Le Baumaux nouveau est arrivé

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par Alain REDON »

abichard a écrit : Biau germe c'est du 100% bio (AB) et même parfois de la biodynamie.

Puique tu es un amateur des semences BIO, tu pourrais sans doute donner un avis sur le post ci apres:

est-une-semence-bio-t101908.html#p1362258
Rien de bien sans passion
frantz 68

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par frantz 68 »

:lol: :lol: :lol: ta tout compris :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par Marcus »

vegetal87 a écrit : au niveau gustatif ce n'est pas comparable.

je suis peut être nostalgique des graines et leurs histoires, leurs noms parfois evocateur, enchanteurs.
Et bien je pense que tout est comparable car même dans les tomate "stables" il y en a de très mauvaises ....gustativement parlant.

Ce n'est pas parce que c'est appelé "ancien" que c'est forcement bon. :lol:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
frantz 68

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par frantz 68 »

Tout comme "c'est nouveau" donc bon :mrgreen:
Certaines varièté de Tomate F1 n'on , comme proprièté principale ....le rendement au détriment du gout ......mais pas toutes , moi j'aime bien la "Monté carlo "c'est la seul F1 que je séme ...tout reste et du ...."classique "
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par Hysope »

aygues31 a écrit :
Marcus a écrit : Pour les tomates, il est peut être rare mais il existe, .
Salut Marcus,
J'écris dans mon message << chez les tomates le croisement naturel est rare. >>
Tu recites ma phrase en soulignant "naturel est rare"... ce que je n'avais pas fait ..
et tu écris << Pour les tomates, il est peut être rare mais il existe, >>
A quoi tu t'amuses ? Cela porte un nom "ergoter"

Autrement dit << il existe mais il est rare >> :lol: :lol: :lol:
On n'a pas trop avancé ! Tu connais un truc rare et qui n'existe pas :lol: :veryhappy: :pmt:
à+
Bonjour,
Je n'ai pas les connaissances pour entrer dans ce débat... Mais justement, en m'inscrivant récemment sur ce forum, mon objectif était d'apprendre.
Et je découvre de plus en plus d'interventions agressives de la part de certains membres, comme celle que je me permets de citer, qui, non seulement ne sont pas constructives, mais de plus très désagréables à lire, même si l'on est "en dehors" de ces conflits. Il existe peut-être des moyens de communiquer autrement, même si l'on n'est pas d'accord ? :paix:
vegetal87
Bourgeon de bavard
Messages : 389
Inscription : ven. 02 juin 2006 16:26
Localisation : Bourgogne saone et loire

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par vegetal87 »

Marcus a écrit :
vegetal87 a écrit : au niveau gustatif ce n'est pas comparable.

je suis peut être nostalgique des graines et leurs histoires, leurs noms parfois evocateur, enchanteurs.
Et bien je pense que tout est comparable car même dans les tomate "stables" il y en a de très mauvaises ....gustativement parlant.

Ce n'est pas parce que c'est appelé "ancien" que c'est forcement bon. :lol:
alllez suffit que je mettes cette courte phrase...
Je ne nie pas que certaines variétés dites anciennes soient pas terribles niveau gustatif.

je m'en rends compte notamment dans la tomate.
Mais a de rares exceptions dans la tomate les hybrides sont souvent insipides.
L'epiderme est dur "on pourrait assomer quelqu'un", pas souvent juteuses, l'acidité est trop souvent forte (il y en a qui apprecient).
En revanche c'est certain calibrage quasi parfait, bonne tenue de conservation et gros rendement encore que là aussi on peut en dire beaucoup...

Mais pour clore le debat libre a chacun de faire son choix dans la jungle des semences.
Bon jardinage et que la saison soit belle.
lolaoops
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : mer. 14 janv. 2009 10:03
Localisation : MONTPELLIER

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par lolaoops »

oui ben moi après des années de commandes chez Baumaux (et de mère en fille les commandes Baumaux, bref the Institution dans la famille!!! :lol: ), à partir de cette année je les boycotte!!!.....et je commande à Kokopelli!!(mais là c encooooooooooore un autre débat!)
Mais c vrai que quand le catalogue arrive c toujours un grand moment d'excitation! mais bon..... :wink:

Bon semis à tous!
lolaoops :)
frantz 68

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par frantz 68 »

J'ai déjà lorgnier sur les graines de kokopelli , malgré que je suis d'accord avec le principe ....de "sauvegardé" les variété ancienne , et la libertéé des semences .....
Le truc qui ma freiner ....le prix , certes des variété , par exemple , de tomates anciennes peuvent être rare .... mais 3,30 Euro les 25 semences :shock: .... certaines sont trés "classiques" en sachant qu'il y a une moyenne de 300 a 400 graines au grammes ...faites le calcul , quelque une ...d'accord , mais là ...c'est un forfait .
Mais bon chacun fais comme il veut :wink:
Alain REDON
Liseron du clavier
Messages : 2277
Inscription : sam. 06 août 2005 19:55
Région : Centre

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par Alain REDON »

frantz 68 a écrit :J'ai déjà lorgnier sur les graines de kokopelli , malgré que je suis d'accord avec le principe ....de "sauvegardé" les variété ancienne , et la libertéé des semences .....
Le truc qui ma freiner ....le prix , certes des variété , par exemple , de tomates anciennes peuvent être rare .... mais 3,30 Euro les 25 semences :shock: .... certaines sont trés "classiques" en sachant qu'il y a une moyenne de 300 a 400 graines au grammes ...faites le calcul , quelque une ...d'accord , mais là ...c'est un forfait .
Mais bon chacun fais comme il veut :wink:

Oui Franz , je suis assez d'accord avec toi ..

Kokopelli a un tres gros capital de sympathie parmi les jardiniers amateurs.
Mias sur le plan de la logistique, et des prix , c'est des fois un peu limite ..

L'ideal est de diversifier ses sources d'approvisionnement . Un peux de Baumaux, un peu de Kokopelli ..

Par exemple ,cette année , j'ai acheté des courges chez Kokopelli, Baumaux vendait les memes , mais plus cher ..Et il y a des variétés qu'on trouve chez l'un mais pas chez l'autre

Les deux se completent bien , et ils sont incontournables
Rien de bien sans passion
frantz 68

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par frantz 68 »

Vue comme ça je suis d'accord , aprés tout , ce sont les lois du marché ....et c'est nous qui somme .....les décideurs :wink:
Tu dis que Kokopelli a un gros capital ...de sympathie .....a mon avis pas QUE de sympathie ... financier peut être aussi :mrgreen:
Allez ....c'est pour la bonne cause :wink:
lolaoops
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : mer. 14 janv. 2009 10:03
Localisation : MONTPELLIER

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par lolaoops »

T as raison Franz, c pas donné les graines kokopelli.... :cry:
Je pense effectivement que c rentable pour le jardinier de petit potager comme c mon cas, ou pour le jardinier "collectionneur" qui veut se "faire plaisir". Mais de toutes les manières, quelles que soient les semences, le jardinage est toujours un plaisir non?? :D

Bonne journée!
lolaoops :)
vin

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par vin »

J'ai viens moi aussi de recevoir le pavé bomopelli 2009 et j'ai vu page 240 des plaques à multipots.
Cela me semble pas trop cher pour faire des semis individuels de tomates, poivrons et aubergines sans replanté intermédiaire.
Vous en pensez quoi?
Et quelle taille choisir; 4 cm, ça irait ?
frantz 68

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par frantz 68 »

Désolé Vin je n'ai que le Kocomau :mrgreen:

Mon frangin utilise ces plaques , c'est trés bien et surtout un gain de place , le 4 cm est pas mal ....mais tu devra faire un rempotage intermédiaire ....si tu veux pas freiner le dévelloppement , mais pour la levé des semis ... c'est nickel , le petit truc ....c'est que les motte séche vite ...donc faire gaffe au coup de chaud .
Donc si tu veux juste l'utiliser pour la levé et repiquage au bout d'une bonne semaine ou deux, ok , mais si tu veux les gardé ainsi jusqu'au repiquage en plein air .....ça va pas le faire , prends les 6 cm .
A+
vin

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par vin »

Merci Frantz
Je vais donc hésiter entre les deux tailles jusqu'à la commande. :?
Et le plastoc, il est mou comme certains nouveaux moules à gâteau, est-ce la même matière et est-ce réutilisable longtemps ?
On démoule les plants en appuyant sur le fond ?
Au départ, j'avais envie d'utiliser des bacs à glaçons, n'en mettant pas dans mon whisky.

Sinon, j'ai lu tout le pavé jusqu'à 2 heures du mat et fait ma commande de graines diverses.
J'ai pas encore fait la somme par contre et Noël est passé :cry:
Avatar de l’utilisateur
Papounet02
Maitre des bosquets
Messages : 6497
Inscription : mar. 30 sept. 2008 15:35
Localisation : soissons

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par Papounet02 »

Bonjour,
je viens de recevoir ma commande passée chez Baumaux, postée le 6 janvier et reçu le 19 janvier
emballage impeccable , me manque juste un paquet de feuille de chêne rouge sur 51 références et j'ai eu trois paquets de graines gratuit et un livre sur la culture des pois et des haricots

Je peux dire que je suis très satisfait de la rapidité et du soin apporté a l'emballage. :top:

Voilà si ce commentaire peut être utile a quelqu'un j'en serais ravi :D

Maintenant y a plus quà :wink:
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/

un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par pizzicato »

J'ai reçu le catalogue......... que de choix :shock: :top:
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par hémero »

difficile de résister hein pizzi :lol:
ondiraitlesud
Bourgeon de bavard
Messages : 417
Inscription : mer. 14 mars 2007 10:52
Localisation : midi pyrénées aveyron

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par ondiraitlesud »

je me perds un peu dans le fouillis :veryhappy: , mais les découvertes au hasard des pages sont vraiment sympas :D
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par pizzicato »

hémero a écrit :difficile de résister hein pizzi :lol:
Je résisterais cette année, car j'ai au moins de quoi planter dix fois la superficie de mon terrain :shock:
Je vais juste acheter quelques petites plantes par ci par là :lol: Mais je ne commanderais pas de graines :roll: C'est pas l'envie qui me manque :oops:
Avatar de l’utilisateur
Papounet02
Maitre des bosquets
Messages : 6497
Inscription : mar. 30 sept. 2008 15:35
Localisation : soissons

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par Papounet02 »

moi j'ai craqué a fond :?
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/

un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par pizzicato »

:) :top: C'est bien agréable de temps en temps :kiss:
vin

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par vin »

J'ai aussi cassé ma tirelire pour, entre autres, le filet anti-bébêtes du poireau.
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par hémero »

pizzicato a écrit :
hémero a écrit :difficile de résister hein pizzi :lol:
Je résisterais cette année, car j'ai au moins de quoi planter dix fois la superficie de mon terrain :shock:
Je vais juste acheter quelques petites plantes par ci par là :lol: Mais je ne commanderais pas de graines :roll: C'est pas l'envie qui me manque :oops:
moi c'est pareil je vais être raisonnable justes quelques plants d'hémeros pour cette année avec les semis que je fais ça ira :wink:
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par pizzicato »

Papounet02 a écrit :je viens de recevoir ma commande passée chez Baumaux, 51 références

Maintenant y a plus quà :wink:
Papounet02 a écrit :moi j'ai craqué a fond :?
Je vois ça pour avoir craqué tu as craqué, tu as un grand jardine Papounet j'espère :wink:
En fait j'ai acheté des granes à la Ferme de Sainte MArthe, chez Solana, 123 seeds et Thompson et Morgan c'est aussi pour ça que la JE DOIS ETRE RAISONABLE :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Papounet02
Maitre des bosquets
Messages : 6497
Inscription : mar. 30 sept. 2008 15:35
Localisation : soissons

Re: Le Baumaux nouveau est arrivé

Message par Papounet02 »

oui mais j'en ai pour une paire d'années au moins :D
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/

un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »