catt le retour
- grace
- Grappe de parlotte
- Région : France zone Océan Indien
Re: catt le retour
???catt"][
le véganisme n'est pas limité à la façon de s'alimenter (il n'y a pas que le cul et la bouffe dans la vie!)
A qui tu t'adresses en disant cela ? Si tu as un tout petit peu de courage, avec autant d'agressivité de ta part.
Mais comme je sais qu'il n'y aura pas de réponse, car certainement Marcus ou un autre modérateur viendront fermer ce sujet qui ne sert strictement à rien.
L'honoré du Monde dit aux moines :
Il y a quatre pensées illimitées, quelles sont ces quatre ?
L'amour, la compassion, la joie et l'égalité d'âme.
Valérie
Valérie
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
bonjour,catt a écrit :le gros problème est que l'ironie, la méchanceté, la débilité de certains posts, n'est pas relevé parce que tout simplement sous entendu
il faudrait peut être arrêter de tirer sur tout, ce qui n'amène rien de concret et d'intéressant
on a compris tes convictions, on les respecte. mais fait en de même et ne dit pas qu'on mange des cadavres....

mais tu dis que tu veux que les hommes laissent les animaux libres, qu'ils puissent vivre en paix. il ne faut pas oublier qu'avec pas mal d'espèces d'animaux, les hommes font tout pour préserver les espèces menacées par d'autres hommes.
de plus, certains de ce forum ou d'ailleurs ont receuilli des animaux qui auraient du aller au trépas, donc il ne faut pas dire que les hommes sont néfastes sur les animaux
on peut argumenter dans les 2 sens, cependant il faut RESPECTER LES CONVICTIONS DE CHACUN !
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
-
- Fruit de la jacasse
encore ? mais regarde la définition de cadavre !
bien sûr, la pub pour la viande ne va pas vous dire : 6 euros le kilo de cadavre
viande, ça passe mieux ..
mais c'est quoi la viande ? la chair de cadavre, non ?
en tout cas, j'arrête de suivre ce topic
si un sujet ne m'intéresse pas, je ne m'en mêle pas sauf à ce que ça soit un sujet qui porte tort à qui que ce soit, ce qui n'est aucunement le cas dans ce topic, bien au contraire
s'il y avait quelque chose à faire de la part de la modération, c'est de demander aux gens de ne pas entrer dans la polémique sur un sujet qui ne les intéresse pas
c'est simple (moi, je ne fais que répondre !)
des gens peuvent être intéresses et poser des questions pour réfléchir et pas pour polémiquer, enfin, c'est ce que j'ai cru
ça m'étonnerait que dans toutes les présentations les gens ne parlent que de jardinage ; on parle de ce qu'on aime ou de ce qu'on croit ou ce pourquoi on vit
bref
bien sûr, la pub pour la viande ne va pas vous dire : 6 euros le kilo de cadavre
viande, ça passe mieux ..
mais c'est quoi la viande ? la chair de cadavre, non ?
en tout cas, j'arrête de suivre ce topic
si un sujet ne m'intéresse pas, je ne m'en mêle pas sauf à ce que ça soit un sujet qui porte tort à qui que ce soit, ce qui n'est aucunement le cas dans ce topic, bien au contraire
s'il y avait quelque chose à faire de la part de la modération, c'est de demander aux gens de ne pas entrer dans la polémique sur un sujet qui ne les intéresse pas
c'est simple (moi, je ne fais que répondre !)
des gens peuvent être intéresses et poser des questions pour réfléchir et pas pour polémiquer, enfin, c'est ce que j'ai cru
ça m'étonnerait que dans toutes les présentations les gens ne parlent que de jardinage ; on parle de ce qu'on aime ou de ce qu'on croit ou ce pourquoi on vit
bref

- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Non , tu agressescatt a écrit : c'est simple (moi, je ne fais que répondre !)

Ma question ne comportait nullement de :
catt a écrit :l'ironie, la méchanceté, la débilité .....sous entendu
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- grace
- Grappe de parlotte
Tout à fait d'accord avec toi Collibri et ce personnage n'attend qu'une chose c'est qu'un modérateur vienne fermer ce topic. Ce qu'ils n'ont pas remarqué c'est que c'est ni plus ni moins qu'un troll. Tes propos Catt n'ont ni queue ni tête et tu t'en amuses.
D'ailleurs je tiens à te faire remarquer que tu n'as pas répondu à la question que je te posais lorsque tu incinues cette phrase :
D'ailleurs je tiens à te faire remarquer que tu n'as pas répondu à la question que je te posais lorsque tu incinues cette phrase :
A qui t'adresses tu ?le véganisme n'est pas limité à la façon de s'alimenter (il n'y a pas que le cul et la bouffe dans la vie!)
Dernière modification par grace le ven. 15 janv. 2010 12:28, modifié 1 fois.
Valérie
Valérie
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
non, la modération n'a pas ce butcatt a écrit : s'il y avait quelque chose à faire de la part de la modération, c'est de demander aux gens de ne pas entrer dans la polémique sur un sujet qui ne les intéresse pas

elle est là pour le bon fonctionnement et éviter que ça devienne du vrai n'importe quoi...
je demande a tout le monde de se calmer et de respecter le choix des autres,
merci!
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
clicanimaux!!
clicanimaux!!
- colibri87
- Empereur jardinier
Justement ! Je m'interesse, et je respecte les choix de catt!
Simplement je me demandais quel mal il y avait à utiliser le lait et la laine des animaux que nous élevons et soignons pour cela ?
Jusque là je n'ai reçu que des insultes en guise de réponse
Simplement je me demandais quel mal il y avait à utiliser le lait et la laine des animaux que nous élevons et soignons pour cela ?

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon

Dernière modification par jeanot77 le ven. 15 janv. 2010 13:47, modifié 1 fois.
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- grace
- Grappe de parlotte
Tout à fait Colibri87, mais c'est le fonctionnement depuis un moment, ça balance, et lorsque ça tourne mal, Pouf fermeture du topic. C'est quelqu'un qui ne sait ni argumenter ni dévellopper ni même comprendre ce que les autres veulent lui faire partager. Tout le monde a compris ce que voulait dire végétalisme, nous ça nous amuse un peu car pour trouver des chaussures tout en plastique, faut quand même chercher, des bottes de pluie, mais après il se pose un autre problème, trop de plastique amène de la pollution, ce n'est pas bon pour le règne animal. Et les agriculteurs/éleveurs ils se recyclent dans quoi ? La culture des salades ?colibri87 a écrit :Justement ! Je m'interesse, et je respecte les choix de catt!
Dernière modification par grace le ven. 15 janv. 2010 13:13, modifié 1 fois.
Valérie
Valérie
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
bon, voilà le ton est monté, tout le monde a largement le temps de remettre se réponse à plus tard histoire de trouver les mots justes et le ton juste pour essayer de rencontrer l'autre.
On passe à autre chose? Il n'y a pas de débat sur la question, il s'agit juste d'échanger sur un sujet pour en apprendre de l'autre.
Pour la laine et le lait par exemple, il me semble qu'il n'est pas nécessaire de tuer un animal pour le faire souffrir ou pour l'exploiter. Il suffit de penser aux esclaves humains, on ne les tue pas et pourtant la situation ne nous convient pas pour autant. Les conditions d'élevage ne sont pas les conditions de vie dans la nature. Pour le lait par exemple, il faut bien faire faire un veau à la vache et le lui retirer pour pouvoir profiter de son lait.
J'aime bien les végans parce qu'il vont jusqu'au bout de leur raisonnement, c'est trop rare pour ne pas être noté et apprécié. Maintenant, les discussions en végans et omnivores tournent toujours au vinaigre et je crois sincèrement que les torts sont partagés : les uns se sentent remis en question (à juste titre et par définition) et se mettent sur la défensive (qui chavire vite à l'offensive) et les autres n'ont pas la finesse nécessaire pour ne pas les froisser (condition sine qua non pour pouvoir passer un message, il faut y aller par étape). On ne convainc personne de cette façon, ni dans un sens ni dans l'autre.

Pour la laine et le lait par exemple, il me semble qu'il n'est pas nécessaire de tuer un animal pour le faire souffrir ou pour l'exploiter. Il suffit de penser aux esclaves humains, on ne les tue pas et pourtant la situation ne nous convient pas pour autant. Les conditions d'élevage ne sont pas les conditions de vie dans la nature. Pour le lait par exemple, il faut bien faire faire un veau à la vache et le lui retirer pour pouvoir profiter de son lait.
J'aime bien les végans parce qu'il vont jusqu'au bout de leur raisonnement, c'est trop rare pour ne pas être noté et apprécié. Maintenant, les discussions en végans et omnivores tournent toujours au vinaigre et je crois sincèrement que les torts sont partagés : les uns se sentent remis en question (à juste titre et par définition) et se mettent sur la défensive (qui chavire vite à l'offensive) et les autres n'ont pas la finesse nécessaire pour ne pas les froisser (condition sine qua non pour pouvoir passer un message, il faut y aller par étape). On ne convainc personne de cette façon, ni dans un sens ni dans l'autre.

Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
- grace
- Grappe de parlotte
Bonjour John, il y avait longtemps (depuis le foie gras
) au contraire en temps que modérateur et défenseur de la nature, c'est en tant qu'arbitre que tu aurais dû intervenir et non pour clore le sujet, car c'est en débattant que l'on apprend !!!

Dernière modification par grace le ven. 15 janv. 2010 13:23, modifié 1 fois.
Valérie
Valérie
- John
- Prince du jardin

PS: je ne me crois pas défenseur de la nature.
Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- colibri87
- Empereur jardinier
D'accord avec toi,John, on ne pourra jamais être d'accord car beaucoup trop éloignés et le débat devient stérile
Il n'y a qu'à voir à quelle vitesse la pression est montée sur ce post
Heureusement que c'est virtuel.......
Pour ma part, je ne me nourrit pas que du nectar des fleurs et les autres peuvent faire ce qu'ils veulent
Là je ne suis pas d'accord, je n'apprécie pas les gens qui vont trop au bout de leurs raisonnement, cela tourne vite à l'extrémisme et au fanatisme et à ses dérivesJohn a écrit : J'aime bien les végans parce qu'il vont jusqu'au bout de leur raisonnement, c'est trop rare pour ne pas être noté et apprécié.

Il n'y a qu'à voir à quelle vitesse la pression est montée sur ce post
Heureusement que c'est virtuel.......
Pour ma part, je ne me nourrit pas que du nectar des fleurs et les autres peuvent faire ce qu'ils veulent

(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- grace
- Grappe de parlotte
Oui, mais l'on ne peut pas non plus laisser dire n'importe quoi. Au plus loin de la préhistoire, je ne vois pas d'hommes uniquement cueilleurs, je ne vois que des chasseurs cueilleurs. Bon il y a bien des tribus qui ne mangent que des plantes. Peut-être qu'il y a un prof sur ce forum pour nous éclaircir un peu la question ?
Si c'est un mode de vie qui nous vient des Etats-Unis ça permettrait certainement de baisser le taux d'obésité
Si c'est un mode de vie qui nous vient des Etats-Unis ça permettrait certainement de baisser le taux d'obésité

Valérie
Valérie
- verdurette
- Prince du jardin

Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
- John
- Prince du jardin
Bah, l'étendard du fanatisme fait trop d'ombre à mon avis. On vit dans un monde mou, tiède et inerte. C'est comme tout, les choses peuvent toujours dériver : un couteau peut autant servir à sculpter un morceau de bois, couper une salade ou éviscérer un nourrisson dans une rue sombre. Jusqu'au-boutisme n'est pas fanatisme ou extrémisme : les grands changements sont souvent le fruits d'idées entières et poussées. Ghandi allait jusqu'au bout de ses idées par exemple... mais on peut aussi citer les évènements de la secondes guerre mondiale. L'histoire est donc remplie d'hommes qui allaient au bout de leurs idées (des bonnes idées comme des mauvaises). 

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- John
- Prince du jardin
Au plus loin de la préhistoire je ne vois pas d'hommes possédant la télévision, le pc, la bombe nucléaire, cultivant des ogm, mangeant des macdo ou des pizzas, élevant 9 poules au m2 et donnant des farines animales à des herbivores. Cela ne me semble pas être un argument : les choses changent et heureusement pour certaines et malheureusement pour d'autres, à nous de faire le tri et les meilleurs choix, ce n'est pas une question d'antériorité qui définit l'absolue vérité.grace a écrit :Oui, mais l'on ne peut pas non plus laisser dire n'importe quoi. Au plus loin de la préhistoire, je ne vois pas d'hommes uniquement cueilleurs, je ne vois que des chasseurs cueilleurs. Bon il y a bien des tribus qui ne mangent que des plantes. Peut-être qu'il y a un prof sur ce forum pour nous éclaircir un peu la question ?

Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- grace
- Grappe de parlotte
L'amitié c'est important, t'as bien raison. Pas besoin de te justifier Verdurette. Nous voulons connaître sa façon de vivre, mais pas nous imposer son vocabulaire. Lorsque je sers un bon rosbif je ne dis pas à mes enfants dégustez ce bon cadavre de boeuf.verdurette a écrit :Je ne connaissais pas de végans avant Catt... je suis vraiment contente de cette rencontre parce que nous sommes différentes encore une fois mais nous échangeons et pour moi c'est important.
Par contre elle nous aurait expliqué le taux de protéines dans des légumes germés, la oui, ça peut-être interressant pour voir la difference avec de la viande.
Dernière modification par grace le ven. 15 janv. 2010 14:05, modifié 1 fois.
Valérie
Valérie
- John
- Prince du jardin
Concernant l'utilisation du mot cadavre, c'est juste une question de politiquement correcte. Sur le marché, non loin de mon étal se trouve une boucherie chevaline, quand on y voit une étiquette "Cheval extra" cela veut dire "Poulain" Évidemment, s'il dit que c'est du poulain, il n'en vend plus. Pourtant poulain est un mot juste tout comme cadavre est un mot juste, il s'agit de l'assumer.
PS: je ne suis pas végan ni végétarien. Je sens bien que petit à petit je me dirige vers le végétarisme pour des raison intellectuelles, morales, spirituelles ou philosophiques mais pour l'instant je mange encore du cadavre, j'assume.

PS: je ne suis pas végan ni végétarien. Je sens bien que petit à petit je me dirige vers le végétarisme pour des raison intellectuelles, morales, spirituelles ou philosophiques mais pour l'instant je mange encore du cadavre, j'assume.
Photographies
Légumes biologiques
Légumes biologiques
- colibri87
- Empereur jardinier
D'accord avec toi Grace !
Je suis une carnivore invétérée et ne tiens pas à changer
J'adore le foie gras, mais je ne suis pas du tout d'accord avec la façon dont on gave les oies et les canards gras
Je n'ai pas peur d'assurer que je mange du cadavre, même si ça choque certains, j'assume !
Toutefois, je m'interesse beaucoup aux gens, quels qu'ils soient, comment ils vivent et ce qu'ils pensent....c'est pour ça que j'ai posé des questions à catt....et je n'ai toujours pas de réponse.
Je suis une carnivore invétérée et ne tiens pas à changer

J'adore le foie gras, mais je ne suis pas du tout d'accord avec la façon dont on gave les oies et les canards gras

Je n'ai pas peur d'assurer que je mange du cadavre, même si ça choque certains, j'assume !
Toutefois, je m'interesse beaucoup aux gens, quels qu'ils soient, comment ils vivent et ce qu'ils pensent....c'est pour ça que j'ai posé des questions à catt....et je n'ai toujours pas de réponse.
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
- grace
- Grappe de parlotte
John a écrit :[ ce n'est pas une question d'antériorité qui définit l'absolue vérité.![]()
Je n'ai jamais dis ça John et je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est pas une question d'antériorité. Comme Catt à posé le problème, je me demandais pourquoi l'homme avait toujours mangé de la viande, en avait-il réellement besoin ? Pour voir si les fondements qu'expose Catt nous sont utiles ou tout simplement est ce un effet de mode ou de toquante que certains pratiques.
Dernière modification par grace le ven. 15 janv. 2010 14:53, modifié 1 fois.
Valérie
Valérie
- verdurette
- Prince du jardin
grace a écrit :L'amitié c'est important, t'as bien raison. Pas besoin de te justifier Verdurette. Nous voulons connaître sa façon de vivre, mais pas nous imposer son vocabulaire. Lorsque je sers un bon rossbeef je ne dis pas à mes enfants dégustez ce bon cadavre de boeuf.verdurette a écrit :Je ne connaissais pas de végans avant Catt... je suis vraiment contente de cette rencontre parce que nous sommes différentes encore une fois mais nous échangeons et pour moi c'est important.
Par contre elle nous aurait expliqué le taux de protéines dans des légumes germés, la oui, ça peut-être interressant pour voir la difference avec de la viande.

Tout ce que nous ne voyons pas cache quelque chose d'autre. R. M.
- grace
- Grappe de parlotte
Ben moi non plus, et ç'est déroutant, ça commence à devenir une habitude. On expose, on insinue des choses et on se casse lorsque l'on a plus d'arguments.colibri87 a écrit :et je n'ai toujours pas de réponse.
John, je connaissais la definition du mot cadavre, ce n'est pas une question de politiquement correcte comme tu l'écris, notre vocabulaire est utilisé par rapport à notre histoire, les mots ont leur importance, dans un texte, un livre, un récit, un cadavre d'animal ne represente pas un morceau de viande. Un restaurateur sur sa carte des menu n'écrit pas "aujourd'hui Tartare de cadavre"John a écrit :Concernant l'utilisation du mot cadavre, c'est juste une question de politiquement correcte. Sur le marché, non loin de mon étal se trouve une boucherie chevaline, quand on y voit une étiquette "Cheval extra" cela veut dire "Poulain" Évidemment, s'il dit que c'est du poulain, il n'en vend plus. Pourtant poulain est un mot juste tout comme cadavre est un mot juste, il s'agit de l'assumer.

Dernière modification par grace le dim. 17 janv. 2010 10:04, modifié 1 fois.
Valérie
Valérie
- grace
- Grappe de parlotte
Relis le debut du post, juste après les premières pages et tu verras qui parlait de vomir en face d'un pavé de boeuf. Je veux bien être conciliante mais pas conne VerduretteVerdurette"]
Pour ce qui est de tes interrogations...tu lui aurais posé tes questions d'une façon moins abrupte...moins frontale... Catt aurait sûrement répondu ...

Valérie
Valérie