Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Jub un Mp j'attends la réponse .
Chose promise, chose due.
je jardine je chamboule : je montre .. ce que j'ai fait même si ce n'est pas super pro .vrai ???? :lol:
alors en 2011-09 souvenez vous il y avait cela
2011-09-16 Fosse 2cx.jpg

CE matin après un peu de nettoyage
je tenais à dire que 3 foromeuses vont se retrouver .
Une très visiblement :wink:
l'autre parce qu'une gaura s'est installée confortablement là et,
enfin pour la 3ème, après des craintes justifiées : la minuscule tige restante du perovskia tige blanche à drte du galet )est en forme sois en sûre . ouf ! j'ai eu peur; du coup après nettoyage etc.. voici ce que donnait ce massif ce matin à lui seul il réunit 3 personnes du forum simplement sans chichi et pour ma plus grande joie . merci .
2012-06-28 un an aprèsx.jpg
2012-06-28 un an après x.jpg
le sourire est contagieux partage le ! .
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

arf je sais pour la plus visible , moi aussi j'ai une visibilité dans le même genre qui est à côté de la pergola aux clématites , et proche d'un certain pavé :wink:
bah tu as raison pour les news perso , tu les dis à qui tu veux et c'est tout ...
j'espère que vous allez bien tous les deux :kiss:

et ton herbe aux goutteux , tu n'en es pas sortie , l'autre jour je soulève une plante , pourtant une centaurée , bien dense et lourde ! elle était là , perfide , avec quatre grosses feuilles :devil: que j'ai extirpées illico , mais je sais qu'elle est toujours tapie quelquepart là en dessous...
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

coucous Mamiris
pas eu le temps de passer en ce moment, beaucoup de boulot suite à la réfection de mon allée
pour l'herbe aux gouteux qui commenvent aussi à déborder chez moi je lui ai passer un coup de tondeuse dessus
bonne journée
lovina62
Fruit de la jacasse
Région : Languedoc Roussillon

Message par lovina62 »

Coucou mamiris :kiss: :kiss:

Un petit tour de jardin en ta compagnie j'aimerai le faire en vrai :top:
Je voulais te dire qu'au potager les plantes que tu m'a donné on bien poussée et qu'elles vont bientôt fleurir je te montrerai cela des que j'aurai récupéré le Mac il faut que je prenne les photos beaucoup de travail au jardin mais j'aime alors cela va mais les herbes :pastop: j'en ai plus qu'assez sinon mon jardin foisonne un peu trop à mon goût je vais devoir faire de la place
A l'automne je vais déplacer quelques plante et en enlever d'autres allez je te laisse gros :kiss: à toi et à papiris.
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Le portail a pu être fermé le soleil est revenu. Nous avons eu un orage ENORME , une pluie tellement importante qu"elle était entendue au tel. .. arrêt bruytal de mon nettoyage de massif .. et crainte pour les "dégats " au potager.
Non seulement l'ordi remarche mais le tel. aussi .. certes avec un nouveau numéro .. mais bon cela marche OUF.
bonne nuit et à demain les " amis ".
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

j'ai noté ton nouveau numéro , ya plus qu'à le transférer sur mon carnet d'adresses :top: au fait je suis en rade de poratble (carte sim grillée , j'ai perdu mes photos et les messages sympas que je gardais :cry: ) alors ne perds pas ton temps en sms , je ne reçois plus rien ....

mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Hello la porte est ouverte mais je vais finir par croire qu'on l' enjambe .. vous verriez le nombre de passants , bien sûr ils passent au " noir " ... :lol:
du moment qu'ils ne déglinguent pas le portail c'est bon ... on tolère . :lol:
trêve de plaisanterie le soleil va me permettre de continuer la chasse, je ris en me disant que les " chasseurs vont bientôt former un petit groupe face aux jardiniers émérites dont le jardin ne cesse de croitre, embellir, se métamorphoser .. ah ces vieux .. Don quichotte ! bon à part cela voici de quoi vous montrer qu'il y a tt de même de belles choses à regarder. bonne journée et n'hésitez pas à vous arrêter il y aura de quoi rafraichir les gens fatigués d'avoir parcouru ce long chemin . :wink:
eH ... j'oubliais le tel marche mais .. les ceuses qui ont l'ancien sont feintés .. plus de quoi faire de blagues .. :veryhappy: allez en route .
2012-06-30 3 hydrangeas x.jpg
2012-06-30 (3)x.jpg
2012-06-30 (6a)x.jpg
il y en a d'autres en attente je file. bonne journée
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

et même les ceusses qui ne veulent pas faire de blagues sont feintés :lol: :lol: :lol:

oh,la guirlande de roses :top:
et les tomates qui grandissent dans les pots :top: :top:
et les géraniums qui ont envahi tout l'angle du massif :top:

quel plaisir de revoir ce joli coin de france :wink:
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Message par jub »

Toujours aussi agréable :top:
catden
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Message par catden »

Bonjour, pas besoin de rafraichissement je crois aujourd'hui. Le ciel sur la dernière photo est bien chargé.
Jardinière bien vrai ça, tu me fera toujours bien rire, mais au moins Mamiris positive, d'un malheur elle voit que le positif :top: Puis elle est toujours à temps de le redonner à ses véritables amis (es).
En tout cas, dommage qu'elle habite si loin car je l'aurai bien engagée, ceci dit pour faire la pige aux mauvaises langues, car malgré son manque de noms de plantes, son jardin est :top:
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

ah que oui que son jardin est toujours aussi beau , j'adore les bordures de buis , et comme jardinière la pluie de roses sur la haie :love:
et papiris , il me dame le pion sur le sujet des tomates , je vais être jalouse :devil:
hihih , moi je l'ai le numéro !!!! mais je ne vais pas appeler parce que je ne veux pas les déranger dans leur sieste :oops: d'ailleurs nous allons y aller aussi :sleep:

misou25
Seigneur des paquerettes
Région : Rhone Alpes

Message par misou25 »

coucou mamiris , j'ai entendu la pluie chez toi au tel , et voilà , elle est arrivée chez moi , elle a traversé la moitié de la france pour arroser mon jardin . :top:

si seulement il pouvait pleuvoir le week end prochain ça m'arrangerait :top: tu sais pourquoi .
ton jardin est super bien fleuri et entretenu :love:

moi aussi j'ai le nouveau numéro , nananèreeeeeeeeee......

ma frangine nous a payé le resto aux baguettes a midi , j'ai un de ces coups de barre , il fait tout noir dans la maison , le tonnerre commence a gronder .va y avoir encore des coupures d'éléctricité com dab .. :angryfire:

aller bon dimanche a vous deux :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

La pluie est arrivée jusque chez nous aussi .Pas beaucoup hélas mais pas d'arrosage ce soir c'est toujours ça de pris .aussi la température il ne fait que 18° je viens d'aller voir . si je devais aller au jardin, je devrais me mettre un vêtement . On n'avait pas ressenti cela depuis longtemps .
Je suis contente du coup de fil , j'étais au jardin. Je n'ai pas rappelé pour ne pas déranger.
Suis tout de même très heureuse pour vous que vous soyez rétablis quel épisode tout de même .
Enfin si c'est fini il ne restera que les mauvais souvenirs .
Bisous ma chère aussi à Papiris :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Image
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Marsouine cette pluie va faire du bien dans ton jardin :wink:
Loarwenn
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par Loarwenn »

Coucou Mamiris, en voilà de bien belles photos de ton jardin. Ces bordures... ce doit être un sacré travail à entretenir! Bravo, c'est vraiment joli.
kayanana
Fruit de la jacasse
Région : Rhone Alpes

Message par kayanana »

Splendide ton jardin, j'adore et reconnais bien là, notre joli Nord, même si le ciel est nuageux, au moins tu as un joli gazon...
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour avant d'attaquer la poussière, et redonner aux sols la brillance qu'ils doivent avoir !!! :wink: je vous envoie une petite photo d'Annabelle que l'on n'avait pas très bien aperçu. elle a sa place . merci encore.
2012-07-01 Hyd.Annabellex.jpg
demain le tour de France sera à deux pas de chez nous !! vraiment !gare aux embouteillages, de plus pas de tenue négligée sur la terrasse je serai vue de " haut " .. ns sommes sur le trajet des hélicos ; :lol: assez raconté de betises je file , le boulot m'attend . :wink:
petite précision je ne fais jamais de sieste (sauf cas de force majeure) ++ contrairement à qui vous savez.
allez en route et Haut les coeurs on est reparti pour un tour.. .
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

je vais faire une exception aujourd'hui, je vais regarder la tv mais je ne regarderai pas les gros mollets des cyclistes, je te chercherai sur la terrasse :lol: :kiss:
et j'ai vu!
je ne cautionne pas les trolls
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Hello !! on ferme !! eh oui le jardin a eu son nombre de visiteurs ( d'étonnement et tristesse du début je ris et me réjouis d'être un jardin VISITE :top: :oops: :veryhappy:) alors il me faut remettre celui-ci en " ordre " ..
assez ri . quand je vois le chiffre je ne peux m'empécher d'imaginer ce que les personnes qui ouvrent leur jardin (en vrai :wink: ) doivent avoir comme travail pour le remettre en état : papiers gras, bouteilles, cigarettes etc.. pour le lendemain . :top:
Redevenons raisonnable j'ai rempli LA poubelle verte durant 3h uniquement de " podagraire ".. on voit la place mais je ne montrerai pas la place " minuscule dégagée .elle est petite mais a demandé un énorme travail.. jusqu'à ramper sous les rhodos pour déloger ces plantes..(je ne vous montre pas genous, coudes etc.. vive la douche !!).Sinon la fricassée de navets de papiris était délicieuse et la salade cueillie attend d'être assaisonnée demain.
Voila une longue journée se termine tranquillement en vous disant : BONNE NUIT .
Vous le savez déjà : " le tour de France "dort à Tournai .. pas loin du tout ... :wink: .. de chez nous . :sleep:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour .. le tour de France est reparti !!! j'ai vu l'hélico j'étais correcte à genoux j'avais les fesses en l'air bien visibles :lol: car j'étais en train de creuser avec ma gouge pour retirer ces fichues podagraires.. :lol:
Puisque j'ai attaqué ce travail de " romain " . :pastop: c'est , de plus l'occassion de retirer, les fleurs de massif coquines venues s'immiscer là où elles ne devaient pas être ...bouchant la vue sur d'autres plantes installées là par choix et mise en valeur.
J'ai déjà des preneuses de ces plantes. (occas de visites sympas . :top: ). Par contre je ne vous en dis pas plus :cry: j'avance dans ce grand massif plus j'en découvre .. cela se faufile partout. On constate que les racines de ces podagraires se faufilent SOUS les racines de mes plantes : iris, azalées, rhodos, asters, , plox etc.. tt ce qui les fréquente est coincé .. c'est démoralisant bon je vais continuer .
Je suis donc ravie de ne pas avoir à dire " ailleurs " que mon occupation actuellement a été, est et sera encore et toujours la chasse aux podagraires.!! c'est ridicule mais, croyez moi il faut, comme pour les phytollaques se cramponner. :angryfire: dommage que vs ne connaissiez pas le " gentil voisin " :?
A propos de phyto j'ai repris mon encyclopédie B...s et à la page 787 la plante a " la côte " ... bon courage les cops .
le soleil est encore présent je repars ..( oui je radotttttte :) arracher les invasives . mais ce sera :top: :veryhappy: vous pourrez venir visiter . bon aprem.
jub
Pépinière à blabla
Région : Pays de la Loire
Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide

Message par jub »

Je ne connaissais pas les podagraires et je suis allée voir d'un peu plus près ce que c'était que cette horreur... Apparemment, c'est aussi sympa que mes potentilles, ficaires fausse renoncule, renouée des oiseaux et oxalis corniculée... Encore un machin où plus tu en arraches, plus tu as l'impression qu'il y en a ! On n'est plus des jardiniers, mais des sisyphe !
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Imprévu mais sympa . Repas improvisé avec des amis (chef) de la chorale venus avant de parcourir la France.
le temps re ranger je suis rentrée très vite . on ETOUFFE !! irrespirable . juste le temps de découvrir des roses fanées, vite coupées, deux ou 3 indésirables et me voila. au frais.
On voit qu'il fait chaud et que c'est mercredi ... On entend les cris et rires des enfants de voisins dans les piscines...
changement d'avatar et préparationde photos. On y verra que le pavé de LUXE cotoyant les pavés chtis est bien implanté .. :wink:
pavé etranger x.jpg

ensuite des promesses de " bonbons " ... incroyable :veryhappy: le transfert a métamorphosé mon arbuste !! à moins que le temps y soit pour quelque chose.
2012-07-04 promesses x.jpg
Zut ... cela roule ! j'ai horreur de l'orage . il s'en prépare un sûr de sûr. Bon pour la terre très sèche .
Papiris se repose je pense qu'il va devoir fermer ses " tentes " .. sinon gare au coup de vent.
Il pleut .. je rentre et ferme tout .
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Nous surveillons un camion de " Noir " qui livre deux maisons en dessous ... Attention à sa manoeuvre pour repartir !! PAVE INTERDIT
a part cela voici ce que ns devons attaquer sous peu chez papiriq malgré la couverture de pelouse entre grillage et massifs les framboisiers en sont remplis :angryfire: il en reste autant " chez moi " ..
2012-07-04  revenus ++x.jpg
et encore cela
2012-07-04 horreur 1x.jpg
on ne s'ennuiera pas etc.. etc..
et pour finir .. voici la suite de la journée :
2012-07-04 fin d'aprem (3)x.jpg
2012-07-04 fin d'aprem (2x).jpg

bien sur le son et lumières sont absents .. mais le + On Respire . OUF :wink:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour ne forcez pas le portail il est ouvert .
vous me trouverez à 4 pattes dans le massif en guerre avec ces " fichues cochonneries " n'en déplaise à certaine personne quant au mot utilisé .. hélas il dit bien ce qu'il veut dire .. après la pluie j'aurai moins de mal mais que restera-t-il ??
ce nettoyage entraine de légers dégats je soulève avec la gouge , le + possible déloge les racines interminables . :angryfire: ce qui déloge des plantes aux racines superficielles :cry: ce qui fait des trous .. d'un autre côté en POSITIVANT je pourrai les reboucher avec d'autres achetées ? :wink: ou permutées etc.. programme " futur " sympa . :veryhappy:
Je file le ciel est très gris alors !!!en route , le boulot est là. :)
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »