La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
lamouche
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 02 nov. 2010 19:27
Région : Haute Normandie

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par lamouche »

Amanite a écrit :Les légumes au supermarket ne se conservent pas et ne sont pas vendues sur le net.
Les paquets de graines, c'est différent, si tu ne vends pas aujourd'hui, tu vendras demain ou après. Et si tu ne les vends pas sous un nom, tu changes l'étiquette et hop, tu les appelles autrement..
Si si, ça existe :D
le problème n'est pas là,si te mets en vente que 2 sortes de graines de carotte au lieu de 20 ,tes couts de production seront réduits d'ou l'intérêt de réduire les espèces proposées à la vente
lesalersdelapeur
Bourgeon de bavard
Messages : 470
Inscription : mar. 21 sept. 2010 14:53
Région : Auvergne
Localisation : limagne nord

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par lesalersdelapeur »

lamouche a écrit :
Amanite a écrit :Je viens d'aller visiter le site.
Association, je veux bien mais...tout ressemble à s'y méprendre à un marchand.

Une association, il est vrai, a le droit de commercer, toutefois je me demande ici quelle est l'activité principale de cette assos sinon la vente.
Je n'ai pas trouvé les statuts, je serais curieux de voir.
KOKOPelli doit donc distribuer gratuitement des graines ?
beaucoup d'assocs le font.... dans le but de préserver la biodiversité...
Avatar de l’utilisateur
jeangab
Grossiste en parlotte
Messages : 4703
Inscription : ven. 31 juil. 2009 0:55
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par jeangab »

peut être pas hyper objectif comme site, mais ça vaut le coup d'oeil sur l’arrière boutique de kokopeli, et en complement cet article .
la biodiversité à la sauce greenwashing, ça me semble devenir un business rentable.... :roll:
en réflexion plus profonde, on peut aussi se demander depuis quand la biodiversité est inféodée aux graines potagères :?:
personnellement, l'idée que je me fais de cette biodiversité ne se résume surement pas à aux plantes que l'on peut trouver dans un potager ou un champ....
Don't Tread On Me
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par Amanite »

Ces articles sont édifiants Jeangab.
Il ne faut pas s'y tromper, koko fait du business sur le dos des irréductibles de la graine à grand papa sois-disant en passe de disparaître.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
lamouche
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 02 nov. 2010 19:27
Région : Haute Normandie

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par lamouche »

jeangab a écrit :peut être pas hyper objectif comme site, mais ça vaut le coup d'oeil sur l’arrière boutique de kokopeli, et en complement cet article .
la biodiversité à la sauce greenwashing, ça me semble devenir un business rentable.... :roll:
en réflexion plus profonde, on peut aussi se demander depuis quand la biodiversité est inféodée aux graines potagères :?:
personnellement, l'idée que je me fais de cette biodiversité ne se résume surement pas à aux plantes que l'on peut trouver dans un potager ou un champ....
Bonjour

très sympa le site que tu conseilles

il attaque tous ceux qui s'oppose aux pesticides aux round up ,aux OGM etc pas le peine de chercher qui se cache derrière

http://www.agriculture-environnement.fr ... round%20up


http://www.agriculture-environnement.fr ... article706



Kokopelli a un gros défaut pour les grainetiers ,c'est qu'il encourage les gens à récupérer leurs graines chaque année
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par Amanite »

lamouche a écrit :très sympa le site que tu conseilles

il attaque tous ceux qui s'oppose aux pesticides aux round up ,aux OGM etc pas le peine de chercher qui se cache derrière..
Je n'ai pas la même analyse que toi, je ne vois dans ces articles qu'une référence à des prises de positions et non pas une attaque de la part du journal.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
steph jardine
Bourgeon de bavard
Messages : 428
Inscription : ven. 11 sept. 2009 7:10
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par steph jardine »

C'est clairement une opposition et une réflexion différente des positions extrémistes défendues par lamouche...
On peut aussi avoir des idées différentes de celles défendues par les 'puristes" sans être à la solde d'un quelconque lobby...
D'ailleurs, si le militantisme a sa raison d'être et peut faire avancer des positions, n'est-il pas, en soit, lui aussi un lobby ?

Alors, lobby contre lobby, ça fait des étincelles...
Stéphane

----------
A découvrir : La Bonne Graine
Avatar de l’utilisateur
lamouche
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 02 nov. 2010 19:27
Région : Haute Normandie

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par lamouche »

Amanite a écrit :
lamouche a écrit :très sympa le site que tu conseilles

il attaque tous ceux qui s'oppose aux pesticides aux round up ,aux OGM etc pas le peine de chercher qui se cache derrière..
Je n'ai pas la même analyse que toi, je ne vois dans ces articles qu'une référence à des prises de positions et non pas une attaque de la part du journal.
un exemple

http://www.agriculture-environnement.fr ... round%20up

ce professeur est présenté comme un solitaire qui se bat contre le round up ,pas de chance pour le journal ,le round up est depuis interdit ou en passe de l'être sur toute la planète
Avatar de l’utilisateur
lamouche
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 02 nov. 2010 19:27
Région : Haute Normandie

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par lamouche »

Amanite a écrit :
lamouche a écrit :très sympa le site que tu conseilles

il attaque tous ceux qui s'oppose aux pesticides aux round up ,aux OGM etc pas le peine de chercher qui se cache derrière..
Je n'ai pas la même analyse que toi, je ne vois dans ces articles qu'une référence à des prises de positions et non pas une attaque de la part du journal.
autre exemple

http://www.agriculture-environnement.fr ... article704

cette foi c'est Eva Joly qui est présenté comme une hurluberlue
Avatar de l’utilisateur
lamouche
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 02 nov. 2010 19:27
Région : Haute Normandie

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par lamouche »

steph jardine a écrit :C'est clairement une opposition et une réflexion différente des positions extrémistes défendues par lamouche...
On peut aussi avoir des idées différentes de celles défendues par les 'puristes" sans être à la solde d'un quelconque lobby...
D'ailleurs, si le militantisme a sa raison d'être et peut faire avancer des positions, n'est-il pas, en soit, lui aussi un lobby ?

Alors, lobby contre lobby, ça fait des étincelles...
je ne cherche pas à faire fermer Baumaux moi,donc tu peux m'expliquer mes positions extrémistes?vouloir si je le souhaite acheter des graines chez KOKOpelli?
Avatar de l’utilisateur
lamouche
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 02 nov. 2010 19:27
Région : Haute Normandie

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par lamouche »

lesalersdelapeur a écrit :
lamouche a écrit :
Amanite a écrit :Je viens d'aller visiter le site.
Association, je veux bien mais...tout ressemble à s'y méprendre à un marchand.

Une association, il est vrai, a le droit de commercer, toutefois je me demande ici quelle est l'activité principale de cette assos sinon la vente.
Je n'ai pas trouvé les statuts, je serais curieux de voir.
KOKOPelli doit donc distribuer gratuitement des graines ?
beaucoup d'assocs le font.... dans le but de préserver la biodiversité...

on aimerait connaitre les adresses
Avatar de l’utilisateur
lamouche
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 02 nov. 2010 19:27
Région : Haute Normandie

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par lamouche »

Amanite a écrit :
lamouche a écrit :très sympa le site que tu conseilles

il attaque tous ceux qui s'oppose aux pesticides aux round up ,aux OGM etc pas le peine de chercher qui se cache derrière..
Je n'ai pas la même analyse que toi, je ne vois dans ces articles qu'une référence à des prises de positions et non pas une attaque de la part du journal.
voila aussi ce sympathique journal qui se bat aussi contre le purin d'ortie

http://www.agriculture-environnement.fr ... ?rubrique6

il faut bien vendre les stocks de désherbants et engrais
Avatar de l’utilisateur
Juventino
Maitre des bosquets
Messages : 5931
Inscription : mar. 14 juil. 2009 14:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par Juventino »

Répondez au coup par coup et pas en cherchant des lobbies partout, on a le droit de penser sans être embrigadé..
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
steph jardine
Bourgeon de bavard
Messages : 428
Inscription : ven. 11 sept. 2009 7:10
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par steph jardine »

Juventino a écrit :on a le droit de penser sans être embrigadé..
C'est totalement mon propos.
Je suis ravi de ne pas être le seul à penser ainsi.
Stéphane

----------
A découvrir : La Bonne Graine
totoine
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : mer. 12 janv. 2011 16:13
Région : Picardie

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par totoine »

Difficile d'arriver en plein milieu d'une longue discussion sujette à débat et qui ne mettra jamais d'accord personne. Mais ça me démange d'apporter ma pierre à l'édifice.
Juventino a écrit :Répondez au coup par coup et pas en cherchant des lobbies partout, on a le droit de penser sans être embrigadé..
Peut-être que penser sans être embrigadé, c'est justement se rendre compte qu'on veut penser pour nous. Et que oui, le marché de la semence est particulièrement contrôlé par des lobbies.
En regardant un peu autour de nous il n'est pas difficile de s'en rendre compte.


En quoi "faire le maquis" est-il une mauvaise position? Je ne peux que me poser la question, si on était victime aujourd'hui d'une guerre chez nous comme la seconde guerre mondiale, combien de nous serait prêt à prendre le maquis ? Il ne faut peut-être pas oublié ces versants de l'histoire : ceux qu'on prenait pour des méchants à l'époque, que le pouvoir voulait éradiquer et qu'aujourd'hui on ensence
On est aujourd'hui dans une politique (générale, mais qui s'applique au marché de la semence) qui cherche à supprimer toute contestation.
Cette gueguerre n'en est qu'un très belle exemple....
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par Amanite »

lamouche a écrit :......voila aussi ce sympathique journal qui se bat aussi contre le purin d'ortie...
Là encore je ne vois pas de prise de position de la part d'un journal qui, à mon sens, se contente d'informer.
Jusqu'à preuve du contraire, chacun peut fabriquer son purin d'ortie.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
lamouche
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 02 nov. 2010 19:27
Région : Haute Normandie

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par lamouche »

Amanite a écrit :
lamouche a écrit :......voila aussi ce sympathique journal qui se bat aussi contre le purin d'ortie...
Là encore je ne vois pas de prise de position de la part d'un journal qui, à mon sens, se contente d'informer.
Jusqu'à preuve du contraire, chacun peut fabriquer son purin d'ortie.
il est interdit d'en vendre et d'en faire la promotion

http://www.lesmotsontunsens.com/pnpp-de ... rdits-5168
Avatar de l’utilisateur
ar louarn
Bourgeon de bavard
Messages : 205
Inscription : mer. 26 mai 2004 14:32
Région : Bretagne
Localisation : Redon, Bretagne

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par ar louarn »

C'est vrai, c'est un vrai scandale, surtout que tout le monde fait l'hypocrite... Qui va venir voir dans mon jardin ? Je fais des kilos (ou litres) de purin d'ortie chaque année, j'en donne aussi et j'en suis fier ! Baumaux comme tous les gros trusts mondiaux, veut avoir le monopole, non seulement pour s'en foutre plein les fouilles, mais aussi pour faire disparaître petit à petit tout ce qui est naturel au profit des produits plus ou moins chimiques ! RESISTONS !!!
La vie est trop courte pour être en colère tout le temps
steph jardine
Bourgeon de bavard
Messages : 428
Inscription : ven. 11 sept. 2009 7:10
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par steph jardine »

totoine a écrit :En quoi "faire le maquis" est-il une mauvaise position? Je ne peux que me poser la question, si on était victime aujourd'hui d'une guerre chez nous comme la seconde guerre mondiale, combien de nous serait prêt à prendre le maquis ? ....
Mais tout le monde sur ce forum est, je pense, sensible à la biodiversité, à la nature et à sa préservation !

Si je peux me permettre, il faudrait recentrer le débat sur le sujet qui fait polémique : la vente de graine par Kokopelli.

Je ne suis pas contre les objectifs affichés par Kokopelli (protection de la biodiversité etc...) mais je ne comprends pas qu'ils vendent des semences... Je pense qu'il y a conflit et qu'ils se servent de la biodiversité comme prétexte pour faire du commerce.

A nouveau : est-ce que Médecin du Monde (ou sans Frontières) vend des seringues pour financer leurs actions ?

Soit on est une ONG soit on fait du commerce...
Stéphane

----------
A découvrir : La Bonne Graine
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par Marcus »

totoine a écrit : On est aujourd'hui dans une politique (générale, mais qui s'applique au marché de la semence) qui cherche à supprimer toute contestation.
De par le monde (les autres démocraties, les autres républiques, tous les autres états) la France est connu et reconnu comme un pays de liberté, seules une certaines franges des personnes vivants en France pense qu'ils sont opprimés. Vu de l'étranger nous sommes des contestataires, voir des pleureurs qui ne connaissons pas notre bonheurs.
La vie en société a des règles et la vente de graine également, tant que ces règles sont applicables elles doivent suivies, si certains pensent qu'elle doivent être changées il y a assez de méthodes démocratiques pour le faire.

S'exonérer d'une règle car une minorité la pense injuste est complétement antidémocratique.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
lamouche
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 02 nov. 2010 19:27
Région : Haute Normandie

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par lamouche »

steph jardine a écrit :
totoine a écrit :En quoi "faire le maquis" est-il une mauvaise position? Je ne peux que me poser la question, si on était victime aujourd'hui d'une guerre chez nous comme la seconde guerre mondiale, combien de nous serait prêt à prendre le maquis ? ....
Mais tout le monde sur ce forum est, je pense, sensible à la biodiversité, à la nature et à sa préservation !

Si je peux me permettre, il faudrait recentrer le débat sur le sujet qui fait polémique : la vente de graine par Kokopelli.

Je ne suis pas contre les objectifs affichés par Kokopelli (protection de la biodiversité etc...) mais je ne comprends pas qu'ils vendent des semences... Je pense qu'il y a conflit et qu'ils se servent de la biodiversité comme prétexte pour faire du commerce.

A nouveau : est-ce que Médecin du Monde (ou sans Frontières) vend des seringues pour financer leurs actions ?

Soit on est une ONG soit on fait du commerce...
tu as raison on va faire un téléthon pour KOKOPelli :fete:
Avatar de l’utilisateur
lamouche
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : mar. 02 nov. 2010 19:27
Région : Haute Normandie

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par lamouche »

Marcus a écrit :
totoine a écrit : On est aujourd'hui dans une politique (générale, mais qui s'applique au marché de la semence) qui cherche à supprimer toute contestation.
De par le monde (les autres démocraties, les autres républiques, tous les autres états) la France est connu et reconnu comme un pays de liberté, seules une certaines franges des personnes vivants en France pense qu'ils sont opprimés. Vu de l'étranger nous sommes des contestataires, voir des pleureurs qui ne connaissons pas notre bonheurs.
La vie en société a des règles et la vente de graine également, tant que ces règles sont applicables elles doivent suivies, si certains pensent qu'elle doivent être changées il y a assez de méthodes démocratiques pour le faire.

S'exonérer d'une règle car une minorité la pense injuste est complétement antidémocratique.
je te conseille la lecture d'un livre

"Indignez vous" de Stephane Hessel
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par Marcus »

Je te conseille les livres ou les émissions ou des étranger donnent leur vision de la France c'est très instructif d'avoir une vision extérieur et de s'aérer un peu les idées.

Il faudrait a un moment ou a un autre arrêter se s'auto-flageller, nous nous en porterions d'autant mieux.


Je te conseille également la lecture de tout les livres de droit français qui sont très instructifs sur les droits/devoirs de chacun et sur la manière de faire évoluer notre société de façon démocratique.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Juventino
Maitre des bosquets
Messages : 5931
Inscription : mar. 14 juil. 2009 14:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par Juventino »

Résistons en effet en faisant ce qu'on estime être juste et valable chez soi, car on est encore librede le faire, en faisant le choix d'acheter ici ou là et de consommer comme on l'entend..

Ensuite, difficile pour une association de survivre si elle n'a pas de fonds, et le fait de vendre quelquechose (quoi que ce soit) n'est pas systématiquement synonyme de profit lucratif..
Ciao!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
totoine
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : mer. 12 janv. 2011 16:13
Région : Picardie

Re: La réponse de Baumaux (contre KOKOPELLI)

Message par totoine »

Marcus a écrit :De par le monde (les autres démocraties, les autres républiques, tous les autres états) la France est connu et reconnu comme un pays de liberté, seules une certaines franges des personnes vivants en France pense qu'ils sont opprimés. Vu de l'étranger nous sommes des contestataires, voir des pleureurs qui ne connaissons pas notre bonheurs.
Merci, je connaîs mon bonheur et reconnaît la chance que nous avons d'être dans ce pays. Mais doit-on se contenter de ce que l'on a ? N'as-t-on pas le droit d'imaginer que cela puisse être encore meilleur ?
En comparaison à beaucoup d'autres états, nous ne sommes pas des opprimés, mais je ne considère pas que nous soyons libres....
Il est toujours facile de contenter en disant c'est pire ailleurs ! :evil:
La vie en société a des règles et la vente de graine également, tant que ces règles sont applicables elles doivent suivies, si certains pensent qu'elle doivent être changées il y a assez de méthodes démocratiques pour le faire.

S'exonérer d'une règle car une minorité la pense injuste est complétement antidémocratique.
Tant que ces règles sont applicables.....
Effectivement. Mais les règles sont-elles encore applicables à tous aujourd'hui ?
Je pense qu'il faudrait très sincérement qu'on réétudie le sens du mot démocratie aujourd'hui...

Enfin, j'ai comme l'impression que l'on sort un peu du sujet de départ Baumaux attaque Kokopelli, mais en même temps la question soulevé me semble s'inscrire dans un problème beaucoup plus globale.
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »