vers taupins ne me les ont plus mangées et les limaces non plus
Je les cueille au sécateur

Je les cueille au sécateur

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
meuh nan, elle m'a "mordu" le dessus de la deuxieme phalange de l'index dde la main gauche.......je suis droitier! ( bon y'a une petite bosse et c'est tout bleu et rouge, elle m'a pas raté!)esox10 a écrit :Avec un doigt en moins, tu pourrais ne pas pouvoir ouvrir tes cadeaux de Noël.
![]()
mais pour les cadeaux de demain soir, pas de problème! en plus le soleil est là !!!!!!!
j'ai acheté des pétards à mèche bison 3 et 4 et des rafales, ça va faire du bruit! et on va faire des grillades sur la plancha! vivement demain soir!

aujourd'hui, cueilli du persil , du thym, des feuilles de livèche, de la sauge et du laurier pour mettre dans la cocotte avec la tête de cochon...............pour avoir du fromage de tête demain soir en entrée du "réveillon"!

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
miam un fromage de tête de cochon
tu as de la chance , belle fête ...
pas fait grand chose aujourd'hui au jardin , juste arrosé quelques pots (la pluie ne fait pas tout) et coupé les feuilles roussies ou sèches des pieds de tomates ...
par contre ce matin arraché en forêt quelque neuf cent pieds de phytolaque , oui oui , c'est vrai ...

pas fait grand chose aujourd'hui au jardin , juste arrosé quelques pots (la pluie ne fait pas tout) et coupé les feuilles roussies ou sèches des pieds de tomates ...
par contre ce matin arraché en forêt quelque neuf cent pieds de phytolaque , oui oui , c'est vrai ...
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- colibri87
- Empereur jardinier
Pourquoi tu réveillonne demain epouvantail ?
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- epouvantail
- Maitre des bosquets
je sais plus où qu'on l'a mis..c'était à propos du 31 décembre, on est nombreux à as fêter ce jour là .moi, Mary, Esox......et plein d'autrtes, on préfère faire un réveillon barbecue en juilet et cettte année c'est ce week endcolibri87 a écrit :Pourquoi tu réveillonne demain epouvantail ?
si esox ou mary trouvent le lien du_ départ de ce sujet.........j'arrive pas à le retrouver!

- epouvantail
- Maitre des bosquets
j'ai trouvé! le truc du réveillon en juillet c'est lÃ
bon-reveillon-tous-les-jardiniers-t134146.html
et sur les, pages suivantes! au vu des gens qui étaient partisans, je me rends compte que plusieurs ne sont pas réapparus!

et sur les, pages suivantes! au vu des gens qui étaient partisans, je me rends compte que plusieurs ne sont pas réapparus!

- colibri87
- Empereur jardinier
La plupart de tes participants sont encore sur le forum, mais ya plus personne sur le post du reveillon
Tu aurais du nous le rappeler avant 

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
-
- Fleur de pipelette
c'est quoi des Phytolaques???k6hte a écrit :miam un fromage de tête de cochontu as de la chance , belle fête ...
-
- Fleur de pipelette

moi aussi je suis prete, j'ai même recruté du monde.....ça va peter...le bouchon!!!!

- esox10
- Empereur jardinier
Oui, c'est là .epouvantail a écrit :j'ai trouvé! le truc du réveillon en juillet c'est lÃ
et sur les, pages suivantes! au vu des gens qui étaient partisans, je me rends compte que plusieurs ne sont pas réapparus!![]()
Lisez la charte du forum.
- mary62
- Prince du jardin
bonsoir
rien fait au jardin aujourd'hui : le fiston avait rendez vous à l'hopital à 14h30 pour se faire retirer un chalazion : il est ressorti à 19h30
De toute façon, avec toutes les averses qu'il est tombé, je n'aurais pas pu faire grand chose au jardin.
Eh oui Noel approche ! Vu le temps qu'il fait, je crois que ça sera raclette pour le réveillon ici
rien fait au jardin aujourd'hui : le fiston avait rendez vous à l'hopital à 14h30 pour se faire retirer un chalazion : il est ressorti à 19h30
De toute façon, avec toutes les averses qu'il est tombé, je n'aurais pas pu faire grand chose au jardin.
Eh oui Noel approche ! Vu le temps qu'il fait, je crois que ça sera raclette pour le réveillon ici
- doris41
- Fleur de pipelette
- Région : Centre
merci pour le conseil Catden,catden a écrit :Doris fais gaffe aux feuilles de fougère, avant hier j'ai voulu en ramasser à la main pour faire des paillages et du purin et à la troisième tiges cassées cela ma méchamment coupé au doigts. Je ne savais pas que cela pouvait couper autant.
A+ Catden

je sortirais la grosse artillerie alors: les gants anti-coupures, tester et valider sur ronces récalcitrantes!
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
va voir là cathed , tu sauras ce que sont les phytolaques
plantes-envahissantes-invasives-t105188-1065.html
si tu es courageuse tu as plusieurs pages à parcourir
petite photo de rappel pour que ceux qui en ont dans leur jardin les détruisent , ça c'est un exemple d'envahissement dans notre forêt à fontainebleau
pour ce matin rien fait au jardin , ça caille ! en espérant que les tomates et autres légumes vont continuer à mûrir
plantes-envahissantes-invasives-t105188-1065.html
si tu es courageuse tu as plusieurs pages à parcourir
petite photo de rappel pour que ceux qui en ont dans leur jardin les détruisent , ça c'est un exemple d'envahissement dans notre forêt à fontainebleau

pour ce matin rien fait au jardin , ça caille ! en espérant que les tomates et autres légumes vont continuer à mûrir

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain