Le jardin de Mamiris
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Le jardin de Mamiris
dommage,elle était si belle cette glycine
mais ce n'est pas très prudent de monter aussi haut toute seule
bon repos maintenant

mais ce n'est pas très prudent de monter aussi haut toute seule

bon repos maintenant
- claudinette
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
quand je pense qu'il y en a qui me disent de me reposer
moi avec mon h de bricolage(a coté de ce que tu fais)c'est du pipi de chat

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Tu as beaucoup taillé mais je suis certaine qu'elle repartira de plus belle 

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonsoir ! il pleut et dire que j'ai laissé tout ce que j'ai retiré a travers les pavés .. sécher pour que les déchets soient moins lourds .. l'eau va tout entrainer vers le trottoir (mon pavé est en pente ).. je n'avais pas imaginé, en commençant que cela serait si difficile .. la terre recouvrait les joints et des mauvaises herbes s'y étaient développées !.. j'avais laissé du travail pour demain matin .. au moins !.
Tu sais Claudinette j'ai arrêté .. pour une fois malgré le " cirque " que je laissais !. tu vois que je deviens raisonnable !. ma tête est volontaire mais .. le corps est coquin !! ce soir il a parlé !
Je vais bien dormir .. je le voudrais tellement .. à bientôt
Tu sais Claudinette j'ai arrêté .. pour une fois malgré le " cirque " que je laissais !. tu vois que je deviens raisonnable !. ma tête est volontaire mais .. le corps est coquin !! ce soir il a parlé !
Je vais bien dormir .. je le voudrais tellement .. à bientôt
le sourire est contagieux partage le ! .
- mamiris
- Prince du jardin
personne ? le portail est ouvert mais il est vrai que pour voir " le travail point nécessaire d'entrer . le voici !
le massif et les graviers ont étaient nettoyés !! cela se voit ! tout de même ! par contre quand on voit la mousse que j'ai laissée
et tout ces tas à ramasser, les mauvaises herbes etc.. encore sur place et oubliées je sais que .. je n'ai pas encore fini !! j'avais, pour une fois, mal jugé de l'ampleur du travail !.. déjà 6 h .. beaucoup de trop !. mais les pavés étaient sous mousse et terre etc.. moche de moche !! et cerise sur le gateau on redécouvre,
, les dégats occasionnés par les camions !! on les avait oubliés ceux-là !!. mais bon c'est la vie ! et mes pavés, cachés sous la voiture, seront beaux pour les copines ! hihihi .
Le chat des voisins est dehors et ce pour un moment ils sont partis avant hier en vacances tt est fermé .. il a dormi dans ... le sous bois bien allongé sur mon pied de géraniums etc.. et s'est soulagé devant la baie au pied d'un rosier qu'il a bien gratté ensuite
Allez bonne journée à vous ! ..
le massif et les graviers ont étaient nettoyés !! cela se voit ! tout de même ! par contre quand on voit la mousse que j'ai laissée

et tout ces tas à ramasser, les mauvaises herbes etc.. encore sur place et oubliées je sais que .. je n'ai pas encore fini !! j'avais, pour une fois, mal jugé de l'ampleur du travail !.. déjà 6 h .. beaucoup de trop !. mais les pavés étaient sous mousse et terre etc.. moche de moche !! et cerise sur le gateau on redécouvre,

Le chat des voisins est dehors et ce pour un moment ils sont partis avant hier en vacances tt est fermé .. il a dormi dans ... le sous bois bien allongé sur mon pied de géraniums etc.. et s'est soulagé devant la baie au pied d'un rosier qu'il a bien gratté ensuite

Allez bonne journée à vous ! ..
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour mamiris et oui elle a 86 ans fait de la gym mais si tu lui dis de créer un massif elle ne sait ou ne peut pas le faire . Alors la gym, pas difficile si elle fait ça tous les jours . Chacun son truc ...Quand tu as terminé dans ton jardin , tu as surement fait autant qu'elle .
Bravo pour les graviers on les voit bien . La preuve que tu te démènes .
Ici ciel bas , très bas mais pas trop de chaleur , 26° sans soleil .
Bon après midi,

Bravo pour les graviers on les voit bien . La preuve que tu te démènes .
Ici ciel bas , très bas mais pas trop de chaleur , 26° sans soleil .
Bon après midi,

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour ! tu as raison Marsouine .. jardiner remplace la gym quoiqu'en pense mon mari !
pour les 108 curieux passés regarder le " pavé " le voici fini .. ce boulot représente un total de 12 heures ce fut long et dur mais ouf je vais surveiller de près !.
Chat et lapin apprécient de plus en plus le jardin ! le lapin vient me narguer devant la baie ! et mange les feuilles de violettes !
S'il ne pleut pas (ciel gris foncé) je continue au jardin .. j'ai déplacé des ophiopogons et carex .. c'est vraiment " mieux "
Nath.ali la " fraise " arrive pour accompagner la " vanille "
Bonne journée à vous qui passerez, arrêtez-vous pour " partager ..
café, apéro ou jus de fruit !
pour les 108 curieux passés regarder le " pavé " le voici fini .. ce boulot représente un total de 12 heures ce fut long et dur mais ouf je vais surveiller de près !.
Chat et lapin apprécient de plus en plus le jardin ! le lapin vient me narguer devant la baie ! et mange les feuilles de violettes !
S'il ne pleut pas (ciel gris foncé) je continue au jardin .. j'ai déplacé des ophiopogons et carex .. c'est vraiment " mieux "

Nath.ali la " fraise " arrive pour accompagner la " vanille "

Bonne journée à vous qui passerez, arrêtez-vous pour " partager ..

- jardiniere31
- Empereur jardinier
bonjour maminou
est ce que tu as utilisé une brosse à dents pour que tout soit aussi "propre"?
Je suis vilaine,mais je ne me moque pas;j'admire tout simplement le travail accompli.Je n'aurai jamais le courage de faire aussi bien entre mes pavés
c'est vrai que le jardin c'est une forme de gymnastique ,et en plus çà remplace tous les psy du monde
bonne journée à toi douce amie
est ce que tu as utilisé une brosse à dents pour que tout soit aussi "propre"?
Je suis vilaine,mais je ne me moque pas;j'admire tout simplement le travail accompli.Je n'aurai jamais le courage de faire aussi bien entre mes pavés
c'est vrai que le jardin c'est une forme de gymnastique ,et en plus çà remplace tous les psy du monde

bonne journée à toi douce amie
- valou_31
- Fruit de la jacasse
juste un mot me vient quand je voit tout ce travail: WAHOU!!!
Ben dit donc vraiment chapeau !!!
Oui pas besoin de prendre des cours de gym avec tout ce que tu fais au jardin !!! Cela remplace allègrement toutes ces séances avec en plus le plaisir de s'aérer la tête!!!
et bonne journée Mamiris!!!
Ben dit donc vraiment chapeau !!!
Oui pas besoin de prendre des cours de gym avec tout ce que tu fais au jardin !!! Cela remplace allègrement toutes ces séances avec en plus le plaisir de s'aérer la tête!!!

- mamiris
- Prince du jardin
Voici ce que j'ai fait , avec ce que j'ai trouvé dans le coin de Papiris, pour éviter que tous les haricots soient " b..és " par le lapin ! .IL se reposait j'en ai profité !
Visite interdite aux MECS ! et les filles du respect pour le travail d'autrui !!
Quand Papiris a découvert ce " travail il a ri (lui il peut
) mais a dit " il y a de l'astuce .. au moins il le reconnait , pour une fois qu'une femme ne fait pas " moins bien que !!" je n'ai pas osé " trop " toucher à " ses affaires "
Bon une autre bricole : je prépare un repas de vendanges .. les amis sont déjà nombreux à s'y être inscrits ! et comme je ne veux pas les empoisonner qui connait ce champignon très original : translucide veiné de blanc ! allez remettez vous !
je vous offre un petit café .. à plus ..
Visite interdite aux MECS ! et les filles du respect pour le travail d'autrui !!

Bon une autre bricole : je prépare un repas de vendanges .. les amis sont déjà nombreux à s'y être inscrits ! et comme je ne veux pas les empoisonner qui connait ce champignon très original : translucide veiné de blanc ! allez remettez vous !

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Parfois on n'a pas le choix et il faut protéger son potager d'invités non prévu!
12 h pour nettoyer des pavés, ben dis donc, il y a longtemps que j'aurai laissé tomber! 2 heures quand je taille mon arbre à nuage, me suffit déjà amplement!
12 h pour nettoyer des pavés, ben dis donc, il y a longtemps que j'aurai laissé tomber! 2 heures quand je taille mon arbre à nuage, me suffit déjà amplement!
- jardiniere31
- Empereur jardinier
ah!!!
mr lapin va devoir se trouver une autre cantine,tant pis pour lui
superbes idées
depuis quand les femmes ne sont pas aussi ingénieuses et bricoleuses que les hommes???
bravo maminou,les hariots sont protégés,le reste aussi d'ailleurs

mr lapin va devoir se trouver une autre cantine,tant pis pour lui

superbes idées

depuis quand les femmes ne sont pas aussi ingénieuses et bricoleuses que les hommes???
bravo maminou,les hariots sont protégés,le reste aussi d'ailleurs

- mamiris
- Prince du jardin
Le portail s'est fermé après que nos petits voisins soient venus rechercher leur " lapin bélier " échappé de son clapier !! là on gère .
Gros travail de scarification et tonte de la pelouse de l'entrée par Papiris etfin du nettoyage de tous les massifs de celle-ci ils sont
ouf !
demain suite .
Tu sais Valou j'ai un défaut (en est-ce un ?)je suis très volontaire . quand je commence quelque chose à moins de force majeure même si j'en bave , y passe plus de temps que prévu (ce fut le cas ici) je vais jusqu'au bout ..Je n'abandonne pas .. et ce pour tout ..!.
cela aide beaucoup ...
Merci Jardinière .. je vais le dire à Papiris hihihi.
Gros travail de scarification et tonte de la pelouse de l'entrée par Papiris etfin du nettoyage de tous les massifs de celle-ci ils sont

demain suite .
Tu sais Valou j'ai un défaut (en est-ce un ?)je suis très volontaire . quand je commence quelque chose à moins de force majeure même si j'en bave , y passe plus de temps que prévu (ce fut le cas ici) je vais jusqu'au bout ..Je n'abandonne pas .. et ce pour tout ..!.

Merci Jardinière .. je vais le dire à Papiris hihihi.
- mamiris
- Prince du jardin
coucou ! le soleil est bien lÃ
;j'ai eu du temps de me promener et je pense que mon jardin donne pas mal d'idées issues de mélanges c'est marrant et cela me " plait " indirectement ;
Papiris m'a dit que les tomates tournaient avec le cul noir si on les laisse !!!

Papiris m'a dit que les tomates tournaient avec le cul noir si on les laisse !!!
- kayanana
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Bonjour Maminou, ça fait un moment que je n'ai rpis le temps de passer chez toi, bientôt je derais là en vrai!!
Quel boulot, tu as encore accompli!!
les pavés, pff, tout de même je sais que ça te démange mais molo tout de même...
pour tes protections haricots et vignes, vous allez en autres grâce à toi pouvoir vous régaler et oust les lapins!!
Bisous!!
Quel boulot, tu as encore accompli!!
les pavés, pff, tout de même je sais que ça te démange mais molo tout de même...

Bisous!!
- mamiris
- Prince du jardin
coucou ! ces photos parleront pour moi ! la première ! pas mal .. je suis 
Celle-ci pour vous dire que l'arrosage que vous avez à faire s'est fait tout seul en 1/2h toutes les vannes se sont ouvertes ! Papiris est ravi , travail en moins ce soir .. Bon week-end à vous .

Celle-ci pour vous dire que l'arrosage que vous avez à faire s'est fait tout seul en 1/2h toutes les vannes se sont ouvertes ! Papiris est ravi , travail en moins ce soir .. Bon week-end à vous .
- mamiris
- Prince du jardin
On voit qu'il pleuvait +++ le passage a été rapide, personne n'est resté ...
Pas de jardinage avant mardi aprem .. pour préparer les boutures des copines !.. avant occupations diverses mais, le repassage est fini ! et pas besoin d'arrosage ! ..
Pas de jardinage avant mardi aprem .. pour préparer les boutures des copines !.. avant occupations diverses mais, le repassage est fini ! et pas besoin d'arrosage ! ..
- valou_31
- Fruit de la jacasse
coucou mamiris!
Et bien quelle belle récolte! c'est tes protections qui les ont sauvés!
je n'aurais pas fait mieux!!
Ici aussi il pleut, une pluie fine et bien pénétrante mais on n'aura pas d'inondations avec!! (heureusement y en a assez eu en juin!!)
Bon je vois que malgré la pluie, tu es toujours aussi active!

Et bien quelle belle récolte! c'est tes protections qui les ont sauvés!

Ici aussi il pleut, une pluie fine et bien pénétrante mais on n'aura pas d'inondations avec!! (heureusement y en a assez eu en juin!!)
Bon je vois que malgré la pluie, tu es toujours aussi active!

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
ça fait un bail que je ne suis pas passée , je n'avais même pas le temps de voir les posts des copines , je n'y allais pas voilà , je vais rattraper mon retard ...
c'est un cornouiller que tu devais tailler , perso je le fais toujours à lété sur le mien , cette année c'était très important car les branches avaient tant poussé que l'arbuste traînait par terre ; sinon à l'automne il faut couper les vieilles branches marron à ras (pas facile , je le fais à la scie à main ) pour que les nouvelles bien rouges prennent la succession , sinon l'arbuste dégénère et perd tout intérêt ; mais est ce bien un cornouiller sanguin ???
pour les pavés chapeau , on peut presque manger dessus
et pour la glycine , je suis ok avec les copines , un peu dangereux de monter à ces hauteurs avec une machine un peu fragile , non ???
bon , maintenant que le nounoutage est derrière nous , je vais pourvoir revenir (je ne fais pas partie des palanquées de curieux qui passent et ne disent rien
)
c'est un cornouiller que tu devais tailler , perso je le fais toujours à lété sur le mien , cette année c'était très important car les branches avaient tant poussé que l'arbuste traînait par terre ; sinon à l'automne il faut couper les vieilles branches marron à ras (pas facile , je le fais à la scie à main ) pour que les nouvelles bien rouges prennent la succession , sinon l'arbuste dégénère et perd tout intérêt ; mais est ce bien un cornouiller sanguin ???
pour les pavés chapeau , on peut presque manger dessus

et pour la glycine , je suis ok avec les copines , un peu dangereux de monter à ces hauteurs avec une machine un peu fragile , non ???
bon , maintenant que le nounoutage est derrière nous , je vais pourvoir revenir (je ne fais pas partie des palanquées de curieux qui passent et ne disent rien

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
coucou mamiris ,
je n'ai pas disparu mais un peu de recul est indispensable pour recharger les batteries avant d'autres péripéties .
septembre sera aussi trés fatiguant .
je passe en pointillé , mais ne vous oublie surtout pas .il faut que les choses s'aplanissent un peu .
je vous embrasse bien fort tous les deux

je n'ai pas disparu mais un peu de recul est indispensable pour recharger les batteries avant d'autres péripéties .
septembre sera aussi trés fatiguant .

je passe en pointillé , mais ne vous oublie surtout pas .il faut que les choses s'aplanissent un peu .
je vous embrasse bien fort tous les deux

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Coucou Mamiris , et bien en voilà au moins une qui a de beaux haricots . c'est très rare cette année . Le reste du jardin a l'air de bien aller aussi . Cela veut dire que la maitresse des lieux va bien .
ça c'est le mieux qu'on puisse demander .
Chez moi, tout n'est pas si propre et si bien rangé . . fais attention de ne pas trop en faire .
Tu dois ainsi que papiris étre contente d'avoir enfin quelques bons légumes direct du producteur . ça fait tellement plaisir , après tant d'efforts .
Bon après midi Mamiris

ça c'est le mieux qu'on puisse demander .
Chez moi, tout n'est pas si propre et si bien rangé . . fais attention de ne pas trop en faire .
Tu dois ainsi que papiris étre contente d'avoir enfin quelques bons légumes direct du producteur . ça fait tellement plaisir , après tant d'efforts .
Bon après midi Mamiris

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour à vous .
Je passe en vitesse pour vous permettre de partager le magnifique spectacle offert hier soir .
Je crois que vous l'avez compris : j'ai un faible pour les couchers de soleil.
Je ne m'en lasse jamais et l'évolution m'apporte lentement mais surement un apaisement souvent nécessaire en fin de journée . ! que c'est beau !
Ce n'est qu'un aperçu j'ai trié pour faire une légère chronologie !.
Bonne journée et régalez vous ! tout au moins je l'espère . et pour finir pourquoi pas laisser sa têye aller dans les nuages ?? S'il ne pleut pas ce dont je doute ! le jardinage sera en fin de journée avec préparation de boutures !..
Je passe en vitesse pour vous permettre de partager le magnifique spectacle offert hier soir .
Je crois que vous l'avez compris : j'ai un faible pour les couchers de soleil.
Je ne m'en lasse jamais et l'évolution m'apporte lentement mais surement un apaisement souvent nécessaire en fin de journée . ! que c'est beau !
Ce n'est qu'un aperçu j'ai trié pour faire une légère chronologie !.
Bonne journée et régalez vous ! tout au moins je l'espère . et pour finir pourquoi pas laisser sa têye aller dans les nuages ?? S'il ne pleut pas ce dont je doute ! le jardinage sera en fin de journée avec préparation de boutures !..

- valou_31
- Fruit de la jacasse
Que c'est beau!!! je suis comme toi j'adore le ciel au couchant avec toutes ces couleurs changeantes qui nous font nous évader quelques instants...
Merci de ce cadeau et bonne journée
Merci de ce cadeau et bonne journée

- mamiris
- Prince du jardin
Me revoila très
il semblerait qu'il y ait un " bug " sur le fournisseur ou un piratage de nos adresses dixit une amie qui n'a pas eu mon mail alors qu'une inconnue l'a renvoyée JE NE CONNAIS ABSOLUMENT PAS CETTE DAME !! cela continue !!. mon mari se repose je n'ai donc pas pu lui en parler nous rentrons très fatigués je suis furax !...
Sinon le jardin est " au repos " .. malgré ce qu'il reste à y faire! .. demain est un autre jour !.
si vous y connaissez quelque chose .. je suis preneuse !.. cela m'agace et .. me perturbe surtout !.

Sinon le jardin est " au repos " .. malgré ce qu'il reste à y faire! .. demain est un autre jour !.
si vous y connaissez quelque chose .. je suis preneuse !.. cela m'agace et .. me perturbe surtout !.