mon ordi s'éteint tout seul! RESOLU pb carte mère

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

alors maintenant, plus trop de coupures intempestives, mais c'est au démarrage qu'il faut s'y reprendre à plusieurs fois...
de nouveaux messages d'erreur :
pfn list corrupt et irql not less or equal
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Après une recherche sur des forums d'informatique, on apprend que ces erreurs peuvent concerner la ram, l'alimentation, une incompatibilité entre la ram et la carte mère, un problème de carte graphique et autres.

Connais-tu la marque et le modèle de ta carte graphique ? Regarde dans le gestionnaire de périphériques. Il faudra peut-être télécharger et installer un nouveau pilote.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
seigleroyal
Grappe de parlotte
Messages : 1866
Inscription : dim. 13 août 2006 11:08
Localisation : paris et pyrenees

Message par seigleroyal »

Ben, tu vois Sissy, ça avance quand même...

Allez, bon courage
vassili
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 16 juil. 2007 23:26
Localisation : loire atlantique

Message par vassili »

bon je ne veux pas insister lourdement, mais je te conseille de vérifier si tu n'as pas un de ces fichiers dans ton répertoirec:/winnt
AVSERVE.EXE ou AVSERVE2.EXE ou SKYNETAVE.EXE
utilise la recherche de windows
si c'est le cas, voilà une autre procédure:

Virus W32/Sasser.worm.B & D
Par Kurt Tornare — Dernière modification 11/05/2004 16:51
Information pour l'éradication du virus W32/Sasser.worm.b & d

Informations de Microsoft à propos de Sasser

Les PATCHS de sécurité de Microsoft pour W2000 & XP
Décharger et installer selon la version de Windows et de la langue

Identification : McAfee Sasser.worm.b
Sasser.worm.d
Version des signatures de l'antivirus McAfee VirusScan permettant l'éradication du virus

Le virus est éradiqué avec l'antivirus McAfee VirusScan avec les définitions de virus suivantes :

Définitions virus : 4357 4.5.04 Décharger SDAT4357.EXE ou +
4.5.04_16h45 - mise à jour disponible en lancant manuellement la mise à jour de l'antivirus.

L'outil Stinger version : 2.2.5 4.5.04 permet le nettoyage du PC

Décharger STINGER (version 2.2.5 ou +)

Mode de diffusion (en vert, la variante D)

Le virus de type "ver" exploite une faille de sécurité des systèmes Windows 2000, Windows XP & Windows Serveur 2003. [MS04-011]
Aucune intervention de l'utilisateur n'est requise.

Ce ver interroge de manière aléatoire la plage d'adresse IP à la recherche d'un système hôte distant (diffusion sur le port TCP 445).
Lorsqu'il en trouve un, il exploite la faille de sécurité du système par débordement d'un buffer dans LSASS.EXE.
Ensuite il ouvre un "remote shell" sur le port TCP 9996 9995 puis il crée un script FTP nommé CMD.FTP sur l'hôte distant et l'exécute.
Le script FTP provoque le déchargement du ver ( un fichier nommé #_up.exe ou # = un nombre aléatoire) depuis la machine infectée et l'exécute.
L'hôte distant devient une machine infectée qui, à son tour, cherche à diffuser le ver. Le trafic FTP se fait sur le port TCP 5554.
Plusieurs instances de recherche peuvent s'exécuter en même temps sur une machine, ce qui augmente sa capacité de diffusion.
Un fichier nommé win2.log ou win2.txt est créé à la racine de C:\.
Ce fichier contient l'adresse IP du poste qui a infecté le PC et la liste des adresses IP que ce PC a reussi à infecter.
On peut sans risque lire ce fichier et rechercher les victimes concernées pour protéger le réseau.

Symptômes

Le PC reboote inopinément suite à un message d'erreur concernant "LSA Shell".
Le service LSASS.EXE ayant provoqué une erreur non récupérable provoquant le redémarrage du système.


Eradication du virus

Instructions particulières pour Windows XP

Ce virus étant résident en mémoire, il faut démarrer en mode sans échec (touche F8 au démarrage du système).

Utiliser STINGER pour déactiver et éradiquer le virus


Eradication manuelle (pour utilisateurs avertis- Stinger fait cela automatiquement)


Rebooter en mode sans échec (presser la touche F8 au démarrage du système et choisir "mode sans échec".

effacer le fichier AVSERVE2.EXE SKYNETAVE.EXE du répertoire WINDOWS (typically c:\windows or c:\winnt)
Editer la base de registre

effacer la valeur "avserve2 skynetave.exe" de
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ru

>>>> IMPORTANT <<<<
Nettoyer et protéger le PC des virus avec un outil Antivirus

Faire une analyse complète des disques durs du PC avec VirusScan pour nettoyer/éradiquer les fichiers infectés que le virus a copiés sur le PC.

Virusscan 4.5.1 sp1 ou 7.0
Définition des virus 4357 du 4.5.04
Moteur d'analyse 4.3.20

VirusScan, mettre à jour et paramètrer


Rebooter le système en mode normal

Rétablir Sytem Restore dans Windows XP


pour ce qui est de la mémoire il se peut aussi trés bien que tes barettes soient bonnes mais que l'un des ports (là ou tu les enclenches)
soit défectueux.
pour vérifier c'est simple tu agis par élimination.
tu as probablement 2 ou 3 ports pour mettre les barettes.
test les un par un avec une barette dont tu es sure(la plus récente par exemple). n'utilise qu'un seul port et redémarre .
si le problème revient, coupe le pc et passe au port suivant etc...
tu vas etre vite fixé.
Si un des port est cramé, c'est pas grave il reste les autres et ça fonctionne pareil. pas besoin de changer la carte mère pour ça(moi ça fait 2 ans que ça tourne comme ça)
bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Regarde quels répertoires et quels fichiers tu as dans C:\\windows\minidump\ Il doit bien y avoir au moins un xxxxxx.DMP qui peut s'analyser (en fait on peut le poster sur un site de microsoft qui l'analysera) pour trouver des erreurs.

Regarde si la mémoire virtuelle est réglée sur automatique : clic droit sur "poste de travail" "propriétés" onglet "avancé" et dans paramètres, tu cliques sur "paramètres" puis sur "avancé" puis dans mémoire virtuelle, "modifier" et tu regardes pour le disque dur ou la partition sur laquelle est installée windows, si tu as "gérée par le système" "personnalisée" ou "aucun fichier".

Tout ça bien sûr si le problème n'est pas soit une surchauffe (regardes-tu de temps à autre les températures avec speedfan ?), soit une alimentation instable ou des barettes de mémoires non compatibles avec ta carte mère. D'ailleurs, selon les constructeurs de cartes mères, il y a des réglages à faire selon les barrettes de ram installées.

La solution qui tue serait d'aller dans le bios (au démarrage) et d'abaisser la fréquence du processeur au plus bas niveau proposé et de voir si ça marche, ce qui indiquerait qu'il y a un problème de réglage de la ram.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Leox
Bourgeon de bavard
Messages : 313
Inscription : dim. 01 juil. 2007 9:44
Localisation : Auvergne

Message par Leox »

Bonjour,

Je suis d'accord avec Lionnel, tu devrais essayer de désinstaller puis de réinstaller des pilotes pour ta carte graphique.

Soit ceux d'origine, soit une nouvelle version mise à jour, tu dois pouvoir trouver ça facilement sur le net !

Et puis c'est moins risqué que d'aller gratouiller dans le bios... :wink:
vin

Message par vin »

PREMIER MÉDECIN.
Comme ainsi soit qu'on ne puisse guérir une maladie qu'on ne la connaisse parfaitement, et qu'on ne la puisse parfaitement connaître sans en bien établir l'idée particulière, et la véritable espèce, par ses signes diagnostiques et prognostiques, vous me permettrez, Monsieur notre ancien, d'entrer en considération de la maladie dont il s'agit, avant que de toucher à la thérapeutique,et aux remèdes qu'il nous conviendra faire pour la parfaite curation d'icelle. Je dis donc, Monsieur, avec votre permission, que notre malade ici présent est malheureusement attaqué, affecté, possédé, travaillé de cette sorte de folie que nous nommons fort bien mélancolie hypocondriaque, consommé dans notre art, vous, dis-je, qui avez blanchi, comme on dit, sous le harnois, et auquel il en a tant passé par les mains de toutes les façons. Je l'appelle mélancolie hypocondriaque, pour la distinguer des deux autres ; car le célèbre Galien établit doctement à son ordinaire trois espèces de cette maladie que nous nommons mélancolie, ainsi appelée non seulement par les Latins, mais encore par les Grecs, ce qui est bien à remarquer pour notre affaire : la première, qui vient du propre vice du cerveau ; la seconde, qui vient de tout le sang, fait et rendu atrabilaire ; la troisième, appelée hypocondriaque, qui est la nôtre, laquelle procède du vice de quelque partie du bas-ventre et de la région inférieure, mais particulièrement de la rate, dont la chaleur et l'inflammation portent au cerveau de notre malade beaucoup de fuligines épaisses et crasses, dont la vapeur noire et maligne cause dépravation aux fonctions de la faculté princesse, et fait la maladie dont, par notre raisonnement, il est manifestement atteint et convaincu.
Qu'ainsi ne soit, pour diagnostic incontestable de ce que je dis, vous n'avez qu'à considérer ce grand sérieux que vous voyez ; cette tristesse accompagnée de crainte et de défiance, signes pathognomoniques et individuels de cette maladie, si bien marquée chez le divin vieillard Hippocrate;

Cette habitude du corps, menue, grêle, noire et velue, lesquels signes le dénotent très affecté de cette maladie, procédante du vice des hypocondres : laquelle maladie, par laps de temps naturalisée, envieillie, habituée, et ayant pris droit de bourgeoisie chez lui, pourrait bien dégénérer ou en manie, ou en phtisie, ou en apoplexie, ou même en fine frénésie et fureur.

Tout ceci supposé, puisqu'une maladie bien connue est à demi guérie, car ignoti nulla est curatio morbi, il ne vous sera pas difficile de convenir des remèdes que nous devons faire à Monsieur.
Premièrement, pour remédier à cette pléthore obturante, et à cette cacochymie luxuriante par tout le corps, je suis d'avis qu'il soit phlébotomisé libéralement, c'est-à-dire que les saignées soient fréquentes et plantureuses : en premier lieu de la basilique, puis de la céphalique ;et même, si le mal est opiniâtre, de lui ouvrir la veine du front, et que l'ouverture soit large, afin que le gros sang puisse sortir ; et en même temps, de le purger, désopiler, et évacuer par purgatifs propres et convenables, c'est-à-dire par cholagogues, mélanogogues, et ctera ; et comme la véritable source de tout le mal est une humeur crasse et féculente, ou une vapeur noire et grossière qui obscurcit, infecte et salit les esprits animaux, il est à propos ensuite qu'il prenne un bain d'eau pure et nette, avec force petit-lait clair, pour purifier par l'eau la féculence de l'humeur crasse, et éclaircir par le lait clair la noirceur de cette vapeur ; mais, avant toute chose, je trouve qu'il est bon de le réjouir par agréables conversations, chants et instruments de musique, à quoi il n'y a pas d'inconvénient de joindre des danseurs, afin que leurs mouvements, disposition et agilité puissent exciter et réveiller la paresse de ses esprits engourdis, qui occasionne l'épaisseur de son sang, d'où procède la maladie. Voilà les remèdes que j'imagine, auxquels pourront être ajoutés beaucoup d'autres meilleurs par Monsieur, notre Maître et ancien, suivant l'expérience, jugement, lumière et suffisance qu'il s'est acquise dans notre art Dixi.
J'ai dit ; j'ai fini.

SECOND MÉDECIN.
A Dieu ne plaise, Monsieur, qu'il me tombe en pensée d'ajouter rien à ce que vous venez de dire! Vous avez si bien discouru sur tous les signes, les symptômes et les causes de la maladie de Monsieur; le raisonnement que vous en avez fait est si docte et si beau, qu'il est impossible qu'il ne soit pas fou, et mélancolique hypocondriaque; et quand il ne le serait pas, il faudrait qu'il le devînt, pour la beauté des choses que vous avez dites, et la justesse du raisonnement que vous avez fait. Oui, Monsieur, vous avez dépeint fort graphiquement, graphice depinxisti,

Vous avez peint aussi clairement que le ferait un dessein.

tout ce qui appartient à cette maladie: il ne se peut rien de plus doctement sagement, ingénieusement conçu, pensé, imaginé, que ce que vous avez prononcé au sujet de ce mal, soit pour la diagnose, ou la prognose, ou la thérapie; et il ne me reste rien ici, que de féliciter Monsieur d'être tombé entre vos mains, et de lui dire qu'il est trop heureux d'être fou, pour éprouver l'efficace et la douceur des remèdes que vous avez si judicieusement proposés. Je les approuve tous, manibus et pedibus descendo in tuam sententiam.

Tout ce que j'y voudrais, c'est de faire les saignées et les purgations en nombre impair : numero deus impari gaudet; de prendre le lait clair avant le bain; de lui composer un fronteau où il entre du sel: le sel est symbole de la sagesse; de faire blanchir les murailles de sa chambre, pour dissiper les ténèbres de ses esprits: album est disgregativum visus; et de lui donner tout à l'heure un petit lavement, pour servir de prélude et d'introduction à ces judicieux remèdes, dont, s'il a à guérir, il doit recevoir du soulagement. Fasse le Ciel que ces remèdes, Monsieur, qui sont les vôtres, réussissent au malade selon notre intention!

Monsieur de Pourceaugnac
MOLIERE
:P
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Lionnel a écrit :Regarde quels répertoires et quels fichiers tu as dans C:\\windows\minidump\ Il doit bien y avoir au moins un xxxxxx.DMP qui peut s'analyser (en fait on peut le poster sur un site de microsoft qui l'analysera) pour trouver des erreurs.
je vais aller regarder ça!
Lionnel a écrit : Regarde si la mémoire virtuelle est réglée sur automatique

oui, c'est le cas! :D
Lionnel a écrit : Tout ça bien sûr si le problème n'est pas soit une surchauffe (regardes-tu de temps à autre les températures avec speedfan ?)
j'ai regardé les températures à plusieurs reprises et tout allait bien!
d'ailleurs, maintenant le problème se pose essentiellement au démarrage de l'ordi...
Lionnel a écrit : des barettes de mémoires non compatibles avec ta carte mère.

quand le problème a commencé a se poser, la barrette mémoire était d'origine, la carte mère aussi et cela n'avait jamais causé aucun souci... je me suis contentée de rajouter une barrette de RAM et cela n'a rien changé... :?

donc à priori tu pencherais pour un problème d'alim qui serait devenue défectueuse? il faut que je me renseigne pour la changer...
en tout cas, merci encore de ton aide, Lionnel! :D

Vin, l'hyponcondriaque, mélancolique et fou, c'est mon ordi ou moi? :P
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Vin , c'est sûr que tout ce qu'on dit peut se rapprocher du discours des "médecins" de l'époque classique, sauf que cela a un sens et n'est pas une suite de termes latins (qui seraient anglais à notre époque) qu'employaient les dits médecins pour cacher l'ignorance qu'ils avaient de nombreux phénomènes physiologiques.

Ceci dit, il est évident que plusieurs causes peuvent être à l'origine des problèmes du pc de Sissy20, et qu'il faut donc procéder par élimination.

Si c'était mon pc, j'opèrerais ainsi :

1- Démarrage à partir de la disquette ou du cd de memtest86 ou d'autres tests de mémoire du cd "ultimate boot" (il faut graver l'image avec nero ou autres et que le pc démarre sur le cd) et laisser tourner une heure pour voir si des erreurs sont détectées ; et ceci avec les 2 barrettes, une puis l'autre, en changeant les emplacements, comme a déjà dit quelqu'un.

1bis- si tu as gravé et utilisé ultimatebootCD, utilise aussi les utilitaires qui analysent le disque dur. Selon le fabricant, le disque dur est livré avec son propre logiciel pour analyser et détecter les erreurs sur ce disque.

2- Vérifier avec speedfan les températures et les tensions et surtout leur variation dans le temps.

3 - Changer provisoirement la carte graphique avec celle d'un autre pc qui n'a pas de problème. Faire pareil avec l'alimentation. Si tu as un autre pc, même vieux, ou un ami qui peut t'en prêter un quelques heures.

4- Désinstaller pratiquement tous les logiciels, surtout ceux installés ou mis à jour un peu avant le moment où sont apparus les problèmes. Par exemple, les antivirus se mettant à jour automatiquement, tu ne peux pas savoir si le problème est arrivé après cette mise à jour, donc (si tu utilises un antivirus gratuit et téléchargeable), tu télécharges la dernière version, puis tu désinstalles l'ancienne (en mode sans échec ou en utilisant un petit logiciel spécial pour certains antivirus), tu redémarres en mode normal et tu installes la nouvelle version. Pour les autres logiciels disponibles gratuitement sur le web, n'hésite pas à désintaller les anciennes versions puis à redémarrer et à installer les nouvelles versions. Pour les logiciels nécessitant une clé ou un numero d'identifidcation, assure-toi de les avoir avant de les désinstaller. Sauvegarde avant les fichiers qui risquent de disparaître lors de la désinstallation.

Comme il y a des chances pour que ce soit un logiciel qui crée le problème, n'hésite pas à désinstaller tout ce que tu pourras réinstaller (même si c'est du temps de "perdu") et à voir si débarrassé de toutes ces applications, windows démarre et ne s'arrête plus.

5- Afficher les dossiers systèmes et dossiers cachés et poster le dernier fichier .dmp trouvé dans C:\\windows\minidump\ sur ce site et attendre la réponse. C'est un fichier qui s'analyse pour trouver la cause du problème. Si c'est un pilote, un logiciel ou un périphérique, cela sera facile à voir.

6- Démarrer en mode sans échec pour voir ce qui se passe, et si ça marche, en profiter pour désinstaller le pilote de la carte graphique, puis aller le télécharger sur le site du constructeur. Faire pareil avec d'autres périphérique (usb, etc.) en s'assurant que tu puisses réinstaller les anciens pilotes. Il existe ce logiciel qui trouve et enregistre les pilotes dans un fichier pour les réinstaller tels quels quand on veut.

7- Aller dans le bios pour abaisser la fréquence du processeur (il faut parfois aussi bricoler des cavaliers sur la carte mère). Ou tout au moins pour lire cette fréquence.

8- démarrer à partir d'un cd live de linux, si tout marche bien le matériel n'est peut-être pas en cause.

Ça fait un peu liste à la Prévert, vu que le problème peut avoir de multiples origines, il faut chercher dans plusieurs directions. Je reconnais qu'il y a des manœuvres délicates que tu ferais peut-être de ne pas faire si tu ne les as jamais essayées. :(

Pour finir, comme en relisant la discussion, j'ai vu que quand tu désactives un certain pilote, les problèmes sont suspendus. En priorité, retrouve donc quel est le matériel qui a ce pilote, et télécharge un autre pilote, sur le site du constructeur du périphérique, voire sur le site du fabricant de ton pc, si c'est un pc de marque.

Ouf !

Et pour se détendre, si tu balances ton pc par la fenêtre, ne prends pas "un mac" comme dit tagada, puisque c'est lui qui sera sur le trottoir, pas toi ! :wink:

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

tu sais Lionnel, j'ai déjà tenté pas mal de choses dans ce que tu dis... :?
je vais essayer de me pencher sur le problème de graver le CD pour faire démarrer l'ordi avec... même si ça me paraît un peu obscur...
par contre les utilitaires pour analyser le disque dur, je veux bien essayer, mais je les trouve où et je fais comment?
quand à l'alim et la carte graphique, je ne peux pas les intervertir car je n'en ai pas d'autres!
des logiciels, j'en ai déjà désinstallé un max, sans effet... même pour mon antivirus, je l'ai désinstallé pour réinstaller la nouvelle version...
le reste (aller dans le bios, utiliser un CD live de linux) pour moi c'est du chinois! :oops:
quant au fameux pilote qui une fois supprimé semblait régler le problème, c'était une fausse joie, puisque les problèmes sont réapparus très vite... :?
enfin je vais explorer les pistes qui restent (et que j'arrive à comprendre! :lol: ) et sinon je retournerai au magasin appeler au secours...
Lionnel a écrit : Et pour se détendre, si tu balances ton pc par la fenêtre, ne prends pas "un mac" comme dit tagada, puisque c'est lui qui sera sur le trottoir, pas toi ! :wink:
t'inquiète pas pour Tag, y'a longtemps que je l'écoute plus! :tirerlangue:
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Message par Lionnel »

Sissy20 a écrit :
Lionnel a écrit : Et pour se détendre, si tu balances ton pc par la fenêtre, ne prends pas "un mac" comme dit tagada, puisque c'est lui qui sera sur le trottoir, pas toi ! :wink:
t'inquiète pas pour Tag, y'a longtemps que je l'écoute plus! :tirerlangue:
Trottoir ... mac ... C'était simplement une blague lourde ! :)

Lionnel
vin

Message par vin »

Sissy20 a écrit :tu sais Lionnel, j'ai déjà tenté pas mal de choses dans ce que tu dis... :? j
Bon ben , reste plus que la pile ! :lol: ( je sais je suis borné)
la raiziere
Bourgeon de bavard
Messages : 384
Inscription : jeu. 07 déc. 2006 12:58
Région : Picardie

Message par la raiziere »

Hello

Moliere n'ayant rien pu faire et lionnel prodiguant ses excellents conseils, il n'y avait pas d'utilité a rajouter un avis (le mien :D ). Cependant,
je suis toujours les aventures du PC de Sissy. Et je reviens sur l'idee de depart : Probleme d'alimentation de la machine.
Pour infos, on en trouve de très bonne a moins de 50€, je dis cela avant de l'apporter chez un depanneur eventuel qui vous facturera 300€ les 10 minutes de main d'oeuvre que cela prend.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
tagada
Grossiste en parlotte
Messages : 4262
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:27
Localisation : Suisse (canton Fribourg)

Message par tagada »

Sissy20 a écrit :t'inquiète pas pour Tag, y'a longtemps que je l'écoute plus! :tirerlangue:


:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
OOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Lionnel a écrit :
Sissy20 a écrit :
Lionnel a écrit : Et pour se détendre, si tu balances ton pc par la fenêtre, ne prends pas "un mac" comme dit tagada, puisque c'est lui qui sera sur le trottoir, pas toi ! :wink:
t'inquiète pas pour Tag, y'a longtemps que je l'écoute plus! :tirerlangue:
Trottoir ... mac ... C'était simplement une blague lourde ! :)
je l'avais bien compris comme ça! :wink:
je voulais juste faire réagir Tag... et j'ai réussi! Image
rôôô... allez, Tag, fais pas la tête, c'était pour rire... Image
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

la raiziere a écrit :Hello
Moliere n'ayant rien pu faire et lionnel prodiguant ses excellents conseils, il n'y avait pas d'utilité a rajouter un avis (le mien :D ). Cependant,
je suis toujours les aventures du PC de Sissy. Et je reviens sur l'idee de depart : Probleme d'alimentation de la machine.
Pour infos, on en trouve de très bonne a moins de 50€, je dis cela avant de l'apporter chez un depanneur eventuel qui vous facturera 300€ les 10 minutes de main d'oeuvre que cela prend.
L'idée me paraît très intéressante, de même que celle de vin pour la pile : en effet, aucun matériel, logiciel ou configuration matérielle n'avait été modifié lorsqu'est apparu le problème...
je vous suis vraiment reconnaissante de tous vous creuser ainsi la tête pour m'aider! :D
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Je craaaaaaaque! :boxe: J'ai mis à jour le pilote de la carte graphique, désinstallé quelques logiciels encore, ouvert la bête pour vérifier que tout était en place et changé la pile... Et rien ne change, c'est même de pire en pire... :tetedure: Je parviens difficilement à garder l'ordi allumé plus de 3 mn... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

Bon, les choses semblent s'améliorer un peu : je parviens à garder l'ordi allumé quelques minutes...
Je viens de m'apercevoir qu'il manque un picot au milieu de la broche de la prise sur le câble qui sert à relier l'unité centrale à l'écran : est-ce que tous ces problèmes pourraient venir de là?
Dois-je essayer d'acheter un autre câble vidéo?
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

vous savez plus quoi essayer, vous non plus... :?
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Leox
Bourgeon de bavard
Messages : 313
Inscription : dim. 01 juil. 2007 9:44
Localisation : Auvergne

Message par Leox »

Bonjour,

Après tout ce que tu as essayé, j'ai bien peur que cela vienne soit de l'alimentation, soit de la carte mère deffectueuse...

Tu n'aurais pas quelqu'un dans ton entourage pour te prêter une alim ?

Parce que en acheter une si ce n'est pas ça....

Au fait as-tu testé tes barettes mémoire chacune leur tour dans le pc, en les mettant bien à l'emplacement le plus proche du processeur ? Puis sur l'autre on sait jamais..

Ce n'est qu'une idée en passant :wink:
Agrum' maniac !!!
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

As-tu tous tes CD d'installation ? Parce que là, je changerais ce câble auquel il manque une broche (forcèment, du coup, il y a quelque chose qui ne connecte pas), je formeterais le disque et réinstallerais le tout pour que ce soit bien propre. (c'est ce que j'ai fait en avril à cause de Coco qui m'avait bouffé mon câble...)
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

Sissy20 a écrit : Je viens de m'apercevoir qu'il manque un picot au milieu de la broche de la prise sur le câble qui sert à relier l'unité centrale à l'écran : est-ce que tous ces problèmes pourraient venir de là?
c'est normal ! fais des test sur ton alim, essai de virer les barettes de ram une par une, la carte graphique ne semble pas etre encause sinon ce serait tt le temps.
Je penche pour l'alim en premier lieu
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

SCOOP! :lol:
après avoir essayé en vain tout ce que vous m'avez gentiment proposé, il n'y avait plus rien à faire et plus moyen d'allumer l'ordi... j'ai cherché dans l'annuaire et trouvé un réparateur sympa (et pas cher! :wink: ) qui s'est occupé de résoudre le problème : je viens de récupérer mon ordi à l'instant! :D
pour info, c'était la carte-mère qui était naze, et il en a profité pour changer ausi la carte vidéo et faire un grand nettoyage (parce que malgré ce qu'en disaient les antivirus, la bête en était truffée... :? )
JE SUIS DE RETOUR PARMI VOUS!!! :confetis:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Génial !! :confetis:

T'a-t'il conseillé un anti-virus plus performant et si oui, lequel ? C'est toujours bon à savoir ! :lol:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
pralinou
Fruit de la jacasse
Messages : 1054
Inscription : ven. 20 juil. 2007 11:02
Localisation : Lot et Garonne (47)

Message par pralinou »

SUPER !!!!!!!!!! :ola: :confetis: :ola: :confetis: :ola: :confetis: :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »