photos de mon déménagement démentiel et maison démolie!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: photos de mon déménagement démentiel et maison démolie!

Message par christianne »

Nicole37n a écrit :Whouaa ! Je viens de découvrir ce topic (mon mari était gravement malade en septembre), quel boulot !!!
Je n'en reviens pas du nombre de pot de plantes, tu as de la chance d'avoir un mari compréhensif car le mien avec 20 ou 30 fois moins avait bien râlé il y a 20 ans lors de notre déménagement.
Quand la passion nous tiens, rien nous arrête....
Bon courage pour la suite.
:lol: :lol: connais tu un mari qui aurait fait ça!!!!!!!!!!! :smoke: je me suis tt arraché tte seule!! je n'ai pas de mari, (de tte façon il m'aurait fait ch***), un sacré avantage ds cette situation car celui que j'avais avant ne supportait ni mes plantes, ni mes chiens ni mes copines!!!! d'accord, tt ça était un peu envahissant!! le seul a subir mes plantes est mon fils qui n'habite pas avec moi.. je le mets juste à contribution ...de temps en temps! ms je l'ai aidé à s'acheter un bel ordi!!il l'avait bien mérité!
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: photos de mon déménagement démentiel et maison démolie!

Message par christianne »

Natou a écrit :Bonjour

Je me permets de remonter ce post, j'aimerai bien savoir si toutes tes plantes ont survécus à ce déménagement et surtout à toutes ces intempéries que vous subissez cet hiver.
je crois que j'ai oublié de mettre des photos d'une petite partie de mes plantations. Je me suis fait aider pr les gros trous car certains pots étaient impossible à bouger!!

mon fils qui creuse à la pelleteuse
Image

Image

Image

une petite partie de mes bambous
dernier voyage avant plantation

Image

juste plantés

Image

Image

Image
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: photos de mon déménagement démentiel et maison démolie!

Message par Nicole37n »

C'est un sacré chantier, je préfère que ce soit toi que moi qui ai à faire des plantations de cet ordre..
Enfin çà va mieux pour planter que déterrer :) en principe, surtout les bambous, car meme avec la pioche, qu'est ce que c'est dur...
Nicole
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: photos de mon déménagement démentiel et maison démolie!

Message par Natou »

Bonjour Christiane

Je suis contente que tu es pu commencer tes travaux de plantations et surtout qu'apparement tu n'as pas subit de dégâts de la tempête Klaus!

Tu as des plantes magnifiques, elles se sont bien plues en pot,quelle chance!!
Bravo à ton fils mais bon il te doit bien ça :wink:

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre coté météo et que tu trouves le temps pour tout mettre en place.

Quand tu as fini tu fais une brocante pour revendre tout tes pots vides:lol:
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: photos de mon déménagement démentiel et maison démolie!

Message par tatine »

Moi aussi je découvre ton sujet.
Vu l'âge de ton fils, on doit être dans les mêmes eaux.
Je me vois mal tout recommencer. Mais ce n'était pas un choix pour toi mais une nécessité.

En tout cas, chapeau et bonne chance dans ton nouveau paradis.

J'ai une amie qui a fait comme toi : déménager sa maison et ses centaines de plantes mais elle est parti de bourgogne vers le lot. La route a été plus longue. Mais ça c'est bien passé.
Cet hiver, avec le gel, elle a perdu beaucoup de plantes. Elle ne s'est pas méfiée.

BON COURAGE POUR LA SUITE.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
krollafol
Bourgeon de bavard
Messages : 323
Inscription : lun. 03 nov. 2008 11:12
Localisation : à la campagne près de Rennes

Re: photos de mon déménagement démentiel et maison démolie!

Message par krollafol »

Waow!!!
Je découvre tout juste ce post, je viens de lire tes aventures jardinières, et tout ce que je peux dire c'est félicitations, et Waow encore!
Quel courage! Quelle ténacité! Quel amour de tes plantes!!!
Ca fait rêver, et les photos de tes plantes sont superbes! Elles ont super bien tenu en pot!
Recréer un nouveau jardin, mais à partir de tes plantes que tu connais depuis des années, ça doit vraiment être une fabuleuse opportunité, non? Mais ça doit poser le doute, de temps en temps, j'imagine... Tu t'es fait un plan, ou tu poses tout au feeling?

En tout cas, bonne continuation pour tes travaux, j'espère que ton jardin sera bientôt accessible à nouveau! Et à la prochaine pour suivre tes nouvelles plantations!!!
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: photos de mon déménagement démentiel et maison démolie!

Message par christianne »

krollafol a écrit :Waow!!!
Je découvre tout juste ce post, je viens de lire tes aventures jardinières, et tout ce que je peux dire c'est félicitations, et Waow encore!
Quel courage! Quelle ténacité! Quel amour de tes plantes!!!
Ca fait rêver, et les photos de tes plantes sont superbes! Elles ont super bien tenu en pot!
Recréer un nouveau jardin, mais à partir de tes plantes que tu connais depuis des années, ça doit vraiment être une fabuleuse opportunité, non? Mais ça doit poser le doute, de temps en temps, j'imagine... Tu t'es fait un plan, ou tu poses tout au feeling?
En tout cas, bonne continuation pour tes travaux, j'espère que ton jardin sera bientôt accessible à nouveau! Et à la prochaine pour suivre tes nouvelles plantations!!!
salut, je fais ça au feeling, tt en respectant les exigences de chaque plante. en fait je me promène ds le jardin avec le pot à la main ou, s'il est gros, sur un diable et je leur demande où elles ont envie d'être!! on dirait une gaga ms tant pis!! je les positionne et j'attends un peu pr voir si ça va bien!! :D
Avatar de l’utilisateur
4saisons
Liseron du clavier
Messages : 2383
Inscription : sam. 03 nov. 2007 20:22
Localisation : 49

Re: photos de mon déménagement démentiel et maison démolie!

Message par 4saisons »

Salut Christianne ,
j'ai bien lu tout ton post, ça me rappele étrangement une situation que j'ai connu ,
T'as un sacré courage, et un formidable amour de tes plantes ...
J'aime bien aussi comment tu trouve une place à toutes tes petits pots,

Bonne plantation, et vivement des photos de ton nouveau jardin :wink:
Celui qui plante le jardin, plante le bonheur, ..........................
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: photos de mon déménagement démentiel et maison démolie!

Message par jeannotin »

christianne a écrit :
Nicole37n a écrit :Whouaa ! Je viens de découvrir ce topic (mon mari était gravement malade en septembre), quel boulot !!!
Je n'en reviens pas du nombre de pot de plantes, tu as de la chance d'avoir un mari compréhensif car le mien avec 20 ou 30 fois moins avait bien râlé il y a 20 ans lors de notre déménagement.
Quand la passion nous tiens, rien nous arrête....
Bon courage pour la suite.
:lol: :lol: connais tu un mari qui aurait fait ça!!!!!!!!!!! :smoke: je me suis tt arraché tte seule!! je n'ai pas de mari, (de tte façon il m'aurait fait ch***), un sacré avantage ds cette situation car celui que j'avais avant ne supportait ni mes plantes, ni mes chiens ni mes copines!!!! d'accord, tt ça était un peu envahissant!! le seul a subir mes plantes est mon fils qui n'habite pas avec moi.. je le mets juste à contribution ...de temps en temps! ms je l'ai aidé à s'acheter un bel ordi!!il l'avait bien mérité!

et oui moi j'en connais au moins un :lol: :lol: mon Gros, en ce moment depuis le passage de Klaus, il a pris un post en équipe pour pouvoir tronçonner et déblayer l'après-midi et tout le weekend dernier il a travaillé pour effacer au plus vite le spectacle d'horreur tout cela pour moi car il sait à quel point ça me fait mal de voir tout cela.... en plus le mien supporte mes copines et il a de la constance j'en ai pas mal :wink: , il dit pratiquement jamais rien, il me contrarie pas trop, et au niveau jardin je suis "chef de chantier" et lui "l'ouvrier", il n'affectionnais pas particulièrement les chats je lui en ai toujours imposer et maintenant comme moi il ne peut plus s'en passer d'ailleurs notre Brithania (la petite dernière) c'est l"enfant que nous n'avons pas eu, bref un comme le tien j'aurais peut être fait comme toi je l'aurais "jeté" :lol: en tout cas bravo à toi je vois que tu progresse et que ta nouvelle maison et ton nouveau jardin t'aide à effacer les mauvais moments, être exproprié ça aussi c'est dur à vivre toutes les tracasseries pour ne pas se faire spolier au niveau argent et la course pour retrouver quelque chose qui te plaise contente pour toi que finalement tu le prenne du bon côté et que tu t'investisse à nouveau dans le jardin:wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: photos de mon déménagement démentiel et maison démolie!

Message par christianne »

jeannotin a écrit :
christianne a écrit :
Nicole37n a écrit :Whouaa ! Je viens de découvrir ce topic (mon mari était gravement malade en septembre), quel boulot !!!
Je n'en reviens pas du nombre de pot de plantes, tu as de la chance d'avoir un mari compréhensif car le mien avec 20 ou 30 fois moins avait bien râlé il y a 20 ans lors de notre déménagement.
Quand la passion nous tiens, rien nous arrête....
Bon courage pour la suite.
:lol: :lol: connais tu un mari qui aurait fait ça!!!!!!!!!!! :smoke: je me suis tt arraché tte seule!! je n'ai pas de mari, (de tte façon il m'aurait fait ch***), un sacré avantage ds cette situation car celui que j'avais avant ne supportait ni mes plantes, ni mes chiens ni mes copines!!!! d'accord, tt ça était un peu envahissant!! le seul a subir mes plantes est mon fils qui n'habite pas avec moi.. je le mets juste à contribution ...de temps en temps! ms je l'ai aidé à s'acheter un bel ordi!!il l'avait bien mérité!

et oui moi j'en connais au moins un :lol: :lol: mon Gros, en ce moment depuis le passage de Klaus, il a pris un post en équipe pour pouvoir tronçonner et déblayer l'après-midi et tout le weekend dernier il a travaillé pour effacer au plus vite le spectacle d'horreur tout cela pour moi car il sait à quel point ça me fait mal de voir tout cela.... en plus le mien supporte mes copines et il a de la constance j'en ai pas mal :wink: , il dit pratiquement jamais rien, il me contrarie pas trop, et au niveau jardin je suis "chef de chantier" et lui "l'ouvrier", il n'affectionnais pas particulièrement les chats je lui en ai toujours imposer et maintenant comme moi il ne peut plus s'en passer d'ailleurs notre Brithania (la petite dernière) c'est l"enfant que nous n'avons pas eu, bref un comme le tien j'aurais peut être fait comme toi je l'aurais "jeté" :lol: en tout cas bravo à toi je vois que tu progresse et que ta nouvelle maison et ton nouveau jardin t'aide à effacer les mauvais moments, être exproprié ça aussi c'est dur à vivre toutes les tracasseries pour ne pas se faire spolier au niveau argent et la course pour retrouver quelque chose qui te plaise contente pour toi que finalement tu le prenne du bon côté et que tu t'investisse à nouveau dans le jardin:wink:
salut Josy!! et oui, y en a un ms je suppose que tu le gardes précieusement!! Ds mes longues périgrinations amoureuses, je me suis rendu compte que ceux qui étaient en circulation longtemps avaient ts un ver ds le fruit (pisse vinaigre, radin, égoïste etc etc) alors leur demander de me supporter avec mes plantes, imagine un peu... ceux qui st bien, les nanas font en sorte de se les garder! donc je me suis résignée :lol:

Désolée pr ton jardin :kiss:
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: photos de mon déménagement démentiel et maison démolie!

Message par fendy »

:top: :kiss: :mrgreen: BRAVO Christianne je t'admire d'avoir tant fait !!! quel beau coin tu t'organise , je rêve où tu as une dent contre les hommes :lol: :lol: :lol: les pauvres choux :lol: il leur faut juste une femme qui leur serve de mère de dame de compagnie d'exutoire et de temps à autre de ...comment elle dit Mado péripétasienne c'est ça !!!! :lol: :lol: c'est vrai que beaucoup sont comme tu les décrit le dernier que je me suis trouvé est gentil mais s'il fait ce que je lui demande au jardin pour m'aider c'est parce qu'il aime ça aussi je ne me fais pas d'illusion !!! :lol:

en tout cas encore bravo et merci de nous faire visiter ton havre de paix , en ce qui concerne mon envie de vouloir faire une bourse ici j'ai reçu une fin de non-recevoir :evil: ils sont tous dégénérés dans le coin... :angryfire: mais j'ai planté , j'ai semé et j'espère avoir de quoi faire pour participer ailleurs à des bourses aux plantes :kiss: :kiss: à bientôt en espérant que le temps nous permette bientôt de travailler dehors!!!
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: photos de mon déménagement démentiel et maison démolie!

Message par Natou »

christianne a écrit :
krollafol a écrit :Waow!!!
Je découvre tout juste ce post, je viens de lire tes aventures jardinières, et tout ce que je peux dire c'est félicitations, et Waow encore!
Quel courage! Quelle ténacité! Quel amour de tes plantes!!!
Ca fait rêver, et les photos de tes plantes sont superbes! Elles ont super bien tenu en pot!
Recréer un nouveau jardin, mais à partir de tes plantes que tu connais depuis des années, ça doit vraiment être une fabuleuse opportunité, non? Mais ça doit poser le doute, de temps en temps, j'imagine... Tu t'es fait un plan, ou tu poses tout au feeling?
En tout cas, bonne continuation pour tes travaux, j'espère que ton jardin sera bientôt accessible à nouveau! Et à la prochaine pour suivre tes nouvelles plantations!!!
salut, je fais ça au feeling, tt en respectant les exigences de chaque plante. en fait je me promène ds le jardin avec le pot à la main ou, s'il est gros, sur un diable et je leur demande où elles ont envie d'être!! on dirait une gaga ms tant pis!! je les positionne et j'attends un peu pr voir si ça va bien!! :D
Ha je fais comme toi mais dans une moindre mesure évidement :wink: :lol:
shouya
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : lun. 12 oct. 2009 22:43
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Re: photos de mon déménagement démentiel et maison démolie!

Message par shouya »

Christiane

Ton post date d'un an^^ qu'est devenu ton beau jardin? On peut avoir de nouvelles photos? :)
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: photos de mon déménagement démentiel et maison démolie!

Message par christianne »

shouya a écrit :Christiane

Ton post date d'un an^^ qu'est devenu ton beau jardin? On peut avoir de nouvelles photos? :)
bonsoir,
j'ai donné beaucoup de plantes, mes bambous ont beaucoup morflé à cause de l'excès d'eau de l'automne et hiver 2008. ils ont même perdu ttes leurs feuilles et ont eu beaucoup de mal à repartir. j'ai planté env 35 lauriers roses et il m'en reste encore à mettre ce printemps. j'ai planté beaucoup d'arbustes, 3 glycines, palmiers, rosiers etc. il me reste encore env 80 plantes à mettre ms j'attends ce printemps car l'automne et l'hiver derniers ont été encore très pluvieux. je ferai des photos lorsque tt sera installé. Curieusement, les plantes en pot étaient + belles que lorsque je les ai mises en pleine terre! la plantation a été un stress malgré ttes mes pécautions.. :?
Avatar de l’utilisateur
Biggi
Fruit de la jacasse
Messages : 1310
Inscription : ven. 19 févr. 2010 18:54
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : qqs part sur la côte méditerranéenne !

Re: photos de mon déménagement démentiel et maison démolie!

Message par Biggi »

[quote="christianne"] mes bambous ont beaucoup morflé à cause de l'excès d'eau de l'automne et hiver 2008.
Quel boulot , énorme ce chantier là !
Dommage pour tes bambous , apparemment , moins sensible au soleil et chaleur ( j'arrose presque pas les miens ! ) qu'à un excès d'eau !
@+
shouya
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : lun. 12 oct. 2009 22:43
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Re: photos de mon déménagement démentiel et maison démolie!

Message par shouya »

Moi je ne suis pas très fortiche en jardinage mais j'ai vu les photos de tes belles plantes et je me doute que forcement tu as eu des pertes... Pas facile!
Enfin moi avec les plantes de la maison je suis un peu paumée alors avec toute ta collection... Faut avoir les yeux partout j'imagine!
shouya
Bourgeon de bavard
Messages : 109
Inscription : lun. 12 oct. 2009 22:43
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard

Re: photos de mon déménagement démentiel et maison démolie!

Message par shouya »

J'imagine qu'avec ta super collection ça ne doit pas etre facile à gérer, avoir les yeux partout! deja avec les plantes de la maison j'ai du mal et faut dire que je n'y connais pas grand chose en jardinage!
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: photos de mon déménagement démentiel et maison démolie!

Message par Natou »

Bonjour

Ha oui pas évident et puis tu n'as peut être pas la même terre que dans ton jardin d'avant il leur faut plus de temps pour s'acclimater mais au final je suis certaine que ton jardin sera encore plus beau qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: photos de mon déménagement démentiel et maison démolie!

Message par christianne »

Natou a écrit :Bonjour

Ha oui pas évident et puis tu n'as peut être pas la même terre que dans ton jardin d'avant il leur faut plus de temps pour s'acclimater mais au final je suis certaine que ton jardin sera encore plus beau qu'avant.
bonjour, ma terre est bien meilleure que celle de mon précédent jardin, plutôt neutre. ms l'automne, l'hiver et le printemps 2008 ont été terriblement pluvieux et les bambous ont beaucoup souffert d'avoir les pieds ds l'eau. je ne connaissais pas la configuration du terrain et je ne savais pas qu'il était légèrement en pente et que tte l'eau du champ se retrouvait au pied de mes bambous qui étaient inondés parfois plusieurs jours d'affilée.
Pr les lauriers roses plantés + tard, j'ai vu que l'endroit où j'allais les mettre restait inondé plusieurs jours après une forte pluie. J'ai dc fait un drain qui récupère l'excès d'eau et la terre a servi à faire une petite butte contre le muret pr surélever mes lauriers car s'ils aiment l'eau l'été, ils détestent ça l'hiver! Il a ausi servi à drainer l'endroit où j'ai planté un chamaerops humilis cerifera qui n'aurait pas apprécié d'avoir les pieds ds l'eau l'hiver.
Les travaux ds ma maison m'ont aussi pris beaucoup de temps, j'ai aussi voulu faire le potager, bref, ensuite, j'ai un peu baissé les bras l'an dernier. ms les plantes qui restent st toujours en pot et vivantes.. elles attendent :)

Image
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: photos de mon déménagement démentiel et maison démolie!

Message par Natou »

Il est vrai que lorsque l'on prend possession d'un terrain il faudrait pouvoir l'examiner toute une année avant de planter quoi que ce soit mais ça ce n'est pas la réalité, helas, on va esperer que tu auras moins d'eau les prochaines années à l'automne sinon, tu vas déplacer les bambous?????
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Re: photos de mon déménagement démentiel et maison démolie!

Message par Sylviebvs »

Quel boulot ! et quel courage !
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: photos de mon déménagement démentiel et maison démolie!

Message par christianne »

Natou a écrit : tu vas déplacer les bambous?????

je vais enlever un phyllostachys bambusoides "castillonis" qui est celui qui trempe le plus longtemps.. ms il y en a encore 4 à côté. ils se débrouilleront. et puis si ça ne va pas je les enlèverai.
Ms j'en avais beaucoup à planter:
plusieurs p. aurea, 5 p. nigra, 2 hibanobambusa t. shiroshima et un sasa palmata(les 3 toujours en pot que je vais donner), un semiarundinaria fastuosa encore en pot, un de mes préférés, un p. viridis sulfurea, 2 p. flexuosa, un p. rubromarginata, plusieurs pseudosasa japonica, un fargesia scabrida et un fargesia rufa (2 cespiteux) + un autre ordinaire que j'ai donné!! Je rêve de trouver un borinda papyrifera introuvable en France..cespiteux, aux chaumes bleutés.. ms pas certain qu'il résiste aux t° des hivers provençaux et aux t° élevées des étés.. à voir :D
Avatar de l’utilisateur
alman
Maitre des bosquets
Messages : 5454
Inscription : sam. 25 nov. 2006 14:20
Région : Asie
Localisation : Sichuan

Re: photos de mon déménagement démentiel et maison démolie!

Message par alman »

salut Christianne , il est possible d'en trouver du borinda ,il te faut juste la bonne adresse :lol:
chez toi a l'abris du vent dans un coin mi ombre mi soleil ça doit allez !
boo forever .
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: photos de mon déménagement démentiel et maison démolie!

Message par christianne »

alman a écrit :salut Christianne , il est possible d'en trouver du borinda ,il te faut juste la bonne adresse :lol:
chez toi a l'abris du vent dans un coin mi ombre mi soleil ça doit allez !
merci alman, ms à l'adresse qui est indiquée sur le forum des bambous il n'y en a plus... si tu en as une actualisée... mp merci
j'ai de très gds arbres et j'ai déjà prévu un coin adéquat, à mi-ombre. le pb aussi de ce bambou semble être la sècheresse de l'air!! ms là je peux m'arranger en mouillant le feuillage et surtout en mouillant le sol autour qd l'air est très sec :D
Avatar de l’utilisateur
alman
Maitre des bosquets
Messages : 5454
Inscription : sam. 25 nov. 2006 14:20
Région : Asie
Localisation : Sichuan

Re: photos de mon déménagement démentiel et maison démolie!

Message par alman »

salut Christianne , je vais voir si j'en trouve 8)
boo forever .
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »