Coup de Gueule !!!

Votre chien a fait ses besoins sur votre encyclopédie du jardin ? Les hors-sujets, c'est par ici ;-)
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15404
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Tout décès à l'hôpital est systématiquement "covid"...
Des bruits courent comme quoi un médecin hospitalier déclarant un "décès covid" toucherait une petite prime :?
De quoi faire réfléchir sur ces tableaux :devil:
Avatar de l’utilisateur
Potatoes
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : mer. 10 janv. 2018 9:47
Région : Rhone Alpes

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Potatoes »

j'ai tendance a ne croire aucun chiffre car tout le monde les manipulent

tout ce qui traine sur les reseaux encore moins ,comme la prime aux medecins

https://factuel.afp.com/covid-19-non-le ... lementaire
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Marcus a écrit : sam. 13 févr. 2021 14:31 Bonjour,
Amanite a écrit : sam. 13 févr. 2021 11:52 Pas d'inquiétude, les politiques, le clown Macron en tête, veillent sur nous .
Tout va bien, dormez tranquilles. :mrgreen:
C'est l'analyse que tu tires du graphique ? :shock:

Je pense au contraire que nous allons droit dans le mur.
Une catastrophe sanitaire due à l'orgueil démesuré d'un président .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Voisine
Grossiste en parlotte
Messages : 3564
Inscription : ven. 03 mars 2017 12:56
Région : Aquitaine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Voisine »

Bonjour,

Bien que le doc soit de 2020 Il me semble que c’est encore l’OMS qui donne ces directives pour définir les décès et l’inscrire sur les docs pour tous les établissements de santé ( y compris EHPAD et EMS)
à des fins de surveillance
En lisant ce qui suit, on comprend mieux d’où viennent les raisons du flou des déclarations, et de leurs chiffres

, est considéré comme un « décès du à la COVID-19 » un décès résultant d’une maladie cliniquement compatible, !!!
chez un cas probable !!!
ou confirmé de la COVID-19, (en l’absence de toute autre cause évidente de décès sans lien avec la maladie à coronavirus (par exemple, un traumatisme) )

RENSEIGNEMENT DE LA COVID-19 SUR LE CERTIFICAT MÉDICAL DE CAUSE DU DÉCÈS
La COVID-19 doit être inscrite sur le certificat médical de décès pour TOUTES les personnes décédées lorsque cette maladie a causé ou contribué au décès,
ou est soupçonnée de l’avoir fait. !!!

https://www.who.int/classifications/icd ... a=1#page=3
Le " gratuit" n'existe pas puisqu'il y a moins cher que gratuit.
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15404
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Coup de Gueule !!!

Message par jardiniere31 »

Et toute personne âgée qui meurt en EHPAD est systématiquement étiquetée covid.......
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Amanite a écrit : sam. 13 févr. 2021 17:59

Je pense au contraire que nous allons droit dans le mur.
Une catastrophe sanitaire due à l'orgueil démesuré d'un président .
Bonjour,
Cela fait 40 ans que nous allons dans le mur, la seul différence c'est qu'il est plus près maintenant qu'il y a 40ans. Peut être ne faut il pas avoir peur du mur, peut être faut il arrêter de repousser l'échéance.

Je suis intervenu car j'étais stupéfait d'une analyse aussi bas de gamme, ras des pâquerettes et qui peut s'appliquer à n'importe quelle situation. Mais si tu nous dis que tu donnes le meilleur de toi même, c'est positif, car tu ne peux que progresser.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4672
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour,

Vous m'excuserez d'interrompre votre débat et sa sérénité,..
Il s'agit juste de remercier mon plus fidèle lecteur...
La bd et pas seulement, de nombreux reporters et romanciers se sont inspirés des drames et des conflits...

Je recommande à mon ami de lire une bd comme la voiture d'intisar, une femme moderne yemenite...
Mais désolé, elle ne roule pas en voiture allemande...

Je vous laisse...
Merci de votre attention...
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Marcus a écrit : sam. 13 févr. 2021 18:27 Mais si tu nous dis que tu donnes le meilleur de toi même, c'est positif, car tu ne peux que progresser.
Tout homme est perfectible. Depuis que nous nous fréquentons, je l'ai remarqué.
Encore un effort, le mieux reste à faire :D
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4672
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Tant qu'à aller dans le mur, on y va plus vite quand on roule en voiture allemande ?
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Marcus a écrit : sam. 13 févr. 2021 18:27 Cela fait 40 ans que nous allons dans le mur, la seul différence c'est qu'il est plus près maintenant qu'il y a 40ans. Peut être ne faut il pas avoir peur du mur, peut être faut il arrêter de repousser l'échéance.
Salut Marcus
Tu peux développer .
C’était aussi ma façon de penser, j’allais même jusqu’à dire qu’il fallait le provoquer.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Daniel d'Aillon a écrit : sam. 13 févr. 2021 18:46 Bonjour,

Vous m'excuserez d'interrompre votre débat et sa sérénité,..
Il s'agit juste de remercier mon plus fidèle lecteur...
La bd et pas seulement, de nombreux reporters et romanciers se sont inspirés des drames et des conflits...

Je recommande à mon ami de lire une bd comme la voiture d'intisar, une femme moderne yemenite...
Mais désolé, elle ne roule pas en voiture allemande...

Je vous laisse...
Merci de votre attention...
Parmi mes auteurs de BD préférés, il y a Guillermo Mordillo. Il nous a abandonné en 2019.
Je ne suis pas amateurs d'ouvrages politiques d'auteurs contemporains. Non plus de BD de dessinateurs engagés.
La condition des femmes au Yémen, à dire vrai, je m'en tape .
Il y assez de grain à moudre sur notre sol avec la montée exponentielle de l'islamisme.
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Daniel d'Aillon a écrit : sam. 13 févr. 2021 19:01 Tant qu'à aller dans le mur, on y va plus vite quand on roule en voiture allemande ?
On a aussi plus de chance d'en sortir indemne qu'avec un cageot Français .
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4672
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Mordillo?
Il ne te ressemble pas ou plutôt il me paraît difficile de faire un rapprochement avec ton propre personnage sur le net.
Tout comme la Linea de Osvaldo Cavandoli que tu avais pris pour '' visage''

Joker te va bien....

Il y a effectivement assez de grain à moudre sur notre sol... Et les religions semblent en inspirer plus d' une, plus d'un.
Surtout quand il s'agit d'avancer cachés pour assouvir en fait, quelques vengeances et répondre à quelques rancœurs..
Il n'est pas pour autant inutile de varier les lectures, avec circonspection bien sûr....
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Je reviens sur le sujet de la pandémie.
Sans conviction, je suis assez d’accord avec la décision actuelle du gouvernement de ne pas confiner.
En fait je n’arrive pas à me faire une certitude.
Ils doivent jouer entre les conséquences sanitaires de ce fléau, l’économie et les effets collatéraux d’un confinement.
En plus comme je le disais précédemment, je n’arrive pas à comprendre comment des gens fragiles dans des établissements sensés les aider et protéger sont les plus touchés.
Pour finir, je ne sais pas s’il y a une bonne réponse à cette situation.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Coup de Gueule !!!

Message par colibri87 »

Il me semble que quelles que soient les solutions adoptées par les divers gouvernements à travers le monde, la pandémie progresse, mute et finit par gagner du terrain :cry:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Oui c’est malheureusement le constat.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Amanite
Seigneur des paquerettes
Messages : 7873
Inscription : dim. 07 mars 2010 3:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Vignoble de Champagne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Amanite »

Cette épidémie fait le bonheur des Malthusiens .Image
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."

Pierre Desproges
:shock:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Singha a écrit : sam. 13 févr. 2021 19:03
Salut Marcus
Tu peux développer .
C’était aussi ma façon de penser, j’allais même jusqu’à dire qu’il fallait le provoquer.
Bonsoir,

La société n'est pas prête, trop engourdie dans le cocon douillet de notre société.

Faites travailler vos esprits en imaginant la disparition de tous les avantages sociaux tel que nous les connaissons maintenant, car vivre au dessus de ses moyen ne peu durer qu'un temps.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4672
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Un virus est par définition invisible et insaisissable...
Ils passent à travers les filtres en porcelaine...
Cela te suffit il pour réponse, Singha ?

Je salue le personnel médical et son dévouement dont j'ai constaté la volonté lorsque j'ai été pris en charge... Et c'était avant le COVID....

Que les choses paraissent faciles quand vues de loin.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Marcus a écrit : sam. 13 févr. 2021 21:23 Faites travailler vos esprits en imaginant la disparition de tous les avantages sociaux tel que nous les connaissons maintenant, car vivre au dessus de ses moyen ne peu durer qu'un temps.
Bonjour

Ah effectivement, moi je ne pensais pas à ça .
Que la société prennent soin de ses individus me semble tout à fait normal, je considérerais même cela comme étant le progrès. Par contre, il faut en avoir les moyens et les moyens on ne peut les avoirs que si on produit. Si cette société crée de la richesse.
Malheureusement 40 années de politique absurde de désindustrialisation et de laxisme sont passés par la.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Singha »

Daniel d'Aillon a écrit : dim. 14 févr. 2021 0:47 Un virus est par définition invisible et insaisissable...
Ils passent à travers les filtres en porcelaine...
Cela te suffit il pour réponse, Singha ?

Je salue le personnel médical et son dévouement dont j'ai constaté la volonté lorsque j'ai été pris en charge... Et c'était avant le COVID....

Que les choses paraissent faciles quand vues de loin.
Bonjour Daniel

Pas vraiment.
Et mes propos ne sont pas là pour critiquer le corps des soignants que je respecte énormément.
D’ailleurs ma sœur, infirmière en bloc opératoire est face à cette merde tous les jours.
Et je ne dis pas que c’est facile. Je m’interroge tout simplement.
Depuis le déconfinement de mai dernier, je suis retourné sur site, ai mangé au restaurant d’entreprise, ai côtoyé mes collègues et mes clients. Bon évidemment beaucoup moins qu’avant car on essaie de privilégier le télétravail. Mais je n’ai à ma connaissance aucun cluster dans mon entourage professionnel.
Quand j’arrive au bureau je nettoie tout ce que nous sommes censés toucher (imprimante, poignée,machine à café etc..) nous avons du gel et des masques à disposition. La sécurité passe plusieurs fois par jour pour vérifier que chacun respecte les gestes barrières.
Mon épouse est prof et voit passer une bonne centaine d’élèves dans sa classe tous les jours. Pour l’instant aucun cluster. Le protocole est très stricte.
Je croise les doigts, peut-être n’est ce qu’un coup de chance et peut-être qu’il ne s’agit pas de savoir « si je vais être touché » mais « quand »....
Du coup, je m’interroge quand je vois un Ehpad gravement touché..... un établissement médicalisé contenant les plus fragiles d’entre nous.
Est-ce un manque de vigilance des proches ?
Cordialement
Mon bassin
leucha
Bourgeon de bavard
Messages : 449
Inscription : ven. 11 déc. 2020 14:57
Région : Lorraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par leucha »

Faites travailler vos esprits en imaginant la disparition de tous les avantages sociaux tel que nous les connaissons maintenant,
T'inquiètes, bruxelles va te calculer ça , draghi débarque déjà en Italie, nous on a les gaillards qu'il faut ici .
T'as fait travailler ton esprit en te préparant à une retraite diminuée de 30 % ??
Quelque chose me dit qu'un de ces 4 matins y'en a qui vont avoir le réveil difficile .
En informatique la réponse à la question se trouve souvent sous le clic droit, et le problème entre la chaise et l'écran .
Avatar de l’utilisateur
Daniel d'Aillon
Grossiste en parlotte
Messages : 4672
Inscription : mar. 22 avr. 2003 11:43
Région : Bourgogne

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Daniel d'Aillon »

Bonjour Singha
C'est bien comme cela que j'entendais ma remarque.
Quand on voit le brassage d'objets et billets et de cartes de fidélité et bancaires....

Quant au projet de diminuer une population plus ou moins dépendante, mais lourde de sens puisqu'ils sont les anciens et la représentation d'une vieillesse avide de soins donc chère à entretenir, je n'y crois pas.
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

Bonjour,
Singha a écrit : dim. 14 févr. 2021 5:56
Bonjour

Ah effectivement, moi je ne pensais pas à ça .
Que la société prennent soin de ses individus me semble tout à fait normal, je considérerais même cela comme étant le progrès. Par contre, il faut en avoir les moyens et les moyens on ne peut les avoirs que si on produit. Si cette société crée de la richesse.
Malheureusement 40 années de politique absurde de désindustrialisation et de laxisme sont passés par la.
Il faut pensez à toutes les conséquences et pas seulement celles qui nous arrangent.

La politique économique est faite pas les choix du consommateur, cela fait 60ans que le dieu "pouvoir d'achat" tire notre pays vers le bas. A la création du Smig un ouvrier pouvait acheter 2.5 pain, avec le smic en 1970 il a pu acheter 5 pains pour une heure de travail, et 9 en 2020. Ce qui peut encore fonctionner avec le non délocalisable, est définitivement perdu avec tous ce qui peut être fabriqué à moins cher ailleurs (comme les vêtements).
Après nous pourrions également philosopher sur la politique "d'égalité" qui nous entraine dans un nivellement pas le bas, ou sur la technocratie de l'administration initiée dans les années 30 qui bloque toute les envies d'excellence qui pourraient naitre dans notre pays.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Coup de Gueule !!!

Message par Marcus »

leucha a écrit : dim. 14 févr. 2021 7:51
Faites travailler vos esprits en imaginant la disparition de tous les avantages sociaux tel que nous les connaissons maintenant,
T'inquiètes, bruxelles va te calculer ça , draghi débarque déjà en Italie, nous on a les gaillards qu'il faut ici .
T'as fait travailler ton esprit en te préparant à une retraite diminuée de 30 % ??
Quelque chose me dit qu'un de ces 4 matins y'en a qui vont avoir le réveil difficile .
Bonjour,

Faut aller plus loin,
Tu as fait travailler ton esprit en n'ayant aucune retraite assurée ?

Le changement de système (demandé par certain) impliquera de tout remettre à plat et donc la banqueroute de l'état ainsi que tout les agence qui en découlent et même certaines banques.
Depuis 20 ans nos responsables ne font que mettre des pansements afin de retarder l'échéance, ils n'ont pas le choix car notre société n'est pas encore prête pour le grand saut dans l'inconnu (Il faut savoir qu'il a fallu 80ans afin de stabiliser les effets de 1789, et 80ans de plus pour en arriver à une vrai "démocratie")
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Répondre

Revenir à « Au café du jardin »