le jardin de misou
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
Re: le jardin de misou
oui k6 c'est une petite allée de pierres plates pour gratouiller sans se pourrir les sabots .
merci jardinière , mais là elle ne ressemble a rien , les touffes de fleurs ne sont pas encore en boutons , patience , il faut que tout prenne sa place .
il y a un peu de tout .
iris ,népéta , verveine ,arum ,géranium , campanules ,aubriète ,oeillets d'inde , oeillets de poëte ,hémérocales ,héllebores divers teintes , myosotis ,des bulbes ;thlaspi , sédum grand ,primevères , pensées .et contre le mur des hortentias .
donc , pratiquement ces plantes, a par les bulbes , vont fleurir en mai a peu près ..
merci jardinière , mais là elle ne ressemble a rien , les touffes de fleurs ne sont pas encore en boutons , patience , il faut que tout prenne sa place .
il y a un peu de tout .
iris ,népéta , verveine ,arum ,géranium , campanules ,aubriète ,oeillets d'inde , oeillets de poëte ,hémérocales ,héllebores divers teintes , myosotis ,des bulbes ;thlaspi , sédum grand ,primevères , pensées .et contre le mur des hortentias .
donc , pratiquement ces plantes, a par les bulbes , vont fleurir en mai a peu près ..
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
-
- Prince du jardin
- Région : Alsace
AAHH !
d'accord ! carrément avec les poètes , tes kartofles
c'est très mignon Misou, ce que tu as fait comme massif près de ta cabane

c'est très mignon Misou, ce que tu as fait comme massif près de ta cabane

- Natou
- Empereur jardinier
Très très chouette cette rocaille!!
- misou25
finalement j'irais demain matin chercher les fraisiers .j'ai copié nicole avec sa gouttière ..
on a préféré chercher la peinture pour recommencer des travaux , mais a l'intérieur cette fois .c'est prévu pour la semaine prochaine , comme il ont annoncé de la pluie ben on travaillera dedans .
je crois qu'il pleuvera cette nuit , je croise les doigts pour qu'il ne pleuve pas dimanche .grande brocante en vue .
on a préféré chercher la peinture pour recommencer des travaux , mais a l'intérieur cette fois .c'est prévu pour la semaine prochaine , comme il ont annoncé de la pluie ben on travaillera dedans .
je crois qu'il pleuvera cette nuit , je croise les doigts pour qu'il ne pleuve pas dimanche .grande brocante en vue .
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Coucou ma belle !!. Tu as bien bossé ! c'est chouette on devine ce que cela va donner !!. Tes patates sont reparties ? ici c'est en nettoyant le " futur coin d'échalottes que nous avons découvert deux plans (oubliés) repartis !!. Ils ont rejoint les autres.
Bonne plantations de fraisiers !! K6 dommage l'absence de " brevet " !!
A plus gros bisous des chtis à vous deux.
Bonne plantations de fraisiers !! K6 dommage l'absence de " brevet " !!

A plus gros bisous des chtis à vous deux.
le sourire est contagieux partage le ! .
- misou25
voilà les fraisiers plantés en hauteur ..

et quelques pétunias dans les petits chaudons pendus

il fais gris , il a plu , mais pas encore trop froid ..

et quelques pétunias dans les petits chaudons pendus

il fais gris , il a plu , mais pas encore trop froid ..
- Natou
- Empereur jardinier
Chouette!!!!
- rama45
- Région : Centre
pas mal finie et installée cette rocaille
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
c'est vrai ce petit coin je l'ai vu "avant" quel boulot accompli !!!! et le coup des fraisiers , ça donne envie d'en faire autant , c'est super intelligent le truc du fiston de nico 

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- misou25
j'attends maintenant que tout fleurisse , il n' y a pas encore beaucoup de couleurs mais ça va viendre .merci k6 et denise contente que ce soit fini pour l'instant
je voulais vous montrer ce que j'ai vu au cours de ma ballade cet aprem , c'est pas chez moi dommage .pour ceux qui aiment la glycine ..c'est une pergola en fait .

magnifique non ?
je voulais vous montrer ce que j'ai vu au cours de ma ballade cet aprem , c'est pas chez moi dommage .pour ceux qui aiment la glycine ..c'est une pergola en fait .

magnifique non ?
- k6hte
- Empereur jardinier
elle est "trop" comme on dit , j'aimerais en avoir une mais je ne vois vraiment pas ou la mettre , et puis j'ai lu sur un post qu'il fallait des fois attendre dix ans avant les fleurs , ça n'est pas pour moi
le mistral a t il cédé ? chez nous c'est toujours plus sec , mais hier en plantant au potager nous avons été surpris de trouver une terre humide , trois arrosoirs d'eau la veille n'expliquent pas tout , mais je crois que comme rien n'y était planté la terre gardait sa fraicheur
gros
et bonne journée ; les bb chèvrefeuille se portent bien ! 

le mistral a t il cédé ? chez nous c'est toujours plus sec , mais hier en plantant au potager nous avons été surpris de trouver une terre humide , trois arrosoirs d'eau la veille n'expliquent pas tout , mais je crois que comme rien n'y était planté la terre gardait sa fraicheur

gros

- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour Misou !! Je venais vous encourager à manier le pinceau ! super si le mistral souffle encore !! pas de regret.
Merci pour le MP, O.K. j'attendrai .
Ta glycine est superbe !elle doit embaumer !ouvre les fenêtres tu seras au jardin !!!
allez bisous à vous deux et bonne journée !.
Merci pour le MP, O.K. j'attendrai .
Ta glycine est superbe !elle doit embaumer !ouvre les fenêtres tu seras au jardin !!!

- misou25
mamiris , la glycine n'est pas chez moi , je l'ai aperçue au cours d'une ballade et l'ai prise en photo .ça fleuri bien chez toi .
k6 si ça peut te rassurer , doudou aussi, ainsi que la brouette , vous n'êtes pas les seuls a être en vrac .
un breack pour un thé , il faut que ça sèche entre 2 couches .
je sens que la prochaine fois ce sera un pro qui fera la peinture .jp a le dos en compote

k6 si ça peut te rassurer , doudou aussi, ainsi que la brouette , vous n'êtes pas les seuls a être en vrac .

un breack pour un thé , il faut que ça sèche entre 2 couches .
je sens que la prochaine fois ce sera un pro qui fera la peinture .jp a le dos en compote

- k6hte
- Empereur jardinier
aÏe , eh oui , on a l'âge de ses artères , et on est bien obligé de se rendre à certaines évidences , dont celle de ne plus pouvoir faire certaines choses , comme de garder les bras en l'air pour peindre un plafond ou de monter et descendre sans arrêt d'un escabeau , pfffff , galère ...
tu nous mettras une tite photo , sans trop de détails persos , si tu peux , ensuite ? je crois que tu repeins de la même teinte ?
nous ce matin on a pris contact avec un cuisiniste pour faire un "ilot central" dans la cuisine , qui si elle est pleine de rangements est toujours un peu en bazar ; avec des placards et tiroirs , ça ira peut être mieux ? devis mardi prochain si tout va bien
tu nous mettras une tite photo , sans trop de détails persos , si tu peux , ensuite ? je crois que tu repeins de la même teinte ?
nous ce matin on a pris contact avec un cuisiniste pour faire un "ilot central" dans la cuisine , qui si elle est pleine de rangements est toujours un peu en bazar ; avec des placards et tiroirs , ça ira peut être mieux ? devis mardi prochain si tout va bien

- misou25
super un ilot cental pour la cuisine k6 , mais il faut une grande cuisine .et bien ouverte sur la salle a manger .
je suis contente que les pitchounes se portent bien .
c'est pratiquement increvable ces choses là .
mon chèvre feuille coupé court est reparti il va me falloir mettre un truc pour le faire monter .en le coupant j'ai tout enlevé .
je vais me vautrer sur mon canapé dans le bureau avec un bouquin , je suis kapput .
je suis contente que les pitchounes se portent bien .

mon chèvre feuille coupé court est reparti il va me falloir mettre un truc pour le faire monter .en le coupant j'ai tout enlevé .
je vais me vautrer sur mon canapé dans le bureau avec un bouquin , je suis kapput .
- misou25
quelques fleurs prisent ce matin .
un peu d' iris

les coeurs de marie

les plans de courges

les fraisiers suspendus , avec les premières fraises

un iris blanc , je ne sais plus le nom

un peu d' iris

les coeurs de marie

les plans de courges

les fraisiers suspendus , avec les premières fraises

un iris blanc , je ne sais plus le nom

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour misou,as tu mis des granulés rétenteurs d'eau dans la goutière des fraisiers,ou ont ils un arrosage autonome???
Très beau tes iris
Très beau tes iris

- k6hte
- Empereur jardinier
ah oui ils sont beaux les iris , le premier il va être quasi noir ????
les fraises c'est une vraie super idée , mais il vaut mieux que je ne suggère rien à doudou , le pôvre
l'ilot central en fait c'est justement parce que la cuisine est petite , ainsi nous allons virer les quatre chaises qui sont autour de la table et opter pour des tabourets hauts qui se glissent sous l'ilôt ; nous allons le faire faire sur mesure pour s'adapter à notre configuration , et pas moyen d'ouvrir sur le séjour , ça squizerait le couloir d'entrée , en plus la première pièce c'est le salon , mais tu verras tout ça quand tu monteras , hein ????

les fraises c'est une vraie super idée , mais il vaut mieux que je ne suggère rien à doudou , le pôvre

l'ilot central en fait c'est justement parce que la cuisine est petite , ainsi nous allons virer les quatre chaises qui sont autour de la table et opter pour des tabourets hauts qui se glissent sous l'ilôt ; nous allons le faire faire sur mesure pour s'adapter à notre configuration , et pas moyen d'ouvrir sur le séjour , ça squizerait le couloir d'entrée , en plus la première pièce c'est le salon , mais tu verras tout ça quand tu monteras , hein ????

- misou25
non , jardinière pas de granulés , j'arrose doucement avec le tuyau ,le trop plein s'écoule en dessous pas les petits trous que jp a fait .arrosage en plein tous les 2 jours .
la terre est mélangée au terreau et compost.ça ne fait qu' une semaine qu'ils sont en place .on verra a la longue .
en tout cas ils n'ont pas dépéris .
les premiers oeunothères en fleurs

avec les tabourets glissés sous l'ilot c'est génial k6 , ma nièce et mon neveu l'ont fait dans leur nouvelle maison en lorraine , on peut boire un café et lui tenir compagnie et tchatcher pendant qu'elle s'active pour préparer le repas
la terre est mélangée au terreau et compost.ça ne fait qu' une semaine qu'ils sont en place .on verra a la longue .
en tout cas ils n'ont pas dépéris .
les premiers oeunothères en fleurs

avec les tabourets glissés sous l'ilot c'est génial k6 , ma nièce et mon neveu l'ont fait dans leur nouvelle maison en lorraine , on peut boire un café et lui tenir compagnie et tchatcher pendant qu'elle s'active pour préparer le repas

- doudouk6
- Liseron du clavier
Misou , j 'espère que demain la fée clochette te fera trouver de belles cartes avec du croup dessus
Pardon je me suis trompé de maladie , avec du muguet dessus
Pardon je me suis trompé de maladie , avec du muguet dessus

Ici, J' aide ASABEPI gratuitement
- misou25
en tout cas doudou tu as la langue bien chargée

- mamiris
- Prince du jardin
Superbes tes iris ! tu as du choix !.
Bonne nuit Misou à plus. 
Il est 9h19 ce 1er mai. personne n'étant passé je m 'amuse à reprendre mon message du soir !! tu vois que je " suis plus douée qu'aux premiers jours " !!
j'ai ri en lisant tes petites envies de grapillages de pelouse !! ici c'est UN GRAND TAPIS !! mais la moindre petite découpe en rab !! est de suite détectée !!!Je ne te dis pas !!. la tondeuse a pourtant de quoi faire et moi des envies de massifs !! Niet !. Tu essaies d'avancer les massifs déjà faits doucement à droite, puis à gauche !! ce sera plus lent mais en comblant de suite !! on ne verra que du feu !! l'essentiel est que la largeur de la tondeuse soit maintenue pour que le passage ne soit pas génant !! hihi. Mauvaise copine pour ton mari mais pour toi ?? n'est-ce pas un bon conseil ??? . J'ai eu envie de me moquer de ces " hommes et de leur pelouse !!.
Bonne journée ! peut-être déjà en route.

Il est 9h19 ce 1er mai. personne n'étant passé je m 'amuse à reprendre mon message du soir !! tu vois que je " suis plus douée qu'aux premiers jours " !!

Bonne journée ! peut-être déjà en route.

- misou25
coucou mamiris , oui déjà en route , et cet aprem repos .
j'ai acheté cette plante dans un marché aux fleurs et le nom m'a complètement échappé .on dirait une gaura , mais les étamines ne sont pas pareilles . c'est je crois une paniculée .
qui peut me renseigner. elle ne mesure que 15 cm pour l'instant
il y aura bien quelques érudits qui passeront et pourront me dire quoi.

j'ai acheté cette plante dans un marché aux fleurs et le nom m'a complètement échappé .on dirait une gaura , mais les étamines ne sont pas pareilles . c'est je crois une paniculée .
qui peut me renseigner. elle ne mesure que 15 cm pour l'instant
il y aura bien quelques érudits qui passeront et pourront me dire quoi.