Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
kigric
Fleur de pipelette
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kigric »

Coucou Maminou!!!! tout le monde est bien arrivé!!!!!!! :kiss: à toi et Papiris!!!
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Le portail est ouvert sur une pelouse verte mais pelée par endroits ( du aux chats dont on voit les crottes et les marques de pieds ) dixit le copain .
Hier, aussi, ma copine m'a " offert " sa dernière récup (deux hydrangeas en piteux état . et 3 lys .). car j'ai dit aurevoir à nos amis après 40 ans de partage et pour nous retrouver il faudrait .. mais là n'est pas le problème pas vrai ..
les oiseaux chantent, les fleurs sortent ou se fanent, le travail va se faire après un moment de repos ..
A plus tard .. car il y a du boulot avant d'en voir le résultat :lol: mais .. la terrasse vous attend avec ..??? à vous de .. découvrir :wink:
le sourire est contagieux partage le ! .
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

coucous, bon dimanche
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

hier j'ai pu .. enfin marcher dans la pelouse pour aller nettoyer le grand massif ce n'était pas du luxe 3 semaines sans rien y faire ! ..
Mais il m'a fallu , surtout, : en refaire .. à genoux et .. au couteau la bordure totalement éradiquée par la réfection de la pelouse . je devais bien séparer le " trop plein de pelouse passée dans le massif .. eh oui cela n'ayant pas, du tout , été peaufiné ..
J'ai eu encore le temps de refaire l'arrondi autour des glycine et clématite et les ai taillées ++ tellement elles s'étaient développées .Ajouter à cela quelques petits chardons, pissenlits arrivés :angryfire: dans la pelouse à retirer vite fait et ce fut l'heure de se reposer en préparant le repas ..
Rien aujourd'hui ... repos .. :wink: alors à une autre fois et ... bon dimanche .
claudinette
Fruit de la jacasse
Région : Auvergne

Message par claudinette »

Image
non pas de panne d'oreiller mais trés peu sur l'ordi car il faut peaufiner les choses pour l'arrivé de la famille.s'avancer un max pour ne pas courir au dernier moment.ImageImage :kiss:
kayanana
Fruit de la jacasse
Région : Rhone Alpes

Message par kayanana »

Coucou, je susi contente de lire que ta pelouse est à nouveau verte et que tu puisses y marcher, pieds nus?!!
Ne serais pas un chiwawa, le chien que tu as eu en garde?!!
C'ets sur que dans le jardin tu aurais du trop le surveiller, il aurait pu même s'enfuir sous el portail!!hi!hi!
J'espère que vous vous êtes bien reposés cette après-midi, ici, nous n'avons fait que ça!!
Bisous et à bientôt.
kigric
Fleur de pipelette

Message par kigric »

Bisou Maminou on a bien travaillé au jardin pendant le week end avec mme Kigric. Pense bien fort à toi et Papiris!!!!!!
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour ! j'ouvre le portail sous une pluie diluvienne .. les hortensias ravis hier soir saturent les " vanille-fraise " sont tombés, d'autres penchent la tête incroyablement .. les trous de la pelouse vont peut-être se garnir avec les graines " latentes ". quant à moi je suis "obligée "de faire le ménage ! .. :wink:
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Coucou Mamiris ? moi aussi je viens de faire le ménage, comme chez toi mon aide ménagère est en vacances . Je ne la prends que deux heures par semaine , mais c'est incroyable ce que ça manque .
Le matin je privilègie le jardin à cause de la chaleur l'après midi je ne peux absolument pas sortir. Je n'en pouvais plus de voir ces parterres poussièreux et bien il a bien fallu s'y mettre malgré la fatigue de ce matin .
Je n'ai pas comme toi fait du grand ménage , mais du vite fait .
Ce matin, j'ai fait un pulvérisateur de BB et aller , la vigne , les courgettes , les aubergines puis j'ai terminé en coupant des fleurs fanées et nettoyé des astromérias .
Mais quelle pagaille ces astromérias les liserons les ont envahis peut être heureusement ça si non avec les gds vents ils seraient tous à terre . J'en ai fait un gros bouquet .
:kiss: mami bonne fin de journée une pensée pour Papiris :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Coobe
Empereur jardinier
Région : Pays de la Loire

Message par Coobe »

Coucou
Je fais une petite halte dans ton jardin même vous êtes sous la pluie, ta pelouse va bien apprécier cette humidité. Cela doit sentir bon la terre mouillée et les arômes des fleurs doivent se mêler pour donner de délicieux parfums. Aujourd'hui nous avons eu aussi de la pluie tout l'après-midi et le jardin a été arrosé...
J'y vais car la petite m'appelle... A bientôt pour un petit tour dans ton havre de paix...
Gros bisous à vous 2 :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Gros travail au jardin toute l'entrée est redevenue :top: y compris ... la tonte de la pelouse .. qui laisse voir les trous et .. hélas la preuve que Papiris peut dire adieu à " son gazon anglais " .. c'est ce qui me peine pour lui qui avait attendu que enfants et petis enfants ne jouent plus sur la pelouse ... pour ... etc ...
Sinon tout a été refait et nettoyé ..et les pavés décapés de la mousse, des mauvaises herbes etc .. ainsi que la basse des buis et le tracé du massif d'hostas pour tous les massifs j'ai fait les bordures au couteau (eh oui mais necessaire )pour reprendre le tracé entièrement effacé ...

Image
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... stvert.jpg]Image[/URL]
si vous regardez bien .. la bordure de l'allée j'ai fait des "implants " :lol: à savoir j'ai récupéré ce qui avait été semé .. dans les massifs et ai remis aux endroits vides ...
Pour votre gouverne : une réparation d'erreur n'est pas la même chose qu'un travail commandé, payé etc .. avec de bonnes graines ... :lol:

Image
ici on voit nettement les ratés .. et le peu de densité du semis ...
Pour finir petites photos de mes roses trémières dont j'aurai bientôt des graines .. pour celles à qui cela ferait plaisir ..
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... oseTr1.jpg]Image[/URL]

Image

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... oseTr3.jpg]Image[/URL]
Voila la journée est finie .. K.O. Mais très contente ..et là toutes les batteries sont rechargées ... ouf ! .... . Bonsoir je ferme le portail ..
Dernière modification par mamiris le ven. 01 août 2014 9:13, modifié 1 fois.
kigric
Fleur de pipelette

Message par kigric »

Coucou Maminou, beau le jardin tout pelouseux!!!! Les plantes sont superbement mises en valeur par toute cette taille et cette géométrie, ces rondeurs (non je ne parle pas de popotin de Castor, juste des courbes des allées et des plantations!!!)

:kiss:
valou_31
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par valou_31 »

coucou Mamiris!
Il est magnifique ton jardin et ta pelouse aussi!!! Les trous ne pourraient-ils pas être rebouché en resemant par dessus?
En tout cas, vous pouvez être fiers de votre jardin!
N'oublie pas de te reposer quand même... :kiss:
Passe une bonne journée :kiss: :kiss:
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
claudinette
Fruit de la jacasse

:top: maminou j'adooooooooooore :kiss:
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Bonjour ! le gros nettoyage de " mon jardin " continue .. puisque le potager de papiris est redevenu :top:
Hier après 3h de boulot et 2 poubelles juste dans les massifs du passage que je n'avais pas touchés depuis 3 mois j'ai trouvé caché sous les géraniums cette plante .. qui la connait ?? comment est-elle arrivée là ?? de plus j'ai d'autres " bricoles " mais je vais les y laisser . je tiens aux . bordures propres, mauvaises herbes retirées, fleurs taillées mais le reste ..s'installe .. c'est comme cela que naissent " mes fouillis
.. Voici donc LA plante :
Si elle est ornementale : taille, couleur etc .. merci d'avance j'espère que ceux qui passent et s'y connaissent m'aideront .sans crainte de ??? un forum c'est amical alors .. . merci d'avance

Image

A propos quand je mets des photos c'est pour que les erreurs commises ( sans que je ne le sache) puissent être corrigées ce dont je vous remercie. J'ai eu un MP d'ami extérieur au forum qui m'a dit que les épimédiums ne devaient pas rester là .. ici personne ne le savait ?? voilà pourquoi quand je remanie ... j'ai toujours des doutes .. je fais au " coup de coeur " , mais pas en " pro "et je n'attends pas des " chevilles enflées, des monts de fleurs juste" un coucou je suis passé ". c'est ridicule oui je sais ici ce n'est pas " l'armée du salut " :P :lol: ..mais .. cela fait plaisir...croyez moi .. :wink:
Dernière modification par mamiris le dim. 03 août 2014 14:23, modifié 1 fois.
kayanana
Fruit de la jacasse

Message par kayanana »

Bonjour, bonjour!!
Magnifique, moi aussi j'adore, tu as encore entamé un sacré travail... Et si le potager reprend, je suis plus que ravie pour Papiris et toi même, vous le méritez bien.

Je pensais comme Valou, pour les trous dans la pelouse?

Pour la plante, je n'y connais absolument rien!! alors pas d'aide, désolée.

Je te souhaite une très bonne journée, peut-être un peu de soleil?
Gros bisous :kiss: :kiss:
k6hte
Empereur jardinier
Région : Ile de France

Message par k6hte »

comme les autres je te dirais un peu de gratouille là ou il n'y a rien et un semis de gazon , qui te redonnera quelque chose de joli ...
la plante fait penser à une trémière mais je pense que la feuille diffère un peu ; moi j'ai le même genre , qui est increvable et que j'arrache consciencieusement car c'est une saleté mais la tienne a une jolie texture de feuille , tout autre chose ; de toutes façons tu ne prends pas un risque énorme à la laisser pousser , marque là d'un bâton ou autre et l'an prochain tu y verras mieux

ton jardin est toujours aussi soigné , bravo , c'est super joli ; je répondrai à ton m plus tard , là je remets des draps frais sur le lit et hop , une sieste :oops: :kiss:
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Message par jardiniere31 »

je ne te serai pas d'une grande aide non plus :oops:
pareil que les copines pour les trous dans la pelouse , avec un petit conseil en plus , juste demande des graines à l'entreprise qui a ressemé ta pelouse ,
si tu utilises des graines différentes,tu risques d'avoir une couleur différente puisque le mélange ne sera pas le même et çà ne sera pas aussi beau
mais tu dois savoir aussi que ta toute jeune pelouse a besoin de plusieurs tontes pour s'étoffer .D'ici l'hiver ,elle sera au top , de nouveau aussi belle que celle qu'il y avait avant :wink:
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

Bonjour,
Je pense que ta plante est 1 tussilage
Et pour ma peine je veux bien des graines de trémière :veryhappy:
Bises
je ne cautionne pas les trolls
misou25
Seigneur des paquerettes

Message par misou25 »

coucou mamiris ,

tu as fais un beau travail , c'est redevenu nickel .tu te donnes beaucoup de peine .
je ne pourrais te donner aucun conseil je ne connais rien en association de plantes .

papiris , je te souhaite une bonne fête et te fais plein de bisous :kiss: :kiss: :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Juste Merci Misou pour Papiris .. .. je file finir le ménage ... mais surtout le repassage ... :pastop: je déteste ...donc aucun jardinage ..
Dernière modification par mamiris le lun. 04 août 2014 18:47, modifié 1 fois.
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonjour Mamiris je passais , donc j'ai visité ton jardin comme dit Kigric , j'aime bien les arrondis et ce massif tout rond on croirait une corbeille verte posée juste là .
c'est très joli mais ne compte pas sur moi pour t'éclairer sur le nom , la place ou autre chose .
Quand j'ai commené, il n'y avait pas internet pour s'enrichir en idées nouvelles .
Il y avait aussi d'autres soucis ...D'abord la maison , le jardin, c'était une plante par ci une plante par là . Avec le boulot aussi manque de temps ... tu dois savoir ça . Donc, plus d'herbes que de belles choses et pas de temps pour s'en occuper ni l'un ni l'autre .
Est ce que les pluies vous ont abandonné . Ici , bien triste aujourd'hui.
Bon et bel après midi Mamiris ainsi que Papiris :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
mamiris
Prince du jardin

Message par mamiris »

Image
Je n'ai rien fait au jardin depuis hier mais .. voici le chantier qui m'attend .. abandonné depuis au moins 2 mois 1/2 pour le potager ce coin va reprendre de l'allure lentement mais surement .. car tout a poussé +++ au dela de ce à quoi je m'attendais ... comme tout le reste .. également ..et Dieu que les mauvaises herbes poussent vite .
Une certaine foromeuse parle des " personnes qui coupent les feuilles des iris eh bien je vais les couper tellement elles sont " mal en point .. c'est vrai que je suis vieille et ne sais pas tout ... :lol:
Marsouine il y a 40 ans j'ai tout fait " au pif " dans un champ à vaches ... et j'avoue que je continue au feeling ... et cela me fait faire des bétises occasionnant des pertes ... ce dont je me rends compte Danaé pour cette identification .. cette plante va quitter ce massif .. même utile je ne la garderai pas ..
Bonne nuit je suis allée fermer le portail !
claudinette
Fruit de la jacasse

tient tient la plante a gauche vient d'auvergne.c'est un rudbéckia triloba.tu verra c'est :top: pour faire des bouquets avec les asters :kiss:
kayanana
Fruit de la jacasse

Message par kayanana »

Un petit coucou rapide pour me rafraîchir dans ton jardin si vert, je fais comme les lapins de petits pas dans les massifs, je tente une approche vers le potage de Papiris mais non, je en mangerai, je respecte votre travail, vous vous donnez beaucoup de mal mais aussi beaucoup de plaisir, je le sais!!
Gros bisous, je repasserai, j'ai l'impression que vous vous reposez?
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »