Le jardin de Mamiris
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Re: Le jardin de Mamiris
Bonjour Mamiris
Je pense que la pelouse que tu mets le long du grillage nourri tes indésirables plutot que de les asphyxier
Il m'est venu une idée, je ne sais pas ce qu'elle vaut
Tu pourrais laisser une bande de pelouse (plantée +/- 50cm) tout le long du grillage. En tondant régulièrement cela ferait une barrière aux indésirables 

Je pense que la pelouse que tu mets le long du grillage nourri tes indésirables plutot que de les asphyxier

Il m'est venu une idée, je ne sais pas ce qu'elle vaut

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
c'est vrai colibri ,les tontes de pelouse produisent de l'azote bénéfique a la pousse de ces cochonneries
le seul avantage,si on peut y trouver un avantage, est de garder le sol bien meuble pour arracher plus facilement
et peut etre que ton idée de bande de pelouse tondue régulièrement ferait une barrière plus efficace .
le seul avantage,si on peut y trouver un avantage, est de garder le sol bien meuble pour arracher plus facilement

et peut etre que ton idée de bande de pelouse tondue régulièrement ferait une barrière plus efficace .
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Avec un de mes voisins, nous avons chacun de notre côté une bande "no man's land" de part et d'autre du grillage : lui derrière sa haie pour pouvoir la tailler et moi, le long du potager, derrière la cabane de jardin et derrière les framboisiers. A entretenir, c'est l'horreur, même si on y passe relativement régulièrement tous les deux. La seule partie qui ressemble à de la pelouse, c'est derrière les framboisiers, et on ne peut pas vraiment tondre : seule la cisaille à main permet d'y passer. Je ne pense pas que ça soit si adapté que ça pour mamiris.
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
hélas tu n'en as pas fini avec cette saleté , ici au bout de trois ans des feuilles ressortent encore , il faut dire que je me suis bornée à couper les feuilles à ras , je n'ai rien arraché , pas possible à moins que de déplanter tout ce qui est installé
je sais que papiris ne veut pas que tu t'épuises alors vas y mollo quand même , et même si je ne suis pas pour , un bon coup d'une saleté quelconque du commerce ??? ou de l'eau bouillante , bien appliquée ???
bonne journée à vous deux , est ce que les petites tomates commencent à pointer leur nez ???
on voudrait bien des photos du potager si joli

je sais que papiris ne veut pas que tu t'épuises alors vas y mollo quand même , et même si je ne suis pas pour , un bon coup d'une saleté quelconque du commerce ??? ou de l'eau bouillante , bien appliquée ???
bonne journée à vous deux , est ce que les petites tomates commencent à pointer leur nez ???
on voudrait bien des photos du potager si joli

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Je me demande si l'option de K6 serait efficace : ça ne risque pas de revenir depuis l'autre côté du grillage, même si mamiris élimite de son côté ? J'ai le souci avec des potentilles qui colonisent un massif depuis chez le voisin...
- jardiniere31
- Empereur jardinier
parfois,ne vaut il pas mieux etre efficace un bon coup(de pulvé) plûtot que de s'épuiser la santé et le moral en vain.Je crois que c'est moins nocif
comme k6,je préconise le vilain truc qui va détruire ces m.....juqu'assez loin de la clôture!!!
et permettre à nos amis de profiter du soleil sur leur terrasse et pas la tête en bas
et puis vu la pente du terrain,si mes souvenirs sont bons,le ruisselement se fera dans le bon sens

comme k6,je préconise le vilain truc qui va détruire ces m.....juqu'assez loin de la clôture!!!
et permettre à nos amis de profiter du soleil sur leur terrasse et pas la tête en bas

et puis vu la pente du terrain,si mes souvenirs sont bons,le ruisselement se fera dans le bon sens

- catden
- Seigneur des paquerettes
Bon pas moyen de venir plus tôt car internet ne fait que de se couper même lorsque je ne débranche pas la live
Il tombe encore des cordes.
Quelqu'un a t-il déjà essayer le jus de cuisson des pommes de terre paraît que cela fait un bon désherbant et c'est naturel
?
A+Catden

Quelqu'un a t-il déjà essayer le jus de cuisson des pommes de terre paraît que cela fait un bon désherbant et c'est naturel

A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
me revoila bras griffé etc.. je l'ai passé . entre les mailons ' carrés "du grillage et ai arrache le max de feuilles, puis j'ai retiré aussi, ronces et liserons .. tt cela chez le voisin . demain attaque chez nous .. il y a déjà 3 poubelles qui vont partir .. je pense qu'ils vt se demander ce qui s'est passé car les feuilles st sur place .. je n'ai retiré que les fleurs .. non mais.
il a replu. l'air est respirable mais on a , encore perdu du temps.
Bonne soirée à demain.
Catden chaque fois que je fais des patates à l'eau .. je la vide sur les herbes entre les pavé c'est vraiment un petit traitement tt mimi .. alors pour mes feuilles il en faut des litres et encore .
il a replu. l'air est respirable mais on a , encore perdu du temps.
Bonne soirée à demain.
Catden chaque fois que je fais des patates à l'eau .. je la vide sur les herbes entre les pavé c'est vraiment un petit traitement tt mimi .. alors pour mes feuilles il en faut des litres et encore .

le sourire est contagieux partage le ! .
- misou25
- Région : Rhone Alpes
ben zut lors mon message a disparu .
je te disais mamiris , que ça y est j'ai refais les valises mais pas pour le nord mais le sud cette fois .
un week end qui va être " chaud " dans tous les sens du terme .
demain soir anniversaire , samedi soir barbeuk chez le beauf , dimanche baptême , je suis déjà crevée rien que d'y penser .
j'aimerais mieux venir te tenir compagnie en tricotant devant ta baie en papotant sur nos deux années de connaissance en vrai
il repleut , mais il ne fait pas froid , on va mieux dormir ce soir sans cette chaleur étouffante .
je te disais aussi que l'eau salée marche pour détruire les invasives , mais les tiennes sont bien profondes .t'uses pas la santé mamiris , vas y molo faut que tu tiennes le coup .
bon il me faut boucler ces sacrées valoches , je me traîne , c'est fou ce que j'ai envie de partir .
je te disais mamiris , que ça y est j'ai refais les valises mais pas pour le nord mais le sud cette fois .
un week end qui va être " chaud " dans tous les sens du terme .
demain soir anniversaire , samedi soir barbeuk chez le beauf , dimanche baptême , je suis déjà crevée rien que d'y penser .
j'aimerais mieux venir te tenir compagnie en tricotant devant ta baie en papotant sur nos deux années de connaissance en vrai

il repleut , mais il ne fait pas froid , on va mieux dormir ce soir sans cette chaleur étouffante .
je te disais aussi que l'eau salée marche pour détruire les invasives , mais les tiennes sont bien profondes .t'uses pas la santé mamiris , vas y molo faut que tu tiennes le coup .

bon il me faut boucler ces sacrées valoches , je me traîne , c'est fou ce que j'ai envie de partir .

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- k6hte
- Empereur jardinier
aïe pôv misou
je déteste faire les valises si c'est pour aller quelquepart ou ça ne m'emballe pas , genre chez belle maman car je sais que pendant deux jours on ne va parler et faire des trucs qu'autour de la bouffe , c'est sa façon de montrer qu'elle nous aime
moi aussi je mets l'eau des pommes de terre mais il faudrait cuire ds centaines de kgs pour se débarrasser de cette M ...., si c'est le long de chez le voisin je vois bien la longueur qu'il y a , sinon c'est efficace
tu vois mamiris on est deux à parler du produit qu'on déteste toutes , je reconnais que c'est de la M aussi car les herbes aux goutteux reviendront un jour quand même ...
bonne soirée avec papiris !

moi aussi je mets l'eau des pommes de terre mais il faudrait cuire ds centaines de kgs pour se débarrasser de cette M ...., si c'est le long de chez le voisin je vois bien la longueur qu'il y a , sinon c'est efficace

bonne soirée avec papiris !
- hitcher
- Fleur de pipelette
- Région : Aquitaine
salut mamiris gros bisous à plus
les statistiques, c'est comme le bikini: ça cache le principal.
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Mamiris je me demande si de l'eau bouillante additionnée de javel ne pourrait pas faire l'affaire???
- colibri87
- Empereur jardinier
Ca ne coute pas grand chose d'essayer
mais je ne crois pas que la javel soit toxique pour les plantes, peut être même que ça risque d'avoir l'effet inverse
N'as tu pas pensé à mettre un film geotextile ou une bache de paillage le long de la cloture ?
C'est ce que j'ai fait pour les ronces et le liseron : ça ne les arrete pas radicalement, mais ça les freine bien et un petit arrachage annuel suffit alors à les contenir

N'as tu pas pensé à mettre un film geotextile ou une bache de paillage le long de la cloture ?
C'est ce que j'ai fait pour les ronces et le liseron : ça ne les arrete pas radicalement, mais ça les freine bien et un petit arrachage annuel suffit alors à les contenir

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- k6hte
- Empereur jardinier
j'avais pensé aussi à suggérer de la bâche , mais je pense que ce n'est pas le genre de la maison
mamiris aime trop l'esthétique de son jardin , pourtant ça pourrait être une solution , et ça titillerait peut être l'oeil du voisin ? je ne sais pas si les cartons suffiraient pour l'herbe aux goutteux ? le souci c'est que tant que le voisin ne fera rien , c'est sans solution
ce matin en faisant jouer le chien j'ai encore coupé cinq ou six feuilles , bien planquées sous d'autres plantes ...
mamiris et papiris

ce matin en faisant jouer le chien j'ai encore coupé cinq ou six feuilles , bien planquées sous d'autres plantes ...

mamiris et papiris

- colibri87
- Empereur jardinier
Juste une bande de bache verte le long de la cloture ça ne se voit pas beaucoup et c'est moins inesthétique que des cartons qui vont se désagréger et servir d'engrais aux mauvaises herbes la saison prochaine
On peut aussi recouvrir la bache verte avec des copeaux, mais je ne le conseille pas car ça sert aussi de nourriture aux indésirables 
Et puis la bache verte sera disimulée par les massif de plantes diverses et de fleurs que Mamiris ne manquera pas de planter devant
Coucou, Mamiris, etes vous noyés ?

Et puis la bache verte sera disimulée par les massif de plantes diverses et de fleurs que Mamiris ne manquera pas de planter devant

Coucou, Mamiris, etes vous noyés ?
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- kayanana
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Bien intéressant tout ce que vous racontez là , car justement je voudrais ralentir la repousse de mauvaises herbes sous de grosses pierres que j'ai posé en guise de descente plus facile d'une partie de la butte...Je voulais mettre des cartons, je vais changer d'avis Colibri!! La bâche sera donc retenue...
Comment vas, Mamiris, après avoir squatté ton post!!
Pourtant les patates à l'eau vous en faites presque tous les jours, dans ch'nord, Mamiris?!!

Comment vas, Mamiris, après avoir squatté ton post!!
Pourtant les patates à l'eau vous en faites presque tous les jours, dans ch'nord, Mamiris?!!

- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour ! Tu sais Kayanana je ne te reprocherai jamais de venir sur " mon post " il est , lui ouvert à tous ceux qui ont envie de s'arrêter et de dire . ce qu'ils ont envie de dire
. c'est cela le Partage , mot que j'affectionne.
Nous avons réussi à jardiner un peu car la pluie nous accompagne sans cesse !! avec une force incroyable .
programme prévu : finition de netoyage du massif fleuri(côté terrasse) il commence à accueillir cette " invasive ", laquelle se faufile aisément..
puis travail de titan dans l'autre massif. Ceci terminé je pourrai, la semaine prochaine, partir à l'attaque au potager !!
voici un aperçu des légumes de Papiris. le reste viendra plus tard un problème de dimensions dans les photos de Papiris à reprendre.. je file me préparer avant .. la pluie.
Me revoici avec les photos redimensionnées.

Nous avons réussi à jardiner un peu car la pluie nous accompagne sans cesse !! avec une force incroyable .
programme prévu : finition de netoyage du massif fleuri(côté terrasse) il commence à accueillir cette " invasive ", laquelle se faufile aisément..

voici un aperçu des légumes de Papiris. le reste viendra plus tard un problème de dimensions dans les photos de Papiris à reprendre.. je file me préparer avant .. la pluie.
Me revoici avec les photos redimensionnées.
- k6hte
- Empereur jardinier
je retiens l'idée des étagères en guise de tuteur à tomates , pas bête du tout ; et elles sont belles les tomates , les autres légumes aussi d'ailleurs ; ça me fait penser que si nous avons des fèves à l'amap ce matin il va falloir que je cueille les petits pois , ils sont "bien gros bien gras" , troisième récolte pour faire à chaque fois une bonne jardinière pour doudou
la journée commence sous le gris , j'en ai marre et remarre de la flotte , je crois que toi aussi

la journée commence sous le gris , j'en ai marre et remarre de la flotte , je crois que toi aussi

- Bergognote
- Liseron du clavier
- Région : Franche Comté
Coucou Mamiris,
Ça pousse quand même chez toi, tu auras quand même des légumes. Chez moi, à part les salades, ça peine à se développer
Et bien tant pis, ce sera mieux l'année prochaine.
Et puis comme je n'ai pas trop de quoi m'occuper au potager, je vais avoir le temps de me consacrer aux boutures de buis, idée que j'ai trouvée
de
chez toi !
et
à vous deux
Ça pousse quand même chez toi, tu auras quand même des légumes. Chez moi, à part les salades, ça peine à se développer

Et puis comme je n'ai pas trop de quoi m'occuper au potager, je vais avoir le temps de me consacrer aux boutures de buis, idée que j'ai trouvée

- catden
Bonjour, je vois que les tomates sont à l'abri au moins
pareil que k6 l'idée de les caler entre les étagères
bravo à Papiris pour les beaux légumes malgré le mauvais temps vous avez de beaux légumes. Bientôt cueillette de haricot et de courgettes
J'espère que le soleil se décidera à venir vous réchauffer car maintenant cela fait long en effet, toutes cette pluie, j'ai regarder la météo hier et il en annonce encore pour jusqu'à mi-juillet, j'espère que pour une fois il se trompe.
à vous deux pour vous aider à garder le moral.
A+Catden

J'espère que le soleil se décidera à venir vous réchauffer car maintenant cela fait long en effet, toutes cette pluie, j'ai regarder la météo hier et il en annonce encore pour jusqu'à mi-juillet, j'espère que pour une fois il se trompe.

A+Catden
-
- Liseron du clavier
Coucou Mamiris
Si tu veux des détails sur mes reproductions de rosiers, veux-tu aller sur le jardin de K6 tu y trouveras tout. si il te manque des explications dis moi tout , je t'expliquerai dans la mesure du possible , bravo pour vos légumes, chez c'est des petites p.de.t nouvelles, et les tomates qui sont encore en fleurs , que nos amis qui s'occupe du jardin pendant les vacances pourront déguster. Bisous
Si tu veux des détails sur mes reproductions de rosiers, veux-tu aller sur le jardin de K6 tu y trouveras tout. si il te manque des explications dis moi tout , je t'expliquerai dans la mesure du possible , bravo pour vos légumes, chez c'est des petites p.de.t nouvelles, et les tomates qui sont encore en fleurs , que nos amis qui s'occupe du jardin pendant les vacances pourront déguster. Bisous
Quoi qu'on puisse penser de vous
Soyez vous-même
Soyez vous-même
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Coucou Mamiris , j'ai fais beaucoup de confitures avec le premier abricotier. là c'est le deuxième qui arrive à maturité. Je n'ai plus envie de faire des conf alors j'ai trouvé autre chose depuis quelques années . . Je fais un genre de glace . Dans le blinder, je mets 5oog de petits morceaux d'abricots quelques cuillères de lait 5 cuillères às de sucre un tiers de pot de crème
Fraîche de 20 cl . J'appuie sur le bouton et je mets dans des petites boites au congel . On peut consommer liquide ou solide .
Bon après midi , bien beaux vos légumes ça arrive, ça arrive un peu de patience .

Fraîche de 20 cl . J'appuie sur le bouton et je mets dans des petites boites au congel . On peut consommer liquide ou solide .
Bon après midi , bien beaux vos légumes ça arrive, ça arrive un peu de patience .

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
C'est le deluge.
je suis rentrée si vite que tout est resté dehors : tel quel poubelle ouverte , outils et mon petit " coussin " .y compris le sécateur ...
du coup nous visitons notre " région, Lorraine, puis Vosges etc.les anecdotes sont intéressantes et cela nous rajeunit .
. il y a du soleil.
comment ??
le tour de France .. faut l'faire !
j'admire la volonté, la pugnacité de ces hommes que la douleur accompagne souvent
avant qu'elle ne chute avec la pluie voici :
je suis rentrée si vite que tout est resté dehors : tel quel poubelle ouverte , outils et mon petit " coussin " .y compris le sécateur ...
du coup nous visitons notre " région, Lorraine, puis Vosges etc.les anecdotes sont intéressantes et cela nous rajeunit .

comment ??

avant qu'elle ne chute avec la pluie voici :
Dernière modification par mamiris le sam. 07 juil. 2012 15:29, modifié 1 fois.
- catden
zut de zut, pour le mauvais temps. Mais malgré tout j'aurai pas laissé sur place le petit coussin ni le sécateur, car cela va être bien moins pratique après la pluie, tout trempé.
Comment cela se fait-il j'avais pas vu ton message en entier
Très joli cette hémérocalle de 2 teintes.
A+Catden
Comment cela se fait-il j'avais pas vu ton message en entier

Très joli cette hémérocalle de 2 teintes.
A+Catden
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Décidément il en tombe de la pluie chez toi.Tu as un pluviomètre?? C'est toujours intéressant.
Oui j'adore regarder le tour de France pour la beauté des paysages!
Oui j'adore regarder le tour de France pour la beauté des paysages!