Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

danae qui nous permet de voir tes belles photos,bravo et merci danae

et bravo mamiris pour ces superbes vues de tes massifs.Dans quelques jours,çà va etre un enchantement,la chaleur va faire exploser toutes les fleurs qui n'attendent que ce coup de pouce :top:
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Me voila , assise avec un verre de P....O orange je suis :veryhappy: fatiguée mais me repose.
3h de jardinage , 3 énormes poubelles représentant le nettoyage des allées , d'un grand massif et les tailles de fleurs fanées,(enfin) et de branches d'arbustes défleuris !! .
..
Sinon le 2ème grd massif fini est présentable , le 1er va enfin récupérer des plantes en attente d'y avoir une place (prise par .. des indésirables !) et .. voila la Mamiris en route .. Je me sens mieux rassurez vous !.. merci de me " faire la leçon " .. je sais que je suis encore à surveiller " .. j'avoue que c'est + fort que moi quand cela va mieux j'ai l'impression de perdre mon temps en restant " au repos " ... ! et, de plus mon jardin est un magnifique remède, médecin , infirmier ..( quoique J'EN AI 2 :top: pour l'instant :wink: ).Je pense que je vais pouvoir bientôt m'occuper de boutures .
Par contre j'attends le retour de Papiris il est parti voir son potager !! j'ai , aidée de ma copine qui m'a consavré 2h.. pu venir à bout d'une partie de ronces, boutons d'or, orties et .. podagraires ! comme cela faisait un moment que je n'étais pas allée si loin ... la découverte .. a été désagréable .. Mon mari ne s'en sortait plus .... j'attends hihihi ...
Voila !
je vais aller me mettre sur la terrasse avec une petite laine (car il y a un petit vent .. tt de même .) mais le soleil est là :veryhappy: et feuilletter un petit livre de jardinage que m'a prété ma copine qui est repartie avec des boutures !!.
Bonne fin d'après midi !
le sourire est contagieux partage le ! .
valou_31
Fruit de la jacasse

Message par valou_31 »

Je prends 5min pour venir me promener par chez toi...
L'orage gronde ici et une pluie de grosses gouttes vient de me pousser vers la maison...
Que c'est beau toutes ces fleurs!! Quel travail que tu y fais ... c'est vrai que ça fait du bien au moral de gratter la terre et arracher ces envahisseurs...
Penses quand même à y aller doucement... hein... tu dois encore te ménager!!!
:kiss: et bonne lecture!
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Mamiris on te dit toutes de te reposer et que fais tu?? Tu bosses. Alors quand nous sommes mal et que tu nous dis de nous reposer on fait quoi?? On bosse, mais c'est normal le jardin nous attire nous pousse vers lui, il est notre remède :kiss:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

:veryhappy: non seulement Papiris n'a iren dit mais il a mis dans deux autres poubelles les tas qui étaient faits ... et y a trouvé :oops: ma gouge pratique pour les racines profondes que je cherchais, en douce partout .. je l'avais ramassée parmi les déchets !!. Il est content .. moi aussi :top:
J'ai découvert des orchidées sauvages dans mon chemin (cachées par les podagraires ! pensez vous que je puisse les déplanter (avec leur choque) pour les regrouper dans un endroit adequat !! ou est-ce leur mort assurée si je fais cela ??
Natou et vous aussi les cops ! Disons que je suis depuis un trop gros moment " en manque " .. de jardinage et là , c'est vrai ,j'ai un peu exagéré.. je me sens mieux aussi, je le sens et on le " voit ".. mais .. moralement il le fallait je commençais à en avoir assez !.
Demain comment serai-je ? ma jambe ? on verra !! ..
Quand je vous dis de " vous reposer " .. je le pense et l'espère vraiment
. VOUS êtes jeunes, vous avez encore beaucoup de projets, vos enfants à guider, vos professions, vos parents dont vous avez eu ou avez encore la responsabilité etc.. pour moi tout cela est déjà loin J'entoure au max Papiris je suis présente aux enfants j'ai mes occupations mais , voyez vous pour m'aider à être forte .. J'ai besoin de mon jardin ... hihihih à plus les " nounous ou chères nunuches " (au choix ) .. voilà tt est dit . :kiss: merci ;
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Mais tu sais nous aussi on a besoin de notre jardin.
Pour ton orchidée, je dirais à 80 % que c'est la mort assuré ou alors il faut déterrer avec une grosse grosse motte de terre.
jardiniere31
Empereur jardinier

' 'tention maminou :balancoire: :menfin: on t'a à l'oeil
marcher
te reposer
et jardiner,un peu,juste un peu
:kiss: :kiss: :kiss:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Et voici le 2ème envoi .parti ... . tout s'envole et personne n'attendait au portail ! hihi
Un ennui, la spontanéité , de présentation de photos ne sera plus mais bon . de plus je vous rejoins après le repas . inutile de revenir sur la matinée hihihi.
Papiris est :angryfire: l e volet roulant est pété et cette fois réparation difficile !! à suivre !.
Demain visite de l'infirmier à 6h du mat car j'ai un Rvs matinal mais ce n'est pas grave .. ce matin j'étais réveillée et .. levée à 5h du mat alors !
Sinon il ne fait encore que 12° et le ciel ne dit rien qui vaille .. on nous annonce de la pluie Je vais continuer le désherbage etc.. à mon rythme ..jusqu'à la pluie ! j'ai promis de faire doucement .. alors :oops:
Merci pour le conseil je vais laisser les orchidées à leur place et les protégererai .comme je dois mettre le broyat en attente depuis des mois .. on les verra mieux ressortir !.
orchidée x.jpg
. le chemin étant enfin nettoyé ou presque j'ai encore les tas à ramasser !!.
defrichage en cours et plus.jpg[/attachment K6 je ne radote pas mais c'est pour que Catden voit que son " lupin blanc est une sauge qui, je l'avoue est très bien installée maintenant ! :top: [attachment=4]ton bébé K6.jpg
J'ai découvert dans un autre chemin nettoyé ce petit intrus !! bon ou mortel ??
Mortelle.jpg
Vous le connaissez déjà mais moins épanoui ! il est superbe !
ghislaine de Féligonde.jpg
là c'est un petit sourire .. il est installé au milieu de mon fouillis , pas très loin de la sauge !.
rosier fleur d'oeillet.jpg
et, pour finir les invasives ( j'avais mis en tout 5 pieds bien localisés ! ) cette année je suis sidérée mais je maitrise puisque je déplante pour remettre où je le souhaite .. eh oui , même maintenant ! et je distribue à mes amis les plans qui ne sont pas bien situés. Ils ont les fleurs pour leur vase :wink: et le pied avec la terre .. on gagne du temps et au moins ils en auront ..
Voila mon petit tour terminé, je vais écouter les news et irai au jardin . Papiris se repose .
Bonne journée à vous à plus , entrez vous asseoir ! :wink:
Pièces jointes
defrichage en cours  et plus.jpg
ton bébé K6.jpg
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

ne voulant pas refaire la même bétise que l'autre jour ! voici la photo oubliée mais annoncée !
squateuses bienvenues.jpg
kayanana
Fruit de la jacasse
Région : Rhone Alpes

Message par kayanana »

Bonjour!!
Tu as encore bien bossé, Maminou!!
Elles sont belles ces orchidées sauvages...
En ce moment, je n'ai pas beaucoup de courage, pour le jardin, demain, je vais pourtant m'y mettre si le temps me le permet, je serai seule à la maison et pas de balade toutou donc dés le matin=jardinage!!
Je te souhaite de te remettre rapidement, et je te comprends!! mais attention tout de même...
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

On va avoir une de ces draches !!!.
attendant un tel. j'ai ouvert mon post et ..
je ris en lisant par ci par là .. je vois que mes mots " plaisent entre autres : meli-mélo et fouillis .. j'en suis très :veryhappy: hihihi car ce sont les 1ers qui sont miens depuis longtemps quand je présente mes massifs .. ravie que cela vous plaise !!.
Kaya .. tes projets tiennent toujours ?? alors je dois bosser . hihihi
colibri87
Empereur jardinier
Région : Limousin

Message par colibri87 »

Quand une plante s'est installée d'elle même à un endroit, c'est qu'elle s'y plait. Dans la mesure du possible il vaut mieux ne pas la déplacer :wink:
Pendant des années j'ai eu des soucis (calendula) qui poussaient dans le goudron au milieu de l'allée : impossible de les avoir dans les plate bandes. Cette années ils se sont un peu disciplinés :top:

On ne va pas tarder à prendre le ciel sur la tête :oh: J'entends le tonnerre qui gronde !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

bonjour Mamiris je ne passe pas très souvent mais je te suis au café( sans en boire ) je ne bois pas de café mais de temps à autre une petite gourmandise. Bien que j'aimerais ne pas me laisser tenter . Enfin sans exagération ...
Vous ne parlez que de "drache " ou de "ciel qui vous tombe sur la tête " , et pour nous rien , rien de rien . Quand je dis ça j'ai peur en même temps que quelqu'un qui ouvre les robinets là haut dise : tu en veux, et bien tu vas en avoir et que le déluge nous tombe dessus .
Bonne fin de journée mamiris :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
GPR
Roi du massif

Message par GPR »

Mamiris, je t'applaudis! :top:
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
nath.ali
Liseron du clavier
Région : Bretagne

Message par nath.ali »

Petit coucou du soir !
Je passe souvent en toute discrétion mais ne laisse pas toujours un mot :oops: Je te comprends Mamiris, on a besoin de nos jardins mais il faut savoir ne pas présumer de ses forces et y aller mollo, ça doit rester de la détente et pas une source de fatigue importante.

Si tu veux Marsouine j'envoie vers chez toi les nuages qui nous arrosent depuis la fin de l'après-midi. Hélas il y a des copines sur lesquelles ils vont passer avant d'arriver chez toi (si jamais ils y arrivent) et elle ne vont pas être très contentes :wink:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour . J'allais refermer le portail mais entrez ! avant la pluie...

Hier J'ai attaqué les massif de l'entrée et tranquillement en ai modifié un grand j'ai déplanté ( pour remettre ailleurs ) un sédum, 3 heuchères, des oeillets de poète en pleine floraison ( j'avais pris la motte à chaque fois ).. du coup je pense que tt cela va bien reprendre vu ce qui est tombé depuis . ensuite j'ai désherbé les 2 autres je vais pouvoir mettre enfin le broyat . sur le tout J'ai également taillé glycine et clématite retracé l'arrondi qui disparaissait sous les plantes inutiles aussi et surtout refait les bordures . Papiris pourra tondre et l'entrée sera redevenue accueillante ! :top:
Papiris a scarifié la grande pelouse et devait ramasser cet aprem .. c'est fichu .Il retombe des cordes !!.
explosion.jpg
j'ai retiré des bulbes mal placés ! la floraison est en pleine explosion
avec la pluie les fleurs s'en donnent à coeur joie mais il me faudra revoir à aérer c'est trop serré .. j'ai déjà idée de ce que je vais faire :wink: .
après la pluie.jpg
Voila je vais refermer le portail jusqu'à mon retour j'espère que ce petit tour vous a plu hihihi..
GPR
Roi du massif

Message par GPR »

Bravo, beau travail! et, juste une question .... tu te reposes quand???
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
kayanana
Fruit de la jacasse
Région : Rhone Alpes

Message par kayanana »

Magnifique Maminou!!
Bravo!! tu te sens mieux, maintenant, je suppose après se beau travail!! :mrgreen: :kiss:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Cocou ! ouf la journée se termine ! elle a été fatigante ! mais bon .. comme il ne fait pas très beau nous nous sommes reposés au calme .
le volet est remis en route ! c'est la sangle qui avait pété et le moteur tournait sans arrêt !!.
" Mon " controle technique est fait :wink: ! .. le moteur a des loupés hihihi, une petite bricole qui va aller on a modifié le traitement, j'attends un Rvs mais quand ?? pour passer un autre exam qui j'espère sera bon .et en fonction de lui on avisera mais revisite en décembre .et non en juillet (ts les ans normalement) .. . Vous voyez je suis bien suivie .
Mais étant " d'avant guerre" c'est du costaud !! hihihi.
Pour le reste je tiens le bon bout .. encore une semaine en gros !!.
Bonsoir à ceux qui passeront je ferme ..
BULDEAU
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par BULDEAU »

hOULALA mamiris!!!!!
tu m'en donnes des envies de construire une cabane en bois dans ton jardin pour contempler tes beautés du matin au soir (à l'abri de la drache quand même :D :D :D )
et voilà, je trouve mon jardin tout quelconque tout à coup

je sais............faut pas :D :D :D

bisous et bonne :sleep: :sleep: :sleep:
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Ton parterre avec les hostas est une pure merveille et même pas dévoré par les baveux :top:
Loarwenn
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par Loarwenn »

Coucou Mamiris !

Quels magnifiques hostas tu as ! J'espère que tu prends autant soin de ta santé que de ton jardin et que tout va rentrer dans l'ordre.
:kiss:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour ! la journée est déjà commencée et avec elle le soleil de ce matin :
2013-07-07 lever de soleil X.jpg
est bien là j'ai lu mon journal sur la terrasse .
voici une visite au Potager :
Promesses 1.jpg
celles plantées en pleine terre sont encore en fleurs !!
et une autre qui parait importante. Nos groseillers ont profité de l'engrais que le voisin a mis dans son potager !! cela promet une belle récolte !.à surveiller pour arriver avant les oiseaux !.. :wink:
Promesses 2.jpg
et pour finir
2013-07 Baie 1.jpg
2013-07 Baie 2.jpg
jardiniere31
Empereur jardinier

en voilà un beau jardin :top:
c'es vrai que le massif des hostas est une pure merveille

et les tomates de papiris :love: tu peux le féliciter,il le mérite
finalement,malgrès le mauvais etmps qui a persisté chez vous,le potager en général ne se porte pas trop mal :top: :veryhappy:
BULDEAU
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Message par BULDEAU »

Une vraie merveille tes photos à la fraîche
moi, je dormais encore à cette heure là
j'ai trouvé sur le site donnons.org une dame toute proche qui donnait des rizhomes d'iris, et j'en ai pris de plein sacs et distribué autour de moi,
les mieux sont taillés prêts à être planter mais par cette "canicule", je n'ai pas encore réussi,
peut-être ce soir vers 22h, mais plus la force de rien (et ma grand-mère qui va nous quitter dans les prochains jours :( :( :( )
j'ai du mal à fêter l'été,
gros bisous à toi et j'espère que la journée s'est bien passée :kiss: :kiss: :kiss:
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »