Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Singha a écrit : ven. 08 mai 2020 14:03 Ah ok, je te croyais en grande bretagne. Je n’ai pas suivi toutes tes pérégrinations :lol: :lol:
Vu que je parle de soleil dans le topic météo, c'était pas possible xD
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Pour être précis, je n'en veux pas aux gens de râler, je peux comprendre qu'ils en aient un peu marre.
Rien n'interdit de râler.
Par contre, j'en veux à ceux qui se sont dit que cette mesure, elle n'était pas pour eux et qu'ils n'en avaient rien a faire.
Beaucoup de gens qui habitent en ville, c'est par choix, peut-etre forcé des fois par les circonstances.
Ils s'accomodent bon gré, mal gré des avantages et inconvénients tout au long de l'année.
Là, on a une situation exceptionnelle, on leur demande par mesure, de SURTOUT rester chez eux.
Qu'est-ce que certains ont fait? Ils se sont précipités de faire leurs valises !!
Faut quand même pas déconner quoi...
Probablement le même genre de personnes qui reviendraient de vacances et qui refuseraient d'être mises en quarantaine...
Oui c'est chiant, mais c'est la regle !!
C'est pas pour emmerder le peuple, ce sont des mesures de santé publique.
Sans compter que dans cette mesure, on a le droit de rester dans un rayon de 1 kilometre.
Encore une fois on peut toujours se demander pourquoi 1 kilometre.
Bref ca permet quand meme de prendre un minimum l'air et de se dépenser un peu.
C'est pas tout a fait la prison non plus.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

jaberwak a écrit : ven. 08 mai 2020 14:21 Pour être précis, je n'en veux pas aux gens de râler, je peux comprendre qu'ils en aient un peu marre.
Rien n'interdit de râler.
Par contre, j'en veux à ceux qui se sont dit que cette mesure, elle n'était pas pour eux et qu'ils n'en avaient rien a faire.
Beaucoup de gens qui habitent en ville, c'est par choix, peut-etre forcé des fois par les circonstances.
Ils s'accomodent bon gré, mal gré des avantages et inconvénients tout au long de l'année.
Là, on a une situation exceptionnelle, on leur demande par mesure, de SURTOUT rester chez eux.
Qu'est-ce que certains ont fait? Ils se sont précipités de faire leurs valises !!
Faut quand même pas déconner quoi...
Probablement le même genre de personnes qui reviendraient de vacances et qui refuseraient d'être mises en quarantaine...
Oui c'est chiant, mais c'est la regle !!
C'est pas pour emmerder le peuple, ce sont des mesures de santé publique.
Pas mieux. Dans le même esprit, la tribune des "artistes" contre le consumérisme. Raymond Aron en parlait dès 1969: "n'y a t'il pas dans l'hostilité à la société de consommation une révolte puérile des enfants gâtés de la bourgeoisie?"
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Et puis imaginons l'inverse tiens.
Qu'aucune mesure de confinement n'aie été prise et que tous les jours depuis un mois, vous voyez 800 morts par jour aux infos.
Vous ne vous diriez pas, qu'il y'a peut-etre un probleme là, et qu'il ne vaut peut-etre mieux pas attendre des mesures officielles
pour prendre des mesures soi-même et déja commencer par éviter les contacts?
D'autant que je m'en souvienne, les premiers cas déclarés en Chine datent de décembre-janvier, puis signalés en Italie et dans quelques pays du Proche et Moyen-Orient.
On pouvait quand-meme bien supposer que, contrairement a un certain nuage nucléaire qui lui s'est arrété a la frontiere, ca allait arriver en France.
Des février, les gens pouvaient déja prendre des précautions.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15326
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Pour prendre des précautions, il faut être averti d'un danger. En avez vous entendu parler franchement par nos gouvernants ou nos médias (propriété de riches copains de l'élite). Vaguement mais sans jamais nous alerter sur la dangerosité de la chose. Méthode coué, on va ignorer comme ça ça n'existera pas... :lol:
Et je comprends que ceux qui ont eu la présence d'esprit de fuir les villes pour aller se confiner dans leur maison de campagne l'aient fait. J'aurai fais pareil. Et ils ont été confiné quand même eux aussi en permettant à certains petits commerces de villages de ne pas mourir en cette période. Savez vous dans quel enfer doivent vivre ces familles enfermées avec de jeunes enfants depuis des semaines dans de petits appartements Alors arrêtez de jeter la pierre à tous ceux qui ne sont pas vous... C'est du pur égoïsme d'écrire vos insanités. Vous devez réserver votre colère pour les vrais responsables de cette situation et pas aux victimes comme vous.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

hum... Pour moi c'est du pur égoïsme de changer de région, alors qu'un confinement est en place, au risque de propager une maladie extrêment contagieuse et potentiellement mortelle dans des lieux où elle n'est pas ou pas encore très virulente. Si on rend malade le seul épicier du village ça nous fait une belle jambe d'avoir voulu soi disant sauver le village (c'est pas 15 jours par an qu'il faut y aller pour le sauver, c'est y vivre tous les jours toute l'année). De plus, comme effectivement les villages de nos compagnes n'en finissent plus de mourir depuis plus de 20 ans, ils sont bien souvent majoritairement peuplés de personnes âgées, donc à risque par rapport à la maladie.

Personne n'a dit que c'était marrant ou facile de rester enfermé plusieurs mois, que ce soit dans une maison ou une chambre de bonne, seul ou avec 10 gamins, le chien, le chat et les canaris.

On peut ne pas vouloir être solidaire, mais ne pas se sentir responsable... Ce qu'on fait aux autres on le fait aussi à soi. Si les petits hopitaux sont saturés à cause de tous ces gens qui ont quitté les grandes villes, ce sont aussi ces derniers qui peuvent ne pas être pris en charge s'ils tombent malades, de leur propre faute.
Et de nos jours, avec ce que nous avons fait de notre système de santé, il vaut mieux être malade dans une grande ville que dans un village paumé dans la campagne. 45 bornes pour aller accoucher ou pour une crise cardiaque, je sais ce que ça peut avoir comme conséquences. Un avc, c'est pas la peine t'es mort ou gravement handicapé à vie.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

"C'est du pur égoïsme d'écrire vos insanités"...

:lol: Alors ca c'est quand meme un comble.
Vous venez de prouver par A+B que pour vous, l'individu peut prendre le pas sur le bien collectif, que vous en auriez fait de meme que tous ces gens, et vous me traitez d'égoïste?
Et si 2 millions de personnes avaient fait la meme chose?

"en permettant à certains petits commerces de villages de ne pas mourir en cette période"

En pleine épidémie? Aller au pub pour aider l'économie locale?

J'aimerais savoir ou a t-il été dit que la situation était facile? Seulement ici, c'est une situation de vie ou de mort (j'exagere mais a peine).
Le jour ou on est contaminé, ca m'étonnerait qu'on pense au boulanger du coin.

"les vrais responsables de cette situation"

Oui on sait tous que les dirigeants politiques sont responsables, et d'ailleurs ils sont aussi sans doutes coupables...
Il faut arreter d'etre extremiste dans ses reflexions, et parce que l'on aime pas une personne, de lui mettre la peste et le choléra sur le dos.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

La culture du paradoxe :)
On est pour l'ouverture des frontières, on est pour l'accueil des étrangers, on est contre la xénophobie et ............on crie au scandale quand quelques citadins viennent au village en dehors de périodes de vacances :mrgreen:

Cherchez l'erreur !
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Sauf que dans ce cas précis, ce n'est meme pas une question de migration d'étrangers ou d'une migration de citadins vers la campagne,
ni meme une migration de personnes a la rigueur, c'est une migration géographique du virus.
Ca peut meme etre le frangin qui habite dans une grande ville et qui aurait préféré passé le confinement la ou il y'a plus d'espace chez les parents,
et bien non, le confinement s'applique a tout le monde de la meme maniere.
Quelle hypocrisie tous ces gens qui ne respectent pas le confinement et qui vont faire clap clap pour féliciter tout le personnel soignant...
Des baffes dans leur g... ouais.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Amanite a écrit : ven. 08 mai 2020 16:07 La culture du paradoxe :)
On est pour l'ouverture des frontières, on est pour l'accueil des étrangers, on est contre la xénophobie et ............on crie au scandale quand quelques citadins viennent au village en dehors de périodes de vacances :mrgreen:

Cherchez l'erreur !
Aucune erreur.
Accueillir des étrangers, hors période de pandémie, ne contamine personne.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Amanite a écrit : ven. 08 mai 2020 16:07 La culture du paradoxe :)
On est pour l'ouverture des frontières, on est pour l'accueil des étrangers, on est contre la xénophobie et ............on crie au scandale quand quelques citadins viennent au village en dehors de périodes de vacances :mrgreen:

Cherchez l'erreur !
d'accord avec toi on accueille a bras ouverts toute la misère du monde et on ne parle même pas a son voisin ni même a ce pauvre gars de la ville qui a du garder la maison de ses parents et qui vient s'y confiner
on comprends mieux les dénonciations en temps de guerre :angryfire:
Dernière modification par ancolie03 le ven. 08 mai 2020 19:30, modifié 1 fois.
fanch_53
Grossiste en parlotte
Messages : 3225
Inscription : jeu. 07 mars 2013 23:27
Région : Moyen Orient
Localisation : Chez moi

Re: Coup de Gueule !!!

Message par fanch_53 »

Pas faux ancolie : la charité s'exerce d'abord avec les siens, puis avec les voisins, les étrangers viennent après. C'est parfois dur, mais c'est logique.
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Je n'ai pas compris,
Que l'on mette des priorités dans ses relations ok
mais quel rapport avec la dénonciation en temps de guerre Ancolie ?
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Rire ! Bonjour les raccourcis.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
ancolie03
Liseron du clavier
Messages : 2239
Inscription : jeu. 17 juil. 2014 21:08
Région : Auvergne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par ancolie03 »

Wivine a écrit : ven. 08 mai 2020 18:03 Rire ! Bonjour les raccourcis.
non on ne rit pas ,des gens venus se confiner ont été dénonces par de gentils voisins,ils ont du repartir en payant une amende
en temps de guerre c'etait dans le train qu'on les mettait
desolee si tu t'es sentie concernee
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour Wivine.
Bonjour, les rats courts-circuits.. Plutôt!!

Parce que les plombs sont souvent sollicités ici. Il faut un bon électricien. Modos et modettes. En plus les fournisseurs d électricité s'en donnent à cœur joie. Toutes les sources font l'affaire..
Mais c'est rarement bien échafaudé.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Wivine
Grossiste en parlotte
Messages : 4253
Inscription : mer. 07 févr. 2018 12:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Wivine »

Je me sens plutôt cernée de cons. Mais bon... :lol:

Alors alors... Des gens fuient Paris par peur du Covid. D'autres les dénoncent par peur du Covid.

C'est pas le jeu des 7 erreurs c'est le jeu du point commun.
Si vous savez combien de plantes vous avez, c'est que vous n'en avez pas assez
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Il semble que l'on écrive plutôt cernée par que cernée de... De quoi se sentir concernée mais pas consternée. J'ai mis ça au féminin pour t'être agréable.

Ah si encore. Faut-il prévoir un bison futé rouge dans le sens des retours au début des vacances ? Ça serait une nouvelle !!


Autre sujet:
Où qu'il soit, fanch sera toujours ici chez lui.

À plus.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Wivine a écrit : ven. 08 mai 2020 15:33 hum... Pour moi c'est du pur égoïsme de changer de région, alors qu'un confinement est en place, au risque de propager une maladie extrêment contagieuse et potentiellement mortelle dans des lieux où elle n'est pas ou pas encore très virulente.
Coucou Wivine, je n’ai pas écrit cela ou alors je me suis encore une fois mal exprimé. Ceux que je connais ont anticipé et sont partis avant le 17 mars. Ils ont simplement choisi d’être confinés dans leur maison de campagne.
Dernière modification par Singha le ven. 08 mai 2020 20:57, modifié 1 fois.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15326
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

C'est exact ceux qui sont partis se confiner à la campagne l'ont fait avant l'annonce du confinement et n'ont donc enfrain aucune règle
Et qui est assez malin ici pour dire s'il y a eu des contaminations dues à leur présence dans ces campagnes
Il
Me semble même qu'il y a eu bien moins de malades dans les régions où ils se sont réfugiés
Je continue à penser et à dire qu'ils ont eu raison de s'exfiltrer de la région parisienne, leur vie en dépendait parfois loi
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4649
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Ils n'ont enfreint aucune règle sinon celle de grammaire pour aller comme ai je lu plutôt dans la maison de grand mère.. 😁🏡
Enfreint du verbe enfreindre.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Allons allons, messieurs, mesdames,
nous n'allons pas en faire un drame,
c'est un joli vendredi soir
et j'vous emmenne meme de quoi boire

un petit kir pour les gonzesses,
et je promets qu'j'montre pas mes fesses,
et que boiront donc ces messieurs?
de quoi les faire monter aux cieux?

un petit jaune de Marseille
et vous m'en direz des merveilles
on peut aussi tenter la pinte
mais ca fait beaucoup pour l'absinthe

et avec ca, qu'est-ce qu'on picore?
y'a bien des olives du Vercors
elles sont pas mures, c'est bien dommage
quoiqu'avec un ptit bout d'fromage...

et puis apres le saucisson,
on va tous chanter des chansons,
et on se promet que demain
on se tiendra tous par la main

ah ben non y'a confinement...bon ben lundi alors :wink:
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15326
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

C'est quoi une gonzesse ?
La partie féminine d'un relou ?
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

relouze n'aurait pas rimé...
bref pas bien grave, j'abandonne.
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Avatar de l’utilisateur
jaberwak
Grappe de parlotte
Messages : 1679
Inscription : mer. 29 août 2012 15:43
Région : Bretagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jaberwak »

Si vous pouviez seulement me dire le masculin d'"agressive"?
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »