mes tomates 2007
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Figures toi Laurent que j'ai été bigrement surprise par ce physalis violets dont les graines m'ont été données par un ami italien .laurentomodori a écrit :
Bonjour.
Les physalis violets sont beaucoup moins sucrés et savoureux que les oranges (à mon goût). Pour les oranges j'en ai fait deux sortes : des petits et des gros (connais pas leurs noms). Les gros sont meilleurs.
Pas aussi bon qu'un péruviana, certes, mais trés sucré et pas acide contrairement à ce que l'on m'avait dit .Comme en plus il est assez gros, je le verrai bien dans une salade de fruits .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
tout pareillaurentomodori a écrit :
Les physalis violets sont beaucoup moins sucrés et savoureux que les oranges (à mon goût). Pour les oranges j'en ai fait deux sortes : des petits et des gros (connais pas leurs noms). Les gros sont meilleurs.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Espiets
- Prince du jardin
le physalis se nomme cerise de terre au québec, et je crois que la cerise est la meilleure comparaison ...
Sinon, si le physalis est une solanacée comme la tomate sa végétation est buissonante et ne se taille pas , mais peut demander un tuteur selon les variétés .
Sinon, si le physalis est une solanacée comme la tomate sa végétation est buissonante et ne se taille pas , mais peut demander un tuteur selon les variétés .
- Marcus
- Empereur jardinier
1 - ça ne ne se compare pas,.....y en a qui ont essayé, y s'ont pas réussilemon pie a écrit :Je n'ai jamais goûté de physalis, vous le compareriez à quel autre fruit au niveau du goût ?
2 - le goût est.....succulent, a tomber
3 - la culture est très facile et comme les tomates certaines graines repoussent d'une année sur l'autre.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Espiets
- Prince du jardin
sur la plante le fruit est ainsiclaude51 a écrit :Marcus ou un autre jardinaute, serait -il possible de voir une photo car je ne sais pas ce que c'est, merci.

il est mûr quand l'enveloppe de la lanterne est brune
et ce sont les boules orangées sur ma salade de fruits
- Espiets
- Prince du jardin
au sujet des physalis je vudrais signaler que les petits sucrés se nomment aussi coqueret du Pérou (le plus connu), et les gros sont appelés "tomatillos" et sont utilisés dans la cuisine sud américaine pour des sauces typiques .
Maintenant pour revenir aux tomates, pour ce soir, ce sera

Maintenant pour revenir aux tomates, pour ce soir, ce sera
- mousse des bois
- Bourgeon de bavard
- Espiets
- Prince du jardin
j'ai déjà répondu plus haut
et Marcus lui a dit :le physalis se nomme cerise de terre au québec, et je crois que la cerise est la meilleure comparaison ...
lemon pie a écrit:
Je n'ai jamais goûté de physalis, vous le compareriez à quel autre fruit au niveau du goût ?
1 - ça ne ne se compare pas,.....y en a qui ont essayé, y s'ont pas réussi
2 - le goût est.....succulent, a tomber
3 - la culture est très facile et comme les tomates certaines graines repoussent d'une année sur l'autre.
- Marcus
- Empereur jardinier
claude51 a écrit :Marcus ou un autre jardinaute, serait -il possible de voir une photo car je ne sais pas ce que c'est, merci.

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Jarphil
- Fruit de la jacasse
Hello Béatrice,
Je vois que tu as bien attaché les coeurs de Jarphil. Tu as peur qu'elles s'envolent?
Les Cherokee Purple viennent d'une nouvelle source? Les graines que je t'avais envoyé provenaient du paquet acheté chez K.....i Et je ne les ai pas trouvé tellement purple.
Je vois que tu as bien attaché les coeurs de Jarphil. Tu as peur qu'elles s'envolent?

Les Cherokee Purple viennent d'une nouvelle source? Les graines que je t'avais envoyé provenaient du paquet acheté chez K.....i Et je ne les ai pas trouvé tellement purple.
A chacun, l'age venu, la découverte ou l'ignorance.
- kashaya
- Bourgeon de bavard
J'aime beaucoup les tomatillos violets
Et les tomates don juan
superbes !!
Quelle frustration de n'avoir qu'un balcon
Parlant de physalis, le mien ne m'a pas fait un seul fruit depuis le départ. La plante fait un bon mètre de haut, se porte bien (pas de maladie) mais ni fleurs ni fruits ... ? Que faire ? (si c'est pas trop tard deja
)

Et les tomates don juan

Quelle frustration de n'avoir qu'un balcon

Parlant de physalis, le mien ne m'a pas fait un seul fruit depuis le départ. La plante fait un bon mètre de haut, se porte bien (pas de maladie) mais ni fleurs ni fruits ... ? Que faire ? (si c'est pas trop tard deja

- Espiets
- Prince du jardin
Les coeurs de Jarphil, font des grappes lourdes je n'ai pas envie qu'ils se fassent la malle avant complète maturitéJarphil a écrit :Hello Béatrice,
Je vois que tu as bien attaché les coeurs de Jarphil. Tu as peur qu'elles s'envolent?![]()

Oui, les Cherokees viennent d'une autre source que les roses que nous avions l'an passé .
- Espiets
- Prince du jardin
bonne nouvelle pour toi, les don juan poussent trés bien en potkashaya a écrit :J'aime beaucoup les tomatillos violets![]()
Et les tomates don juansuperbes !!
Quelle frustration de n'avoir qu'un balcon![]()
Parlant de physalis, le mien ne m'a pas fait un seul fruit depuis le départ. La plante fait un bon mètre de haut, se porte bien (pas de maladie) mais ni fleurs ni fruits ... ? Que faire ? (si c'est pas trop tard deja)

- Espiets
- Prince du jardin
Ma première greffe.
Ce printemps, je me suis essayée à la greffe de tomate et, pour me faire la main, j’ai utilisé avec des plants tomates « rebut », celles que j’avais en trop.
Comme porte greffe, j’ai pris une russe noire qui m’avait l’air bien solide et comme greffon une des tomates à identifier de Jarphil.
Comme technique celle qui e paraissait la plus facile : la greffe en approche.
Voici le résultat.

Dommage que j’ai planté en pot sur ma terrasse trop ensoleillée et trop chaude, les feuilles ont brûlé, mais par chance, pas les fruits.

Les fruits font en moyenne 12Ã 13 cm de long pour 10 de large

Peu de graines

Chair douce fine et fondante

Et ce n’est pas une cœur de boeuf rose dont la forme est totalement différente, bien plus pointue.

Ce printemps, je me suis essayée à la greffe de tomate et, pour me faire la main, j’ai utilisé avec des plants tomates « rebut », celles que j’avais en trop.
Comme porte greffe, j’ai pris une russe noire qui m’avait l’air bien solide et comme greffon une des tomates à identifier de Jarphil.
Comme technique celle qui e paraissait la plus facile : la greffe en approche.
Voici le résultat.
Dommage que j’ai planté en pot sur ma terrasse trop ensoleillée et trop chaude, les feuilles ont brûlé, mais par chance, pas les fruits.
Les fruits font en moyenne 12Ã 13 cm de long pour 10 de large
Peu de graines
Chair douce fine et fondante
Et ce n’est pas une cœur de boeuf rose dont la forme est totalement différente, bien plus pointue.
- orange sanguine
- Bourgeon de bavard
Bonjour Espiets,
Elle sont superbes tes tomates, peux tu m'expliquer à quoi ça sert une greffe sur un pied de tomate.
est-ce le fait de reproduire une variété différente sur un autre pied?
Elle sont superbes tes tomates, peux tu m'expliquer à quoi ça sert une greffe sur un pied de tomate.
est-ce le fait de reproduire une variété différente sur un autre pied?
Ma collection de tomates:
http://www.echange-tomates.net/inventai ... e+sanguine+
http://www.echange-tomates.net/inventai ... e+sanguine+
- Espiets
- Prince du jardin
La greffe sert à protéger les plants des maladies du sol , puisqu'on utilise un porte greffe résistant .
elle sert aussi à rendre plus forts et plus productifs par l'utilisation d'un porte greffe vigoureux avec un fort système racinaire .
Mais la greffe ne change en rien les qualités du greffon .
Par contre avec la greffe tu peux t'amuser à greffer plusieurs variétés sur une seul porte greffe .
elle sert aussi à rendre plus forts et plus productifs par l'utilisation d'un porte greffe vigoureux avec un fort système racinaire .
Mais la greffe ne change en rien les qualités du greffon .
Par contre avec la greffe tu peux t'amuser à greffer plusieurs variétés sur une seul porte greffe .