coriandre qui a assayé?
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: coriandre qui a assayé?
La coriandre peut effectivement aller jusqu'à briser de charmantes idylles.pedro431 a écrit : si Mme en veut elle n'a qu'à l'acheter en épice, au jardin jamais plus.
Il y a plus de 50 ans, une petite laotienne, ravissante. j'avais eu beau lui faire goûter l'estragon, le cerfeuil, elle s'entêtait à gâcher ses plats très raffinés avec une tombée de coriandre fraîche.
La troisième fois marqua la fin d'une charmante opération de rapprochement
entre les peuples.

Fascinant combien une sensation olfactive peut faire ressortir des souvenirs lointains.
Mais je crains que la coriandre de bourru ne connaisse pas autant de célébrité que la madeleine de Proust

Foutue coriandre

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
pedro tu es un dictateur!!pedro431 a écrit :bourru a raison ça pue, si Mme en veut elle n'a qu'à l'acheter en épice, au jardin jamais plus.

- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Chez nous on adore
mais le pb comme le dit si souvent Christianne c'est que dans le sud on ne peut pas en cultiver en été car elle monte tout de suite à graine, moi j'aime bien l'odeur et j'ose le dire
mais il y a longtemps que je n'ai plus de chat 

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- Solstice
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
merci mad
et je rajouterai que si on doit virer tout ce qui "pue": alors hop, la "poiscaille", les tripes, les andouilles, les fromages de caractère....etc.....
mais c'est vrai que maintenant il faut que tout soit aseptisé, pasteurisé, uniformisé et si possible sans goût!!! (quoi je provoque?)
ce soir justement on mangeait des moules marinières et je me suis trompée de boite j'ai mis de la coriandre au lieu du persil: mon mari les a trouvées succulentes , et toc!!!!!
sinon pour en revenir à sa culture au dessous de la loire
en pot et à l'ombre avec un roulement tous les 15 jours env. on a de bons résultats; en ce moment la mienne est belle

et je rajouterai que si on doit virer tout ce qui "pue": alors hop, la "poiscaille", les tripes, les andouilles, les fromages de caractère....etc.....
mais c'est vrai que maintenant il faut que tout soit aseptisé, pasteurisé, uniformisé et si possible sans goût!!! (quoi je provoque?)

ce soir justement on mangeait des moules marinières et je me suis trompée de boite j'ai mis de la coriandre au lieu du persil: mon mari les a trouvées succulentes , et toc!!!!!
sinon pour en revenir à sa culture au dessous de la loire

-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Mais non christianne je ne conduis pas Mme pedro à la baguette, mais cette odeur qui embaume toute la parcelle est trop tenace, comme le jardin c'est mon truc j'ai décidais que ça ne poussait plus
Comme je l'avais laissé devenir en graines (pour le moulin) j'ai eut droit à la repousse des graines tombées, et puis il y a d'autre fines herbes ou épices.

Comme je l'avais laissé devenir en graines (pour le moulin) j'ai eut droit à la repousse des graines tombées, et puis il y a d'autre fines herbes ou épices.

La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- christianne
- Roi du massif
franchement bourru! choisir entre une jolie laotienne aux charmes divins et le refus de la coriandre!!bourru07 a écrit :La coriandre peut effectivement aller jusqu'à briser de charmantes idylles.pedro431 a écrit : si Mme en veut elle n'a qu'à l'acheter en épice, au jardin jamais plus.
Il y a plus de 50 ans, une petite laotienne, ravissante. j'avais eu beau lui faire goûter l'estragon, le cerfeuil, elle s'entêtait à gâcher ses plats très raffinés avec une tombée de coriandre fraîche.
La troisième fois marqua la fin d'une charmante opération de rapprochement
entre les peuples.![]()
![]()
Fascinant combien une sensation olfactive peut faire ressortir des souvenirs lointains.
Mais je crains que la coriandre de bourru ne connaisse pas autant de célébrité que la madeleine de Proust![]()
Foutue coriandre, car elle était bien mignonne, la petit lao...
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Tout le monde sait que la coriandre est aphrodisiaque, notre ami bourru était peu-être trop sollicitéchristianne écrit:
franchement bourru! choisir entre une jolie laotienne aux charmes divins et le refus de la coriandre!!

La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- christianne
- Roi du massif
pedro431 a écrit :Tout le monde sait que la coriandre est aphrodisiaque, notre ami bourru était peu-être trop sollicitéchristianne écrit:
franchement bourru! choisir entre une jolie laotienne aux charmes divins et le refus de la coriandre!!![]()

- bourru07
- Empereur jardinier
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Notre vieux Georges chantait:christianne a écrit :pedro431 a écrit :Tout le monde sait que la coriandre est aphrodisiaque, notre ami bourru était peu-être trop sollicitéchristianne écrit:
franchement bourru! choisir entre une jolie laotienne aux charmes divins et le refus de la coriandre!!![]()
il ne ns a pas tt dit!!
- ... Qu'une alternative pareille,
Un de ces quatre jours m'échoit...
Je resterais près de la dame, c'est sûr.
Et qui sait, la plante serait peut-être bienvenue pour conforter mon tonus

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
- Solstice
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
bah, vu ta situation géographique, reste au thym!!!! 

-
- Graine de timide
Celle que j'ai plantée au printemps dernier a été très vite complètement envahie de pucerons. J'ai dû l'arracher pour cette raison. Personne n'a rencontre ce problème avec la coriandre?
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonjour staby,
Pas de pucerons chez moi mais avec un petit jet d'eau je pense que tu aurais pu t'en débarrasser plutôt que tout arracher, dommage
Pas de pucerons chez moi mais avec un petit jet d'eau je pense que tu aurais pu t'en débarrasser plutôt que tout arracher, dommage

Madeleine
-
- Graine de timide
Non il y en avait des centaines. Ils recouvraient complètement les tiges. Impossible de les enlever, j'ai essayé