Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
J'ai fait la chasse aux limaces
Et j'ai retiré les haricots rame. Je vais repiquer des choux et brocolis à la place.

Et j'ai retiré les haricots rame. Je vais repiquer des choux et brocolis à la place.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Bonjour,
Pour l'instant comme il fait beau, nous allons partir pour la plage avec notre petite fille. Cet après-midi baignade piscine et farniente sous le parasol cela fait du bien de ne rien faire.
Nous verrons la cueillette des haricots verts et des tomates ce soir.
@ bientôt

Pour l'instant comme il fait beau, nous allons partir pour la plage avec notre petite fille. Cet après-midi baignade piscine et farniente sous le parasol cela fait du bien de ne rien faire.
Nous verrons la cueillette des haricots verts et des tomates ce soir.
@ bientôt

Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- mamlou
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine

grosse et bien là .....je suis recalée.
Bonne appétit!
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
j'ai ramassé les pommes de terre
- esox10
- Empereur jardinier
Quelle corne de boeuf, une tomate ?mamlou a écrit :Et bien, je croyais que la corne de boeuf était la plus
grosse et bien là .....je suis recalée.
Bonne appétit!
- renepontadit
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Ce matin, j'ai repris le boulot, première demi-pesée.
Après la traite et le lavage du matériel, je suis passé cueillir de la prêle dans le gisement où j'ai l'habitude d'aller, chez un client. Deux petits sacs. Je l'ai ramené à l'appartement et fait sécher.
Elle est un peu passée, la récolte de début juillet était bien plus jolie, mais çà fera bien quand même pour faire des décoctions pour l'année prochaine.
J'ai fait juste un détour de deux minutes au jardin pour voir s'il avait bien plu hier matin, 2 mm environ.
Il va falloir arroser les semis de radis noirs et chicorées, vu qu'ils n'annoncent pas de pluie avant au moins une semaine ....
Ce soir, j'ai un autre client qui trait toujours tard, Ã partir de 7 heures, et pareil pour le lendemain matin.
J'en ai qui commencent à 5 heures. chacun ses habitudes !
Vendredi soir, je vais chez un client chez qui je récolte toujours quelques fougères, il y a un bon gisement. Je vais en hâcher trois ou quatre fagots pour préparer du compost et mon mulch pour les tomates de l'an prochain.
Bonne soirée à tous. René.
Après la traite et le lavage du matériel, je suis passé cueillir de la prêle dans le gisement où j'ai l'habitude d'aller, chez un client. Deux petits sacs. Je l'ai ramené à l'appartement et fait sécher.
Elle est un peu passée, la récolte de début juillet était bien plus jolie, mais çà fera bien quand même pour faire des décoctions pour l'année prochaine.
J'ai fait juste un détour de deux minutes au jardin pour voir s'il avait bien plu hier matin, 2 mm environ.
Il va falloir arroser les semis de radis noirs et chicorées, vu qu'ils n'annoncent pas de pluie avant au moins une semaine ....
Ce soir, j'ai un autre client qui trait toujours tard, Ã partir de 7 heures, et pareil pour le lendemain matin.
Vendredi soir, je vais chez un client chez qui je récolte toujours quelques fougères, il y a un bon gisement. Je vais en hâcher trois ou quatre fagots pour préparer du compost et mon mulch pour les tomates de l'an prochain.
Mon jardin en 2010, 2011 et 2012 :
http://www.dailymotion.com/video/xg343p ... _lifestyle
http://www.dailymotion.com/video/xycgpj ... UnNlDcuDbg
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonsoir,
Nous n'avons rien fait au jardin car nous avons profité du beau soleil en faisant plage et piscine aujourd'hui.
Nous avons fait une cueillette de tomates et de quelques pommes pour déjeuner.
Pour travailler notre terre, il faut du soleil mais pas trop sinon elle sèche, devient du béton et s'il pleut c'est de la gadoue collante, impossible à travailler.
Mais nous allons suivre les conseils donnés sur le forum et faire du mulch pour les tomates.
@ bientôt !

Nous n'avons rien fait au jardin car nous avons profité du beau soleil en faisant plage et piscine aujourd'hui.
Nous avons fait une cueillette de tomates et de quelques pommes pour déjeuner.
Pour travailler notre terre, il faut du soleil mais pas trop sinon elle sèche, devient du béton et s'il pleut c'est de la gadoue collante, impossible à travailler.
Mais nous allons suivre les conseils donnés sur le forum et faire du mulch pour les tomates.
@ bientôt !

Coobe♥♥
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
je supposes que celui qui tire le lait à 7 h et à 19 heures en été est moins embêté que l'autre au passage à l'heure d'hiver!renepontadit a écrit :Ce soir, j'ai un autre client qui trait toujours tard, à partir de 7 heures, et pareil pour le lendemain matin.
.
tu contrôles la quantité de crème et les germes dans le lait.?

aujouird'hui, taillé le dessus de la haie de troënes( enfin!, j'ai un taille haie électrique, avec ce qu'il pleuvait depuis......pff! et la pluie et le courant......

cueilli du persil pour mettre sur des patates à l'anglaise avec des truites qu'on ma données ce matin pêchées dans un étang
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
bonsoirrenepontadit a écrit :Ce matin, j'ai repris le boulot, première demi-pesée.
Après la traite et le
c'est quoi un mulch pour les tomates ? ça se prépare comment et ça a quels effets ? Pour l'instant les miennes sont toutes vertes. Juste une sweet million qui vire à l'orange. Et puis ouinnnn !!! moi aussi repris le boulot : train, RER, métro... toute une journée sans arracher une petite herbe ou regarder l'évolution de ce qui bouge chaque jour... Enfin, faut bien, ....
- renepontadit
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
-- Bonsoir traxou,
Bonne reprise du boulot !
Un mulch, c'est une couverture végétale. C'est un autre mot pour "paillage".
C'est un excellent mulch pour les tomates et çà fait un bon amendement pour améliorer la structure des sols limoneux à tendance à la battance et au compactage.
Visionnes déjà ma petite vidéo et tu comprendras les effets du mulching. Voir aussi ces mots dans la fonction "petite loupe Rechercher" en haut à droite de chaque page du forum, ou encore chez Google ou chez Yahoo !
-- epouvantail
Bon appétit avec les truites !
"tu contrôles la quantité de crème et les germes dans le lait.?"
Je prends des échantillons et le labo du Contrôle Laitier donne le taux de matière grasse, le taux de protéines et le nombre de cellules (leucocytes).
Bientôt, ils auront de nouveaux analyseurs spectrométriques qui pourront rechercher beaucoup plus d'éléments dans le même échantillon de lait.
Et nous, nous aurons du matériel électronique de saisie. Mais je ne sais pas quand.
Bonne récolteà tous ! René.
Bonne reprise du boulot !
Un mulch, c'est une couverture végétale. C'est un autre mot pour "paillage".
C'est un excellent mulch pour les tomates et çà fait un bon amendement pour améliorer la structure des sols limoneux à tendance à la battance et au compactage.
Visionnes déjà ma petite vidéo et tu comprendras les effets du mulching. Voir aussi ces mots dans la fonction "petite loupe Rechercher" en haut à droite de chaque page du forum, ou encore chez Google ou chez Yahoo !
-- epouvantail
Bon appétit avec les truites !
"tu contrôles la quantité de crème et les germes dans le lait.?"
Je prends des échantillons et le labo du Contrôle Laitier donne le taux de matière grasse, le taux de protéines et le nombre de cellules (leucocytes).
Bientôt, ils auront de nouveaux analyseurs spectrométriques qui pourront rechercher beaucoup plus d'éléments dans le même échantillon de lait.
Et nous, nous aurons du matériel électronique de saisie. Mais je ne sais pas quand.
Bonne récolteà tous ! René.
Mon jardin en 2010, 2011 et 2012 :
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonjour,
Avec de l'orage prudence... En plus c'est de la très grosse pluie.. On attend la suite.
Bonne journée.
Coobe

Avec de l'orage prudence... En plus c'est de la très grosse pluie.. On attend la suite.
Bonne journée.
Coobe

Coobe♥♥
- mary62
- Prince du jardin
bonjour,
je suis allée repiquer 3 rangs de scaroles ce matin et constaté que la récolte de tomates étaient plutôt compromise cette année.
Idem chez la plupart de mes voisins qui commencent à avoir le pied noir.
J'ai eu des nouvelles d'un amie qui a son jardin dans un autre secteur de la ville : chez elles, tous les pieds de tomates ont le mildiou. Il n'y a que les pieds de tomates que j'ai fait près de la maison qui se portent bien....
je suis allée repiquer 3 rangs de scaroles ce matin et constaté que la récolte de tomates étaient plutôt compromise cette année.
Idem chez la plupart de mes voisins qui commencent à avoir le pied noir.
J'ai eu des nouvelles d'un amie qui a son jardin dans un autre secteur de la ville : chez elles, tous les pieds de tomates ont le mildiou. Il n'y a que les pieds de tomates que j'ai fait près de la maison qui se portent bien....
- epouvantail
- Maitre des bosquets
bonjour tout le monde!
merci René pour la réponse! quand j'étais gamin j'adorais quand le contôleur laitier venait à la ferme, y'avait entre 50 et 60 vaches à traire,on pouvait causer avec quelqu'un! il venait deux jours de suite, matin et soir.......
aujourd'hui...bven rien fait au jatdin, vous n'allez pas le croire, il fait trop chaud!
merci René pour la réponse! quand j'étais gamin j'adorais quand le contôleur laitier venait à la ferme, y'avait entre 50 et 60 vaches à traire,on pouvait causer avec quelqu'un! il venait deux jours de suite, matin et soir.......
aujourd'hui...bven rien fait au jatdin, vous n'allez pas le croire, il fait trop chaud!

- esox10
- Empereur jardinier
Bonsoir Mary,
J'ai récolté 2 belles courgettes et j'ai un concombre citron (issu de tes graines) qui commence à être bien.
Mais à quelle taille peut on le récolter ?
J'ai récolté 2 belles courgettes et j'ai un concombre citron (issu de tes graines) qui commence à être bien.
- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
Bonjour
J'ai ramassé les haricots nains avant le lever du soleil; l'aube était extraordinairement belle ce matin, mais un peu fraîche.
Après le petit déj, j'ai encore ramassé les derniers pois mangetout, puis la 2e coupe des jets secondaires de broccolis.
Ensuite ... plus rien au jardin ! trop chaud pour moi
J'ai ramassé les haricots nains avant le lever du soleil; l'aube était extraordinairement belle ce matin, mais un peu fraîche.
Après le petit déj, j'ai encore ramassé les derniers pois mangetout, puis la 2e coupe des jets secondaires de broccolis.
Ensuite ... plus rien au jardin ! trop chaud pour moi

Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
- Jardin²
- Graine de timide
- Région : Belgique
bonjour tout le monde,
aujourd'hui grosse récolte de tomates:

presque 7kg.
A bientot
aujourd'hui grosse récolte de tomates:

presque 7kg.
A bientot

- Coobe
- Empereur jardinier
Bonsoir,
Nous n'avons rien fait car il y avait de l'orage ce matin et nous sommes partis pour la journée dans les Deux Sèvres.
Nous rentrons juste et apparemment il n'a pas trop plu dans la journée. Le jardin ce sera pour demain. Je pense qu'il y aura des tomates et des haricots verts à ramasser.
Bonne soirée !
Coobe

Nous n'avons rien fait car il y avait de l'orage ce matin et nous sommes partis pour la journée dans les Deux Sèvres.
Nous rentrons juste et apparemment il n'a pas trop plu dans la journée. Le jardin ce sera pour demain. Je pense qu'il y aura des tomates et des haricots verts à ramasser.
Bonne soirée !
Coobe

Coobe♥♥
- epouvantail
- Maitre des bosquets
je vais cueillir de la rhubarbe elle était mal barrée en juin , l'eau tombée en juillet lui a fait pousser de nouvelles branches, mais pas sur tous les pieds......
-
- Fruit de la jacasse
superbe récolte, Jardin². Comment as-tu fait ? Tout en pleine terre ?
Les miennes sont vertes, mais je crains comme Mary, qu'elles passent au noir avant le rouge. Ce serait décevant !
Les miennes sont vertes, mais je crains comme Mary, qu'elles passent au noir avant le rouge. Ce serait décevant !
- Jardin²
- Graine de timide
- Région : Belgique
Bonsoir traxou,
Oui, tout en pleine terre. J'aimerais bien avoir de la place pour une serre, surtout pour les poivrons et aubergines qui chez moi ne sont pas assez "gros" en extérieur.
Pour la recette qui fonctionne pour moi, je te conseil de lire ce sujet.
A bientôt.
Oui, tout en pleine terre. J'aimerais bien avoir de la place pour une serre, surtout pour les poivrons et aubergines qui chez moi ne sont pas assez "gros" en extérieur.
Pour la recette qui fonctionne pour moi, je te conseil de lire ce sujet.
A bientôt.
- mary62
- Prince du jardin
on les récolte dès qu'ils ont la taille d'une pomme.esox10 a écrit :Bonsoir Mary,
J'ai vu sur internet qu'il n'y avait pas besoin de retirer la peau, il faut bien le frotter pour retirer les points noirs
bon appétit
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Asie
je viens d'arroser, nettoyer et traiter au lait mes courgettes et mes tomates....
j'ai nettoyer la clôture envahi par la vigne vierge du voisin ...
il commence a faire chaud...je rentre
j'ai nettoyer la clôture envahi par la vigne vierge du voisin ...
il commence a faire chaud...je rentre
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- Coobe
- Empereur jardinier
Bonjour,
Ce matin le ciel est couvert et on hésite Il y a les courses à faire, les enfants arrivent demain pour 3 jours et récupèrent notre petite fille. Le jardin si le temps reste comme cela sera désherbage car l'herbe a bien repoussé. Ramassage de tomates pour le déjeuner. Et l'allée devant est toujours en chantier... avec une petite pas facile de travailler sans qu'elle soit derrière nous...
@ bientôt !
Coobe

Ce matin le ciel est couvert et on hésite Il y a les courses à faire, les enfants arrivent demain pour 3 jours et récupèrent notre petite fille. Le jardin si le temps reste comme cela sera désherbage car l'herbe a bien repoussé. Ramassage de tomates pour le déjeuner. Et l'allée devant est toujours en chantier... avec une petite pas facile de travailler sans qu'elle soit derrière nous...
@ bientôt !
Coobe

Coobe♥♥
- audrey2207
- Bourgeon de bavard
arf retour de 15jours de vacances ici...
je m attendais a ce que tout soit sec et grillé mais apparemment il a bien plu.
A mon arrivée a minuit j ai été visité le jardin a la pile électrique pour voir son état (pas pu résister) et ce matin récolte:
3 courgettes (2kg6,1kg9 et 350g quels monstres), un poivron vert (130g) et 900g de tomate noire de Russie.
C est fou j avais des problèmes avec mes courgettes avant de partir (pas de pollinisation) et il suffit de partir pour que ca pousse a tout va!
par contres les mauvaises herbes aussi ont poussé a foison, il y a du boulot...
je m attendais a ce que tout soit sec et grillé mais apparemment il a bien plu.
A mon arrivée a minuit j ai été visité le jardin a la pile électrique pour voir son état (pas pu résister) et ce matin récolte:
3 courgettes (2kg6,1kg9 et 350g quels monstres), un poivron vert (130g) et 900g de tomate noire de Russie.
C est fou j avais des problèmes avec mes courgettes avant de partir (pas de pollinisation) et il suffit de partir pour que ca pousse a tout va!
par contres les mauvaises herbes aussi ont poussé a foison, il y a du boulot...
- epouvantail
- Maitre des bosquets
bonsoir tout le monde!
aujourd'hui,cet après midi coupé une grosse branche d'un pommier qui s'est cassée cette nuit, y'avait trop de pommes, bien 200kilos.....
ensuite y'a eu un orage pendant plus d'une heure.
puis j'ai cueilli 4 cornichons, ça se termine...et récolté un saladier de fraises, enfin une récolte correcte, ça change des 3 fraises par semaine..faut croire que comme j'ai dit que j'allais les virer et les remplacer, ils font tout leur possible pour échapper à leur sort..........
aujourd'hui,cet après midi coupé une grosse branche d'un pommier qui s'est cassée cette nuit, y'avait trop de pommes, bien 200kilos.....
ensuite y'a eu un orage pendant plus d'une heure.
puis j'ai cueilli 4 cornichons, ça se termine...et récolté un saladier de fraises, enfin une récolte correcte, ça change des 3 fraises par semaine..faut croire que comme j'ai dit que j'allais les virer et les remplacer, ils font tout leur possible pour échapper à leur sort..........