Bouture d'ananas à partir d'un ananas du commerce
- Robin des bois
- Bourgeon de bavard
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonjour,
Celaui en terre n'est pas plus mal pas meilleur rien de changer
Quand à celui qui est dans l'eau depuis quelques jours maintenant, j'ai l'impression qu'il pourrit tant des feuilles que la partie qui est dans l'eau
Peut-être que les ananas que je choisis ne sont pas "bons", je vous assure qu'ils sont délicieux à manger mais pour le reste je me demande si je choisis bien.
Quand vous achetez un ananas en vue de le planter, le choisissez vous mur ou pas
Merci de votre aide
Celaui en terre n'est pas plus mal pas meilleur rien de changer

Quand à celui qui est dans l'eau depuis quelques jours maintenant, j'ai l'impression qu'il pourrit tant des feuilles que la partie qui est dans l'eau

Peut-être que les ananas que je choisis ne sont pas "bons", je vous assure qu'ils sont délicieux à manger mais pour le reste je me demande si je choisis bien.

Quand vous achetez un ananas en vue de le planter, le choisissez vous mur ou pas

Merci de votre aide

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Déjà , il est pas toujours facile d'en trouver un qui n'a pas le coeur brûlé, donc, je ne suis pas trop regardant sur son état de maturité, je prend celui que je trouve.
Justement, samedi j'en ai acheté un, voici sa photo, je vais tenter une nouvelle bouture

Je ne les mange jamais tout de suite, si la rosette de feuilles est vivace, normalement, suivant la position de l'ananas, elle cherche la lumière et on est presque certain de la reprise, mais ça on ne peut le voir qu'apères l'achat.
Justement, samedi j'en ai acheté un, voici sa photo, je vais tenter une nouvelle bouture

Je ne les mange jamais tout de suite, si la rosette de feuilles est vivace, normalement, suivant la position de l'ananas, elle cherche la lumière et on est presque certain de la reprise, mais ça on ne peut le voir qu'apères l'achat.
A+ Jean-Pierre
- Robin des bois
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
Moi aussi, je pense qu'il ne faut pas déséspérer, nous sommes en hiver et chez moi les miens n'ont pas fait de nouvelle feuille depuis que je les ai rentré à l'automne.
Attend le printemps et dès que la température extérieur sera correct, met les dehors, tu verras, ils vont partir.
De toute façon, il ne sont pas crevés, si non ils seraient tout sec.
Attend le printemps et dès que la température extérieur sera correct, met les dehors, tu verras, ils vont partir.
De toute façon, il ne sont pas crevés, si non ils seraient tout sec.
A+ Jean-Pierre
- gsx2poch
- Bourgeon de bavard
Je viens de survoler un peu ce sujet ! déjà félicitations à vous tous, rien que d'essayer de faire pousser un ananas, c'est chouette ! je vous souhaite bon courage et bonne chance !jpvjardin a écrit : vous pouvez voir mes autres essais sur mon site
http://perso.wanadoo.fr/jpvpassions/
Et ensuite : jpvjardin, oua, super site... Tu as toutes ces plantes ? je trouve ça super, j'aimerais aussi un jour en avoir autant, et je craque souvent devant ces petits cactés sans en prendre (je vis chez mes parents et la place manque un peu), alors là , ta collection, elle m'impressionne !
Mais juste une question : n'est-ce pas difficile de s'occuper de tout ce petit monde ? tu t'en occupe dès que tu as du temps libre ou tu fait quand même autre chose à côté ?
En tout cas ! félicitations !

- Mangue2
- Bourgeon de bavard
Sniff, sniff....j'ai bien suivi tous vos conseils, choisit un ananas non "brulé" au centre, bien enlevé la pulpe, bien enlevé les feuilles, mis dans l'eau avec un bout de charbon de bois pour que l'eau ne croupisse pas.....et bien çà a crevé ouin, ouin, ouin....
Une autre fois peut-être !
Bonne soirée
Bonne soirée
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que çà le fatigue" (Proust)
- Princesse
- Empereur jardinier
c'est ma troisième tentative mais je desespere un peu, quand tu vois la tronche de mes ananas ......Mangue2 a écrit :Sniff, sniff....j'ai bien suivi tous vos conseils, choisit un ananas non "brulé" au centre, bien enlevé la pulpe, bien enlevé les feuilles, mis dans l'eau avec un bout de charbon de bois pour que l'eau ne croupisse pas.....et bien çà a crevé ouin, ouin, ouin....
Bonne soirée

Retente l'expérience

- Princesse
- Empereur jardinier
Kikou,
Je viens vous donner des news de mes ananas.
Le second : toujours au même stade je dirais. Il reste quelques morceaux de verts ......
Le troisième : par contre, je pense qu'il est sur la bonne voie enfin je me trompe peut-être mais au coeur de l'ananas j'ai l'impression qu'une nouvelle tige verte vient de pointer le bout de son nez
Qu'en dites vous
Je viens vous donner des news de mes ananas.
Le second : toujours au même stade je dirais. Il reste quelques morceaux de verts ......
Le troisième : par contre, je pense qu'il est sur la bonne voie enfin je me trompe peut-être mais au coeur de l'ananas j'ai l'impression qu'une nouvelle tige verte vient de pointer le bout de son nez

Qu'en dites vous

- Deesse Venue Des Enfers
- Fleur de pipelette
bonne question kristy le mien a peu pres la meme tete que le tien alors que ca fait 1 an que j ai tenté l experience ...
Je vis pour faire Maât
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
"Mais regarde moi! Je suis comme toi !
Je suis une plante ... j'ai encore un bouton.
Mais regarde moi ! Je suis comme toi!
Je suis une plante ... c'est vraiment pas de pot"
Envrironne-mental - Fatals Picards
- bul_dozer
- Grappe de parlotte
Bonjour Princesse,
Juste une petite question: tu as utilisé du terreau pour semis pour tous tes ananas? Parce que si je ne dis pas de bêtises il est adapté pour faire pousser une graine mais il faut en changer rapidement après la levée car il est très pauvre en éléments nutritifs. Je ne suis pas certain que ce type de substrat soit bien adapté pour faire reprendre tes ananas ... mais je ne demande qu'à être démenti
Juste une petite question: tu as utilisé du terreau pour semis pour tous tes ananas? Parce que si je ne dis pas de bêtises il est adapté pour faire pousser une graine mais il faut en changer rapidement après la levée car il est très pauvre en éléments nutritifs. Je ne suis pas certain que ce type de substrat soit bien adapté pour faire reprendre tes ananas ... mais je ne demande qu'à être démenti

Je préfère vivre en optimiste et me tromper, que vivre en pessimiste et avoir toujours raison.
quoi faut il mettre dans l'eau?
l'embase que l'on a coupé?
merci, je vais aussi tenter.
meme si l'ananas que j'ai est brulé...
et au niveau de la terre ou terreau, quoi mettre??
merci!!
l'embase que l'on a coupé?
merci, je vais aussi tenter.
meme si l'ananas que j'ai est brulé...
et au niveau de la terre ou terreau, quoi mettre??
merci!!
je m'excuse de poser des questions betes, mais je suis un bleu en jardinage... et pour un bleu, avoir la main verte c'est pas facile!!
- lolalie
- Bourgeon de bavard
J'ai trouvé ce lien j'espère qu'il vous sera utile!
Il explique la culture de l'ananas en détail.
En tous cas persévère princesse, ça vaut le coup
Edité : j'avais oublié de mettre le lien :/
http://www.jardinpotager.com/indexananas.htm
Il explique la culture de l'ananas en détail.
En tous cas persévère princesse, ça vaut le coup

Edité : j'avais oublié de mettre le lien :/
http://www.jardinpotager.com/indexananas.htm
Dernière modification par lolalie le mer. 19 avr. 2006 9:15, modifié 1 fois.