[Catden] Mon grand potager

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
jardiniere31
Empereur jardinier
Région : Midi-Pyrénées

Re: [Catden] Mon grand potager

Message par jardiniere31 »

moi non plus je ne savais pas;elles sont vraiement superbes.Peut on s'inscrire pour avoir quelques petites graines de cette magnifique nigelle rose???
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Peut-être que oui mais il faudra y mettre une marque car quand elles sont en graine elles se ressemblent toutes et comme il y a beaucoup plus de bleues que de blanche ou rose. Peut-être qu'elles vont s'hybrider vu qu'elles sont côte à côte.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

bonjour Catden
et bien nous ici il pleut se matin
bien jolis ces véroniques
Marsouine
Maitre des bosquets
Région : Languedoc Roussillon

Message par Marsouine »

Bonjour Catden, je ne savais que c'était des véroniques . Les miennes me font des tous petits fuseaux surtout la rose . cette année elle a gelé et se remet tout juste de son mauvais pas . la bleue foncé , les fleurs sont un peu plus longues mais jamais comme les tiennes.
merci d'être passée chez moi , je me plains de n'avoir que 18 ou 19° je suis encore moins malheureuse que toi. Aujourd'hui, ça s'arrange il fait meilleure .
Mais toujours ce vent, si tu savais comme la terre est sèche...les plantes ne sont pas belles non plus hachées ballottées dans tous les sens . bonne soirée gros bisous . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

DSCN0839.JPG
Marsouine
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Coucou Marsouine, je vois que tu m'as laissé la porte ouverte mais je ne passe que très tard. Donc chut pas de bruit tout le monde doit dormir à cette heure.
Aujourd'hui dans la maison j'avais 16° au petit matin.
Pour me réchauffer j'ai fait le ménage.
Voilà j'espère que cela va se réchauffer vite. Il annonce pour demain le soleil.
Pour les véronique celles-ci ne gèlent pas ce sont des vivaces. Par contre j'en ai une comme les tienne je présume qui gèle et je l'avais laissée en pot et remiser à la grange pendant l'hiver, c'était une que j'avais récupéré de chez Josie l'année dernière.
Bonne nuit les petits.
A+ Catden
Natou
Empereur jardinier
Région : Alsace

Message par Natou »

Bonjour Catden

Ha les nigelles, si tu as de la place c'est super, moi il faut que je les cantonne à mon massif et cette année elles ont pris le dessus et franchement il y en avait tant que j'ai du en arracher, j'en ai profité pour faire des bouquets mais il faut vraiment que j'évite qu'elles montent en graines sinon je serais à nouveau envahie l'an prochain.
Mais elles sont de toute beauté, je l'admets.
Mum la belle clématite, dommage qu'elle ne fleurisse pas plus.
Très beau ce rosier Josie.:wink:
Bonne journée
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

bonjour Catden, tu vois on est vite passé d'un extrême à l'autre . Que fais tu maintenant pour ne pas avoir chaud .Le 21 tu m'écrivais que tu faisais le ménage pour te réchauffer .
Moi, je suis K O c'est crevant 32° à l'ombre sur la terrasse tous stores baissés
et 28° dans la cuisine avec le ventilateur .
je pense que tu ne dois aller au jardin que le matin .
Moi quand je vais sortir tout à l'heure , je vais trouver tout rôti .
En plus le ciel est à l'orage ...
Bonne soirée gros bisous . :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Coucou Marsouine, bien oui comme tu dis le matin au jardin et l'aprem à l'intérieur. Je regarde la télé, je lis ou je passe à l'ordi. Puis après 7 heures je prends le repas et je file au jardin jusqu'à la nuit.
Aujourd'hui j'ai tout nettoyé entre les rangs de légumes et ramassé tout le cassis. Puis arrosage des pots de fleur et plantation de quelques pommes de terre pour en avoir des nouvelles pour l'automne.
Même mes lapins ont chaud, j'ai ai eu 5 de plus la semaine dernière et déjà on les voit bien car le nid est grand ouvert.
Ici aussi il annonce des orages depuis plusieurs jours mais pour le moment rien.
Le matin juste du brouillard puis après grand soleil. Le voisin hier m'a dit qu'il ne fallait pas arroser car il allait pleuvoir et bien je vois que j'ai bien fait d'arroser car aujourd'hui la terre est restée fraiche malgré la chaleur. Aujoued'hui je pensais que ça allait tomber car il faisait très lourd.
Demain il faudra que j'aille faire quelques courses.
A+ Catden
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bon voilà toujours aussi chaud je vous met donc quelques nouvelles photos de mes fleurs.
Tout d'abord une hémérocalle.
Image
Je ne sais pourquoi l'appareil me rend pas la vraie couleur elle est belle comme cela, mais il faut se l'imaginer en rouge lie de vin.
une autre véronique bleue qui est plus petite que celle que je vous avez montrer précédemment mais joli bleu tout de même.
Image
et une dernière de mes hostas qui commencent juste à fleurir.
Image

Puis maintenant mes dernières réalisations au tricot que j'ai déjà offert.
Image
un petit gilet
Image
puis un autre

Image

Et il m'en reste un que j'ai fni de tricoté mais pas encore fini de coudre.
Voilà j'espère que vous aurez passé un bon moment à regarder tout cela.
Je dois aller étendre une machine cela sera vite sec avec ce temps.
A+ Catden
nouss
Prince du jardin

Message par nouss »

:top: super tes tricots cadten :love:

pendant que je me tourne les pouces, toi au moins tu sais quoi faire de tes dix doigts :wink:
jardiniere31
Empereur jardinier

ben...y'en a qui ont du bol de pouvoir se tourner les pouces :lol: :lol: :lol: :wink:
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Je t'avais bien dit que tu faisais des merveilles ... C'est vrai c'est très beau . Je t'envie , parce qu'avant je faisais ça moi aussi et j'adorais mais je ne m'y remettrais pas . J'attraperai mal au dos et au coup . Chaque chose en son temps .
gros bisous ma belle bonne soirée :kiss: :kiss: :kiss:
Marsouine
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Ah si tu savais Marsouine le grand plein de bisous dont j'ai besoin pour atténuer ma peine.
Bien oui comme je l'ai écrit sur un autre post, j'ai perdu mon beau chat Caseille et je doute qu'il revienne car il était stérilisé et n'avait pas pour habitude de disparaître plusieurs jours. Donc peu d'espoir de le revoir un jour. Je pense qu'il lui est arrivé des misères soit par les chiens du voisin qui aurai réussi à l'attrapper, soit par un autre qui déteste les chats et qui me l'aurai tué ou ????. Et bien sûr personne ne me dira qu'il l'a vu.
Bon il faut que j'aille au jardin arroser mes arbres fruitiers. Et protégez-vous bien de la chaleur qui est de retour pour demain.
A+ Catden
jardiniere31
Empereur jardinier

ne desespère pas catden,parfois les chats lancés à la poursuite d'une proie arrivent loin de chez eux et après s'etre bien reposes ils prennet le temps pour revenir chez eux
Marsouine
Maitre des bosquets

Message par Marsouine »

Je te crois , c'est râlant de perdre un animal qu'on aime surtout les chats, parce
qu'ils sont câlins. alors bien sûr ils manquent . Gardes espoir encore un peu , peut être reviendra t' il . On dit que lorsqu'il fait chaud quelquefois ils n'aiment pas dormir dans la maison .
Encore quelques petits bisous pour te consoler ou si dieu veut garder l'espoir
Qui sait? :kiss: :kiss:
Marsouine
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Coucou, non je sais qu'il ne reviendra pas car il aimait en effet passer ses journées dehors mais je le voyais dormir à l'ombre et là il n'est nul part. Et je sais que les chiens du voisins n'avaientt de cesse de l'attrapper et dimanche je les ai entendu aboyer pas comme à l'ordinaire quand quelqu'un arrive, je me suis même demandée après qui ils en avaient ainsi. Si j'avais su. Puis le lendemain lorsque je n'ai pas vu le chat et le surlendemain, j'ai senti que (c'est surement instintif) que je ne le reverrai plus. Cette nuit là je n'ai pas bien dormi d'ailleurs.
Bien je sais que l'on dit que c'est les meilleurs qui s'en vont, j'ai toujours celui de mon fils mais j'avais moins d'affinité avec premièrement parce que ce n'est pas moi qui l'ai eu tout petit et il préfère les hommes et vient plus volontier vers mon autre fils qu'avec moi. Puis il était bon chasseur et me débarrassait bien des mulots, des taupes que j'avais au jardin et des souris dans les bidons de grains des poules. Il me réclamait à sortir même en plein hiver pour faire ses besoins et je pouvais le laisser et partir tranquille toute une journée sans qu'il me fasse de saletés, je ne peux en dire autant de l'autre qui me faisait souvent dans mes pots de plantes.
C'est bête mais il me manque terriblement.
A+ Catden
jardiniere31
Empereur jardinier

ah,ces c...qui dressent leurs chiens a attraper les chats.... :angryfire: :angryfire: :angryfire: ils se croient intelligents ...chaque fois que j'entends çà,il me vient des envies de vangeances terribles,de représailles,de meurtre...... :oops: Désolée catden çà ne te rendra pas ton gentil minou
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Bien Jardinière je te comprend parce que je suis dans le même état d'esprit que toi. Et il n'est pas dit que si je suis envahis de rongeurs après cela je ne mette pas du poison et si leur chien vient à en avaler tant pis cela vangera mon chat parti bien trop tôt.
A+ Catden
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour Catden

Me revoila , je voulais te féliciter pour tes travaux de tricots qui sont superbes, tu sais y faire!!
Mais la page suivante tu nous annonces que ton chat est parti. Je suis bien triste pour toi, je te fait de gros bisous, je sais que c'est rien que cela n'apaisera pas ta peine, mais je suis de tout cœur avec toi.

:kiss:
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Merci Natou, c'est vrai qu'ici ils ne sont vraimentpas chat mais plutôt chien. Et j'ai appris aussi aujourd'hui qu'il n'hésite pas à les écraser. Il y en avait un justement ce midi qui était mort sur la route, je l'ai vu lorsque je suis allée au repas de fin de session de mon club de loisir. Ce n'était pas le mien mais un tigré gris fauve. Je me suis dit pauvre bête et une autre dame qui était au repas avec nous la mis sur le bord de la route, ce n'étais pas le sien non plus nous a t'elle dit car il était en face de chez elle.
Penses-tu qu'un chat stérilisé peut partir loin de son domicile? ou bien peut-il se faire enfermer dans un endroit clos auquel il ne pourrait se sortir?
Sinon mon voisin élève des lapins dans sa grange à même le sol et cette année il se plaignait que des chats lui mangeait ses lapins. Alors il m'a avoué qu'il les peigeait à l'aide d'une cage et allait les perdre loin dans un bois et qu'il ne revenait pas. Tu m'étonne car après avoir été traumatisé par ce traitement je pense que le chat doit s'en souvenir et ne plus y revenir.
Mais j'ai des doutes car mon chat et très peureux vis à vis des étranger car il est à moitié angora et ces chats sont reconnus pour être timoré. Mais bon en l'appatant peut-être......
Bon aujourd'hui j'ai été aussi chez les parents et je leur en ai parlé et ils ont été révolté.
Par contre il m'ont fait cadeaux de jeunes plants de légumes et je vais avoir du boulot demain. J'ai ceuilli aussi des groseilles pour faire de la gelée.
Et comme je suis rentrée très tard, je n'ai pu arroser.
Donc demain je dois faire ma gelée, puis arroser et passer la fraise pour pouvoir planter toutes les salades, choux bruxelles et rouges, des blettes. Voilà tu vois encore plein de boulot avant la grande chaleur de la journée.
Et dommage que je n'ai eu pris l'appareil photo parce que je vous aurai montrer leur potager, c'est vraiment à voir, les courgettes étaient impressionnante elles mesuraient plus 1,20m de haut et je vous dit pas la taille des feuilles, les betteraves idem. Je ne sais si c'est l'ajout de compostmais là je crois qui battent des records, je n'avait jamais vu ça.
D'ailleurs ce soir ils m'avaient cuisiné des courgettes farcies miam c'était bon et une tarte avec leur framboise un délice.
Bon je vais arrêter là mon bavardage.
A+ Catden
Natou
Empereur jardinier

Message par Natou »

Bonjour Catden,

Je ne saurais te répondre si les chats sterilisés vont loin de leur propre gré, car j'ai très peu eu de chat sauf mon chat noir comme celui de ton frère. Il sortait de la maison mais revenait.Quand une fois on ne l'a plus revu jusqu'au jour où mais là il était très malade,trop malade j'ai du le faire piquer.
Bien sur il peut se faire enfermer même si il est peureux de nature.
c'est difficile ce moment pour toi,car on sent bien que tu te poses mille questions car il était vraiment unique ce chat, bien elévé :wink: .
Je ne comprends pas les gens qui tuent délibérement des animaux, c'est ignoble.

Oui tu as encore du boulot je vois ça. J'envie les personnes qui ont des potagers qui donnent à foison, c'est mon rêve, mais je crois que plus les années passent et moins j'arrive à faire quoi que ce soit de correct dans le mien. Je n'y comprends vraiment rien.

Nous avons eu un bel orage hier soir avec un peu de grêle me semble t il d'après les bruits derrières les volets. Le pluviometre est remplie. Pas de vrais dégâts.Ouf

Voila il fait très lourd avec cette humidité au sol!!
Encore une journée à rester au frais.

:kiss: bonne journée.
jardiniere31
Empereur jardinier

catden,je vais te raconter une jolie histoire de chat.Les anciens propriétaires de notre maison avaient deux beaux chats et bien sur ils les ont pris quand ils ont déménagé début octobre.Au mois de juin suivant nous avons eu la surprise de voir un pauvre chat tout maigre roder autour de la maison en miaulant désespérement.Nous avons d'abord pensé que quelqu'un avait jeté ce chat pour s'en débarasser et nous avons commencé a le nourrir,mais un jour il a eu le courage de rentrer dans la maison et il a filé jusqu'à la cuisine direct.Nous avons alors compris qu'il connaissait la maison et avons pensé que ce pouvait etre un des chats des anciens propriétaires.Nous les avons contactés et effectivement ils avaient perdu undes chats peu de jours après avoir déménagé .Ce chat a mis huit mois pour parcourrir les six km et retrouver sa maison.Il était aussi chatré.La fin de l'histoire est que nous avons gardé ce chat avec l'accord de ses maitres car nous avons pensé qu'il repartirait encore.Donc,si tu penses que ton voisin a expatrié ton chat après l'avoir piégé il risque de revenir.Essaie de savoir de quel coté il les porte pour alles vers ce lieu et appeler ton minou.En tout cas tous les espoirs sont permis
catden
Seigneur des paquerettes

Message par catden »

Coucou les filles je dois réecrire mon message car internet s'est coupé subitement.
Bon si je viens maintenant c'est pour vous annoncer une bonne nouvelle. Mon chat est revenu tout crotté et amaigri mais bien sain et sauf. Quand je l'ai vu je n'en croyait pas mes yeux, il m'attendait au pied de la table où je met mes plantes en attente de mise en place dans les massifs. Je revenais de nourrir les poules quand je l'ai vu.
Je ne sais si c'est le voisin qui l'a capturé et essayé de le perdre dans un bois mais c'est raté pour cette fois et je crois que maintenant il sera plus prudent.
Je l'ai trouvé changé il marchait très lentement la fatigue sans doute. Je l'ai nourri et brossé, il perd ses poils par poignée. Il était vraiment content de me retrouvé et il ronronnait comme jamais il n'a fait. On dirait qu'il a mué son ronronnement maintenant et rauque.
Il ne veut plus manger le fromage alors qu'avant il adorait cela, bizarre ça. Mais bon il a bien mangé s'est bien reposé et à eu sa dose de calins.
Par contre celui qui n'apprécie pas c'est le chat noir (de mon fils pas de mon frère :lol:)
Il ne le reconnaissait pas ou aimait être le seul je ne sais mais il ne l'a pas bien acceuilli et soufflait et jurait envers mon pauvre Caseille qui ne savait plus trop quel attidude adopter.
Pour le temps ici aussi il fait bien trop chaud et je me suis levée tôt ce matin pour aller au jardin. J'ai tout arrosé copieusement et planter quelques salades mais à 9h30 déjà il faisait très chaud. J'ai ramassé quelques salades et 2 courgettes les premières et des pommes de terre nouvelles puis je suis rentrée me mettre un peu au frais. J'ai ensuite trié des pots de conserves et j'ai ensuite préparer mes gelée de groseilles puis fait le repas et il était déjà 15 h. J'ai donc fait une journée non stop de 7h30 à 15 h non stop.
J'ai bien travaillé et une bonne parti du travail effectué. Il me reste plus que les légumes de mes parents à mettre en place ce soir. J'espère que la salade planté ce matin n'aura pas trop souffert de la chaleur, je l'ai placé à l'ombre des aubergines mais...
Voilà les news.
A+ Catden
jardiniere31
Empereur jardinier

ah!voilà une nouvelle qu'elle est bonne!!!!!Pour sur qu'il a été prisonnier quelque part pour revenir dans cet état,mais il ne va pas se laisser reprendre çà c'est sur,il va etre prudent maintenant.UN des notres est resté enfermé une quinzaine d'heures dans une de nos voitures,depuis il n'y rentre plus!!!
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »