serre d'hivernage et chauffage...
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Tu est jeune, tu verras les passions ça a des hauts et des bas mais ça fini toujours par revenir
Pour ta serre, la fabriquer toi même c'est génial, une fois qu'elle est finie on est heureux du résultat. C'est pas forcément la plus belle, la mieux mais c'est la notre. Après on peut toujours la bricoler, l'améliorer et l'adapter à nos besoins
Personnellement en été je vais (essayer) créer une partie tropicale (sup à 15° l'hiver) au milieu de ma serre.
Bon courage, si tu es comme moi il y a toujours quelques choses qui ne va pas dans la fabrication mais ça finit toujours par s'arranger en réfléchissant un peu

Pour ta serre, la fabriquer toi même c'est génial, une fois qu'elle est finie on est heureux du résultat. C'est pas forcément la plus belle, la mieux mais c'est la notre. Après on peut toujours la bricoler, l'améliorer et l'adapter à nos besoins

Personnellement en été je vais (essayer) créer une partie tropicale (sup à 15° l'hiver) au milieu de ma serre.
Bon courage, si tu es comme moi il y a toujours quelques choses qui ne va pas dans la fabrication mais ça finit toujours par s'arranger en réfléchissant un peu

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- corentine
- Graine de timide
dans la serre
Bonjour à tous, j'ai lu tout ça avec bcp d'intérêt, vu que j'ai aussi un projet ... avec les mêmes problèmes (budget, chauffage, et en plus je suis locataire !). Et jevoudrais aussi éviter le côté "truc en plastique un peu crado", mais ça fait encore monter l'addition !
Si je trouve un truc miraculeux, je vous préviens, à +.
Si je trouve un truc miraculeux, je vous préviens, à +.
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Bonjour,
voila j'ai assembler l'ossature de ma serre (elle ne coute "que" 15 €
)
Je vous mettrai une photo dès que j e pourrai !
Ce qui est bien c'est que les 4 tablettes sont amovibles et pour l'hiver si elle ne sert que de lieu d'hivernage,je peux en enlever une pour avoir plus de hauteur !
Je trouve que j'ai vraiment bien choisi !
Aurevoir,
Mr Camp
voila j'ai assembler l'ossature de ma serre (elle ne coute "que" 15 €

Je vous mettrai une photo dès que j e pourrai !
Ce qui est bien c'est que les 4 tablettes sont amovibles et pour l'hiver si elle ne sert que de lieu d'hivernage,je peux en enlever une pour avoir plus de hauteur !
Je trouve que j'ai vraiment bien choisi !
Aurevoir,
Mr Camp

- Mr campanule
- Liseron du clavier
Bonjour,
voila kasi finie !
Il ne reste plus qu'Ã mettre les portes,le toit,le chauffage,le silicone (pour l'isolation) et elle sera finie !
Pour l'instant elle sera dehors car au milieu du salon
ça le fait pas trop !
Pour le chauffage je vais petre mettre des ampoules comme pour les poussin à chaque étage bonne ou mauvaise iddée ?
La voila :
Aurevoir,
Mr Camp
voila kasi finie !
Il ne reste plus qu'Ã mettre les portes,le toit,le chauffage,le silicone (pour l'isolation) et elle sera finie !
Pour l'instant elle sera dehors car au milieu du salon

Pour le chauffage je vais petre mettre des ampoules comme pour les poussin à chaque étage bonne ou mauvaise iddée ?
La voila :

Aurevoir,
Mr Camp

- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Les lampes chauffantes ? du type que les éleveurs utilisent sopit pour jeunes porcelets ou poussins? Excellente idée! On aurait pu y penser plus tôt
Celà chauffe bien, et il n'y a pratiquement aucune risque de "brûlures"...

http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- Mr campanule
- Liseron du clavier
- Marcus
- Empereur jardinier
Juste pour renseignement.
Ce type d'ampoule fait combien de watt ? Peut-on les équiper d'un thermostat ?
Ce type d'ampoule fait combien de watt ? Peut-on les équiper d'un thermostat ?
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Je viens de faire quelque recherche sur le net, c'est vrai l'idée est bonne il y des lampes a moins de 7euros.
Le tout est de les installer pour qu'elles fonctionnent à des moments bien précis (soit en fonction de la température, soit en fonction de la luminosité).
Le tout est de les installer pour qu'elles fonctionnent à des moments bien précis (soit en fonction de la température, soit en fonction de la luminosité).
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- corentine
- Graine de timide
lampes chauffantes
Heu, ça va pas être un peu trop chaud ? Difficile à répartir, aussi, ou alors une pas niveau ? Voir la consommation ...
- Mr campanule
- Liseron du clavier
Bonjour,
holallalala le maessage d'avant quand je voyais pas
Bon pour marcus : oui il faut un thermostat je dois aller en acheter un et le regler pour la chaleur moi.
Pour corail : non ça ne vas pas gener les plantes vu que cela ne fait pas de lumièere donc pas d'H de soleil en + la nuit !
Sinon j'ai toujours une lampe à pétrole qui marche ! je vais petre essayer c'est ce qu'a conseillé un ami de mon pere qui a une serre avec des orchidées car le chauffage de salle de bain ça va me couter les yeux de la tête et la facture
Aurevoir,
Mr Camp
holallalala le maessage d'avant quand je voyais pas

Bon pour marcus : oui il faut un thermostat je dois aller en acheter un et le regler pour la chaleur moi.
Pour corail : non ça ne vas pas gener les plantes vu que cela ne fait pas de lumièere donc pas d'H de soleil en + la nuit !
Sinon j'ai toujours une lampe à pétrole qui marche ! je vais petre essayer c'est ce qu'a conseillé un ami de mon pere qui a une serre avec des orchidées car le chauffage de salle de bain ça va me couter les yeux de la tête et la facture

Aurevoir,
Mr Camp

- Marcus
- Empereur jardinier
Salut Corail, il y avait longtemp 

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Alors as-tu commandé ta serre ?

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
sinon ya elle qui est pas mal....
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... astoJA4006#
t'en pensse koi?
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... astoJA4006#
t'en pensse koi?
- Marcus
- Empereur jardinier
Elle paraît très bien mais si tu lis bien l'article est épuisé.

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Je pense que quelque soit la serre, si tu veux que ça ne gèle pas tu auras besoin de chauffage.
plus la serre est mieux protéger plus elle gardera la chaleur longtemps.
Longtemps, certes, mais pas indéfiniment donc il y aura quand même un risque de gel.

plus la serre est mieux protéger plus elle gardera la chaleur longtemps.
Longtemps, certes, mais pas indéfiniment donc il y aura quand même un risque de gel.

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
Regardes les dimensions de la serre, elles sont marquées en haut.
Après il faut mesurer ton fuschia, ton chauffage ....

Après il faut mesurer ton fuschia, ton chauffage ....

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi