Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! à tout hasard le portail est ouvert .. Quelle nuit tempête de vent et pluie cela flanque la " trouille " .. Hier j'ai relu une grande artie de on post Dieu qu'il y avait une ambiance chaleureuse, échanges gais, bons enfants légers petits rires face aux pas chancelants des " apprenties "en photos " .. etc .. etc .. mais tout cela était incroyablement détendu.
Que sont devenues toutes ces personnes ?? beaucoup ont pris le bus pour un autre forum tout " neuf " .. mais passent surement encore ici .. Je regrette cette décontraction
On riait, on s'asseyait .. même Rama :wink: passait très détendue, plus " causante " .. alors qu'elle bossait ++ à tout va pour construire un jardin avec son tas de terre, gravats etc .. quand on voit le résultat quel courage, force et .. chapeau pour l'aménagement ..
. le partage des " tristesses " n'était pas du tout pareil.. mais bon .. le café réunit alors ..
Je file me remettre à l'abri et faire le ménage .. allez y le portail est ouvert et le café vous attend .. aussi
Merci à une " revenante " qui nous a gatés Papiris (très ému ne s'attendant pas à cela il y a si longtemps .bientôt .. 3 ans !)ET moi aussi si elle lit une carte est partie mais MERCI .. :kiss: à toi et reviens vite .. nous rejoindre ...
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Mamiris , comme le portail est ouvert, je rentre . Tu as l'air très en forme ...je suis contente de t'entendre comme cela . De voir tes plantes un peu bouger , cela te donne force et entrain.
Ici hier tempète presque fin du monde, aujourd'hui15° un soleil, insupportable de luminosité , le ciel clair et bleu et je suis en nage .
Je viens de déboucher mon égout . depuis deux jours je voyais que quelque chose n'allait pas , j'ai mis du dest ...et de bons résultats. avec ces chasses à économie d'eau les papiers ne vont pas assez loin et s'entassent puis finissent par faire bouchon . C'est ce que je viens de comprendre . Habituellement, j'appelle le plombier , mais je travaille autant que lui. Aujourd'hui j'ai réussi toute seule .
J'ai la maison complètement ouverte au soleil . Mais on sent la fraicheur qui arrive .
:kiss: :kiss: :kiss: Mamiris bonne fin de journée à tous les deux
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

Mamiris mon post a débuté en 2008, bien sur on ne voit plus rien, les hébergeurs photos ont pliés bagages, ainsi que beaucoup de forumeurs c'est hélas ainsi.
Mais, moi je suis encore là :mrgreen: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Bergognote »

:coucou:

J'arrive ! Je me suis fait plaisir ce soir en rentrant, je suis allée faire un tour chez Aldeul, je me suis offert un pot de narcisses jaunes. On verra ce que ça donnera.

:kiss: à vous deux
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonsoir . Quelle surprise Bergo je suis très contente de te revoir et tu sais que, comme les autres " cops " la porte est ouverte .. bien sûr ..
, une fois encore, la pluie de l'aprem m'a empéchée d'aller jardiner .. cela devient pénible .alors qu'il y avait grand . soleil le matin à suivre ..Marsouine je vois que tu n'as pas ménagé tes efforts ..tu continues à me sidérer par la force tranquille avec laquelle tu fais face aux difficultés .. :top:
Bonne nuit à vous demain tout restera fermé .. désolée .. ce n'est que partie remise .. avec le soleil en prime ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kigric »

Coucou Maminou le printemps approche à grand pas et tout le monde est dans les starting blocks!!!! Les semis vont démarrer chez moi!!! hier Mme Kigric a acheté des primevères rigolotes (on dirait des roses!!!!!!) et des tulipes bicolores!!!! On attend juste un peu de soleil durable!!!!!
:kiss: et bonnezondes à tous les deux!!!!
Avatar de l’utilisateur
juliacosy
Fruit de la jacasse
Messages : 1049
Inscription : mer. 04 févr. 2009 14:24
Région : Lorraine
Localisation : Sierck les Bains

Re: Le jardin de Mamiris

Message par juliacosy »

Coucou Mamiris,
Et hop vu l'heure je saute par dessus le portail (mais il est pas abîmé)
Je suis d'accord avec toi...il y a comme quelques uns qui manquent :cry:
Mais il reste encore quelques bonnes âmes :top:
Y a du taf et Dieu sait que tu me motive je pense a toi en semant mes graines de fleurs ou en nettoyant mon massif d'anciens arbustes qui aiment se reproduirent à la vitesse de la lumière :P
Ce week end séjour dans les Ardennes donc un peu plus proches non?
Par contre nous on est à toutes les sauces un peu de soleil puis pluies/neige ou grêle puis juste gris ....en gros c'est très instable en ce moment et le tout en une seul journée :smoke: :angryfire:
Bisous a toi et Papyris :kiss: :kiss:
Julia
* º ♥ `•.¸.•´ ♥ º *
Mon jardin
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Bergognote »

Coucou mamiris,

Le facteur est passé :veryhappy: .
Je me sauve, je voudrais aller chez d'autres cops.

Bonne soirée à vous 2 :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Essaime
Liseron du clavier
Messages : 2458
Inscription : lun. 23 juil. 2012 13:49
Région : Lorraine
Localisation : Bar le Duc

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Essaime »

Coucou Mamiris,
Je passe te faire un petit coucou.
J'ai laissé des photos de tes hellébores chez moi.
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour aux visiteurs qui se hasarderont à franchir le portail vue la pluie ! ..
merci d'être passés : Essaime, je suis + les nouvelles de ta région . et pour cause .. Kigric, Bergognotte, :veryhappy: , Juliacosy contente d'avoir papotttttté :lol:
c'est vrai Natou " tu es une vieille " .. ! j'ai un peu raison quand à l'ambiance .. Non ??
Je laisse le portail ouvert je pense que j'ai le temps d'aller faire mes courses .. avant votre passage :P
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

Mamiris c'est vrai, ici on s'attache à des personnes. Parfois elles vont faire un bout de chemin ailleurs pour x raisons, on les regrette, un jour elles refont surfaces, on aimerait bien qu'elles restent plus longtemps.
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Le jardin de Mamiris

Message par claudinette »

coucou maminou
malgré le portail fermé,je suis monté sur le par choc arriére de la voiture :lol: :lol: pour faire ma curieuse. :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Bonjour ma Maminou,

je ne viens plus très souvent mais je pense toujours souvent à toi.
J'espère que votre santé à tous les deux va mieux et que le printemps arrivant petit à petit(déjà les jours s'allongent), vous aidera d'avantage à reprendre le dessus, car quel hiver difficile...

Pour moi, tout va bien, on dira plus de hauts en ce moment que de bas même si...

Je n'ai pas encore repris mes activités au jardin, bien que ça me démange!!hi!hi!
Bientôt, bientôt.
Cependant on continue toujours nos balades avec nos blancs, notre bouffée d'oxygène; on se comprends toi c'est le jardin et toujours le jardin, d'ailleurs si magnifique chez toi.

Gros bisous, à très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour tout le monde le portail est ouvert .. le vent et le soleil sont là :veryhappy: .. j'espère que je vais être, sous peu en train de gratouiller etc .. des photos ?? on verra si cela vaut le coup
... en attendant Merci Kaya,Claudinette, Natou vous savez que vous êtes les " bienvenues " ... comme ceux . qui se manifestent .. :lol: les autres piétinent la pelouse, mais n'ont pas la gentillesse de dire Bonjour comme le demande certain .. ah la, la ! ... Je file .. à bientôt
.Vous ne serez pas passés pour rien voici deux photos ... volontairement mises à vous de comprendre pourquoi ... :lol:
ma promenade à deux pas de la maison .. je suis , encore dans la campagne .. mais ce champ est appellé à être loti .. j'espère quand nous serons partis ..
Image
et voici celle d'hier matin avec papiris .. pour y chercher .. ce que nous n'avons pas trouvé .. malgré des kilomètres de batiments où sont installés des magasins d'usine de grandes marques ... si des visiteurs ont envie d'y aller .. etc .. etc ... :lol:
Image
Conclusion quelle chance avons nous d'ê tre à la campagne ..

quand on rentre chez sqoi .. on apprécie ...
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kigric »

Coucou Maminou beau soleil chez toi ca fait du bien au moral!!! Est ce qu'en fond ce ne serait pas votre maison avec les grands arbres???? Et pour la deuxième photo vous cherchiez quoi avec Papiris des vêtements ????
Bon ben chez nous beurk il crachouille et c'est gris moche!!! Les tomates poussent tranquillement :wink:
:kiss: et bon dimanche zondifié
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

non ce n'est pas la maison .. ;la notre est entre des maisons ... Non pas de fringues mais une nappe d'une certaine couleur .. etc ..
Il ... pleut .. trop beau et dire que j'étais si :veryhappy: de ce soleil .. mais bon je vais m'occuper avec un tri important de photos que j'ai, ôurquoi ??? en xxx exemplaires .. qu'ai je fait comme " bourde " pour cela ??
Bon appétit l'heure approche mais pas d'apéro .. on penserait que je pousse au vice .. :wink:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Hello pour La 1er photo à part le magnifique ciel bleu, malheureusement disparu!!
Et La secondes, les magasins d'usine?
En attendant bon tri photos, ici pluie aussi, donc repos.

Je dépose le café, tu as des gaufres fourrées?!!

Gros bisous et bon dimanche. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

Bonjour,
Bien sur que l'on préfère voir de la verdure et non tout ces bâtiments d'usines, mais il en faut bien pour que les gens puissent travailler.
Si tu n'as pas de soleil je pense qu'il fait doux aussi chez toi.
Je dois nourrir les piafs, ils ont tout vidé durant le we
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15327
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

il y a longtemps que nous n'avons pas vu un ciel aussi beau par ici :(
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Natou ces usines ont nourri des milliers de gens et ont tourné à fond ..
lorsque que nous sommes arrivés dans le Nord nous y avons fait des achats de tellement bonne qualité que nous avons encore draps et linge de maison .. :veryhappy: Mais c'était le commencement .. des fermetures la mort a été lente mais que de " grands Noms " ont été effacés .. et que de détresses ont suivi .. Si vous connaissez Maxence Vandermeersch il en a bien décrit la vie et la mort ..
Le portail est ouvert .. gare si vous le franchissez . :P .. j'embauche le soleil étant là .. j'ai du boulot en retard .. mais la récompense sera au bout ... allez bonne journée aux " visiteurs "connus et autres ... je file bosser " en sourdine " .. on dort ici encore
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Coobe
Empereur jardinier
Messages : 18734
Inscription : dim. 10 juil. 2011 11:11
Région : Pays de la Loire

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Coobe »

Coucou
Je passe faire un petit tour malgré l'heure tardive... Ce beau ciel bleu fait envie sur les photos. :D Comme tu dis il fait bon vivre à l'écart des villes et du bruit... :top:
Nous habitons aussi en campagne et près du bord de mer et nous apprécions le calme et notre environnement. :wink:
Tu as plus de chance que nous de pouvoir gratouiller dans la terre car ici le temps est plutôt pluvieux... et il falloir attendre un peu que la terre soit moins imbibée....
Bonne soirée et gros bisous :kiss:
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

bonjour ...je viens de voir ton message, Mamiris , ne te fais d'illusions, absolument rien dans mon jardin , je n'ai rien préparé à l'automne même pas les bulbes . Il a fait mauvais comme jamais . habituellement même en plein hiver, on a des beaux jours qui nous permettent de travailler au jardin . Cette année ça n'a été que pluie ou vent et toujours en furie Impossible de les affronter .
Le monsieur qui était là pour tailler hier m'a dit d'un air désespéré...encore du vent à partir de demain et surtout après demain...c'est sure ils ne doivent pas pouvoir travailler avec du vent à 110 km h .heureusement que j'ai accepté qu'ils viennent dès qu'il me l'a proposé. Là je n'ai pas du tout envie de faire comme toi une petite ballade .
d'ailleurs il fait sombre à 14h30 . Penses à nous demain dans les bourrasques .
Bon après midi, après la belle promenade . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! le portail est ouvert toute la journée .. pas de promenade trop de travail à faire ici avec le soleil ce sera :top: s'il ne se couvre pas ... le ciel est tout bleu .. entrez je serai contente de " vous embaucher " ... :lol:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15327
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

ce serait avec plaisir s'il n'y avait autant de choses a faire chez nous
tailles, désherbages plantations .............

bonne journée , il faut profiter à fond du soleil
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Coucou Maminou!! Profite bien du soleil et donc du jardin!! Je rentre de l'hosto. Pour mon traitement, tout va bien mais REPOS. Je compte bien profiter aussi du jardin ces prochains jours:):)
Gros bisous.
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »