Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

Bonjour,
J'ai honte, je n'ai même pas vu la réponse que tu m'avais donné, effectivement c'est une tuile et pas des moindres qui vous tombait dessus à un moment inopportun.D'ailleurs ce genre de tuile n'est jamais la bienvenue.
Bref!
Un potager bien en ordre, mais peut être que papiris n'a rien vu car dans sa tête il est toujours ainsi.
Bon courage à vous deux :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonsoir tout est fermé, volets, portail et je n'ai RIEN fait .car . j'avais froid .. mais pas mal dedans .. alors ... à une autre fois .???. bonne nuit ! :wink:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Bonjour Maminou, j'ai vu que le temps n'était pas au beau chez vous aujourd'hui, alors je vous envoie quelques rayons.
Je pense à vous 2 et vous souhaite une bonne journée malgré les soucis de toutes sortes...
Gros bisous de l'Isère proche de Lyon tout de même!!
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18843
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Coobe »

Coucou
J'ai vu le potager et le travail que tu as abattu, quand tu t'actives tu y vas... Le potager est nickel. :wink: Papiris doit être content du résultat car à l’œil c'est très harmonieux... :top:
Ici le temps est très agréable et nous n'avons pas encore allumé l'insert, nous profitons au maximum des rayons du soleil qui chauffe la maison...
Bonne soirée et gros bisous à tous les 2 :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Bonsoir, bonsoir, de gros bisous, j'espère que vous allez passer une bonne nuit et que le cobaye ne va pas se réveiller...
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour tout le monde je vais aller ouvrir le portail le soleil brille, le jardin m'attend mais rien ne marche comme je le souhaiterais .. cette bestiole nous en a fait voir .depuis . hier soir aussi là repos dans son " coin " .. après on agira ..
Je voulais demander aux cops qui avaient souhaité recevoir des graines de roses trémières de me le redire please (K6 et jardi c'est sûr mais qui ?? ) .. j'ai noté mais où .. et les graines sont là je voudrais les envoyer assez rapidement compte tenu de la vitesse à laquelle passent les jours et de tt ce que j'ai à faire avant la fin du mois .. merci d'avance . après je suspendrai tout envoi.. j'ai aussi des asters pour une personne c'est sûr après stop ..
j'ai par moment des regrets si vous saviez tt ce que je peux donner mais je ne peux envoyer : trop lourd .certes ici pas mal de monde en profite mais parfois j'aimerais que certains , du forum en aient .. passez .. hihihi.
bonne journée à vous et je ne sais ce que je vais pouvoir faire .. il y a de quoi .. pourtant .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15402
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

j'ai déjà reçu les graines de roses trémières :wink:
le cobaye , c'est très bon en ragout , bien cuisiné , plus gras que le lapin mais la viande est tellement plus fine .Avec un , pour vous deux çà devrait suffire :lol: :lol: :lol:

c'est bon , je sors :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour levée depuis très longtemps le portail est ouvert et comme la grande pelouse a été tondue à l'ouverture des volets c' est :top:
Je ne sais ce qui sera fait hier j'ai pu planter un rhodo et un hydrangea offerts .. (récup toujours de la copine) .il me reste encore un hydrangea a placer mais où ?? sinon je le donnerai ...
Jardinière je retiens la recette ..pour l'instant il n'aime pas la nuit .. :pastop:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Coucou Mamiris je viens te souhaiter une belle et bonne journée .
j'espère qu'il fait un peu plus beau qu'ici , ici ce n'est que brouillard et gros brouillard qui ne veut pas se lever on ne voit pas la maison d'à côté .
Donc la température , pas bonne . ..
je devais sortir , j'ai remis à plus tard . Dés qu'on passe la sortie de ville on ne doit pas y voir à 3M .
je verrais si ça vaut le coup en début d'après midi.
Je pense que la santé n'est pas plus mauvaise pour le moment .
A bientôt .
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bonjour Mamiris, merci d'être passée .
le ciel encore bien gris mais temps très calme . Peut être un rayon de soleil pas très loin.
Bonne chorale Belle journée :kiss: :kiss: à tous les deux
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15402
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

ouh ouh !!!! yakinkun???
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Je suis ici Jardinière mais .. .. la vie suit son cours et ..
Le ciel bleu ce matin est noir ++ , de plus .. il parait que je dois rallllll entir le jardinage(c'est moi qui décide tant que je n'ai pa fini je ferai .. ) .. zut aujourd'hui ce sera vite fait ... il .. commence à pleuvoir :angryfire:
De plus notre cobaye " à l'essai pour 2 mois " nous joue des tours .. .. qu'il nous faut gérer jusqu'à ce que Papiris que le " garde " encore (alors que je n'en veux plus ) dise STOP .. ce n'est pas évident .. Pr l'instant Papiris se repose .
Je viens de voir le copain qui ns donne le mulch .. il a vu le boulot fait, et ce qui reste à faire .. d'autre part .. il ne va pas " ns laisser tomber .". j'ai ri car il sait tt ce que je fais :top: pour une fois .. . j'en suis remuée .. c'est du tt frais pauvres chevilles elles ... vont encore gonfler ... hihihi ..
Je vois la 1 " reportage en maison de retraite .. Merci M.A.. .. pour les 35 heures et la réduc du personnel en milieu hospitalier (c'est la même personne comme le quotat des médecins dont on reprend la hausse mais .. :angryfire:) j'ai, en 40 ans vécu cette dégringolade .. .. je trouve que l'on ne doit pas traiter un sujet dont on ne connait absolument rien et ... croyez moi .. je sais, de quoi je parle et n'ai pas peur de donner des détails .. en tant que membre du CA d'1 établissement dont elle était pami d'autres Administratrice .. je suis :angryfire:
Voila ce n'est pas du jardinage mais c'est l'actualité ..
Bon aprem " visiteurs inconnus, curieux et amis ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Coucou, le soleil est déjà parti, il aura donc juste fait un petit coucou comme moi!!
Je suis bien d'accord avec toi quant à MA, il faut voir aussi comment est devenu Lille une si jolie ville, ou on a peur de se promener maintenant.
Alors, je comprends très bien ton agacement...
Bon, on ne va pas se passer la rate au court bouillon, il y a déjà du cobaye en cocotte, je crois?!! ah!ah!ah! je sors aussi!!

Passes un bon après-midi malgré le ciel gris et pluie, je t'envoie des bises qui j'espère te mettrons du soleil au coeur.
Avatar de l’utilisateur
lovina62
Fruit de la jacasse
Messages : 1073
Inscription : lun. 08 juin 2009 10:40
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Millas pret de Perpignan

Re: Le jardin de Mamiris

Message par lovina62 »

:kiss: mamiris,

he alors :) il faut lever le pied ne te fatigue pas trop :!:

je vous souhaites a toi et papiris une bonne soirée fait lui un gros bisous pour moi
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! j'ai pu continuer la taille des asters et autres fleurs, arracher des podagraires qui prolifèrent ++ et préparer les boutures en pots pour le jardin de nos amis
Celui-ci.. commence à prendre tournure quelques déplacements prévus ..une année entière s'est écoulée ce qui va nous permettre de faire un remaniement pour mieux équilibrer , mettre en valeur
.. j'ai pu, de visu, comprendre qu'effectivement sol et exposition jouaient un rôle énorme .. une plante issue de mon jardin a un comportement très différent : taille, étoffement parfois sidérant ..
Contente que certaines puissent bien profiter de leur jardin .
ici la tempête s'installe le vent est ++ et bonjour la pluie .. adieu jardin ..
lovina les asters sont sortis de terre .. déjà pas mal .. :wink: merci pour ta visite :kiss:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
valou_31
Fruit de la jacasse
Messages : 1216
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:14
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Pointis-Inard comminges

Re: Le jardin de Mamiris

Message par valou_31 »

Le portail est ouvert?
Alors je passe te faire un petit coucou!!
Reste bien au chaud surtout! Avec le vent que vous avez, il ne faudrait pas que tu t'envoles!!!
gros :kiss: à vous 2
Bonne journée
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15402
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

:wink: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Un coucou rapide aussi tant que j'en ai encore le temps et que le jardin se repose un peu aussi.
Je ne passe pas assez souvent chez les cops.
:kiss: et bon repos aussi puisque le temps n'est pas top chez vous.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Bonsoir Maminou, le portail est fermé, vu l'heure ça ne m'étonne même pas. J'espère que la nuit sera bonne. Je vous embrasse bien fort.
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kigric »

Coucou Maminou, je pense bien fort à vous deux . :kiss: et zondepositives à gogo!!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonsoir j'ai à peine fait un m2 de bechage approfondi je ne voulais pas mettre broyat et compost sur ces horreurs de podagraires tellement imbriquées dans les pieds de plantes diverses .. qu'il m'a fallu déplanter ( Jardi ça a été presque aussi dur, que les hemeracalles ..)et la surprise a été grande des racines +++ filant tous azimuths et feuilles etc ..K.O et surtout déçue quand je vois le peu d'avancement .. mais ce sera fait lentement mais surement .. je pense à la suite ..
J'ai mis des photos chez " Cornouiller " .. .. cela change des jolis coins de jardin qui y sont montrés mais .. c'est pourtant .. aussi cela le jardinage .. hélas .. On nous annonce de la pluie .. attendons . .. de voir .
J'ai décidé de ne plus acheter une seule plante .. malgré les envies qui existent encore j'ai largement de quoi faire .. et je dois être raisonnable . je vais voir ce que je vais faire de ce massif une fois bien nettoyé . j'ai tt ce qu'il faut .. à suivre ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15402
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

bouh la vilaine qui fait de grooos efforts interdits :devil:
je vais aller voir ton travail
aujourd'hui , je n'ai rien fait au jardin malgré la journée splendide que nous avons eu :cry: :cry: :cry: zépou m'a trainée dans les magasins :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Le jardin de Mamiris

Message par claudinette »

coucou maminou
je viens de regarder les 4 derniéres pages et je te comprend quand on aime le jardin.moi j'ai travaillé 3h se matin,il y a 3 ans que je n'avais pas travaillé comme ça. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

Mamiris, je ne vais plus aux bourses aux plantes, car après on ne sait quoi en faire.
Comme tu le dis, tu as déjà laaaaargement de quoi faire, et tu partages tant autour de toi.
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bonjour Mamiris cela fait longtemps , quand je suis décidée , pas d'ordi ...je pense que mon ordi est épuisé mais d'un autre côté d'autres personnes me disent que c'est pareil chez elles .
Est ce qu'on nous fait ça pour faire marcher le commerce en nous faisant croire que nos appareils sont F..tus on change et voilà comment faire marcher les affaires . En attendant je galère beaucoup.
Aujourd'hui temps exécrable le vent la pluie bien que pas forte, mais avec le vent ça va dans tous les sens et ça rentre de partout .
Pas question de jardin, trop mouillé. Ce matin, je suis allée jusqu'au tas de compost pour y vider quelques déchets en même temps j'ai coupé deux ou trois branches sur le passage et j'ai pioché un peu mon petit clémentinier . Il a quelques fruits mais il a beaucoup souffert cet été , je pense que les clémentines ne doivent pas être de première qualité . il n'y a qu'un an qu'il est en pleine terre , je l'avais en pot et il a eu déjà de beaux fruits . Mais là , je ne crois pas .
Je vois que tu es encore dans ton jardin , ce n'est pas encore l'hiver chez toi il est temps de se mettre un peu au chaud et de laisser le jardin se faire tout seul.
moi j'ai rendez vous le 10 décembre pour qu'on me répare l'arrosage , j'ai donc dégagé le maximum et n'ai rien planté. ça me manque mais n'y peux rien j'attends .
bonsoir mamiris et monsieur prenez soin de vous Bonne soirée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »