De l'ail au potager cet hiver

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: De l'ail au potager cet hiver

Message par pedro431 »

au printemps je sèmerai des graines , oignons , échalotes ..

ps : il me semblais que tu avais parlé de forçage pendant 15 jours .
cabcab perso je ne sème que les oignons blanc, pour le reste j'achète des sachets oignons ail ou échalotes à planter, je vais essayé cette année le semi de mulhouse et jaune Paille des Vertus.
Pour le forçage ?
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
orduredecolo
Fleur de pipelette
Messages : 749
Inscription : mer. 20 juil. 2011 21:37
Région : Pays de la Loire

Re: De l'ail au potager cet hiver

Message par orduredecolo »

pedro431 a écrit :
au printemps je sèmerai des graines , oignons , échalotes ..

ps : il me semblais que tu avais parlé de forçage pendant 15 jours .
cabcab perso je ne sème que les oignons blanc, pour le reste j'achète des sachets oignons ail ou échalotes à planter, je vais essayé cette année le semi de mulhouse et jaune Paille des Vertus.
Pour le forçage ?
oui je pense qu'il faut essayer des varietes au top qualité ! les producteurs se gavent
avec les bulbes , y'a qu'a voir le prix des echalottes griselle ! :shock: :(
pour le forçage , tu parlais dans un autre poste que tu voilais , et que tu gagnais 15 jours ! tu te souviens ?
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: De l'ail au potager cet hiver

Message par pedro431 »

Oui oui OK pour ça, souvent je voile mes semis ce qui permet de gagner du temps, j'ai d'ailleurs coupé un voile en 4 coté largeur pour en faite des bandes, pour les tenir en place j'ai récupéré du grillage pour mouton (carré 12x12) que je coupe pour faire des T :wink:
Par contre pour les plantations oignons ail échalote je mets un filet à 15cm du sol pour empêcher les oiseaux de les déplanter, juste le temps que ça prenne racine.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »