Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Raison oblige Nath.ali 30° à l'ombre ! .. mais voici de quoi visiter dans un fauteuil !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Il n'y aura pas de photos pour l'instant bien qu'elles soient là un MP ,m'en a dissuadée .. désolée !
.. je n'en mettrai pas pour le moment ! de plus ne soyez pas étonnés si mon passage devient moins fréquent au café " virtuel " ... là aussi un autre MP ( il y a 15 jrs ds le même sens que ce qu'avait dit K6 ) .. m'a permis de prendre cette décision qui n'a pas été facile .. finis les petits mots perso .. et cette fois .. croyez moi ..je l'ai compris ..! un seul os : dire il fait beau, le ciel est noir, je vais bien .... très peu pour moi .. Pourquoi parce qu'en vous lisant tout en moi reçoit et .. ne pas vous le dire, etc .. me sera vraiment .. impossible .. une goutte d'eau fait déborder un vase .. !
La vie est bien là et le " punching ball " existe croyez moi.L'attachement à des " zombies " ... :lol: ne me vaut rien .. pas grave ..
. Je pense que je dois mener à bien le quotidien et , bien sûr ,ne pas abandonner le jardin :top: qui ne cesse de me " provoquer ! :P pendant ce même temps !.
Je mets cela chez moi .. Je sais les voyeurs vont se régaler .. ... :lol: mais ce n'est pas pour autant que je ne me manifesterai pas ailleurs ! .entre autre avec les divers jeux des "associations de mots " etc .. cela me détend ++ quelle que soit l'heure ! ..
Allez les cops le temps de " digérer " cela va être difficile car je dois éviter " les fausses routes " :lol: Nath. ali ..
Ne cherchez pas qui a dit, a fait ... cela ne changera . rien . mais on connait " mon point faible " .. l'envie de partage .. et là bien sûr on gagne ! .. hihihi . Ce n'est pas un abandon seulement une déception qui, depuis un certain temps ne cesse de s'installer ...
J'ai fini la taille de la vigne vierge etc .. .. le portail restera ouvert les copines pourront passer je les verrai avec grand plaisir ... à ??? quand vous voulez ...
Ici je peux dire à Nath.ali que je pense à ellle +++ car je regarde la 1 sur les urgences c'est :top: je suis toujours " aussi mordue " quel boulot font les urgentistes ! et les infirmières . :wink: :kiss: allez j'arrête ce ,'est pas le sujet !.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15395
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

pourquoi te préoccuper d'un mp désagréable d'une personne que tu ne connais pas ?
mets la en ignoré et continue ta route sur le forum en postant les photos que tu as envie de poster .
Personne ne peut t'ordonner de faire ceci ou pas faire celà . Tu as les mêmes droits que les autres
Allez , on se redresse et on continue ta vie sans te préoccuper de l'avis des facheux et bougons en tous genres
:kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

Exactement !!!!
Prends le de la part de qui ça vient, sans t'occuper du "qu'en dira-t-on" !
:kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
valou_31
Fruit de la jacasse
Messages : 1216
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:14
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Pointis-Inard comminges

Re: Le jardin de Mamiris

Message par valou_31 »

+1
De toute façon, tu sais on ne critique que ceux que l'on envie!
:kiss:
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Avatar de l’utilisateur
alwax
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : lun. 24 mars 2014 8:53
Région : Espagne
Localisation : Westerwald, jolie région boisé au nord de Rhénanie Palatinat

Re: Le jardin de Mamiris

Message par alwax »

je suis du même avis que les ami(e)s ci dessus
ce genre de forum a cela de formidable qu'il contient un bouton "ignore" pour ce genre de personnages, qui de toute façon ne sont rongé que par la jalousie
donc vit comme toi tu le sens, fais comme toi tu le pense, et laisse les imbéciles dans leur idiotie et leur ignorance
nous on veut des photos, et des petits mots sympas, et ce même s'ils sont courts, cela fait toujours plaisir
et fait vivre un forum
et ceux à qui cela ne plait pas, le net est assez vaste pour qu'ils puissent aller voir ailleurs si on y est pas
bon dimanche à toi
Percevoir, c'est percer du regard, voir à travers, ce qui suggère que la perception correcte atteint d'emblée la réalité; en traversant le flou de l'apparence
notre jardin à ma Heike et à moi
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

:top:
Bien dit alwax :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Lechat2

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Lechat2 »

Facile de se débiner de la sorte .
On se lance dans un truc qu'on ne peut plus assumer ( ça peut arriver à tout le monde de négliger un peu son jardin à certains moments ) et on met ça sur le dos d'un inconnu ( un islamiste caché dans la table de nuit tiens ! ) .
Ce message a été modéré par Alain, motif: attaque personnelle
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kigric »

Tienx XXX parle c'est comme M le maudit il ne faut surtout pas prononcer son nom!!!! Mais Fais comme moi tu le mets en ignoré et tu ne vois même plus le contenu de ses ignominies!!!! Nous on t'aime comme tu es avec ce que tu as envie de dire et avec toutes les petites photos qui vont bien.

Enorme :kiss: courage l'été arrive :wink:
Lechat2

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Lechat2 »

Nous on t'aime comme tu es avec ce que tu as envie de dire et avec toutes les petites photos qui vont bien.
Si tu t'intéressais à ceux que tu nous fais croire que tu les aimes, tu saurais que mamiris a décidé de ne plus poster ni photos ni commentaires ici :roll: .
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kigric »

Concernant les mp qui te dissuadent de mettre des photos ne les écoute pas!!!! Si ça dérange certains certaines de voir des photos , ils ne sont pas obligé de venir dans ton jardin!!!!! Donc continue à te faire plaisir et continue à nous mettre de belles images du jardin!!!
re :kiss:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21520
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Le jardin de Mamiris

Message par colibri87 »

Mamiris ????? :kiss:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Le jardin de Mamiris

Message par nath.ali »

Eh ho on ne va pas se laisser abattre par quelques crottes de chat et autres bestioles dans son jardin non :wink: Nous on veut le voir ton jardin ! Comment on va pouvoir choisir les plantounes que tu nous offres si on ne les voit pas hein ???? :lol:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15395
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

je suis sûre que cette histoire n'a rien a voir avec le matou cette fois
mais avec des personnes .................................
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Le jardin de Mamiris

Message par nath.ali »

C'est pourquoi j'ai rajouté "autres bestioles" :wink:
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par GRANGE »

Coucou Mamiris, je viens te dire un petit bonjour ici, puisque sur ton ordinateur les messages ne veulent plus passer.

Dis donc, ça n'a pas changé, ici, c'est toujours et encore la guerre. Que veux-tu, on s'amuse avec ce qu'on a dans la tête, et pour certains, c'est un moyen de se passer le temps. Bah, ça prouve qu'ils ne savent pas quoi faire.

Mais comme tu as de quoi t'occuper, laisse tomber, tu ne vas pas te mettre la rate au court-bouillon pour des gens que tu ne connais ni d'Eve ni d'Adam. Fais ce qui te plaît. Les grincheux, on s'en fout royalement.

Bonne soirée à toi
Lechat2

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Lechat2 »

jardiniere31 a écrit :je suis sûre que cette histoire n'a rien a voir avec le matou cette fois
mais avec des personnes .................................
Moi je ne me cache pas derrière des mps :sleep:
Pas comme certain(e)s qui les utilisent pour m'insulter, chose qu'ils n'oseront jamais faire sur le forum :roll:
Avatar de l’utilisateur
eden2010
Fruit de la jacasse
Messages : 1498
Inscription : mer. 27 août 2014 19:53
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par eden2010 »

J ai poussé le portail sans demander la permission !!
J ai pourtant pousser la chansonnette !
personne ?
Tu as bien travaillé
C est très beau chez toi !!
quel boulot!
pour les commentaires attaquantes , laisse tomber !
pense a toi !
le reste n importe peu !
la vie continue !
allez hop en selle !
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour !
Avec une semaine très chargée le jardin a été abandonné il a accueilli encore plus d'indésirables cardons ? incroyable, bouons d'or et pissenlits .. sans compter les .. podagraires ... :lol: ... bien sûr ! beaucoup de fleurs sont fanées et la pluie abondante de la nuit a fait tomber de nombreux pétales de roses !
Entrez le portail est ouvert et .. promenez vous ! .
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... entree.jpg]Image[/URL]

Image
elles ont été bien arrosées mais sont toujours intact .. par contre elles sont devenues " Enormes " en peu de temps je n'ai pourtant rien mis au pied ?
Image
passage obligé entre les 2 jardins ! fouillis également !

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... assage.jpg]Image[/URL]
et pour finir le rosier grimpant sur un des sapins " de Noel " à qui j'ai fait traverser un petit chemin pour installer une partie des lianes (pas évident sur l'échelle dans un passage étroit avec les piquants ) sur les plus hautes branches de ma " Boule de Niege ! " .. un viel ami il y a un an me l'avait conseillé et je ne l'avais jamais fait .. il serait content, comme je le suis, de voir qu'après les rhodos et azalées fanés il prend la relève :top: j'étais contente de voir à la TV que l'idée de mettre des rosiers dans les arbres a été montrée ! :wink:
Image
Je file ayant perdu du temps à la redimension et , de plus je n'avais pas vu l'heure ! .. aîe ! ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
eden2010
Fruit de la jacasse
Messages : 1498
Inscription : mer. 27 août 2014 19:53
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par eden2010 »

Superbe
bravo :veryhappy: :love:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bonjour Mamiris , mon ordi aujourd'hui n'a pas fermé la porte, je peux sans doute continuer ...joli ton massif en rond .Il y a longtemps que je n'ai pas visité on me coupe toujours la route une fois un ou deux messages envoyés il fait la pause .
Je pense que vous avez du beau temps et que tu peux être dehors et profiter de toute cette verdure .
Ici c'est soleil, soleil soleil .aussi le vent qu'il ne faut pas oublier .
Bonne fin de journée Bisous :kiss: :kiss: :kiss:
DSCN6226.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

DSCN6247.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

On ferme !
Merci aux visiteurs ! Hélas je ne suis allée au jardin que vers 18h .. . Pourquoi ?? le vent n'a cessé et .. horreur je me suis aperçue que ce que je supportais relativement bien il y a encore deux mois m'est devenu pénible .. Trop de vent .. :pastop:
.de plus le ciel était très couvert je n'ai donc pas jardiné je n'aurais pas supporté .. conclusion : une descente supplémentaire .. il y a encore des étages cela va .!
De plus ce soir j'ai fait un tour sous le soleil revenu et qui plus est l' absence de vent .. j'aurais eu cela cet aprem .. Mais c'est passé .. alors bonne nuit, à une autre fois et merci Marsouine de ta visite et de ton cadeau " fleuri " et , j'ajoute de ta gentillesse !
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
valou_31
Fruit de la jacasse
Messages : 1216
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:14
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Pointis-Inard comminges

Re: Le jardin de Mamiris

Message par valou_31 »

Toc toc toc!!
que de belles photos! et un beau jardin !!! merci de nous en faire profiter!
Ca me donne envie de faire un peu le mien que j'ai délaissé ces derniers jours!
Bonne journée
:kiss: à vous 2
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Bonsoir Maminou,
comment vas-tu? Aujourd'hui, j'ai un peu jardiné, ça faisait longtemps. Tes fleurs poussent bien, nous avons mangé ce soir quelques groseilles venant de tes plants;)
Sinon pas grand chose au potager, à part les salades mais ça se termine. je n'ai rien remis car nous partons dans une semaine pour 15 jours et la météo prévoit de fortes chaleurs...
gros bisous, je pense souvent à toi.
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »