Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Re: Qu'avez vous fait au jardin aujourd'hui ??
ce matin je suis allée faire un tour au marché , et g acheté 6 plants de batavia , que j'ai replanté au jardin, je devais desherber stentot entre 2 averses mais le sommeil m'a rattrapé fais une tite sieste sur le canapé , ensuite partie faire un tour en ville, desherbage demain si la meteo veut bien ....
http://petitefleur33.blogjardin.com/
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Semis terminés du moins pour avril, et quasiment pour la saison je ne mettrai plus que des lignes de roquettes en attendant les salades d'automne. Donc désherbage et paillage
Demain je cloue les côtés de la palette réservée au repiquage des laitues, et j'en ferai une seconde si le clouage se passe bien, sans trop de coups sur les doigts
Demain je cloue les côtés de la palette réservée au repiquage des laitues, et j'en ferai une seconde si le clouage se passe bien, sans trop de coups sur les doigts

- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
cueilli une petite botte de radis et arrosé les salades et les radis sous le tunnel
-
- Graine de timide
Plante de l erigeron de la saxifrage j ai déplacé mes glaïeuls,les cannas et les dahlias puis des semis de fleurs....voilà .
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
J'ai ramassé une vingtaine de radis , le voisin m'en a donné une botte aussi , les ai mangé devant la télé stentot , j'ai desherbé autour de l'ail , et j'ai regardé pousser les salades , j'attends mardi (retour du soleil) pour recolter d'autres radis et planter en pleine terre mes pieds de tomate et tondre encore la pelouse qui pousse chaque semaine .....
- aloune
- Maitre des bosquets
- Région : Limousin
J'ai planté mes petits pois germés,
ainsi que mes haricots nains delinel (dont peu ont germé, je pense qu'ils vont tous pourrir)
sous le voile P17, bien ajusté, entre les pois et fèves semés le week-end dernier.

J'ai butté mes poireaux à ma façon.

J'ai arrosé sous la mini serre.

J'ai sorti/rentré les poivrons ainsi que les tomates en forme (les plus grandes sont restées en convalescence à l'intérieur car elles semblent avoir bien souffert ces derners temps, peut-être de coups de soleil).
ainsi que mes haricots nains delinel (dont peu ont germé, je pense qu'ils vont tous pourrir)
sous le voile P17, bien ajusté, entre les pois et fèves semés le week-end dernier.

J'ai butté mes poireaux à ma façon.

J'ai arrosé sous la mini serre.

J'ai sorti/rentré les poivrons ainsi que les tomates en forme (les plus grandes sont restées en convalescence à l'intérieur car elles semblent avoir bien souffert ces derners temps, peut-être de coups de soleil).
Mes petit et grand potagers 2018: viewtopic.php?f=65&t=189376
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
Mes listes de recherche et d'échange pour un potager nourricier: viewtopic.php?f=4&t=185758
- TOMATEUR
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- Localisation : Semez des jardiniers ils pousseront des brouettes !

Hier: plantage des tomates à l'extérieur (beau temps). Temps prévu pour le lendemain + 6°C le matin. Donc, comme il faisait beau du côté d'Avignon, j'ai pensé qu'il ferait +8°C, et, ce matin... +4°C !
Pauvres tomates ! heureusement qu'elles sont solides jusqu'au gel !

- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Bonsoir
pas fait grand chose aujourd'hui vu la météo
j'ai eu le temps de faire quelques semis en godets avant qu'un orage éclate
pas fait grand chose aujourd'hui vu la météo
j'ai eu le temps de faire quelques semis en godets avant qu'un orage éclate
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Pas de potager car aller et retour Bretagne on verra demain si on peut jardiner...
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- Léah
- Maitre des bosquets
Regardé avec bonheur tomber la pluie et pensé que les semis vont lever bientôt et que le reste va grandir ! et que la roquette attendrait un peu pour être éclaircie, ya pas urgence. Peut-être demain puisque je prévois salade pour midi.
- anabella85
- Bourgeon de bavard
Mieux vaut attendre le passage des Saints de glace ...TOMATEUR a écrit :à toutes & toux !
Hier: plantage des tomates à l'extérieur (beau temps). Temps prévu pour le lendemain + 6°C le matin. Donc, comme il faisait beau du côté d'Avignon, j'ai pensé qu'il ferait +8°C, et, ce matin... +4°C !
Pauvres tomates ! heureusement qu'elles sont solides jusqu'au gel !
- aloune
- Maitre des bosquets
Aujourd'hui, je me suis décidée à sortir, pour les à domicilier dans la mini serre, mes
15 tomates,
6 poivrons,
12 haricots géants,
mon basilic,
et quelques autres semis variés, salades et fleurs.
Je me rends compte que j'aurais dû le faire plus tôt, pour les acclimater car je dois tout mettre en terre d'ici vendredi
Tant pis, je croise les doigts et je vais réfléchir à des protections de fortune pour la mise en place (saut, voile, bouteille, plastique, etc).

15 tomates,
6 poivrons,
12 haricots géants,
mon basilic,
et quelques autres semis variés, salades et fleurs.
Je me rends compte que j'aurais dû le faire plus tôt, pour les acclimater car je dois tout mettre en terre d'ici vendredi

- Coobe
- Empereur jardinier
Le potager ce sera plutôt pour demain car nous voulons nous occuper de l'autre partie du jardin. Nous avons acheté des plants de feuilles de chêne et de batavia. Ceux des tomates et des piments sont toujours à la maison et commencent à bien pousser.
Bonne journée
Bonne journée
Coobe♥♥
- epouvantail
- Maitre des bosquets
arraché sous le tunnel une botte de radis, qui font trempette, ce soir radis, soupe de fânes en entrée.
aloune, ton buttage de poireaux
[url=http://NePasUtiliser/photo/my-images/403/dscn3902r.jpg/][img]
c'est avec un rouleau essuie-tout-cul? le résultat, c'est des fûts aussi blancs que quand on butte avec la terre?
c'est avec un rouleau essuie-tout-cul? le résultat, c'est des fûts aussi blancs que quand on butte avec la terre?
- TOMATEUR
- Bourgeon de bavard
- Localisation : Semez des jardiniers ils pousseront des brouettes !
Bonjour Annabella85 !
C'est vrai que c'est risqué de planter les tomates dehors, mais comme il y en a 300 qui attendent pour sortir et qu'elles prennent de la place dans la serre même si elles ne sont qu'encore en gobelets (c'est un bloc de racines en gobelets plastique et plus de terre dedans !). Faut de la place pour les melons qui eux aussi sont en pots (tout-à -l'heure à 11 h 40°C ! Je vous dit pas la 'porte du four' quand j'ouvre pour entrer ! (je referme vite derrière. Le plus dur c'est quand on sort !).

C'est vrai que c'est risqué de planter les tomates dehors, mais comme il y en a 300 qui attendent pour sortir et qu'elles prennent de la place dans la serre même si elles ne sont qu'encore en gobelets (c'est un bloc de racines en gobelets plastique et plus de terre dedans !). Faut de la place pour les melons qui eux aussi sont en pots (tout-à -l'heure à 11 h 40°C ! Je vous dit pas la 'porte du four' quand j'ouvre pour entrer ! (je referme vite derrière. Le plus dur c'est quand on sort !).

- Léah
- Maitre des bosquets
Les tomates dehors, ça dépend aussi de l'exposition, du jardin... s'il est clos de murs ou ceint de haies, on y risque moins les gelées tardives que dans un potager de plein vent. S'il est sur une pente au sud, c'est mieux que pentu à l'est, etc
Je vais juste descendre récolter ma roquette, aujourd'hui c'est grand ménage à la maison, après celui du jardin ces derniers jours il est temps
Je vais juste descendre récolter ma roquette, aujourd'hui c'est grand ménage à la maison, après celui du jardin ces derniers jours il est temps

- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Aujourd'hui repiqué des laitues( blondes de paris).
Et c'est tout.
Et c'est tout.
- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Bonsoir,
Rien fait dehors à part aller donner à manger aux chats et réparer provisoirement la porte de la cabane : c'est les giboulées de mars ici !
Rien fait dehors à part aller donner à manger aux chats et réparer provisoirement la porte de la cabane : c'est les giboulées de mars ici !
- Coobe
- Empereur jardinier
pas de jardin potager mais du jardin d'agrément entre les averses.
Bonne soirée
Bonne soirée
Coobe♥♥
-
- Fleur de pipelette
J'ai semé pleins de fleurs en godets et pots pour qu'elles grandissent plus vite, il fait bien chaud dans le garage, c'est comme une serre! Et puis ça va me laisser le temps de finir de désherber mon parterre...
Pavots, mufliers, echinacea, gaillardes, rudbeckia, pois de senteur, passiflore commune, bleuet, orlaya, rose trémière, pied d'alouette et d'autres que j'ai oublié...vous verrez les photos de ce qui pousse dans mon post resultats-vos-echanges-avec-moi-t151372.html
J'ai pleuré mes 3 premières fraises quasi rouge qu'on aura pas l'honneur de gouter...pfff!
J'ai rempoté des boutures de groseillier fruit et c'est tout!
Pavots, mufliers, echinacea, gaillardes, rudbeckia, pois de senteur, passiflore commune, bleuet, orlaya, rose trémière, pied d'alouette et d'autres que j'ai oublié...vous verrez les photos de ce qui pousse dans mon post resultats-vos-echanges-avec-moi-t151372.html
J'ai pleuré mes 3 premières fraises quasi rouge qu'on aura pas l'honneur de gouter...pfff!
J'ai rempoté des boutures de groseillier fruit et c'est tout!
- aloune
- Maitre des bosquets
OUI c'est bien ça, rouleaux de PQ, que j'ai ensuite remplis de marc de caféepouvantail a écrit :arraché sous le tunnel une botte de radis, qui font trempette, ce soir radis, soupe de fânes en entrée.

Ces quelques poireaux sont issus de racines de poireaux consommés l'automne dernier.

Dernière modification par aloune le lun. 23 avr. 2012 0:34, modifié 3 fois.
- royalshadow
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
tu récupères la partie "racines" des poireaux et ça donne de nouveaux poireaux ? ou tu as coupé les poireaux l'année dernière sans arracher les racines ?
- aloune
- Maitre des bosquets
Oui, ce sont des racines de poireaux (mangés) du commerce, non de ma culture.
- Mielepourpre
- Bourgeon de bavard
Hier, nous avons :
- repiqué les courgettes et les potirons en pleine terre, planté une rhubarbe (au nord) et un plan d'ortie (trouvaille dans un troc de plantes ^^),
- aménagé une plate-bande au nord à côté de notre future terrasse d'été,
- fait un nouveau semis de laitues sous abri.
- semé de la roquette en pleine terre
- repiqué les courgettes et les potirons en pleine terre, planté une rhubarbe (au nord) et un plan d'ortie (trouvaille dans un troc de plantes ^^),
- aménagé une plate-bande au nord à côté de notre future terrasse d'été,
- fait un nouveau semis de laitues sous abri.
- semé de la roquette en pleine terre
- kalenji
- Graine de timide
bonjour a tous ici on peut rien il pleut sans discontinuer le terrain est gorgé deau cest desolant