Le jardin de Mamiris
- Lu7.T-B
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: Le jardin de Mamiris

j'ai vite visité les dernières pages... et je file ! Des conserves d' "oreillons" de brugnons... ça n'arrête pas !... je n'ai presque plus de pots vides !!

Bonne fin de journée !

Lu7. La Hulotte
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Hier vous avez vu chemin et fond du massif aujourd'hui j'ai attaqué le devant de celui-ci et me suis trouvée confrontée au même problème qu'hier !. racinesdes plantes, longues radicelles des podagraires etc.. j'ai du tout retirer, bécher et replanter à ma façon, seuls les iris ont gardé leur place !! . Par contre j'ai de la place pour des heuchéras en bordure mais pas uniquement car j'ai mis des boutures de mes géraniums vivaces . et remis les bulbes un peu partout !. c'est cela " mon fouillis " !!.
J'ai reçu beaucoup de fumier !! de quoi voir venir au printemps !! on va le mélanger au compost déjà en route !!!
Bonne nuit . J'ai fermé !! le vent se lève, le ciel est noir !! du coup je n'ai rien arrosé !!.
J'ai reçu beaucoup de fumier !! de quoi voir venir au printemps !! on va le mélanger au compost déjà en route !!!
Bonne nuit . J'ai fermé !! le vent se lève, le ciel est noir !! du coup je n'ai rien arrosé !!.

le sourire est contagieux partage le ! .
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Zut alors ! J'arrive quand le portail est fermé
C'est pas un portail fermé qui va arrêter un colibri
Je fais juste un petit tour au dessus du jardin 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- melvin_59
- Graine de timide
coucou Mamiris,
je viens de refaire une belle visite chez toi ! ton jardin est nickel !
mais je vois que tu fais pas mal de transformations, je dois faire pareil mais j'attend l'automne ...
bisous
je viens de refaire une belle visite chez toi ! ton jardin est nickel !
mais je vois que tu fais pas mal de transformations, je dois faire pareil mais j'attend l'automne ...
bisous
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour ! Colibri tu peux te poser sur le cornus ou la glycine !! et regarder jusqu'Ã " plus soif " !!
J'ai ouvert depuis 6h , le temps d'étendre la lessive, de préparer le repas ( prêt à cuire ou servir,) un coup de balai et en route !! bonne journée à vous qui passerez . Melvin !! je te croyais " disparu corps et biens ?? pas de virée dans mon coin ... même pour ton " ancienne école " !!!"
Il n'a pas plu !! je vais devoir arroser mes " chamboulements d'hier "... le soleil s'installe avec 11° !

J'ai ouvert depuis 6h , le temps d'étendre la lessive, de préparer le repas ( prêt à cuire ou servir,) un coup de balai et en route !! bonne journée à vous qui passerez . Melvin !! je te croyais " disparu corps et biens ?? pas de virée dans mon coin ... même pour ton " ancienne école " !!!"
Il n'a pas plu !! je vais devoir arroser mes " chamboulements d'hier "... le soleil s'installe avec 11° !
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
attention à l'overdose mamiris
c'est joli ton jardin remis à neuf
bien plu par ici cette nuit,mais pas de jardin au programme
pourtant,il en a besoin 

c'est joli ton jardin remis à neuf
bien plu par ici cette nuit,mais pas de jardin au programme

- catden
- Seigneur des paquerettes
Bonjour Mamiris, bien non l'eau est tombée chez moi et pas qu'un peu cette nuit, je croyais la fin du monde arrivée, tellement il drachait fort avec tonnerre et éclairs. Du coup ce matin le ciel est encore tout noir et je n'ai pas encore fait un tour au jardin. Cela a mis mon programme de la journée par terre. Je voulais continuer à ramasser mes pommes de terre mais là je crois que cela ne soit possible. Tant pis je vais faire comme Lu7 me mettre dans les conserves de tomate. Je ne vais pouvoir refaire des tomates farcies, j'ai plus de place au congel. Sauf si je pouvais en mettre en bocaux mais pareil les bocaux ne sont pas sans fin et la place non plus.
Je me répète mais quel courage tu as de refaire ainsi tout les massifs et les bordures bien nettes.
A+Catden
Je me répète mais quel courage tu as de refaire ainsi tout les massifs et les bordures bien nettes.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
- colibri87
- Empereur jardinier
Catden, tu peux faire du coulis de tomates que tu mets dans les bocaux. Les soirs d'hiver : un plat de pates + une bonne sauce tomate = le soleil revenu 

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- mamiris
- Prince du jardin
voici nos tomates toutes groupées . Il en manque nous avons degusté , donné il y en a encore en attente !
- colibri87
- Empereur jardinier
Pour quelqu'un qui ne devait pas avoir de tomates !!!

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- mamiris
- Prince du jardin
Oui c'est vrai MAIS on en est à Plus de 40 pieds fichus en l'air !! Papiris avait vu " très grand "
il diminuera beaucoup se semis l'année prochaine !.
Je suis ici car il vient de tomber une " drache " +++ Le linge est rentré ?? je me demande encore comment ! et les volets de la baie fermés vite !! nettoyer une baie c'est du boulot !!
J'ai continué le nettoyage et, continue, du coup, les modifications seront bien là § à suivre.
*revoila le soleil ! je file.

Je suis ici car il vient de tomber une " drache " +++ Le linge est rentré ?? je me demande encore comment ! et les volets de la baie fermés vite !! nettoyer une baie c'est du boulot !!

J'ai continué le nettoyage et, continue, du coup, les modifications seront bien là § à suivre.
*revoila le soleil ! je file.
- colibri87
- Empereur jardinier
Ma couette est en train de sècher (ou plutot de se rincer) depuis 2 jours maintenant 

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
chez nous pas de flotte , on en a bavé (surtout moi) car la terre chez fifille c'est du béton glaiseux , une pierre lorsque c'est sec (terre de construction presque "tel que" , il faut qu'on l'améliore ); doudou en a moins bavé car la pente était bâchée et du coup la terre plus malléable -et même trop- pour creuser l'escalier ...
j'ai réalisé que les grosses plantes envoyées , que tu as coupées au dessous des feuilles , ça pourrait être des gerbes d'or , je n'en ai jamais eu dans le jardin , les racines se présentent comment ???? tu as lu mon mp , et je n'ai toujours pas le prix du colis GRRRR je vais me fâcher ....
allez je vais m'allonger un peu , il est tard certes mais la bête n'en peut plus
j'ai réalisé que les grosses plantes envoyées , que tu as coupées au dessous des feuilles , ça pourrait être des gerbes d'or , je n'en ai jamais eu dans le jardin , les racines se présentent comment ???? tu as lu mon mp , et je n'ai toujours pas le prix du colis GRRRR je vais me fâcher ....
allez je vais m'allonger un peu , il est tard certes mais la bête n'en peut plus

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
Les gerbes d'or, ça fait des racines relativement charnues qui partent à l'horizontale. Et ça s'étend bien. Quand mon beau-père m'a donné les miennes, j'ai trouvé que ça ressemblait pas mal à des asters, quand il n'y a que quelques feuilles et les racines.
- catden
Et voilà deuxième averse de la journée, m'en fout j'ai fini de ramasser mon rang de pommes de terre et je suis rentrée après avoir mis tout cela à l'abri. M'en reste plus qu'un rang et j'aurai fini cela.
Allez je vais faire ma pâte à pizza pour l'avoir prête pour demain. La petit discustion de ce matin m'a donné envie. Et refaire de la purée de tomate car l'autre a été stérilisé. Puis je selectionnerai celles que je préparerai comme tu me l'as dit avec fromage blanc parfumé, oeufs et thon. Je sens qu'on va se régaler. J'irai en chercher un pot demain.
J'ai vu que mon basilic perpétuel fait comme la menthe il drageonne bien, faudrai que je demande cela a celle qui me l'avais donné voir si cela est normal. En tout cas il a bien poussé et je pourrai en mettre dans mon fromage blanc
A+Catden
Allez je vais faire ma pâte à pizza pour l'avoir prête pour demain. La petit discustion de ce matin m'a donné envie. Et refaire de la purée de tomate car l'autre a été stérilisé. Puis je selectionnerai celles que je préparerai comme tu me l'as dit avec fromage blanc parfumé, oeufs et thon. Je sens qu'on va se régaler. J'irai en chercher un pot demain.
J'ai vu que mon basilic perpétuel fait comme la menthe il drageonne bien, faudrai que je demande cela a celle qui me l'avais donné voir si cela est normal. En tout cas il a bien poussé et je pourrai en mettre dans mon fromage blanc

A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
- mamiris
- Prince du jardin
je te redonne la liste des plantes en MP. il y avait eu un mail envoyé !! tu vois que l'ordi ne marche pas encore si bien que cela !!!. tu ne l'aurais pas reçu.
Je viens de mettre 3 grosses poubelles bien remplies de co..
pour le ramassage des " verts " .. rien sur le compost. ai laissé le boulot en attente car la 4ème " drache est tombée La terre est également très dure la pluie n'a pas pénétré à peine 3 cms !! j'ai préparé des trous je " permutte demain !!! on verra bien ... s'il repleut cela sera
pour continuer .
de plus j'ai froid , eh oui, j'ai un pull et vient de mettre une veste .Je ferme tout . Bonne nuit et à demain .
Je pense à nos amis qui vont se coucher le coeur triste ! .
Je viens de mettre 3 grosses poubelles bien remplies de co..
pour le ramassage des " verts " .. rien sur le compost. ai laissé le boulot en attente car la 4ème " drache est tombée La terre est également très dure la pluie n'a pas pénétré à peine 3 cms !! j'ai préparé des trous je " permutte demain !!! on verra bien ... s'il repleut cela sera

de plus j'ai froid , eh oui, j'ai un pull et vient de mettre une veste .Je ferme tout . Bonne nuit et à demain .
Je pense à nos amis qui vont se coucher le coeur triste ! .
- jub
- Pépinière à blabla
Dis mamiris, tu ne pourrais pas souffler un peu plus fort, pour que la pluie arrive jusqu'à chez moi ? J'en arrive à être jalouse de ton mauvais temps, moi : je passe des heures à arroser, quand bébé Jub veut bien, soit pas assez régulièrement 

- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour ! eh bien non seulement le vent souffle ( pas vers Toi Jub
) mais il a plu.++ tte la nuit.
Le jardin sera abandonné pour le repassage ?? beurk ! il va bien y avoir un truc " autre à faire " !!
Jub je t'envoie la pluie tu pourras ainsi profiter au max de " bébé Jub ".
Bonne journée à vous. et à bientôt

Le jardin sera abandonné pour le repassage ?? beurk ! il va bien y avoir un truc " autre à faire " !!

Jub je t'envoie la pluie tu pourras ainsi profiter au max de " bébé Jub ".
Bonne journée à vous. et à bientôt
- jardiniere31
- Empereur jardinier
chez nous aussi il pleut par averses !
cat,le basilic perpétuel drageonne bien chez moi aissi,le petit pied est devenu énorme
au printemps,je pourrai le dédoubler sinon il va envahir le petit coin qui lui était dédié
cat,le basilic perpétuel drageonne bien chez moi aissi,le petit pied est devenu énorme

au printemps,je pourrai le dédoubler sinon il va envahir le petit coin qui lui était dédié

- jub
- Pépinière à blabla
Je ne vois pas arriver ta pluie mamiris : es-tu sûre d'avoir bien dirigé les nuages ? 

- misou25
- Région : Rhone Alpes
coucou mamiris , ne te désole pas , chez moi aussi il pleut par averses depuis ce matin . normal , j'avais fais les vitres .
faut pas rire , mais hier soir j'ai remis ma robe de chambre , ce foutu mistral a commencé a soufflé , il était froid .j'ai quand même hésité a remettre les chaussettes de maison .
je crois que c'est foutu pour le barbeuk de ce soir .tant pis tout sera fait sur le fourneau .tu connais jp , il s'en sort toujours .
ça donne l'occasion de faire a la maison ce qui est négligé quand il fait trop chaud ,le repassage par exemple moi aussi beurk !!!
belle cueillette de tomates , l'année prochaine ne sera peut être pas pareille , tu en profiteras plus .
bonne journée a vous deux .
k6 , si tu veux mon avis , tu pourras toujours courrir pour avoir le prix du colis
faut pas rire , mais hier soir j'ai remis ma robe de chambre , ce foutu mistral a commencé a soufflé , il était froid .j'ai quand même hésité a remettre les chaussettes de maison .
je crois que c'est foutu pour le barbeuk de ce soir .tant pis tout sera fait sur le fourneau .tu connais jp , il s'en sort toujours .

ça donne l'occasion de faire a la maison ce qui est négligé quand il fait trop chaud ,le repassage par exemple moi aussi beurk !!!

belle cueillette de tomates , l'année prochaine ne sera peut être pas pareille , tu en profiteras plus .
bonne journée a vous deux .
k6 , si tu veux mon avis , tu pourras toujours courrir pour avoir le prix du colis

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Coucou Mamiris, je refais un peu surface mais j'ai tellement de visites à faire que je n'en peux plus, je ferai ça en plusieurs fois .
Je me suis un peu reprise remise sur les rails . tout le début de semaine , une loque incapable de ne rien faire . La canicule est partie et je crois que cela m'a fait du bien . J'ai un peu plus la forme . Je vois que toi, tu as toujours autant d"énergie, je ne sais pas où tu la puise mais elle est persistante . ça fait du bien de te sentir avec une telle forme .bonne soirée

Je me suis un peu reprise remise sur les rails . tout le début de semaine , une loque incapable de ne rien faire . La canicule est partie et je crois que cela m'a fait du bien . J'ai un peu plus la forme . Je vois que toi, tu as toujours autant d"énergie, je ne sais pas où tu la puise mais elle est persistante . ça fait du bien de te sentir avec une telle forme .bonne soirée

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour,
Me voila enfin sur ton post, encore merci pour ton mp.
Je vois que tu as encore bien travailler et je te félicite je n'ai pas ton courage et ta persévérance!!
Me voila enfin sur ton post, encore merci pour ton mp.
Je vois que tu as encore bien travailler et je te félicite je n'ai pas ton courage et ta persévérance!!