Le jardin de Mamiris
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Re: Le jardin de Mamiris
Bonjour,
J'ai honte, je n'ai même pas vu la réponse que tu m'avais donné, effectivement c'est une tuile et pas des moindres qui vous tombait dessus à un moment inopportun.D'ailleurs ce genre de tuile n'est jamais la bienvenue.
Bref!
Un potager bien en ordre, mais peut être que papiris n'a rien vu car dans sa tête il est toujours ainsi.
Bon courage à vous deux
J'ai honte, je n'ai même pas vu la réponse que tu m'avais donné, effectivement c'est une tuile et pas des moindres qui vous tombait dessus à un moment inopportun.D'ailleurs ce genre de tuile n'est jamais la bienvenue.
Bref!
Un potager bien en ordre, mais peut être que papiris n'a rien vu car dans sa tête il est toujours ainsi.
Bon courage à vous deux

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonsoir tout est fermé, volets, portail et je n'ai RIEN fait .car . j'avais froid .. mais pas mal dedans .. alors ... à une autre fois .???. bonne nuit ! 

le sourire est contagieux partage le ! .
- kayanana
- Fruit de la jacasse
- Région : Rhone Alpes
Bonjour Maminou, j'ai vu que le temps n'était pas au beau chez vous aujourd'hui, alors je vous envoie quelques rayons.
Je pense à vous 2 et vous souhaite une bonne journée malgré les soucis de toutes sortes...
Gros bisous de l'Isère proche de Lyon tout de même!!
Je pense à vous 2 et vous souhaite une bonne journée malgré les soucis de toutes sortes...
Gros bisous de l'Isère proche de Lyon tout de même!!
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Coucou
J'ai vu le potager et le travail que tu as abattu, quand tu t'actives tu y vas... Le potager est nickel.
Papiris doit être content du résultat car à l’œil c'est très harmonieux...
Ici le temps est très agréable et nous n'avons pas encore allumé l'insert, nous profitons au maximum des rayons du soleil qui chauffe la maison...
Bonne soirée et gros bisous à tous les 2
J'ai vu le potager et le travail que tu as abattu, quand tu t'actives tu y vas... Le potager est nickel.

Ici le temps est très agréable et nous n'avons pas encore allumé l'insert, nous profitons au maximum des rayons du soleil qui chauffe la maison...
Bonne soirée et gros bisous à tous les 2

Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- kayanana
- Fruit de la jacasse
Bonsoir, bonsoir, de gros bisous, j'espère que vous allez passer une bonne nuit et que le cobaye ne va pas se réveiller...
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour tout le monde je vais aller ouvrir le portail le soleil brille, le jardin m'attend mais rien ne marche comme je le souhaiterais .. cette bestiole nous en a fait voir .depuis . hier soir aussi là repos dans son " coin " .. après on agira ..
Je voulais demander aux cops qui avaient souhaité recevoir des graines de roses trémières de me le redire please (K6 et jardi c'est sûr mais qui ?? ) .. j'ai noté mais où .. et les graines sont là je voudrais les envoyer assez rapidement compte tenu de la vitesse à laquelle passent les jours et de tt ce que j'ai à faire avant la fin du mois .. merci d'avance . après je suspendrai tout envoi.. j'ai aussi des asters pour une personne c'est sûr après stop ..
j'ai par moment des regrets si vous saviez tt ce que je peux donner mais je ne peux envoyer : trop lourd .certes ici pas mal de monde en profite mais parfois j'aimerais que certains , du forum en aient .. passez .. hihihi.
bonne journée à vous et je ne sais ce que je vais pouvoir faire .. il y a de quoi .. pourtant .
Je voulais demander aux cops qui avaient souhaité recevoir des graines de roses trémières de me le redire please (K6 et jardi c'est sûr mais qui ?? ) .. j'ai noté mais où .. et les graines sont là je voudrais les envoyer assez rapidement compte tenu de la vitesse à laquelle passent les jours et de tt ce que j'ai à faire avant la fin du mois .. merci d'avance . après je suspendrai tout envoi.. j'ai aussi des asters pour une personne c'est sûr après stop ..
j'ai par moment des regrets si vous saviez tt ce que je peux donner mais je ne peux envoyer : trop lourd .certes ici pas mal de monde en profite mais parfois j'aimerais que certains , du forum en aient .. passez .. hihihi.
bonne journée à vous et je ne sais ce que je vais pouvoir faire .. il y a de quoi .. pourtant .
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- Région : Midi-Pyrénées
j'ai déjà reçu les graines de roses trémières
le cobaye , c'est très bon en ragout , bien cuisiné , plus gras que le lapin mais la viande est tellement plus fine .Avec un , pour vous deux çà devrait suffire
c'est bon , je sors

le cobaye , c'est très bon en ragout , bien cuisiné , plus gras que le lapin mais la viande est tellement plus fine .Avec un , pour vous deux çà devrait suffire

c'est bon , je sors

- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour levée depuis très longtemps le portail est ouvert et comme la grande pelouse a été tondue à l'ouverture des volets c' est
Je ne sais ce qui sera fait hier j'ai pu planter un rhodo et un hydrangea offerts .. (récup toujours de la copine) .il me reste encore un hydrangea a placer mais où ?? sinon je le donnerai ...
Jardinière je retiens la recette ..pour l'instant il n'aime pas la nuit ..

Je ne sais ce qui sera fait hier j'ai pu planter un rhodo et un hydrangea offerts .. (récup toujours de la copine) .il me reste encore un hydrangea a placer mais où ?? sinon je le donnerai ...
Jardinière je retiens la recette ..pour l'instant il n'aime pas la nuit ..

- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Coucou Mamiris je viens te souhaiter une belle et bonne journée .
j'espère qu'il fait un peu plus beau qu'ici , ici ce n'est que brouillard et gros brouillard qui ne veut pas se lever on ne voit pas la maison d'à côté .
Donc la température , pas bonne . ..
je devais sortir , j'ai remis à plus tard . Dés qu'on passe la sortie de ville on ne doit pas y voir à 3M .
je verrais si ça vaut le coup en début d'après midi.
Je pense que la santé n'est pas plus mauvaise pour le moment .
A bientôt .
j'espère qu'il fait un peu plus beau qu'ici , ici ce n'est que brouillard et gros brouillard qui ne veut pas se lever on ne voit pas la maison d'à côté .
Donc la température , pas bonne . ..
je devais sortir , j'ai remis à plus tard . Dés qu'on passe la sortie de ville on ne doit pas y voir à 3M .
je verrais si ça vaut le coup en début d'après midi.
Je pense que la santé n'est pas plus mauvaise pour le moment .
A bientôt .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Mamiris, merci d'être passée .
le ciel encore bien gris mais temps très calme . Peut être un rayon de soleil pas très loin.
Bonne chorale Belle journée
à tous les deux
le ciel encore bien gris mais temps très calme . Peut être un rayon de soleil pas très loin.
Bonne chorale Belle journée

Marsouine
Marsouine
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- mamiris
- Prince du jardin
Je suis ici Jardinière mais .. .. la vie suit son cours et ..
Le ciel bleu ce matin est noir ++ , de plus .. il parait que je dois rallllll entir le jardinage(c'est moi qui décide tant que je n'ai pa fini je ferai .. ) .. zut aujourd'hui ce sera vite fait ... il .. commence à pleuvoir
De plus notre cobaye " à l'essai pour 2 mois " nous joue des tours .. .. qu'il nous faut gérer jusqu'à ce que Papiris que le " garde " encore (alors que je n'en veux plus ) dise STOP .. ce n'est pas évident .. Pr l'instant Papiris se repose .
Je viens de voir le copain qui ns donne le mulch .. il a vu le boulot fait, et ce qui reste à faire .. d'autre part .. il ne va pas " ns laisser tomber .". j'ai ri car il sait tt ce que je fais
pour une fois .. . j'en suis remuée .. c'est du tt frais pauvres chevilles elles ... vont encore gonfler ... hihihi ..
Je vois la 1 " reportage en maison de retraite .. Merci M.A.. .. pour les 35 heures et la réduc du personnel en milieu hospitalier (c'est la même personne comme le quotat des médecins dont on reprend la hausse mais ..
) j'ai, en 40 ans vécu cette dégringolade .. .. je trouve que l'on ne doit pas traiter un sujet dont on ne connait absolument rien et ... croyez moi .. je sais, de quoi je parle et n'ai pas peur de donner des détails .. en tant que membre du CA d'1 établissement dont elle était pami d'autres Administratrice .. je suis
Voila ce n'est pas du jardinage mais c'est l'actualité ..
Bon aprem " visiteurs inconnus, curieux et amis ..
Le ciel bleu ce matin est noir ++ , de plus .. il parait que je dois rallllll entir le jardinage(c'est moi qui décide tant que je n'ai pa fini je ferai .. ) .. zut aujourd'hui ce sera vite fait ... il .. commence à pleuvoir

De plus notre cobaye " à l'essai pour 2 mois " nous joue des tours .. .. qu'il nous faut gérer jusqu'à ce que Papiris que le " garde " encore (alors que je n'en veux plus ) dise STOP .. ce n'est pas évident .. Pr l'instant Papiris se repose .
Je viens de voir le copain qui ns donne le mulch .. il a vu le boulot fait, et ce qui reste à faire .. d'autre part .. il ne va pas " ns laisser tomber .". j'ai ri car il sait tt ce que je fais

Je vois la 1 " reportage en maison de retraite .. Merci M.A.. .. pour les 35 heures et la réduc du personnel en milieu hospitalier (c'est la même personne comme le quotat des médecins dont on reprend la hausse mais ..

Voila ce n'est pas du jardinage mais c'est l'actualité ..
Bon aprem " visiteurs inconnus, curieux et amis ..
- kayanana
- Fruit de la jacasse
Coucou, le soleil est déjà parti, il aura donc juste fait un petit coucou comme moi!!
Je suis bien d'accord avec toi quant à MA, il faut voir aussi comment est devenu Lille une si jolie ville, ou on a peur de se promener maintenant.
Alors, je comprends très bien ton agacement...
Bon, on ne va pas se passer la rate au court bouillon, il y a déjà du cobaye en cocotte, je crois?!! ah!ah!ah! je sors aussi!!
Passes un bon après-midi malgré le ciel gris et pluie, je t'envoie des bises qui j'espère te mettrons du soleil au coeur.
Je suis bien d'accord avec toi quant à MA, il faut voir aussi comment est devenu Lille une si jolie ville, ou on a peur de se promener maintenant.
Alors, je comprends très bien ton agacement...
Bon, on ne va pas se passer la rate au court bouillon, il y a déjà du cobaye en cocotte, je crois?!! ah!ah!ah! je sors aussi!!
Passes un bon après-midi malgré le ciel gris et pluie, je t'envoie des bises qui j'espère te mettrons du soleil au coeur.
- lovina62
- Fruit de la jacasse

he alors

je vous souhaites a toi et papiris une bonne soirée fait lui un gros bisous pour moi
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour ! j'ai pu continuer la taille des asters et autres fleurs, arracher des podagraires qui prolifèrent ++ et préparer les boutures en pots pour le jardin de nos amis
Celui-ci.. commence à prendre tournure quelques déplacements prévus ..une année entière s'est écoulée ce qui va nous permettre de faire un remaniement pour mieux équilibrer , mettre en valeur
.. j'ai pu, de visu, comprendre qu'effectivement sol et exposition jouaient un rôle énorme .. une plante issue de mon jardin a un comportement très différent : taille, étoffement parfois sidérant ..
Contente que certaines puissent bien profiter de leur jardin .
ici la tempête s'installe le vent est ++ et bonjour la pluie .. adieu jardin ..
lovina les asters sont sortis de terre .. déjà pas mal ..
merci pour ta visite 
Celui-ci.. commence à prendre tournure quelques déplacements prévus ..une année entière s'est écoulée ce qui va nous permettre de faire un remaniement pour mieux équilibrer , mettre en valeur
.. j'ai pu, de visu, comprendre qu'effectivement sol et exposition jouaient un rôle énorme .. une plante issue de mon jardin a un comportement très différent : taille, étoffement parfois sidérant ..
Contente que certaines puissent bien profiter de leur jardin .
ici la tempête s'installe le vent est ++ et bonjour la pluie .. adieu jardin ..
lovina les asters sont sortis de terre .. déjà pas mal ..

- valou_31
- Fruit de la jacasse
Le portail est ouvert?
Alors je passe te faire un petit coucou!!
Reste bien au chaud surtout! Avec le vent que vous avez, il ne faudrait pas que tu t'envoles!!!
gros
à vous 2
Bonne journée
Alors je passe te faire un petit coucou!!
Reste bien au chaud surtout! Avec le vent que vous avez, il ne faudrait pas que tu t'envoles!!!
gros

Bonne journée
- jardiniere31
- Empereur jardinier
- catden
- Seigneur des paquerettes
Un coucou rapide aussi tant que j'en ai encore le temps et que le jardin se repose un peu aussi.
Je ne passe pas assez souvent chez les cops.
et bon repos aussi puisque le temps n'est pas top chez vous.
A+Catden
Je ne passe pas assez souvent chez les cops.

A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html
- kayanana
- Fruit de la jacasse
Bonsoir Maminou, le portail est fermé, vu l'heure ça ne m'étonne même pas. J'espère que la nuit sera bonne. Je vous embrasse bien fort.
- kigric
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
Coucou Maminou, je pense bien fort à vous deux .
et zondepositives à gogo!!!! 

- mamiris
- Prince du jardin
Bonsoir j'ai à peine fait un m2 de bechage approfondi je ne voulais pas mettre broyat et compost sur ces horreurs de podagraires tellement imbriquées dans les pieds de plantes diverses .. qu'il m'a fallu déplanter ( Jardi ça a été presque aussi dur, que les hemeracalles ..)et la surprise a été grande des racines +++ filant tous azimuths et feuilles etc ..K.O et surtout déçue quand je vois le peu d'avancement .. mais ce sera fait lentement mais surement .. je pense à la suite ..
J'ai mis des photos chez " Cornouiller " .. .. cela change des jolis coins de jardin qui y sont montrés mais .. c'est pourtant .. aussi cela le jardinage .. hélas .. On nous annonce de la pluie .. attendons . .. de voir .
J'ai décidé de ne plus acheter une seule plante .. malgré les envies qui existent encore j'ai largement de quoi faire .. et je dois être raisonnable . je vais voir ce que je vais faire de ce massif une fois bien nettoyé . j'ai tt ce qu'il faut .. à suivre ..
J'ai mis des photos chez " Cornouiller " .. .. cela change des jolis coins de jardin qui y sont montrés mais .. c'est pourtant .. aussi cela le jardinage .. hélas .. On nous annonce de la pluie .. attendons . .. de voir .
J'ai décidé de ne plus acheter une seule plante .. malgré les envies qui existent encore j'ai largement de quoi faire .. et je dois être raisonnable . je vais voir ce que je vais faire de ce massif une fois bien nettoyé . j'ai tt ce qu'il faut .. à suivre ..
- jardiniere31
- Empereur jardinier
bouh la vilaine qui fait de grooos efforts interdits
je vais aller voir ton travail
aujourd'hui , je n'ai rien fait au jardin malgré la journée splendide que nous avons eu
zépou m'a trainée dans les magasins 

je vais aller voir ton travail
aujourd'hui , je n'ai rien fait au jardin malgré la journée splendide que nous avons eu

- claudinette
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
coucou maminou
je viens de regarder les 4 derniéres pages et je te comprend quand on aime le jardin.moi j'ai travaillé 3h se matin,il y a 3 ans que je n'avais pas travaillé comme ça.
je viens de regarder les 4 derniéres pages et je te comprend quand on aime le jardin.moi j'ai travaillé 3h se matin,il y a 3 ans que je n'avais pas travaillé comme ça.

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Mamiris, je ne vais plus aux bourses aux plantes, car après on ne sait quoi en faire.
Comme tu le dis, tu as déjà laaaaargement de quoi faire, et tu partages tant autour de toi.

Comme tu le dis, tu as déjà laaaaargement de quoi faire, et tu partages tant autour de toi.

- Marsouine
- Maitre des bosquets
Bonjour Mamiris cela fait longtemps , quand je suis décidée , pas d'ordi ...je pense que mon ordi est épuisé mais d'un autre côté d'autres personnes me disent que c'est pareil chez elles .
Est ce qu'on nous fait ça pour faire marcher le commerce en nous faisant croire que nos appareils sont F..tus on change et voilà comment faire marcher les affaires . En attendant je galère beaucoup.
Aujourd'hui temps exécrable le vent la pluie bien que pas forte, mais avec le vent ça va dans tous les sens et ça rentre de partout .
Pas question de jardin, trop mouillé. Ce matin, je suis allée jusqu'au tas de compost pour y vider quelques déchets en même temps j'ai coupé deux ou trois branches sur le passage et j'ai pioché un peu mon petit clémentinier . Il a quelques fruits mais il a beaucoup souffert cet été , je pense que les clémentines ne doivent pas être de première qualité . il n'y a qu'un an qu'il est en pleine terre , je l'avais en pot et il a eu déjà de beaux fruits . Mais là , je ne crois pas .
Je vois que tu es encore dans ton jardin , ce n'est pas encore l'hiver chez toi il est temps de se mettre un peu au chaud et de laisser le jardin se faire tout seul.
moi j'ai rendez vous le 10 décembre pour qu'on me répare l'arrosage , j'ai donc dégagé le maximum et n'ai rien planté. ça me manque mais n'y peux rien j'attends .
bonsoir mamiris et monsieur prenez soin de vous Bonne soirée

Est ce qu'on nous fait ça pour faire marcher le commerce en nous faisant croire que nos appareils sont F..tus on change et voilà comment faire marcher les affaires . En attendant je galère beaucoup.
Aujourd'hui temps exécrable le vent la pluie bien que pas forte, mais avec le vent ça va dans tous les sens et ça rentre de partout .
Pas question de jardin, trop mouillé. Ce matin, je suis allée jusqu'au tas de compost pour y vider quelques déchets en même temps j'ai coupé deux ou trois branches sur le passage et j'ai pioché un peu mon petit clémentinier . Il a quelques fruits mais il a beaucoup souffert cet été , je pense que les clémentines ne doivent pas être de première qualité . il n'y a qu'un an qu'il est en pleine terre , je l'avais en pot et il a eu déjà de beaux fruits . Mais là , je ne crois pas .
Je vois que tu es encore dans ton jardin , ce n'est pas encore l'hiver chez toi il est temps de se mettre un peu au chaud et de laisser le jardin se faire tout seul.
moi j'ai rendez vous le 10 décembre pour qu'on me répare l'arrosage , j'ai donc dégagé le maximum et n'ai rien planté. ça me manque mais n'y peux rien j'attends .
bonsoir mamiris et monsieur prenez soin de vous Bonne soirée

Marsouine
Marsouine