Le jardin de Mamiris
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Le jardin de Mamiris
je pense que si tu dis à mamiris d'arriver dans ton potager , tu vas la voir c'est sûr
je suis contente , en parlant de remaniement , changement , déplantations , hier les pompiers sont venus extirper deux gros nids de guêpes chez fifille (dans la pente) du coup ils lui ont conseillé d'ôter les bâches , du coup cette pente est à végétaliser , donc prochain chantier chez elle fabrication d'une sorte d'escalier pour descendre cette pente et plantation de plein de choses , je vais m'empresser de démarier tous mes géraniums et autres vivaces couvre sol , ça va me donner de l'air
t'occupes pas de ceux qui te critiquent mamiris , on s'en tape des grincheux et donneurs de leçons en rond , "laisse pisser mérinos" comme disait mon papa hihihihihi

je suis contente , en parlant de remaniement , changement , déplantations , hier les pompiers sont venus extirper deux gros nids de guêpes chez fifille (dans la pente) du coup ils lui ont conseillé d'ôter les bâches , du coup cette pente est à végétaliser , donc prochain chantier chez elle fabrication d'une sorte d'escalier pour descendre cette pente et plantation de plein de choses , je vais m'empresser de démarier tous mes géraniums et autres vivaces couvre sol , ça va me donner de l'air

t'occupes pas de ceux qui te critiquent mamiris , on s'en tape des grincheux et donneurs de leçons en rond , "laisse pisser mérinos" comme disait mon papa hihihihihi
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
K6 je viens de lire ton futur porgramme. d'ores et déjà je t'envoie , si tu le souhaites !!3 marcottes de " COTONEASTER RAMPANT EICHOLTZ j'en ai un superbes dont je ne cesse de faire des marcottes pour mes cops " du coin " mais toi !!.sera une entorse au programme.
de plus je vais t'envoyer des boutures de plantes que RETIENNENT LA TERRE !! crois moi ! . juste unpetit KDO ... en plus si tu le souhaites !! mon herbe aux goutteux !!
à plus je repars au jardin !!
as-tu vu ce que je proposais plus haut !!!. choisis !!
de plus je vais t'envoyer des boutures de plantes que RETIENNENT LA TERRE !! crois moi ! . juste unpetit KDO ... en plus si tu le souhaites !! mon herbe aux goutteux !!

as-tu vu ce que je proposais plus haut !!!. choisis !!
le sourire est contagieux partage le ! .
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées

exactement

bien faire et laisser braire
entre nous ,çà m'em......... d'avoir un jardin avec une belle étiquette au pied de chaque plante

- k6hte
- Empereur jardinier
moi j'ai quelques étiquettes (au pied , souvent elles finissent dans la terre) mais franchement ça me gave les gens qui disent 'j'ai un trachelospermum jasminoides" au lieu de dire "un jasmin " c'est bien de savoir les noms latins , mais c'est juste de l'info , on n'est quand même pas des réserves botaniques , hein ? ça provoque des fois des rigolades , car on arrive devant une plante et le cerveau est absent , coucou aloïs
on se trouve bêta et sans mémoire , mais bon !!!
mamiris tu exagères , car je dois aussi dégarnir mon jardin , tu t'amuserais bien ici , tout est à revoir ... enfin le deal sera le même que la dernière fois , sauf que si le chèque disparait tu ne compteras plus me causer , hein !!!!je n'ai pas vu ce que tu proposais mais en tous cas je ne veux pas d'herbe aux goutteux , sinon je t'envoie la version panachée hihihi

mamiris tu exagères , car je dois aussi dégarnir mon jardin , tu t'amuserais bien ici , tout est à revoir ... enfin le deal sera le même que la dernière fois , sauf que si le chèque disparait tu ne compteras plus me causer , hein !!!!je n'ai pas vu ce que tu proposais mais en tous cas je ne veux pas d'herbe aux goutteux , sinon je t'envoie la version panachée hihihi
- Lys blanc
- Bourgeon de bavard
Hello Mamiris,tu profites de ton jardin?
Ton rosier et ton hortensia sont superbes. Ils sont déjà grands en plus.
Bonne après-midi!
Ton rosier et ton hortensia sont superbes. Ils sont déjà grands en plus.

Bonne après-midi!
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
j'ai tout compris l'explication de mamiris et je persiste : elle se cherche du travail supplémentaire
il faut en profiter aussi sans remanier, de ce jardin ! et pour la fifille de k6, je vois bien des phytos, sur son talus :p sinon, j'offre des potentilles. dans la famille des plaies, c'est pas mal non plus 

- k6hte
- Empereur jardinier
tiens je n'avais pas pensé aux phytos , en plus le panaché est toujours vivant en forêt
moi je comprends amiris , au bout d'un certain nombre d'années certaines plantes prennent le dessus sur les autres et étouffent tout autour d'elles (style potentille
)et du coup ce que tu avais planté n'a plus aucune allure , mais il faut du courage pour tout changer au bout d'un moment , c'est vrai que mamiris est championne du remaniement 

moi je comprends amiris , au bout d'un certain nombre d'années certaines plantes prennent le dessus sur les autres et étouffent tout autour d'elles (style potentille

- catden
- Seigneur des paquerettes
Toc toc Mamiris je pousse le portail, et pour une fois j'ai autre chose à te proposer que le jardin cela change un peu.
Voilà l'église où on a fait le baptême du petit fils hier, je regrette de ne pas avoir pris l'extérieur car elle était particulière.
Moi je suis tout à fait d'accord avec toi Mamiris il faut bien changer de temps en temps, au moins c'est un jardin vivant
Par contre k6, tu me deçois un peu, enfin moi je donne le nom en latin et en français afin de bien être comprise, à celle qui me le demande. Mais c'est vrai que maintenant parfois il m'arrive d'avoir un blanc, que veux-tu il y a la veillesse qui s'installe chez moi aussi
Le remaniement de ton massif en y laissant que trois sortes de plantes heuchère, hosta et euphorbes pourquoi pas il y a déjà tant de variétés dans ce groupe de chacune de ces plantes que cela ne serait pas mal du tout. Pas besoin d'avoir cinquante sortes de plantes pour faire un beau massif. Ce serai un massif à feuillages décorativifs.
En voyant ton grand rosier, j'ai eu immédiatement la même pensée que
? voilà que ça me reprend, enfin de bien l'aubanner.
Bon je dois repartir j'ai du travail au jardin qui m'attends et comme il fait bon il faut en profiter.
A+Catden

Voilà l'église où on a fait le baptême du petit fils hier, je regrette de ne pas avoir pris l'extérieur car elle était particulière.
Moi je suis tout à fait d'accord avec toi Mamiris il faut bien changer de temps en temps, au moins c'est un jardin vivant

Par contre k6, tu me deçois un peu, enfin moi je donne le nom en latin et en français afin de bien être comprise, à celle qui me le demande. Mais c'est vrai que maintenant parfois il m'arrive d'avoir un blanc, que veux-tu il y a la veillesse qui s'installe chez moi aussi

Le remaniement de ton massif en y laissant que trois sortes de plantes heuchère, hosta et euphorbes pourquoi pas il y a déjà tant de variétés dans ce groupe de chacune de ces plantes que cela ne serait pas mal du tout. Pas besoin d'avoir cinquante sortes de plantes pour faire un beau massif. Ce serai un massif à feuillages décorativifs.
En voyant ton grand rosier, j'ai eu immédiatement la même pensée que

Bon je dois repartir j'ai du travail au jardin qui m'attends et comme il fait bon il faut en profiter.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour ! le soleil continue à nous accueillir !
je vais poursuivre la plantation ! rosier = retrait de plantes (à " recaser " ) et bonne installation ! je vais, bien le maointenir ! message reçu 5/5
.
pour l'autre massif lentement une idée s'installe car , au fur et à mesure que je " dégage l'emplacement j'y retrouve des plantes !!. dont je connaissais l'existence , certes, mais trop enfouies ! elles vont reparaître et mises en valeur !. d'ou retirer encore d'autres plantes belles mais un peu " laxistes " ..
Voila le programme de la journée. Ma jambe se cicatrise je vais pouvoir le gros boulot sans risque . ouf !
une ou deux photos pour vous !!
les cops ! bon dimanche
gaura s'en donnant à son aise et hibiscus enfin !! fleuris !!
je pense que c'était sa place !! l'hosta a sa place ailleurs !.

pour l'autre massif lentement une idée s'installe car , au fur et à mesure que je " dégage l'emplacement j'y retrouve des plantes !!. dont je connaissais l'existence , certes, mais trop enfouies ! elles vont reparaître et mises en valeur !. d'ou retirer encore d'autres plantes belles mais un peu " laxistes " ..
Voila le programme de la journée. Ma jambe se cicatrise je vais pouvoir le gros boulot sans risque . ouf !
une ou deux photos pour vous !!

- k6hte
- Empereur jardinier
ils sont très bien là tes hydrangeas
cat je n'ai rien contre les noms "vernaculaires " (c'est comme ça que ça se dit je crois
) mais contre ceux qui t'en fichent plein la vue et font étalage de leur science sans modestie et en écrasant les autres , sinon quand je connais le nom latin je l'utilise bien sûr
en tous cas hier j'ai arraché plein de rejets de géraniums vivaces , il doit bien rester une racine qui se développera , comme ça j'ai des petits pieds pour fifille et pour moi de la place pour mes godets en attente
cet aprem s'il ne pleut pas , et après la sieste , j'y retourne , les lysimaque "firecracker" sont allées se balader dans le laurier sauce et les groseillers à maquereaux , je vais leur apprendre à rester tranquilles
bon app les filles !

cat je n'ai rien contre les noms "vernaculaires " (c'est comme ça que ça se dit je crois

en tous cas hier j'ai arraché plein de rejets de géraniums vivaces , il doit bien rester une racine qui se développera , comme ça j'ai des petits pieds pour fifille et pour moi de la place pour mes godets en attente

bon app les filles !
- catden
- Seigneur des paquerettes
Bien k6 si tu recherche des plantes rampantes j'ai aussi quelques chose qui pourrai t'interesser, ça ne gèle pas garantit, c'est un sédum reflexum, tu dois connaître il a le feuillage bleuté et des fleurs jaunes.
A+Catden
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour ! j'ai déjà épluché la salade que Papiris m'a rapportée de son tour de jardin ( le mien sera pour plus tard) ;(pratique ces récipients "longue durée "
") rangé la vaisselle et ?? et ?? non Zoro n'est pas arrivé mais je file car c'est le jour de grand ménage !! il y a de quoi faire ! on ne peut être au jardin et dedans
à plus.

à plus.
- jardiniere31
- Empereur jardinier
héééééééé,mamiris,garde le ménage pour les jours de pluie et profite de ton beau soleil qui a été si rare chez toi ces derniers temps
zou balais et serpillères à +
le jardin est tellement plus agréable que la poussière
parceque quand on est dehors,la poussière,ben on ne la voit pas
zou balais et serpillères à +
le jardin est tellement plus agréable que la poussière

parceque quand on est dehors,la poussière,ben on ne la voit pas

- Lys blanc
- Bourgeon de bavard
Hihi,tout à fait d'accord avec Jardinière,je préfère avoir les mains pleines de terre que nettoyer la poussière
Bon courage Mamiris!

Bon courage Mamiris!
- mamiris
- Prince du jardin
je reviens !! une petite confidence :: l'air est lourd et je respire mal dehors !.
ici volets à l'espagnolette et courant d'air je suis bien ... et avance le ménage . Sinon je suis TELLEMENT D' ACCORD avec VOUS les filles !!! 

- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
Coucou!
T'as trop chaud parce que t'es trop loin de la mer!

T'as trop chaud parce que t'es trop loin de la mer!

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
- kayanana
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Coucou Mamiris!!
Du soleil chez vous!! ça c'est chouette!! tout le monde va être content même les plantounes!!hi!hi! je te fais de gros bisous, ton ménage doit être terminé, j'ai fait comme toi, ce matin!! maintenant pose thé et guimauves de Normandie!! KISS!!
Du soleil chez vous!! ça c'est chouette!! tout le monde va être content même les plantounes!!hi!hi! je te fais de gros bisous, ton ménage doit être terminé, j'ai fait comme toi, ce matin!! maintenant pose thé et guimauves de Normandie!! KISS!!
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Tout à fait d'accord avec celles qui proposent de laisser la poussière de côté. je fais la même chose . Merci Mamiris d'être passée tu dis que tu es rentrée à cause de la chaleur je suis contente de te l'entendre dire . Je pensais que c'était ma vieille carcasse qui ne supportait plus ces températures que nous subissons et qui deviennent épuisantes .
La maison fermée de 11heures jusqu'au soir à la longue c'est déprimant.
Bonne fin de journée plein de bisous

La maison fermée de 11heures jusqu'au soir à la longue c'est déprimant.
Bonne fin de journée plein de bisous

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Je vote aussi pour l'abandon du ménage ! D'abord, ça sert à rien : il y a autant de poussière qu'avant en quelques jours... Bon, il ne faut pas arriver au stade de la Peggy de cat quand même, hein, mais un peu de cracra n'a jamais fait de mal à personne...
- mamiris
- Prince du jardin
Pour mettre tout le monde à l'aise : Il pleut alors là tt est clair et net ! nous sommes rentrés. je vais continuer la brassière de la " petite cousine " .. j'en ai fait pourtant pour mes gosses
mais je ne me souvenais pas qu'il fallait toujours compter !! quelle poisse cette encolure et ces poignets !! sinon je m'y suis remise !..je dois l'envoyer fin du mois !!je ne garantis pas s'il fait beau ??
. . bonne sieste les cops.

- mamiris
- Prince du jardin
J'ai compris pourquoi le portail " berloque "
débrouillez pour en trouver la signification .. les puristes restent chez eux !!!
j'ai eu 135 visiteurs hier pour ?? me voir à 4 pattes horreur (ce qui les a fait fuir, en vitesse , d'ou le portail poussé un peu trop vite ...
donc un peu berloquant etc.. etc..)
et pas un seul petit " coucou " cela n'est vraiment pas sympa .. Que voulez vous !! les bons usages se perdent ...
alors qu'à mon âge ...
une visite fait grand plaisir ..
écoutez la TV .. rassurez vous je n'ai pas soif .. je bois régulièrement ...
Bon soyons sérieux : voici un léger aperçu du travail accompli sur le massif qui me posait problème .. Ce n'est pas fini. Une poubelle remplie de racines, fleurs fanées et coupe . + béchage en profondeur (bonjour le dos !!) et enfin léger aperçu des esquisses .
je continue à apporter des améliorations. Vous verrez la fin .. mais please attention au portail .. tant de monde et ...
n'oubliez pas, non plus la barrière .. qui sait ??? l'un de vous l'a peut-être tordue ...
Eh oui je ris , je suis chez moi et peux dire ce que je veux .. Ravie . Merci CHEFS .. au grd dam des super pros !!.
Prochain chantier : dégagement des chemins le long des haies environ 100 m linéaires, puis des sentiers du sous bois !!! créés pourles chtiots et gardé parce que sympa ! suite de coupe des fleurs fanées puis lorsque cela sera fini ?? je repartirai à la chasse des " cochonneries " .. (désolée c'est LE NOM !! qui convient .. Je n'ai pas le temps de m'ennuyer . . d'ou Rien à voir durant un certain temps.

j'ai eu 135 visiteurs hier pour ?? me voir à 4 pattes horreur (ce qui les a fait fuir, en vitesse , d'ou le portail poussé un peu trop vite ...

et pas un seul petit " coucou " cela n'est vraiment pas sympa .. Que voulez vous !! les bons usages se perdent ...

écoutez la TV .. rassurez vous je n'ai pas soif .. je bois régulièrement ...

Bon soyons sérieux : voici un léger aperçu du travail accompli sur le massif qui me posait problème .. Ce n'est pas fini. Une poubelle remplie de racines, fleurs fanées et coupe . + béchage en profondeur (bonjour le dos !!) et enfin léger aperçu des esquisses .
je continue à apporter des améliorations. Vous verrez la fin .. mais please attention au portail .. tant de monde et ...

Eh oui je ris , je suis chez moi et peux dire ce que je veux .. Ravie . Merci CHEFS .. au grd dam des super pros !!.

Prochain chantier : dégagement des chemins le long des haies environ 100 m linéaires, puis des sentiers du sous bois !!! créés pourles chtiots et gardé parce que sympa ! suite de coupe des fleurs fanées puis lorsque cela sera fini ?? je repartirai à la chasse des " cochonneries " .. (désolée c'est LE NOM !! qui convient .. Je n'ai pas le temps de m'ennuyer . . d'ou Rien à voir durant un certain temps.

- papyjo1
- Liseron du clavier
- Région : Belgique
Resserre les boulons, ainsi la ber loque vas devenir bloc.
Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Je me sens un peu visée par les remarques
Je suis passée hier et n'ai pas laissé de mot
Alors aujourd'hui pour me rattraper je dis au moins bonjour

Alors aujourd'hui pour me rattraper je dis au moins bonjour

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- k6hte
- Empereur jardinier
moi en ce moment je ne risque pas de passer , mais c'est vrai qu'il m'est arrivé de passer chez l'une ou l'autre et de ne pas écrire , tu devrais t'habituer mamiris à ne pas compter les visites , moi je m'en "tamponne" et tout va très bien comme ça , rappelle toi qu'un seul mot -clé peut ouvrir un de tes messages par l'intermédiaire de monsieur gogole ...
allez cette fois je vais vraiment m'allonger , et je trouve qu'ils nous bourrent la tête avec leur canicule , ça fait à peine une semaine qu'il fait un peu beau , alors la canicule , on verra quand on aura quinze jours à plus de 30 derrière nous , et des nuits à plus de 20 (cette nuit on a fini à 16) ce qui est le cas chez jardinière , ou cat , ou gé , ou marsouine ...
bon app mamiris
allez cette fois je vais vraiment m'allonger , et je trouve qu'ils nous bourrent la tête avec leur canicule , ça fait à peine une semaine qu'il fait un peu beau , alors la canicule , on verra quand on aura quinze jours à plus de 30 derrière nous , et des nuits à plus de 20 (cette nuit on a fini à 16) ce qui est le cas chez jardinière , ou cat , ou gé , ou marsouine ...
bon app mamiris

- jardiniere31
- Empereur jardinier
oh mais si si ,cette nuit,17°
hier va et vient inprévus et incessants TOUT l'aprèm,ON laisse la porte ouverte
,hier soir 26° dans la maison 
j'ai tout laissé ouvert la nuit et c'est revenu à 21
Ils nous amusent avec la canicule
avant,c'était avec les OVNI que nous passions le 15 aout
mamiris quand tu as fini chez toi,je t'embauche,tous mes massifs ont besoin d'un bon coup de nettoyage

hier va et vient inprévus et incessants TOUT l'aprèm,ON laisse la porte ouverte

j'ai tout laissé ouvert la nuit et c'est revenu à 21

Ils nous amusent avec la canicule

mamiris quand tu as fini chez toi,je t'embauche,tous mes massifs ont besoin d'un bon coup de nettoyage