comment evitez les m..... de chat dans les plantations

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
yann025
Fleur de pipelette
Région : Franche Comté

Message par yann025 »

les chats sont un problème dans les jardins qu'on les aime ou non.

les méthodes citées pour les éloignées sont assez efficaces mais faut les renouveller souvent.

wen, il existe des chats sauvages. il y en a plein dans mon quartier qui se reproduisent et qui n'ont pas de maître.
les oiseaux, et d'autres animaux aussi, font leur besoin, ce n'est pas très marrant de nettoyer la table de jardin après leurs passages. :(

les chats sont très intelligents le mien à appris à ouvrir les portes en sautant sur la poignée. il est super affectueux, ça fait 11 ans qu'il vient se coucher,presque tous les soirs, avec moi jusqu'à ce que je m'endorme. :)
Léontine
Grossiste en parlotte

Message par Léontine »

Tibelge a écrit :Un truc qui calme très bien leur arrogance :
:?: :?: :?:
Tibelge a écrit :un bon jet d'eau glacée et ils n'insisteront pas. Je crois qu'il n'y a rien qu'ils détestent davantage.
Et le flingue pour les jeunes qui font du bruit ?
Tibelge a écrit :Et c'est tellement jouissif de les voir pitoyables, mouillés et tremblotants de froid!
Taïaut!
Jouir de ça, faut vraiment être tordu, hein...
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

Oh oui, c'est tellement bon, ces monstrueuses petites bêtes toutes détrempées qui détalent ventre à terre. Quel bonheur!
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

Puisqu'on parle de chats, j'en ai une bien bonne pour vous :

http://kittywigs.com/wigindex.html

Si si ça existe vraiment!
yann025
Fleur de pipelette
Région : Franche Comté

Message par yann025 »

ah, ah, je sais pas comment ces chats acceptent ça. j'ai déjà du mal à mettre un collier anti puce au mien.

ça me viendrais pas à l'idée de faire ça.
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

vin a écrit :Wen, il est clair que tu n'aimes pas les chats.
Je préfère les chats aux chiens, ils sont moins là, à quémander leur pâtée, sont autonomes, ont un peu plus d'orgueil et de respect d'eux-même ; d'accord, ils grattent un peu la terre pour chier et enterrent leurs merdes eux-mêmes, ce qu'un chien, meilleur ami de l'homme est incapable, comme leur meilleur ami, d'ailleurs! D'où notre jalousie, sans doute.
Si tu possèdes un chien, tu dois retrouver ses merdes dans la pelouse.
C'est plus réjouissant ?
J'ai déjà eu des chats, mais je préfère les chiens, chacun ses gouts. Tout dépend aussi des animaux qui ont croisé notre chemins et s'ils nous ont laissé un bonne impression ou non. Quant à enterrer leurs merdes, les chats du quartier ne le font pas tous et puis ce n'est pas forcément une bonne chose car je préfère personnellement voir où se trouvent les pièges que de m'en rendre compte qu'une fois que j'y ai mis les mains dedans....
Ensuite, non je n'ai plus de chienne, mais quand j'en avais encore une, elle était éduquée pour ne faire ses besoins que dans un coin du jardin et surtout, elle les faisait dans mon jardin, et non pas dans le jardin de mes voisins, c'est là toute la différence. C'est moi qui avait voulu avoir un chien, pas le voisin. J'étais peut être la seule du quartier à ne pas la laisser divaguer quand les chiens d'un autre habitant du quartier venaient chier sur le pas de ma porte, mais j'avais ma conscience pour moi :wink:

@ yann : les chats du coin ne sont pas sauvage, je sais à qui ils sont.

Je vais essayer le marc de café : Maman, il faut que tu boives du café ! :lol:
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

il faut planter Ruta Corsica ils n'aime pas du tout l'odeur et ne s'approche pas de l'endroit où elle est plantée :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
lediablebleu
Bourgeon de bavard

Message par lediablebleu »

Bonjour,

:lol: Naturellement tout le monde aime les bêtes mais c'est pas une raison de se laisser e......par les chats des voisins. chez moi ils ont bien compris que c'était privé, Médor les a à l'oeil. :shock:

Tout personne donne des conseils de-ci, delà, mais la réalité est tout autre, c'est un peu comme l'intello de BRUXELLE qui dit comment gérer l'agriculture aux paysans de la corrèze :?:

Il y avait une personne, un certain général pour laquelle j'ai toujours beaucoup de respect et qui disait: je vous ai compris :D
lediablebleu
Bourgeon de bavard

Message par lediablebleu »

J'ai mis un casque pour lire vos réponses
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Tibelge a écrit :Puisqu'on parle de chats, j'en ai une bien bonne pour vous :

http://kittywigs.com/wigindex.html

Si si ça existe vraiment!
50 dollars tout de même... Mais je suis convaincue que si vous tentez de mettre une de ces forts jolies moumouttes sur le crâne d'un des vilains matous qui vient dans vos plate-bandes, il ne reviendra plus jamais jamais :lol: :lol: :lol:
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

Au prix où est le dollar, c'est donné!
AP54
Grossiste en parlotte

Message par AP54 »

Tibelge a écrit :Au prix où est le dollar, c'est donné!
Bon, ben, au taf :mrgreen:
Jardins des villes, jardins des champs, en Lorraine
http://www.jardinmirabelle.canalblog.com
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

jeannotin a écrit :il faut planter Ruta Corsica ils n'aime pas du tout l'odeur et ne s'approche pas de l'endroit où elle est plantée :wink:
ça n'aurait pas un autre non ? Trouver des informations sur google sur cette plante n'a pas l'air trés facile :?
merci en tous cas pour le tuyau
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Léontine
Grossiste en parlotte

Message par Léontine »

yann025 a écrit :les chats sont un problème dans les jardins qu'on les aime ou non.
Non. J'ai toujours eu un ou des chats et un jardin, de même que mes parents. Je n'ai jamais constaté de problèmes ou de dégâts, à l'exception d'un chat qui aimait beaucoup jouer avec les oignons qu'on venait de planter.
J'aime beaucoup mon chien, mais force est de constater que les dégâts sont tout autres : certes il ne déterre plus ce qu'on vient de planter comme il le faisait quand il était petit, mais si on ne met rien pour l'empêcher de traverser le potager en courant, bonjour les dégâts. Et cette année, avec les campagnols qui ont creusé des terriers partout (les chats n'en viennent pas à bout), monsieur chien n'a rien trouvé de mieux que de recreuser tous les terriers, ce qui fait que le jardin a un petit côté Verdun... Certaines plantes sont constellées d'étrons des chiens du voisinage, mais si on commence à s'énerver pour ça, faut pas venir la campagne : ici les animaux se baladent librement, et c'est très bien ainsi.
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

ben dis donc léontine ça se voit que tu es quelqu'un d'intelligent , pas comme les chats que tu défends si bien ! et patati et patata , et blablabli et blablabla ( ben oui , je suis trop c.... pour savoir te citer )....
je maintiens et surmaintiens que les chats ne sont guère intelligents , dans le sens ou ils n'ont guère de relations d'échange avec les humains , et c'est mon droit le plus strict de dire ceci , même si je ne leur ferais pas de mal ( quoique .... une bonne douche :twisted: )
je t'ai lue sur d'autres posts , l'agressivité qui caractérise tes propos dès que l'on n'est pas de ton avis va te jouer des tours , et au minimum te valoir l'humour grinçant de certains (merci beaucoup tibelge :lol: )....
mais à ton choix , de continuer comme ça , ou bien de vraiment discuter avec tes contradicteurs ....serait ce par hasard le symptôme d'une intelligence , disons ....à peaufiner ?
je :arrow: ! mais pas à bout d'arguments , seulement parce que je suis assez ?????? pour cesser les hostilités ! :lol:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Léontine
Grossiste en parlotte

Message par Léontine »

k6hte a écrit :[propos agressifs sans intérêt]
Paille, poutre, tu vois ce que je veux dire.
Wen
Liseron du clavier

Message par Wen »

Ca n'a rien à voir avec quelle espèce est plus intelligente que l'autre. Léontine a un chien qui fait plus de dégats que les chats ? J'avais une chienne qui faisait moins de dégats que les chats, comme quoi ça n'est pas un critère :wink: . Ma chienne avait arraché un pied de poirier (que j'ai pu replanter) étant jeune c'est tout, les chats des voisins ont percée une piscine restée dans le jardin en y faisant leurs griffes, profondément blessés des arbres et j'en passe. C'est une question d'expérience, et aussi d'éducation pour le chien. Si les chats qui entourent une personne ne sont pas des flèches, elle n'en aura pas une bonne image, mais c'est à elle de se dire qu'ils ne sont pas tous comme ça. C'est d'ailleurs ce que je me dis avec les yorks aboyeurs et mordeurs d'une voisine : c'est pas la race c'est le maitre.
Personnellement, je ne suis pas venue à la campagne, je suis née à la campagne ;) Les chiens n'ont pas à se ballader librement que ce soit en ville ou à la campagne, c'est une question de civisme, de sécurité et c'est également la loi, la divagation des chiens est interdite.
Je n'ai pas dis que je n'aimais pas les chats, j'ai eu des chats que j'ai aimé, mais j'ai une préférence pour les chiens, plus d'atomes crochus, c'est une question de goûts.
Je ne ferais jamais de mal à un chat. Mais penser qu'ils ne posent pas de problémes chez les voisins qui n'ont rien demandé est une erreur. Si tel était le cas, pensez-vous que les empoisonements, cet acte lâche et barbare, existeraient ?

j'ai fait un tour sur le net, où énormément de gens se renseignent pour trouver des méthodes douces mais efficaces contre les visites des chats. Voici un petit résumé:
·mettre une coupelle d'eau mélangée avec un peu de moutarde l'odeur le repoussera
#J'aime nos amis félins, mais n'apprécie pas qu'ils déterrent mes plantes aromatiques dans mon bac, alors j'ai une astuce : je passe un oignon frais tranché sur le rebord de mon bac si cela est inodore pour nous ça ne plait pas du tout aux minoux !
Cette astuce marche aussi si vous mettez un produit à la menthe
#planter" des écorces (bâtons) de cannelle dans les endroits qu'ils détériorent
#Pour empêcher que les matous ne viennent uriner sur votre propriété, mélanger dans un seau de l'eau chaude et 2 grosses cuillers de farine de moutarde. Bien diluer et vaporiser
#Pour éloigner les chats d'un jardin, il suffit d'y déposer des épluchures d'orange. Ces pelures, placées aux endroits où les chats se promènent habituellement, devraient les éloigner de votre potager!
#j'ai mis sur la terre des pots des morceaux de pot de terres cassés, de telle manière qu'il n y ait plus de terre visible. On peut continuer à arroser sans pb mais les chats ne peuvent plus fratter ou faire pipi e leur plait pas sur du "dur".
Autrement le poivre fonctionne bien
#tu mets de la moutarde dans un arrosoir et tu arroses aux endroits où vont les chats !! et avec un peu de vinaigre blanc !!!
#un boitier ultra sons : http://forum.magicmaman.com/maison/jard ... t-85-1.htm
#graines de cayenne et vicks vaporub http://www.aujardin.info/trucs/trucs_chats_chiens.php
#saupoudrer du poivre de Cayenne en poudre sur la terre
Vinaigre et coeur d'oignon.
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

Popom popom... Wouah, chouette ambiance ici! Tiens, à propos de wouah, moi j'ai un énorme chien qui n'arrête pas de courir dans le jardin, en n'empruntant que les allées.

Les visiteurs sont toujours surpris de le voir foncer vers eux en zig-zag :)

Et je vous jure, jamais une papatte de mammouth (c'est un gros, gros, gros chien) dans les surfaces cultivées. Que du bonheur!

Wouah!
Léontine
Grossiste en parlotte

Message par Léontine »

Tibelge a écrit :Popom popom... Wouah, chouette ambiance ici! Tiens, à propos de wouah, moi j'ai un énorme chien qui n'arrête pas de courir dans le jardin, en n'empruntant que les allées.
Les visiteurs sont toujours surpris de le voir foncer vers eux en zig-zag :)
Et je vous jure, jamais une papatte de mammouth (c'est un gros, gros, gros chien) dans les surfaces cultivées. Que du bonheur!
Wouah!
Dans le même ordre d'idée, j'ai un ami qui dit toujours que c'est son chien qui a dessiné les allées qui serpentent dans son jardin. Chez nous, si ça avait été le nôtre, les allées seraient droites comme des autoroutes ! :lol:
Actuellement, on a un chaton dont le grand jeu consiste à se mettre sur la terre quand on bêche, de telle sorte qu'on soulève en même temps la terre et le chaton ! Là, d'accord, je reconnais que ça facilite pas le travail...
Tibelge
Pépinière à blabla

Message par Tibelge »

Et ça donne quoi, les chatons, comme amendement? Je ne trouve nulle part leurs valeurs NPK ;)
Léontine
Grossiste en parlotte

Message par Léontine »

Tibelge a écrit :Et ça donne quoi, les chatons, comme amendement? Je ne trouve nulle part leurs valeurs NPK ;)
:P :P :P
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »