Le jardin de Mamiris
- kigric
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
Re: Le jardin de Mamiris
Coucou rigolo tes trouvailles du jardin!!!! J moins pas longtemps!!! Youpi!!!!!

- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Deux inconnus pour moi!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- jardiniere31
- Empereur jardinier
la première ressemble a une citrouille
et je suis nulle en champignons ....
très beau boulot , les photos sont très parlantes
et je suis nulle en champignons ....
très beau boulot , les photos sont très parlantes
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour,
Pourquoi avoir déterré ton euchère?? J'aurais juste prélever de quoi faire des boutures et laisser en place ce spécimen qui se plait tellement.
Sinon je pense que c'est une courge, comme la chair jaune.
Le champignon, je ne connais pas, mais je te rassure il n'est PAS comestible.
Bonne journée
Pourquoi avoir déterré ton euchère?? J'aurais juste prélever de quoi faire des boutures et laisser en place ce spécimen qui se plait tellement.
Sinon je pense que c'est une courge, comme la chair jaune.
Le champignon, je ne connais pas, mais je te rassure il n'est PAS comestible.
Bonne journée

- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Me revoilà le repas chauffe ..!
Natou J'ai déterré l'heuchère car elle étouffait ses voisines qui avaient du mal à " grandir" ou même as vues ! .. .. voir la différence de taille dans ce que j'ai refait .. elles n'ontpu être divisées .. .. !
cela m'a permis de remanier un massif, d'en mettre à la place de plantes moins " chouettes " et aussi de faire plaisir ! ..
mrci pour les réponses .. rassurez vous je toucherai pas au champignon mais il est beau ! .. soleil mis encore frais 13° ..
Natou J'ai déterré l'heuchère car elle étouffait ses voisines qui avaient du mal à " grandir" ou même as vues ! .. .. voir la différence de taille dans ce que j'ai refait .. elles n'ontpu être divisées .. .. !
cela m'a permis de remanier un massif, d'en mettre à la place de plantes moins " chouettes " et aussi de faire plaisir ! ..
mrci pour les réponses .. rassurez vous je toucherai pas au champignon mais il est beau ! .. soleil mis encore frais 13° ..
le sourire est contagieux partage le ! .
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Bonsoir
Cela faisait un moment que je n'avais pas franchi le portail. J'avais bien des pages à lire.
J'ai aimé le jardin de tes amis mais je préfère le tien qui a des massifs nets bien entretenus mais aussi des îlots fouillis où les plantes se mélangent en toute harmonie. Magnifique ton heuchère !!! Bravo pour le travail abattu et le résultat est là ...
Je ne connais pas le champignon, je penserai aussi à une courgette ou citrouille...
Bisous à vous 2
Cela faisait un moment que je n'avais pas franchi le portail. J'avais bien des pages à lire.
J'ai aimé le jardin de tes amis mais je préfère le tien qui a des massifs nets bien entretenus mais aussi des îlots fouillis où les plantes se mélangent en toute harmonie. Magnifique ton heuchère !!! Bravo pour le travail abattu et le résultat est là ...
Je ne connais pas le champignon, je penserai aussi à une courgette ou citrouille...
Bisous à vous 2

Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
coucou mamiris et papiris ,
je passe vous souhaiter bon weekend , ça te changera de ton jardin .
de plus il fait beau , profitez en le + possible
je passe vous souhaiter bon weekend , ça te changera de ton jardin .
de plus il fait beau , profitez en le + possible

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- Bergognote
- Liseron du clavier
- Région : Franche Comté
Bonsoir,
Un petit
Je suis en train de manger un morceau de cramique...
Mon vieux chat gris, qui adore les viennoiseries et autres brioches, n'a pas mis longtemps à rappliquer, mais, non, ce n'est pas pour lui
Bien rentrée, un peu fatiguée de ma journée, mais demain, comme il fait beau, j'ai des plantations à faire.
J'espère que vous n'êtes pas trop fatigués.
A bientôt et
à vous 2
Un petit

Mon vieux chat gris, qui adore les viennoiseries et autres brioches, n'a pas mis longtemps à rappliquer, mais, non, ce n'est pas pour lui

Bien rentrée, un peu fatiguée de ma journée, mais demain, comme il fait beau, j'ai des plantations à faire.
J'espère que vous n'êtes pas trop fatigués.
A bientôt et

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
tiens voilà miss bergo en visite dans le nord (oui je sais je dois t'écrire
)
pas venue depuis longtemps moi non plus , je vais regarder en détails la vidéo car j'ai entrevu les tonneaux bassin , ce qui me prouve qu'y mettre des poissons n'est pas impossible (mon conseil en jardinerie m'avait dit que ça n'était pas possible , la preuve que non )
tu remanies toujours tes massifs , tu en fais trop je trouve du coup la terre n'est jamais couverte , certes c'est très propre mais tu ne laisses pas la nature s'exprimer , je préfère ton fouillis montré plusieurs pages plus haut , c'est ce que j'aime
contente que ton ami jardinier t'aie dit la même chose que moi pour les herbes aux goutteux , c'est ce que je fais , j'arrache juste les petites feuilles qui redémarrent et les plantes s'affaiblissent ; je pense que cette herbe est comme la renouée si terrible , e moindre bout de racine recréée une plante , aussi en l'arrachant tu le ressèmes malgré toi , mais bon là aussi tu fers comme tu voudras !!!
bon samedi et dimanche à vous deux

pas venue depuis longtemps moi non plus , je vais regarder en détails la vidéo car j'ai entrevu les tonneaux bassin , ce qui me prouve qu'y mettre des poissons n'est pas impossible (mon conseil en jardinerie m'avait dit que ça n'était pas possible , la preuve que non )
tu remanies toujours tes massifs , tu en fais trop je trouve du coup la terre n'est jamais couverte , certes c'est très propre mais tu ne laisses pas la nature s'exprimer , je préfère ton fouillis montré plusieurs pages plus haut , c'est ce que j'aime

contente que ton ami jardinier t'aie dit la même chose que moi pour les herbes aux goutteux , c'est ce que je fais , j'arrache juste les petites feuilles qui redémarrent et les plantes s'affaiblissent ; je pense que cette herbe est comme la renouée si terrible , e moindre bout de racine recréée une plante , aussi en l'arrachant tu le ressèmes malgré toi , mais bon là aussi tu fers comme tu voudras !!!
bon samedi et dimanche à vous deux

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- k6hte
- Empereur jardinier
ayé j'ai vu les deux vidéos , très joli jardin
d'ici quelques années il y aura de la taille à faire , forcément , mais c'est une superbe réussite 

- mamiris
- Prince du jardin
Bonsoir ! rentrés KO d'une fête familiale en Bourgogne avec détour Dijon pour y rencontrer Bergognotte,(ce n'est pas elle qui esrt venue dans le Nord !) Grange et continuer faire un petit coucou à Kigric ! il était sur la route .
Ils font un travail de titan ! Véro a une patience pour tamiser la terre remplie de cailloux +++++ mais les fleurs sont là .. ce qu'il décrit semble important mais " de visu " c'est .. dingue ! courage, volonté et
Ces rencontres ont été un plus et j'avoue que nous avons passé un bon moment " entre femmes " .. avec une visite de Dijon où j'ai marché +++ KO mis contente ! ..
que de changements en 12 ans ! .
K6 les vidéos ne sont pas celles de mon jardin maisde celui de notre ami prof paysagiste . Le mien en est loin ! .
Merci de vos visites à plus ! .. .
Ils font un travail de titan ! Véro a une patience pour tamiser la terre remplie de cailloux +++++ mais les fleurs sont là .. ce qu'il décrit semble important mais " de visu " c'est .. dingue ! courage, volonté et

que de changements en 12 ans ! .
K6 les vidéos ne sont pas celles de mon jardin maisde celui de notre ami prof paysagiste . Le mien en est loin ! .
Merci de vos visites à plus ! .. .
- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour ! que de passages vains ! .. il pleut tellement que j'ai laissé le portail fermé mais , comme je suis bloquée ... voici de quoi vous distraire ..
je me suis amusée à prendre la vue depuis notre hotel (hihihihi) .. d'un minuscule trou de campagne ! de suite la nature avec .... les odeurs .. hélas indicibles et un silence ++++ incroyable ! .
.
Puis , sur la route du retour celle des magnifiques cultures .. très florissantes ... ! impossible de vous dire " Y'A pas photo " ... c'et notre avenir alors ... admirez ! ..

mais pour vous détendre voilà ce qui m'attendait : les tricyrtis étaient en fleurs, les hydrangeas avaient repris de la vigueur le " vanille- fraise raplapla au départ avait perdu sa vanille et accueilli la fraise .
.même les heuchères avaient grossi ..

Cela vous a plu !
Ce n'est pas " tout à fait .. le sujet " mais .. bon votre temps a été meublé .. puisqu'il ... pleut .
bonne journée malgré tout ! ..

je me suis amusée à prendre la vue depuis notre hotel (hihihihi) .. d'un minuscule trou de campagne ! de suite la nature avec .... les odeurs .. hélas indicibles et un silence ++++ incroyable ! .
.

Puis , sur la route du retour celle des magnifiques cultures .. très florissantes ... ! impossible de vous dire " Y'A pas photo " ... c'et notre avenir alors ... admirez ! ..

mais pour vous détendre voilà ce qui m'attendait : les tricyrtis étaient en fleurs, les hydrangeas avaient repris de la vigueur le " vanille- fraise raplapla au départ avait perdu sa vanille et accueilli la fraise .

Cela vous a plu !
Ce n'est pas " tout à fait .. le sujet " mais .. bon votre temps a été meublé .. puisqu'il ... pleut .

bonne journée malgré tout ! ..

- k6hte
- Empereur jardinier
mamiris tu m'as prise pour une quiche , j'ai quand même bien vu que ce n'est pas ton jardin
et vu aussi que bergo n'est pas venue dans le nord
je me pose des questions sur ce que tu penses de moi
bref votre voyage a été bon on le sent , et les rencontres agréables , normal
la surprise du joli vanille fraise au retour est bien sympa , c'est vrai que les hydrangeas sont contents , fraîcheur et pluie ce qu'il leur faut ...

bref votre voyage a été bon on le sent , et les rencontres agréables , normal

la surprise du joli vanille fraise au retour est bien sympa , c'est vrai que les hydrangeas sont contents , fraîcheur et pluie ce qu'il leur faut ...
- mamiris
- Prince du jardin
On peut parfois avoir envie de dire ++ hihihi .
Quiche surement .. c'est trop mou une quiche !
.. Rassure toi comme tu n'es pas seule et .. il est bon de remettre les choses à leur place. .. Quand parfois d'autres lisent en diagonale ! ert retiennent tes mots sns être passés sur " les miens " ., cela est plus fréquent qu'on ne le pense .. je le sais ! .. voici l'explication de " mes précisions " .. Pas plus compliqué que cela ! mais bon ! ..
Je retourne dimanche .. chez le copain avec des amis pour la Porte ouverte je vais me focaliser sur les " tonneaux .. et lui demanderai des explications ..
Quiche surement .. c'est trop mou une quiche !
.. Rassure toi comme tu n'es pas seule et .. il est bon de remettre les choses à leur place. .. Quand parfois d'autres lisent en diagonale ! ert retiennent tes mots sns être passés sur " les miens " ., cela est plus fréquent qu'on ne le pense .. je le sais ! .. voici l'explication de " mes précisions " .. Pas plus compliqué que cela ! mais bon ! ..

Je retourne dimanche .. chez le copain avec des amis pour la Porte ouverte je vais me focaliser sur les " tonneaux .. et lui demanderai des explications ..
- kigric
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
Coucou Maminou, après la pluie , la pluie!!!!Bon on a eu de la chance pas de tornade ni de grêlle . Juste un peu de gros sel quelques secondes mais pas de dégat!!! Ouf!!!! Petit village de Côte d'Or perdu dans un trou perdu pas loin d'un coin à champignons!!!

- k6hte
- Empereur jardinier
je prendrai avec plaisir les conseils de ton ami pour les tonneaux , j'ai déjà retenu que le vendeur qui m'a dit "pas de poissons" en est une , de quiche
bon je n'en ai que deux -des tonneaux , deux moitiés d'un , mais le petit bruit de l'eau quand on passe à côté est un vrai plaisir
alors s'il y avait un ou deux petits "pichons" (mon papa disait ça et était du nord) dedans qui se baladeraient ce n'en serait que plus sympa
allez bonne fin de journée , si possible
tant mieux kigric si c'est passé à côté de toi , ça semble être une vraie cata dans des coins pas si loin

allez bonne fin de journée , si possible

tant mieux kigric si c'est passé à côté de toi , ça semble être une vraie cata dans des coins pas si loin

- GPR
- Roi du massif
Quel beau massif avec les heuchères!
je sens que je vais aimer!!

Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
- mamiris
- Prince du jardin
Coucou Me revoilà .. le cerveau a été occupé, j'ai pris l'air , suis " crevée " .. mais suis contente du travail fait ! .
J'ai enfin retiré les 3/4 et demi des podagraires (feuilles) 1/2 poubelle (grosse ) certaines plantes bien entourées mais très cachées .. avaient eu le temps de s'installer les feuilles étaient à l'intérieur des azalées .
quel cirque ! .. et je me penchais au max .. . dans le massif .(.seule position
pour les avoir ).. sinon inaccessibles de " haut "
heureusement qu'il n'y a pas de caméra ! ... mais ouf ! fini enfin ! je crois que même à mon pire ennemi je ne souhaite pas cette plante ! ..
ce travail terminé dans le massif de rhodos, azalées et autres camélias ..! .... Le camélia en pot y a trouvé une place !
grâce au déplacement d'autres plantes qui ont également trouvé leur place ! .. plus loin
. . mais j'ai encore à fignoler l'ensemble et surtout à retracer la bordure avant que Papiris ne tonde .. mais j'arrête .. 3h cet aprem cela me suffit ! .
de plus j'ai pu constaté de " près " la réussite des marcottes de rhodos .faites l'année dernière .
. elles étaient cachées sous les ... podagraires .. quelle plaie que cette plante .. ... .
.Une question dois-je les couper du pied mère ou non ! .. j'en ai fait la demande sur un autre post .également .. j'espère . .. . que parmi les visiteurs quelqu'un saura me donner une réponse ! .
. bonne fin de journée à vous .
J'ai enfin retiré les 3/4 et demi des podagraires (feuilles) 1/2 poubelle (grosse ) certaines plantes bien entourées mais très cachées .. avaient eu le temps de s'installer les feuilles étaient à l'intérieur des azalées .
quel cirque ! .. et je me penchais au max .. . dans le massif .(.seule position

ce travail terminé dans le massif de rhodos, azalées et autres camélias ..! .... Le camélia en pot y a trouvé une place !
grâce au déplacement d'autres plantes qui ont également trouvé leur place ! .. plus loin
. . mais j'ai encore à fignoler l'ensemble et surtout à retracer la bordure avant que Papiris ne tonde .. mais j'arrête .. 3h cet aprem cela me suffit ! .
de plus j'ai pu constaté de " près " la réussite des marcottes de rhodos .faites l'année dernière .

.Une question dois-je les couper du pied mère ou non ! .. j'en ai fait la demande sur un autre post .également .. j'espère . .. . que parmi les visiteurs quelqu'un saura me donner une réponse ! .
. bonne fin de journée à vous .
- claudinette
- Fruit de la jacasse
- Région : Auvergne
tu aura la réponse la ma maminou 

- mamiris
- Prince du jardin
Merci Claudinette demain je pense que je vais m'en occuper ! s'il ne continue pas à pleuvoir ! ..
Bonne nuit à vous ! ..
Bonne nuit à vous ! ..
- mamiris
- Prince du jardin
N'étant pas là voici de quoi vous détendre dans le jardin, .Je ne sais si j'ai le droit de mettre cela sur le forum mais j'ai aimé et j'ai vraiment eu envie de partager! .
Si cela n'a pas sa place qu'un modo le retire ! . là je pigerai !.
https://www.youtube.com/embed/qsAqjxx2o ... fullscreen
Réunion importante en vue ! .. En plus j'ai une amie qui enterre sa maman.. ici je peux le dire " simplement " sans déranger .
Le soleil vous accompagnera
Si cela n'a pas sa place qu'un modo le retire ! . là je pigerai !.
https://www.youtube.com/embed/qsAqjxx2o ... fullscreen
Réunion importante en vue ! .. En plus j'ai une amie qui enterre sa maman.. ici je peux le dire " simplement " sans déranger .
Le soleil vous accompagnera

- GPR
- Roi du massif
C'est très beau.
- mamiris
- Prince du jardin
La journée a été ensoleillée et j'ai pu nettoyer deux des massifs de l'entrée, en tailler la glycine arbustive et remplir 3/4de poubelle !tout a poussé
Papiris a tondu (8 bacs) la grande pelouse mais n'a pu fairecelle de l'entrée il a perdu deux petites pièces qui tenaient le système d'accélaration ! .. elle a 12 ans c'est son premier ennui ! ..
Papiris a tondu (8 bacs) la grande pelouse mais n'a pu fairecelle de l'entrée il a perdu deux petites pièces qui tenaient le système d'accélaration ! .. elle a 12 ans c'est son premier ennui ! ..
- k6hte
- Empereur jardinier
ah , mince pour les pièces de la tondeuse , c'est dans le gazon que c'est perdu ? nous ne ramassons plus grâce à la tondeuse mulcheuse , quel bonheur , mais nous n'avons pas de gazon véritable , plutôt un mélange de graminées , trèfles , pâquerettes ; les trèfles en ont pris un coup cette année avec la canicule , en été il faut faire attention aux bourdons qui sont dedans , dommage pour nos amis les bourdons que nous n'avons pas beaucoup vu cette année
l"herbe a reverdi aussitôt les pluies revenues , mais nous n'avons tondu qu'une fois en saison , j'ai l'impression que dans le nord ça a été plus souvent ....
quand je pense que certains recommandent l'herbe aux goutteux comme couvre sol !!!les miennes semblent fatiguer , à chacun de mes passages au jardin je coupe à ras les feuilles , c'est efficace , mais je n'en ai pas une prairie comme toi
bon dimanche , repos ?

quand je pense que certains recommandent l'herbe aux goutteux comme couvre sol !!!les miennes semblent fatiguer , à chacun de mes passages au jardin je coupe à ras les feuilles , c'est efficace , mais je n'en ai pas une prairie comme toi
bon dimanche , repos ?
- mamiris
- Prince du jardin
OUF ! me revoici ! complètement flagada et, qui plus est , pas du tout satsifaite car je n'ai pas fait tout ce que j'avais" imaginé " ..!
Un grand massif entièrement nettoyé, et ... ensuite ..
découverte de jolis petits trèfles rouges à fleurs jaunes dans mes petits petits cailloux blancs devant le bassin et .. les racines sont trè§s profondes d'où retrait des gravillons retrait des plantes et remise en place .. cela ne va pas vite ! . J'ai pu nettoyer une partie du tour du bassin et le massif lui faisant face .. encore 3h1/2 mais entrée toujours pas terminée .. le voisin a récupéré des boutures pour son jardin ! ..
Bon je me pose dans le fauteuil Papiris regarde un match et moi La 6 je suis OUTREE de ce que je découvre ! .le paroxysme du luxe sans honte pour ceux qui en parlent ! .. ... " c'est normal " ..
. mais bon ! ..
allez à plus le portail se referme derrière vous .. bonne nuit ! .

Un grand massif entièrement nettoyé, et ... ensuite ..
découverte de jolis petits trèfles rouges à fleurs jaunes dans mes petits petits cailloux blancs devant le bassin et .. les racines sont trè§s profondes d'où retrait des gravillons retrait des plantes et remise en place .. cela ne va pas vite ! . J'ai pu nettoyer une partie du tour du bassin et le massif lui faisant face .. encore 3h1/2 mais entrée toujours pas terminée .. le voisin a récupéré des boutures pour son jardin ! ..
Bon je me pose dans le fauteuil Papiris regarde un match et moi La 6 je suis OUTREE de ce que je découvre ! .le paroxysme du luxe sans honte pour ceux qui en parlent ! .. ... " c'est normal " ..

allez à plus le portail se referme derrière vous .. bonne nuit ! .