bienvenue chez jardinière31:un petit coin de haute garonne
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
Re: bienvenue chez jardinière31:un petit coin de haute garon
hier après midi,petit saut chez l'horticulteur pour compléter les petites fleurs d'été;je suis revenue avec 10 pétunias à petites fleurs,et trois fucshias retombants plus un patisson blanc
donc ce matin,je vais continuer mes plantations interrompues par la chaleur et la visite de Gendre et des petiots en fin d'après midi
le soleil brille déjà largement,faut pas trainer
donc ce matin,je vais continuer mes plantations interrompues par la chaleur et la visite de Gendre et des petiots en fin d'après midi
le soleil brille déjà largement,faut pas trainer
- jardiniere31
- Empereur jardinier
youpi!!!!je viens de recevoir les graines de radichetta et de choux raves
on va bientot se régaler
on arrive justement aux bonnes lunes pour semer les racines,(le 22) et les feuilles(les 25 26et 27)
pas fini de planter mes fleurs d'été en pleine terre,c'est si dur que j'ai été obligée d'arroser;il faudra attendre demain pour le faire;de toute façon,là il fait trop chaud,il vaut mieux rester au frais

on va bientot se régaler

pas fini de planter mes fleurs d'été en pleine terre,c'est si dur que j'ai été obligée d'arroser;il faudra attendre demain pour le faire;de toute façon,là il fait trop chaud,il vaut mieux rester au frais
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
coucou jardinière , ne lâche pas les outils , d'autres vont arriver

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- oulahoups
- Liseron du clavier
Bonjour,
Les pieds de ciboulette ont bien pris, il y a quelques fleurs, faut il les enlever comme au basilic ?
Les pieds de ciboulette ont bien pris, il y a quelques fleurs, faut il les enlever comme au basilic ?
- jardiniere31
- Empereur jardinier
coucou oulahoups
il vaut mieux enlever les fleurs de la ciboulette,elle va bien mieux s'installer ,les fleurs épuisent les plantes qui ont du mal a se reproduire
je te mp pour ton pot

il vaut mieux enlever les fleurs de la ciboulette,elle va bien mieux s'installer ,les fleurs épuisent les plantes qui ont du mal a se reproduire
je te mp pour ton pot
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Le soleil, les fleurs, l'accent ont traversé la France. Merci et 

le sourire est contagieux partage le ! .
- jardiniere31
- Empereur jardinier

aveque le soleille et l'akcccent ,la vie parait plus beelleeeeee,et à toulouseeeee,l'akcccent on sait ceee queee c'est

- misou25
- Région : Rhone Alpes
c'est un joli coin ou tu habites jardinière , j'ai fais un séjour a salies du salat , je m'y suis bien plu , mais il y a longtemps .c'est a 75 km au sud de toulouse . peut être que tu connais . et de là je suis allée en espagne par st béat , une jolie route en montagne .
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- jardiniere31
- Empereur jardinier
ah oui,mais là on est déjà au pied des pyrénées,c'est vert meme en plein coeur de l'été,il y a de l'eau qui ruissèle partout .Moi,je suis de l'autre coté,au nord,dans le creux coincé entre le gers et le tarn et garonne;là où tout est déjà sec et jaune
il ne te restera plus qu'à venir faire un petit séjour de ce coté là pour découvrir un autre aspect de la haute garonne
il y a plein de petits chateaux a découvrir dont le fameux avec son labirynthe:Merville

il ne te restera plus qu'à venir faire un petit séjour de ce coté là pour découvrir un autre aspect de la haute garonne

- jardiniere31
- Empereur jardinier
surprise une mésange charbonnière revient près de la maison avec trois bébés
ici,à gauche on la voit en train de nourrir un bébé

là elle décortique une graine de tournesol,et deux bébés attendent

ici aussi elle nourrit un autre bébé

un bébé aux aguets

tout ce petit monde communique en permanence par des petits sons
les photos ne sont pas très nettes,il y a la moustiquaire qui perturbe un peu
quelques fleurs ,au fond du potager

un rosier paysager

bassine dernièrement plantée

rose "osiria"

les coeurs des indes vont commencer a fleurir

salpiglosis bien prometteurs

ici,à gauche on la voit en train de nourrir un bébé

là elle décortique une graine de tournesol,et deux bébés attendent

ici aussi elle nourrit un autre bébé

un bébé aux aguets

tout ce petit monde communique en permanence par des petits sons
les photos ne sont pas très nettes,il y a la moustiquaire qui perturbe un peu
quelques fleurs ,au fond du potager

un rosier paysager

bassine dernièrement plantée

rose "osiria"

les coeurs des indes vont commencer a fleurir

salpiglosis bien prometteurs

- jardiniere31
- Empereur jardinier
- rama45
- Région : Centre
je suis passée chez toi ce matin, et bien belles promesses de lègumes
bonne journée
bonne journée
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
pffffff , c'est vachement en avance chez toi
je suis dégoûtée par tes semis spontanés de cléomes , jamais réussi à en avoir , même en semis en caissettes , je ne suis pas douée et j'ai des trucs qui me résistent impitoyablement !
les coeurs des indes sont en avance chez toi aussi , les miens font cinq ou six centimètres de haut , mais ils vont bien
mignonnes les mésanges , on en a aussi qui viennent aux mangeoires , mais elles n'ont pas niché chez nous !

je suis dégoûtée par tes semis spontanés de cléomes , jamais réussi à en avoir , même en semis en caissettes , je ne suis pas douée et j'ai des trucs qui me résistent impitoyablement !

les coeurs des indes sont en avance chez toi aussi , les miens font cinq ou six centimètres de haut , mais ils vont bien

mignonnes les mésanges , on en a aussi qui viennent aux mangeoires , mais elles n'ont pas niché chez nous !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- catden
Bonjour, je viens à peine de rentrer du jardin et j'ai mangé mais que le temps passe vite. Ce matin arrosage du tunnel que je n'avais pu faire hier soir car il faisait trop sombre et attaché les deux pieds de tomate qui en avait vraiment besoin. Puis cueillette de petits pois et de radis. Puis j'ai été au grand jardin planté une courgette et des fleurs pour l'été. M'en reste encore pas mal à mettre en terre. Puis j'ai graté la terre autour de tous les légumes que j'avais arrosé hier pour limiter l'évaporation bien oui j'ai pas encore mis mes tontes de gazon vu que je n'ai pas encore tondu aujourd'hui. Puis j'ai aussi ramassé un peu de fraise et voilà il était déjà midi passé.
Eh bien tes semis de poireaux ont bien pris, j'en avais semé aussi mais apparemment trop peu j'en ai à peine une vingtaine. Tu vas pouvoir en revendre.
Tes salades sont superbe toi qui enviais les miennes. Ce sont les pomme de terre de pompadour que l'on voit sur ta photo? J'ai remarqué une chose bizarre ce matin sur ces pomme de terre et seulement sur celles-là , elles sont buttés comme les autres mais elle me font des tiges en dehors du rang et au bout des feuilles. As-tu remarqué ce phénomène sur les tiennes?
Tu as aussi de très jolies fleurs au fond du jardin.
Je vois que chacun a ses petit oiseaux, ici les rouges queue, chez toi les mésanges charbonnières et chez Natou les mésanges bleues.
A+ Catden
Eh bien tes semis de poireaux ont bien pris, j'en avais semé aussi mais apparemment trop peu j'en ai à peine une vingtaine. Tu vas pouvoir en revendre.
Tes salades sont superbe toi qui enviais les miennes. Ce sont les pomme de terre de pompadour que l'on voit sur ta photo? J'ai remarqué une chose bizarre ce matin sur ces pomme de terre et seulement sur celles-là , elles sont buttés comme les autres mais elle me font des tiges en dehors du rang et au bout des feuilles. As-tu remarqué ce phénomène sur les tiennes?
Tu as aussi de très jolies fleurs au fond du jardin.
Je vois que chacun a ses petit oiseaux, ici les rouges queue, chez toi les mésanges charbonnières et chez Natou les mésanges bleues.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- jardiniere31
- Empereur jardinier
catden ah oui,j'ai remarqué deux ou trois tiges hors des butages,je croyais qu'il n'y avait qu'ici!!!!!par contre,pas vu en haut des tiges,mais je n'ai pas scruté,il va falloir que je vois çà de plus pret
semis de poireaux bien parti c'est vrai,ce matin je les ai arrosé avec de l'o. b... dilué dans l'eau depuis hier,il faut leur donner un peu de courage,ils devront etre plantés dans un mois.Les derniers achetés en 2010 étaient déjà malades quand je les ai achetés,alors j'ai voulu savoir si j'étais capable d'en faire pousser de A à Z,pour le moment,A a bien marché
Par contre ,les salades sont des mini mottes achetées au marché,les 1ere semées ont été dévorées par une limace en une seule nuit
et depuis,à cause de la chaleur je pense,impossible d'en réussir d'autres.
k6 J'ai testé les cléomes en 2010 pour la 1ere fois,et çà a bien marché,donc j'ai renouvelé cette année et aucun problème.J'ai semé dans des gobelets en plastique et repiqué ensuite.Si j'avais su que tu en voulais,j'aurai pu faire la meme préparation que pour mamiris et t'en envoyer trois ou quatre pretes à planter,dommage,j'en ai distribué beaucoup
les mésanges sont nées chez nous,mais d'habitude,les parents les emmenent loin dès leur envol a cause des chats.Cette année,elles sont revenues maintenant que les bébés volent bien.Par contre,abandon du nid par les mésanges bleues,l'epervier a capturé un des parents sous nos yeux,nous n'avons rien pu faire
.
bon aprèm à vous
semis de poireaux bien parti c'est vrai,ce matin je les ai arrosé avec de l'o. b... dilué dans l'eau depuis hier,il faut leur donner un peu de courage,ils devront etre plantés dans un mois.Les derniers achetés en 2010 étaient déjà malades quand je les ai achetés,alors j'ai voulu savoir si j'étais capable d'en faire pousser de A à Z,pour le moment,A a bien marché

Par contre ,les salades sont des mini mottes achetées au marché,les 1ere semées ont été dévorées par une limace en une seule nuit

k6 J'ai testé les cléomes en 2010 pour la 1ere fois,et çà a bien marché,donc j'ai renouvelé cette année et aucun problème.J'ai semé dans des gobelets en plastique et repiqué ensuite.Si j'avais su que tu en voulais,j'aurai pu faire la meme préparation que pour mamiris et t'en envoyer trois ou quatre pretes à planter,dommage,j'en ai distribué beaucoup
les mésanges sont nées chez nous,mais d'habitude,les parents les emmenent loin dès leur envol a cause des chats.Cette année,elles sont revenues maintenant que les bébés volent bien.Par contre,abandon du nid par les mésanges bleues,l'epervier a capturé un des parents sous nos yeux,nous n'avons rien pu faire

bon aprèm à vous
- auroreg
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
très sympa tes photos!!
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
je suis en extase devant ta clématite!!!
De bien beaux légumes en vue
K6 les cléomes sont une catastrophe chez moi.Semis presque complètement raté et je parle pas de semis spontanés.Mais faut voir chez nouss, c'est impressionnant, elle a une terre fort sableuse,c'est sans doute là la réponse!
je suis en extase devant ta clématite!!!
De bien beaux légumes en vue

K6 les cléomes sont une catastrophe chez moi.Semis presque complètement raté et je parle pas de semis spontanés.Mais faut voir chez nouss, c'est impressionnant, elle a une terre fort sableuse,c'est sans doute là la réponse!
- k6hte
- Empereur jardinier
aaaah , voilà peut être la soluce , car ma terre est lourde et un peu argileuse , je suis soulagée de n'être pas seule , merci natou pour le réconfort
c'est vrai la clématite est absolument sensationnelle !

c'est vrai la clématite est absolument sensationnelle !
- lovina62
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
mamamia jardinière
que de belles récoltes
tu vas faire et tes fleurs hummmm
c'est super
que de belles récoltes

c'est super

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour ! je lis au sujet des cléomes que j'ai vécu les mésaventures de K6, Natou et n'ayant jamais réussi à en obtenir même un pied malgré xxxx semis ! j'ai eu la chance d'en recevoir de Jardinière. Elles sont replantées ' "avec amour "et soignées ++ elles semblent bien parties malgré une terre pas spécialement légère !!. Je souhaite les voir fleurir !. Très beau jardin, fleurs, légumes prometteurs très en avance !! déjà une tomate verte !
du boulot chez beaucoup d'entre vous.
Bonne continuation et merci encore.

Bonne continuation et merci encore.

le sourire est contagieux partage le ! .
- jardiniere31
- Empereur jardinier
bonjour et merci à mes visiteuses pour leurs appréciations
lovina,ton potager va aussi donner de belles et bonnes récoltes
k6 et nouss,ma terre est aussi très argileuse et celà n'empeche pas les cléomes de pousser .Puisque vous faites pousser des légumes,les cléomes doivent aussi prospérer.La mienne faisait 70cm de hauteur et autant de large à la fin de l'été.
Il me reste un gobelet avec une dizaine de plans que je n'avais pas repiqués parceque j'en avais beaucoup déjà ,je veux bien vous les envoyer,mais je crains l'écrasement en cours de route.Avez vous une idée pour les faire voyager sans trop de risques??Je peux faire deux paquets.Elles seront plus tardives mais fleuriront vite quand meme

lovina,ton potager va aussi donner de belles et bonnes récoltes
k6 et nouss,ma terre est aussi très argileuse et celà n'empeche pas les cléomes de pousser .Puisque vous faites pousser des légumes,les cléomes doivent aussi prospérer.La mienne faisait 70cm de hauteur et autant de large à la fin de l'été.
Il me reste un gobelet avec une dizaine de plans que je n'avais pas repiqués parceque j'en avais beaucoup déjà ,je veux bien vous les envoyer,mais je crains l'écrasement en cours de route.Avez vous une idée pour les faire voyager sans trop de risques??Je peux faire deux paquets.Elles seront plus tardives mais fleuriront vite quand meme

-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Coucou
Très jolies floraisons
Bonne journée
Très jolies floraisons

Bonne journée

- jub
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
- Localisation : A proximité d'Angers - Sol plutôt argileux et acide
C'est mignon les cléomes, je ne connaissais pas !
- k6hte
- Empereur jardinier
je crois que ce n'est pas prudent de faire voyager tes cléomes , par contre si en fin de saison tu récupères des graines je veux bien me mettre sur la liste des attributaires
tu nous donneras des conseils de semis et repiquages !

tu nous donneras des conseils de semis et repiquages !