qui a vu reportage aujourd'hui sur les chats de concours ?

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

:wink:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
muse03
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : mer. 30 nov. 2005 18:49

Message par muse03 »

gloubik a écrit :Et le standard de la race, quelle qu'elle soit, c'est de la connerie.Es-tu certaine de correspondre aux standards de ta race. Laissons les chats être heureux en tant que chats, loin des hall d'exposition et des abattoirs.
Ce n'est pas moi qui ai demandé si je correspondais au standard mais bien toi!
Allez t'inquiètes pas si tu me fait d'autres cours après ce message je te laisserais le dernier mot comme ça tu seras contente! :D
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

muse03 a écrit :
gloubik a écrit :Et le standard de la race, quelle qu'elle soit, c'est de la connerie.Es-tu certaine de correspondre aux standards de ta race. Laissons les chats être heureux en tant que chats, loin des hall d'exposition et des abattoirs.
Ce n'est pas moi qui ai demandé si je correspondais au standard mais bien toi!
Allez t'inquiètes pas si tu me fait d'autres cours après ce message je te laisserais le dernier mot comme ça tu seras contente! :D
Tu ne relève que ce qui t'intéresse . J'ai effectivement parlé de standard de race. Mais tu parles de correspondre aux standards de l'être humain. Puisqu'il n'y a pas de races humaines strictement définies, tu ne peux pas correspondre aux standards d'une race qui n'est pas définie. Ton dernier message est à l'image de tes précédents messages. Tu interprètes les écrits des autres comme ça te chante mais ne supporte pas qu'on te démontre la fausseté du raisonnement que tu soutiens ou prétends soutenir.
Avatar de l’utilisateur
Sychriscar
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : lun. 05 mars 2007 17:55
Région : Ile de France

Message par Sychriscar »

Sans faire attention au débat qui a lieu dans le débat, j'aimerais réagir sur les chats dits "malheureux ou heureux".

Je rejoins soso dans son "désespoir" d'être adolescente ou jeune adulte et qu'on nous prenne pour des tarés parce qu'on aime les animaux et qu'on les respecte, c'est franchement déprimant.
Certains pensent que c'est une passade, une sorte de lubie due à la jeunesse, qu'on est fougueux, qu'on a plein de projets et quand on aura "maturés", ces folies disparaitront et nous nous intéresserons aux "vraies" choses de la vie :roll:
Mais bien sur :lol: on nous propose quoi ? Se tuer à la tache pendant des années pour faire des études qui soient disant vous nous aider à trouver un métier qui nous plaira probablement pas, pour nous faire un gagner un minimum d'argent, pour finalement arriver à la retraite et plus avoir grand chose et regretter de pas avoir fait ce qu'on voulait ?

Je veux bien dire qu'il faut avoir les idées claires et être réaliste, mais si on veut consacrer sa vie à la cause animale je ne pense pas que les bons arguments pour en dissuader soit "ça gagne pas", "tu t'en sortiras pas", "tu finiras par t'en lasser".

Bah ça fait quand même quelques années que j'aurais du m'en lasser alors :lol:

Donc pour revenir aux chats malheureux et d'exposition disons que selon moi ça dépend du chat :? de son caractère, de son vécu. Quand on lit toutes les interventions de ce post, il est clair que chaque chat est unique :wink: Un adorera qu'on le secoue, l'autre adore les tapes, etc.

Je le vois même chez mes chats à moi ! Figaro le pépère de 19 ans dès qu'on commence à lui gratter le bidon il se met sur le dos et ronronne fort ! Si je fais ça à mon Youyou de 5 ans, il se referme sur lui même et tente de me mordiller la main pour que j'arrête.

C'est une question de euh... "personnalité" du chat (je trouvais pas d'autre mot :P !)

Si le chat qui est en exposition aime être manipulé, chouchouté, qu'il adore l'eau et qu'il y a été habitué tout petit, où est le mal, une personne qui respecte ses animaux verra tout de suite si l'un ou l'autre est patraque ou se sens mal et prendra les dispositions nécessaires pour qu'il aille mieux.

Après je n'ai pas vu l'émission du sujet :oops: mais de ce que j'ai cru comprendre les gens se fichent de leur chat et pensent d'abord à eux même.
Franchement ça vous étonne ? Vu les interventions sur ce sujet, la majorité est d'accord pour dire que l'humain abuse avec les animaux et même avec lui même.

Il est vrai que juger un chat non conforme parce qu'il a un poil de travers (j'exagère expres) ça tourne au ridicule mais ça ne me surprend pas plus que ça. Jusqu'ou irons nous dans la bêtise, la maltraitance et l'irrespect de lanimal ?

Pour vous parler d'un sujet que je maitrise, les poissons, je peux vous dire que y'a des nouveautés tous les jours pour plaire aux aquariophiles non avertis juste pour le plaisir de l'humain ! Au détriment de l'animal bien sur...

Savez-vous que la grande majorité des poissons visibles dans nos animaleries sont d'élevage ? C'est à dire en grossissage (à la manière des poulets en batteries) dans des fermes aquariophiles en Asie je crois. Bien sur les poissons sont sélectionnés à tort et à travers, très très loin du patron naturel de leur cousins sauvages et surtout de plus en plus fragiles (c'est pour ça qu'on conseille les échanges entre aquariophiles ou de trouver une animalerie vraiment sérieuse).

Et bien sur, n'oublions pas les poissons fluos (plongés dans des bains de colorants ou piqués à la seringue pour leur injecter), difformes (poisson avec des voiles à outrance pouvant à peine nager ou avec un ventre énorme comme le molly ballon dont on sélectionne les parents porteurs d'une scoliose et dont on fait en sorte que la tard reste), hybride (le red parrot ou poisson perroquet est un poisson qui n'existe pas dans la nature qui a été créé par l'homme de toute pièce ce qui en fait un poisson mal formé physiquement, agressif et complètement imprévisible et stérile) et même tatoués :evil: le dernier en date c'était ce fameux red parrot avec écrit "I love(un coeur) YOU" sur ses flancs, tout ça pour la St Valentin !! Tout ça pour vendre quelques poissons de plus qu'on a torturés pour écrire ces mots débiles qui finiront de toute façon par disparaitre.

Sans parler de la nanification que nous faisons nous même subir à beaucoup de poissons par ignorance en les mettant dans des volumes trop petits.

C'est dur de faire comprendre aux gens qu'un animal quel qu'il soit doit être respecté, que si on en prend chez nous c'est une responsabilité et qu'il faut être à la hauteur pour lui donner plein de bonheur, ce n'est pas un objet qu'on jette quand on n'en veut plus ou qu'on manipule selon nos envies.

Mais le respect et l'amour de l'animal me paraissent impossible à atteindre pleinement, nous sommes trop peu nombreux et nous n'avons pas suffisamment de "pouvoir" pour influencer les gens. Continuons de le faire à notre échelle avec nos blogs, notre sensibilisation, il ne faut pas relacher mais ne soyons pas non plus trop optimiste, même nos enfants ne connaitrons pas une harmonie totale entre humains et animaux. Je l'espère mais j'en doute fortement.
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

Sychriscar a écrit :Je rejoins soso dans son "désespoir" d'être adolescente ou jeune adulte et qu'on nous prenne pour des tarés parce qu'on aime les animaux et qu'on les respecte, c'est franchement déprimant.
Certains pensent que c'est une passade, une sorte de lubie due à la jeunesse, qu'on est fougueux, qu'on a plein de projets et quand on aura "maturés", ces folies disparaitront et nous nous intéresserons aux "vraies" choses de la vie :roll:

ça fait plaisir de voir que je ne suis pas toute seule :wink:
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

Sychriscar, je viens de lire ton message avec beaucoup d'attention......et ça fait plaisir de voir qq un tenir un discour dans lequel il n'est pas toujours d'accord avec tous les messages de ce forum mais on n'y sent aucune aggressivité et ça ouvre forcément le débat......
j'étais loin de me douter de ce qu'on pouvait faire subir à un poisson, pour pouvoir vendre...... c'est un peu comme les poussin que l'on colore à paques pour que les enfants les réclament à leur parents....... je crois que l'idiotie de la situation vient autant de celui qui inflige ça aux animaux mais aussi aux adultes qui les achètent....... comme pour les fourrures (je regrette un peu que l'action des mannequins n'aie pas été plus "intense" quand elles ont défilé en fausses fourrures pour s'indigner contre la vraie....
j'ai 35 ans, enfant, je êvais d'avoir des chats....et sans m'en rendre compte, je l'ai réalisé; avec 11 minets et minettes et mon compagnon, je suis heureuse.......
et le jour où nous auront des enfants, je ne leur en voudrai pas si ils n'aiment pas les chats mais je leur apprendrai au moins à savoir les respecter, au même titre qu'on respecte un être humain
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

KIT KAT a écrit :
j'ai 35 ans, enfant, je rêvais d'avoir des chats....et sans m'en rendre compte, je l'ai réalisé; avec 11 minets et minettes et mon compagnon, je suis heureuse.......
quelle chance, j'en ai 4 (dont une qui est partie) plus la portée des 4 chatons de Zoé et le survivant de celui de Shanga et mon chien.Je vais donner les chatons quand ils auront l'âge (c'est la 5ème portée de Zoé et la première de shanga). J'aurais aimé en avoir autant que toi mais bon malheureusement mes parents ne veulent pas... :cry: bon j'en ai déjà plusieurs c'est pas mal non plus :lol:
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

c'est vrai que chez mes parents, il n'était pas question d'en avoir autant.... mais maintenant, on a une grande maison et la possibilité de subvenir à leurs besoin et de les soigner, donc, on a gardé les petits qui sont arrivés.... mais maintenant, on sait qu'on ne serait plus capable de gérer plus alors, on a fait opérer tout le monde, enfin, les adultes.... les petits suivront quand ils auront l'âge.....
j'ai aussi beaucoup de chance que mon compagnon adore les chats autant que moi
(on a encore dévaliser le rayon jouets la dernière fois qu'on a fait les courses à deux :D )
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Tu sais KitKatune petite photo de ta famille chat , j'aimerai bien :lol:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

claude51 a écrit :Tu sais KitKatune petite photo de ta famille chat , j'aimerai bien :lol:
moi aussi j'aimerais :lol:
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

je sais, en plus, j'arrête pas de dire que je vais en mettre....
en plus, j'en ai, déjà faites, y a plus qu'a les poster......
pour vous mettre l'eau à la bouche, il y en a un comm ceux de treveys: le petit blanc...... on en a un, Maho, blanc avec le museau et les extêmités brunes......trop mignon....
bon, ce soir, je fais mon possible, dès que je rentre du boulot
j'essayerai de faire une photo de groupe aussi
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

Alors patientons
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Photo de groupe à 11 ? :shock: J'ai déjà du mal à avoir Salem et Coco sur la même si elles ne sont pas décidées :lol:
Sylvie
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

:D soyons logique: chez moi 11 chats.....avec une gamelle...... donc le soir, quand je rentre du boulot et que mon loulou n'est pas là, il arrive parfois que la gamelle soit PRESQUE vide......ben ils sont déjà tous là à attendre que je remplisse.......
bon d'accord, sur la photo, on verra surtout des dos.......mais il y en aura 11 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Ah ben je comprends mieux ! :wink: :lol:
Sylvie
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

sinon il y a une autre possibilité: après une bonne journée jardinage, ils sont fatigué et dorment tous, donc, y a moyen à ce moment là de les regrouper :)
j'ai hâte d'être à ce soir pour mettre les photos....
en plus, mon loulou est là, il saura m'aider si je n'en sors pas......
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

S'ils se disposent en cercle autour de la gamelle, fais une photo de dessus, comme une marguerite aux pétales bien épanouies :D
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

c'est une idée, je vais essayer :lol:
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

Image
hé bien, voilà ma marguerite......il y a eu beaucoup de vent ces derniers temps, alors les pétales ne sont pas bien ordonnés :D
KIT KAT
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : mar. 04 juil. 2006 15:05
Localisation : Gosselies - Belgique

Message par KIT KAT »

ça, c'est maho...... quand je l'oblige à se coucher sur le lit de soleil......et comme je suis très méchante, je place le coussin avant qu'il n'y monte
vous pouvez lire le désespoir dans ses yeux, à vous de juger:
Image
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Il faut immédiatement faire un signalement à la SPA :lol:
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Message par gloubik »

KIT KAT a écrit :Image
hé bien, voilà ma marguerite......il y a eu beaucoup de vent ces derniers temps, alors les pétales ne sont pas bien ordonnés :D
11 chats c'est trop ... Sauf s'ils sont noirs. :wink:
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Message par claude51 »

ils sont magnifique tes minous maintenant des petites photos de mes 3 minous déjà Trombine
Image
Et puis Moustache à gauche et Trotty à droite et il ne sont exposés que sur des photos pour montrer leur vie

URL=http://NePasUtiliser]Image[/URL]
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

Bonsoir,

Ils sont très beaux tes chats claude51 :D

Bonne nuit à tous !

A demain
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Plein de chats noirs, j'adore !
Sylvie
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »