Le jardin de Mamiris
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Le jardin de Mamiris
Me revoilà . Jds dans ce massif il n'y a jamais eu de bulbes par contre il y en a beaucoup dans d' autres massifs !..
voici la suite des travaux au fur à mesure que j'avançais les plans ont changé ... Il n'a pas plu j'ai travaillé jusqu'à 18h30 ..
seuls ; hydrangea paniculata, cytise ananas, cytise et viburnum n'ont pas bougé .. les autres arbustes ont été déplacés même le cornus a été retiré de son coin " rhodos-azalées " pour s'étaler en fond du nouveau massif ! , Trouvez vous que derrière cet azalée il manque quelque chose ???
non n'est-ce pas ! .. j'ai donc bien fait de déplacer mon cornus ! hihihi . il est nettement plus en valeur là où il est installé maintenant !...
demain il me restera à planter des bulbes , cette fois oui quoique sous la terre des plantes cachées ne demanderont qu'à sortir au printemps à commencer par les géraniums vivaces qui y étaient autrefois dont j'ai laissé de nombreuses racines .
ajouts de bricoles, et ensuite j'étalerai du broyat après avoir mis du compost j'ai également coupé les fougères dans le sous bois pour les garder en réserve pour la protection des plantes fragiles ..
Juste pour montrer à Natou qu'à un fer de bêche la terre c'est de la glaise ! le trou n'a pas été inutile il a servi au cornus le " ribes ??est allé plus loin ! ..
Bonne nuit .je vais aller m'allonger .
voici la suite des travaux au fur à mesure que j'avançais les plans ont changé ... Il n'a pas plu j'ai travaillé jusqu'à 18h30 ..

seuls ; hydrangea paniculata, cytise ananas, cytise et viburnum n'ont pas bougé .. les autres arbustes ont été déplacés même le cornus a été retiré de son coin " rhodos-azalées " pour s'étaler en fond du nouveau massif ! , Trouvez vous que derrière cet azalée il manque quelque chose ???
non n'est-ce pas ! .. j'ai donc bien fait de déplacer mon cornus ! hihihi . il est nettement plus en valeur là où il est installé maintenant !...
demain il me restera à planter des bulbes , cette fois oui quoique sous la terre des plantes cachées ne demanderont qu'à sortir au printemps à commencer par les géraniums vivaces qui y étaient autrefois dont j'ai laissé de nombreuses racines .
ajouts de bricoles, et ensuite j'étalerai du broyat après avoir mis du compost j'ai également coupé les fougères dans le sous bois pour les garder en réserve pour la protection des plantes fragiles ..
Juste pour montrer à Natou qu'à un fer de bêche la terre c'est de la glaise ! le trou n'a pas été inutile il a servi au cornus le " ribes ??est allé plus loin ! ..
Bonne nuit .je vais aller m'allonger .
le sourire est contagieux partage le ! .
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Merci Mamiris, effectivement on voit bien la glaise et je me dis que tu as dejà bien bossé et amendé ce terrain,Bravo!
- claudinette
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
he bien dit donc ça remue chez toi,
je ferais bien d'en prendre de la graine,j'ai rien fait depuis 3j 

- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
toujours tout beau tout bien suivi ton jardin!
Avec tout ça, il va être au taquet pour le printemps!
tu ne mets pas des tulipes et autres bulbes (ou j'ai loupé la page
).

Avec tout ça, il va être au taquet pour le printemps!

tu ne mets pas des tulipes et autres bulbes (ou j'ai loupé la page

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
- mamiris
- Prince du jardin
Nom d'une pipe voici un aperçu de la " valse de la serre " ..
et voici pour finir serre qui avaitdu gîte et ses cordes rompues ! , elle devrait tenir !. .. j'ai ramassé un gros tas de feuilles que j'ai passé pardessus les buis de l'entrée et ai commencé à remplir le massif où sont :1 arum, 1 acanthe et le pied de la clematite armandii?? au moins je n'ai pas à aller loin, cela les protégera ....
J'ai bossé sans le prévoir ce jour !. à plus .
retirée de son coin et transportée la voici :
cela vous fera rire ' tant mieux le moral était plutôt bas hihi.. mais si elle refiche le camp avec tt ce qui j'y ai mis .. ce sera plus que moche et voici pour finir serre qui avaitdu gîte et ses cordes rompues ! , elle devrait tenir !. .. j'ai ramassé un gros tas de feuilles que j'ai passé pardessus les buis de l'entrée et ai commencé à remplir le massif où sont :1 arum, 1 acanthe et le pied de la clematite armandii?? au moins je n'ai pas à aller loin, cela les protégera ....
J'ai bossé sans le prévoir ce jour !. à plus .
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
avec le vent qu'ils nous promettait, moi, j'ai carrément enlevé le plastique hier!
Comme ça, pas de numéro de voltige!

Comme ça, pas de numéro de voltige!

- mamiris
- Prince du jardin
Mon Quidam hier il eut été impossible d'aller dehors tellement il pleuvait d'abord et même .. nous avions 12 personnes à la maison .. mais .. tout tenait encore bien ! malgré le vent c'est cette nuit qu'il est devenu enorme !! .. là il reprend après une légère accalmie d'une petite heure !..
- kigric
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
Whouahhh effectivement ça décoiffe Mamiris par chez toi!!! J'espère pas de bobos pour toi!!! Bon courage!!!
- lovina62
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Coucou mamiris,
He bien c'est affolant ce temps, fais quand même attention a toi !
Elle est bien arrimé la serre bisous a +++
He bien c'est affolant ce temps, fais quand même attention a toi !
Elle est bien arrimé la serre bisous a +++
- mamiris
- Prince du jardin
Bonsoir ! la tempête est partie, la tente arrimée avec la brouette a été redressée en attendant de la réinstaller !.. elle a des trous .. à suivre !.on la voit derrière le massif
Sinon j'ai fini tout le massif.
Il faisait un beau soleil malgré les 6° j'étais en panne de téléphone et d'ordi .. juste au moment où j'envoyais un grand message au café ! j''étais furieuse du coup je suis partie me préparer pour le jardin et à 1Oh j'y étais ..
on bricole au village ??? nous ne sommes pas les seuls ainsi .. c'est revenu vers 16h ... C'est là que l'on s'aperçoit que c'est très utile ..
Ce matin j'ai commencé à déplanter ...
suite au problème que me posait l'emplacement de l'hydrangea qui " filait " et était peu vu etc..après élucubrations " nocturnes " ..
je l'ai déplanté, j'ai déplanté aussi le ribes que j'avais mis au milieu du massif etc .et refait deux gros trous et en ai rebouché un fait avant hier ! .. puis j'ai continué .. j'ai pu constater que le compost est très beau, bien décomposé très foncé je l'ai mis sur l'ensemble en couche épaisse et , je mettrai les feuilles quand on les ramassera .. avec un voile sur les camélias qui sont aussi transplantés .. .. Les bordures ont été retaillées à la bêche mais c'est vrai que la pelouse à cet endroit est un peu " abimée " ...
J'ai fini le béchage et ai planté des bulbes .. à découvrir au printemps ..
J'ai fini avec la nuit qui arrivait à 17h 15. un peu K.O. Mais contente . Demain je vais trouver une place aux diverses plantes (retirées ) et offertes dans un autre massif que je nettoierai également .
Bonne soirée à demain .
Sinon j'ai fini tout le massif.
Il faisait un beau soleil malgré les 6° j'étais en panne de téléphone et d'ordi .. juste au moment où j'envoyais un grand message au café ! j''étais furieuse du coup je suis partie me préparer pour le jardin et à 1Oh j'y étais ..
on bricole au village ??? nous ne sommes pas les seuls ainsi .. c'est revenu vers 16h ... C'est là que l'on s'aperçoit que c'est très utile ..
Ce matin j'ai commencé à déplanter ...

suite au problème que me posait l'emplacement de l'hydrangea qui " filait " et était peu vu etc..après élucubrations " nocturnes " ..

J'ai fini le béchage et ai planté des bulbes .. à découvrir au printemps ..
J'ai fini avec la nuit qui arrivait à 17h 15. un peu K.O. Mais contente . Demain je vais trouver une place aux diverses plantes (retirées ) et offertes dans un autre massif que je nettoierai également .
Bonne soirée à demain .
- nath.ali
- Liseron du clavier
- Région : Bretagne
Beau travail Mamiris
Grosse journée jardin pour toi mais si ça t'as fait du bien tant mieux. Maintenant repos !
Moi aussi c'est la nuit qui m'a arrêtée mais j'ai commencé beaucoup plus tard que toi !

Moi aussi c'est la nuit qui m'a arrêtée mais j'ai commencé beaucoup plus tard que toi !
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
mais on ne t'arrête plus
en voilà de la belle ouvrage
attention le dos quand même

en voilà de la belle ouvrage

attention le dos quand même

- mamiris
- Prince du jardin
J'ai bien bossé allez au jardin d'ornement j'ai tout dit
Jardinière c'est sûr j'ai mal au dos et ...
le béchage m'est interdit pour autre chose mais .. j'essaie d'arrêter à temps... Le moral est
.. ce traitement est super ! ...
Comme je l'ai dit j'ai fait mon trottoir .. (une brouette de feuilles ) pour éviter une chute .. et .. j'allais oublier l'essentiel retiré des horribles podagraires bien cachées et pour cause ... qui s'étaient faufilés entre les diverses plantes je capitule .. juste un soulevement avec la bêche si la racine vient ++ c'est super sinon je retire ce que je peux ..
Et voilà je vais aller fermer le portail . Bonsoir les cops.

Jardinière c'est sûr j'ai mal au dos et ...
le béchage m'est interdit pour autre chose mais .. j'essaie d'arrêter à temps... Le moral est

Comme je l'ai dit j'ai fait mon trottoir .. (une brouette de feuilles ) pour éviter une chute .. et .. j'allais oublier l'essentiel retiré des horribles podagraires bien cachées et pour cause ... qui s'étaient faufilés entre les diverses plantes je capitule .. juste un soulevement avec la bêche si la racine vient ++ c'est super sinon je retire ce que je peux ..
Et voilà je vais aller fermer le portail . Bonsoir les cops.

- kigric
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
Bravo Mamiris beau travail!! Moi j'ai récupéré les feuilles qui sont tombées au bord des routes pour recouvrir mon potager. Ca protégera ma terre!!!
- doudouk6
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
Mamiris a écrit :ça tu peux le dire et belle photo ! je n'arrive pas à régler mon appareil ( comme le tien ) pour faire une photo si proche !.
Danielle me dit que tu le même APN qu' elle
Pour faire de la macro
à droite de l 'écran arrière , tu as un bouton central et sur sa gauche une petite fleur. Tu cliques dessus et l 'écran affiche 3 icones
au centre une montagne avec un trou au centre ( c 'est l' icône qui devait être sélectionnée par défaut)
A droite : une montagne sur laquelle il faut cliquer pour faire des photos lointaines
. Pour ce genre de photo , il faut cliquer sur l 'icone flash du bouton noir
à gauche:la fleur pour les photos en macro . il faut cliquer à nouveau sur la fleur qui est sur le bouton noir . Si tu t 'approches trop près , la photo ne se prendra pas donc à toi de trouver la distance mini autorisée.
Pour revenir à des prises normales
même procédure , clic que la fleur (bouton noir )et re selectionner la montagne centrale
Fontainebleau : balades en forêt
L 'éternité c 'est long,surtout vers la fin..
- k6hte
- Empereur jardinier
il est très beau ton callicarpa , je le garderais rien que pour sa couleur rose en automne ; par contre pas d'explication -à part le fait qu'il existe peut être des callis mâles et femelles ????) pour l'absence de fleurs et donc de fruits ; il est frugal et peu exigeant du coup pas d'amendement à prévoir pour moi ...je pense à t'envoyer un petit pied ou deux , là on est "juste" en vacances , il faut me laisser le temps de souffler
j'espère que tu as pigé les explications de doudou , car moi sans l'apn sous les yeux ? mais je suis un peu moins satisfaite par le nouveau (l'autre est "mort" après de longs et loyaux services) au niveau des macro , je le trouve moins aisé d'usage ... l'autre , en mode automatique , ajustait de lui même la photo , vraiment pas fatigant , celui ci il faut le régler , pas facile ; mais tu as l'ancien modèle , tu mets le tout en mode auto et il te fera des macros "tout seul"
j'espère que tu as pigé les explications de doudou , car moi sans l'apn sous les yeux ? mais je suis un peu moins satisfaite par le nouveau (l'autre est "mort" après de longs et loyaux services) au niveau des macro , je le trouve moins aisé d'usage ... l'autre , en mode automatique , ajustait de lui même la photo , vraiment pas fatigant , celui ci il faut le régler , pas facile ; mais tu as l'ancien modèle , tu mets le tout en mode auto et il te fera des macros "tout seul"
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- mamiris
- Prince du jardin
Merci à vous les copains . Ce soir je vais me reposer .. les amis viennent de partir on a passé un bon moment .Je range tout mais fignolerai demain ..
Il s'est mis à bien pleuvoir en fin d'aprem.. je verrai donc demain pour mettre à profit la leçon de Doudou !.. et vous montrerai le résultat ??? si j'y arrive
Prends ton temps .. tu sais K6 ce n'est pas une obligation .. tu as vu le 2ème sujet .. on le devine à peine !.. il est plus que moche ... et où mettrai-je ta bouture ?? ah ! ah ?? dis moi ! ..
Allez je vous laisse et . reposez vous vous en avez besoin .Merci .
Il s'est mis à bien pleuvoir en fin d'aprem.. je verrai donc demain pour mettre à profit la leçon de Doudou !.. et vous montrerai le résultat ??? si j'y arrive

Prends ton temps .. tu sais K6 ce n'est pas une obligation .. tu as vu le 2ème sujet .. on le devine à peine !.. il est plus que moche ... et où mettrai-je ta bouture ?? ah ! ah ?? dis moi ! ..
Allez je vous laisse et . reposez vous vous en avez besoin .Merci .
- claudinette
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
coucou maminous
t'est plus courageuse que moi car ça fait facile 9j que je n'ai pas mis le nez au jardin.
t'est plus courageuse que moi car ça fait facile 9j que je n'ai pas mis le nez au jardin.

- kayanana
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
ça fait un moment que je n'ai fait le tour des jardins; tu as sacrément bien bossé, c'est dingue!! et pour la serre de Papidou, dis donc, quel vent vous avez eu, c'est fou;
Ici,le vent on en a souvent en toutes saisons, alors pas question de serre etc... il y a des tas de chose que je ne peu pas faire!! BOUUUHHH!!hi!hi!
En tous les cas, tu a sien sauvé les meubles!! comme on dit!!
Ici,le vent on en a souvent en toutes saisons, alors pas question de serre etc... il y a des tas de chose que je ne peu pas faire!! BOUUUHHH!!hi!hi!
En tous les cas, tu a sien sauvé les meubles!! comme on dit!!
- k6hte
- Empereur jardinier
eh bien tu la mettras à côté du tout petit , et tu sacrifieras celui qui te donnera le moins de satisfaction !
quant au sauvetage de la serre chapeau , papiris a de la constance de les garder
quant au sauvetage de la serre chapeau , papiris a de la constance de les garder

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- mamiris
- Prince du jardin
O.K. K6 ! mais en attendant voici, sans commentaire le résumé de 24h ici ! .. que pense le " big chef photographe!( pour celle de la brouette prise ) à travers la vitre ????
je refile au ménage et .... enfin repassage ! 

- valou_31
- Fruit de la jacasse
coucou Mamiris!
avant d'agrandir la 2ème photo, j'ai cru que c'était la pluie qu'on voyait!!
et en l'agrandissant, je me rends compte que ton mur à la chair de poule!!!
Bon ménage et repassage et Repos!!!

avant d'agrandir la 2ème photo, j'ai cru que c'était la pluie qu'on voyait!!
et en l'agrandissant, je me rends compte que ton mur à la chair de poule!!!

Bon ménage et repassage et Repos!!!

- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bonsoir
oui, on peut se rendre compte qu'il y a du vent
oui, on peut se rendre compte qu'il y a du vent
- jardiniere31
- Empereur jardinier