Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
eden2010
Fruit de la jacasse
Messages : 1498
Inscription : mer. 27 août 2014 19:53
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par eden2010 »

Toc , toc,
le café est chaud ?
après je ramasse tes feuilles !
il y a quoi a faire après ?
soigne toi bien
Bonne journée :kiss:
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kigric »

Coucou Maminou ben il faut prendre soin de toi!!! Un bon grog!!!! On a eu un magnifique soleil aujourd'hui je t'en envoie un gros morceau!!! J'avance le nichoir j'espère qu'il sera présentable!!!! bisou à vous deux et prenez soin de vous!!!
:kiss: de Mme Kigric et moi-même
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

BOnsoir tout le monde ! Tout va bien , tout baigne ! Kigric Mamiris n'est pas encore morte ! :P j'ai récupéré ! .Nous venons d'avoir 10' de vent et pluie+++ après le soleil de l'après-midi cela est étonnant ! ..

l
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Coucou,
j'ai vu au café que tu allais pouvoir jardiner;) alors ça doit aller? enfin j'espère que tu te sentes mieux après ce gros rhube!!
Passes une bonne journée.
Gros bisous.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! le travail va reprendre j'ai fini le ménage 4h .. sans discontinuer ! .. alors .. besoin de changer d'air ! .. on va voir ce qui sera fait ! . Kaya ma force est en moi ! .. quand on me sape le moral je plie très fort mais . me voilà le soleil est revenu en route ! ...
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Un petit passage pour vous souhaiter une bonne journée à toi et Papiris.
En espérant que le soleil sera de la partie ou au moins pas la pluie;)
Bises affectueuses.
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Le jardin de Mamiris

Message par claudinette »

Image
tu as plus de courage que moi ma belle j'aurai voulue passer la tondeuse mais le lanceur est détendu.du coup notre locataire va y regarder. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bonjour Mamiris , j'apprends que tu as eu un bon gros rhume . heureusement cela va mieux et tu retournes déjà au jardin .
As tu fait la piqure ? moi oui il y a environ une semaine . elle me fait d'ailleurs encore mal .
Je viens d'aller fermer toute la maison la fraicheur commence à tomber tout à l'heure à 15h il a fait 31° c'est fou de voir des températures comme cela . Inutile de te dire que j'en ai profité pour enlever des herbes toutes petites qui envahissait mes jeunes plantes pas fait comme il faut la terre étant trop mouillée mais cela fait du bien à mes petites salades et le reste . On ne voyait plus les épinards . Il y a encore a faire ...peut être la terre va t elle sécher on annonce du vent , même si je déteste le vent, je suis obligée de reconnaître qu'il est bon pour sécher la terre trop mouillée .
essaies de ne pas trop sortir au froid ou à l'humidité pour ne pas reprendre mal , bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! Nous venons d'avoir une pluie ++ accompagnée de vent qui m'ont fait rentrer dare dare ! .. adieu jardinage .. du coup je me suis amusée à trier les photos et, avant de les effacer j'ai pensé à Catden, entre autres, qui adore les Avant - Après ! là il y a de quoi t'amuser
lundi il y avait cela :
Image
mercredi après 2h cela :
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... suiteB.jpg]Image[/URL]
et hier soir après 3h de tonte, ramassage, étalement la pelouse était réapparue :
Image
et ce matin la pelouse était redevenue dorée .. le vent de la nuit avait fait voleter les feuilles de bouleaux !
Image
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
claudinette
Fruit de la jacasse
Messages : 1460
Inscription : mar. 09 sept. 2008 5:02
Région : Auvergne
Localisation : puy de dome region combraille

Re: Le jardin de Mamiris

Message par claudinette »

:top: quel boulot c'est nickel. :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Me revoilà et pourtant il fait nuit, le portail est fermé et il pleut ! . Mais .j'avais oublié de vous montrer ceci découvert hier .. . en nettoyant le bassin à l'épuisette.
j'ai ramené cette " bestiole " accompagnée de 3 autres . C'est la première fois que je vois cet insecte ? d'eau .. corps long brun, 4 pattes et elle cavale ! . mais vit dans l'eau ! .. merci de m'instruire si vous connaissez ! .
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... sonNom.jpg]Image[/URL]
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15367
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Le jardin de Mamiris

Message par jardiniere31 »

c'est une larve de libellule
il faut la remette dans son bain
grande consommatrice de larves de moustiques, elle est d'une grande utilité dans l'eau du bassin
Mais en même temps, il faudrait remettre de la vase et des herbes pour qu'elle puisse s'abriter cet hiver :P
Finalement, tu aurais pu économiser le temps passé à nettoyer le bassin :oops:

bravo pour cette pelouse bien nette :top:
et zut au vent qui a détruit le travail accompli :pastop:
le côté positif, c'est que tu vas avoir encore des feuilles pour les massifs :wink:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Merci Jardinière .
A peine photographiée je l'avais remise dans l'eau il lui restera tout de même des endroits pour se cacher sous les nénuphars, racines emmelées, pots d'iris .. .. et dire que j'en ai retiré de la vase ! .. mais je vais y faire attention la prochaine fois ! ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Coucou Mamiris , ça on peut dire que ce sont des feuilles mortes ... Tu peux aussi les ramasser à la pelle . j'en ai pas mal aussi qui tombent de chez mon voisin mais coincées entre grillage et cyprès et quand arrive le vent ça se balade de partout . depuis deux jours c'est ce qui m'a occupé j'ai charrié au tas de compost aussi il est bien haut . Hélas l'arbre est bien garni et je vais devoir recommencer encore et encore
Les évènements m'ont aussi bien contrarié cela me fait remonter des souvenirs douloureux et le plus c'est que ça recommence . Moi je pense au prochain ...ce ne sont que de pensées épouvantables mais voilà que faire ...
je pense aussi à ceux qui ont subi qui se battent contre la mort au cauchemar qu'ils ont vécu et à leurs proches. Qu'ils sachent que je suis de tout cœur avec eux que je leur souhaite un prompt rétablissement et un proche retour dans leur foyer .
nous avons eu une belle journée, cet après midi rien fait repos de temps en temps il faut un peu lâcher prise trop c'est trop .
bonne fin de journée :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kigric »

Mignonnes tes larves de libellules Maminou!!!! Et ce jardin que l'on peut admirer bien au chaud derrière la baie vitrée quand il fait froid!!! :wink: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Coucou Maminou, tu dois être loin de chez toi, alors que je pousse ton portail. Je te souhaite bon courage, ce n'est jamais plaisant un enterrement.
PIOUF, quel travail avec vos arbre, ça en fait à ramasser.
Moi, j'adore ta terrasse, magnifique.
Merci à Jardinière de nous avoir informer sur la larve de libellule. J'adore c'est tellement beau quand ça vole;)
Ici grand beau temps, c'est fou. On ne va pas s'en plaindre, malgré que ce n'est pas très logique:(

Grosses bises, portez vous bien ou plutôt au mieux.
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kigric »

Coucou Maminou. Mme Kigric t'a copiée en faisant une petite bordure buis dans son espace réservé!!!. Elle te fait de gros bisous!!!
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonsoir !
Après 2 jours sans discontinuer : la pluie et le vent se sont .. enfin arrêtés nous avons pu faire le tour du jardin beaucoup d'envols, de branches cassées et surtout une partie de la glycine extérieure cassée ce qui lui a valu une grosse taille ! on laissera le " Pétiolaris " planté à l'autre bout du mur ! .. continuer sa course ! ... . la nuit tombant ..
demain le travail nous attend !

Il est 8h58 nous sommes le 21 ;
je n'ouvrirai pas le portail comme nous n'attendons personne à cette heure ci .. je reste au chaud vous avez vu qu'il neige cela m'a prise de court ! Je pense que vous ne vous manifesterez pas, comme au café .. mais si en regardant à travail le portail vous verrez ceci ..
Image
par contre si vous sonnez vous poursuivrez le chemin pour voir cela , entre autres) .. :wink:
Image
.. hier soir tout laissait à penser que le jardinage serait possible : ce matin ! non !. J'ai encore tous les bulbes déplantés lors des remaniements de massifs (laissés en attentedans un pot :oops: j'avais trop à faire ailleurs ), et d'autres des narcisses de poète encore dans le sac ! sans compter les diverses ancolies encore en jauge etc ..la fin du béchage et mise en place d es bordures de buis chez P des fleurs fanées encore là .. je suis noyée et .. me suis dit .. tant pis .. arrivera ce qui arrivera .. à quoi bon ce qui n'est pas fait le restera si le mauvais temps continue et .. on n'en mourra pas ! .. il y a des choses tellement plus importantes que même le jardin qui, vous le savez compte beaucoup pour moi ! ne pourra jamais remplacer alors ! ..
Voila je vous laisse poursuivre vos visites vers d'autres lieux plus ensoleillés qu'ici .
Quant à moi, Qui sait j'irai, quand j'en aurai le temps, me promener par monts et par vaux , à travers jardins, forêts !
.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Coucou, la neige est partie à cette heure ci chez toi, mais je profite de tes clichés qui sont magnifiques.
Le temps est vraiment très changeant, d'un jour sur l'autre, c'est fou!!

Je te souhaite une bonne journée et ne prenez pas froid;)
Bisous.
Avatar de l’utilisateur
GPR
Roi du massif
Messages : 12439
Inscription : sam. 18 mars 2006 8:49
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le jardin de Mamiris

Message par GPR »

De la neige?? :oh:
Ici vent très froid et grosses pluies.
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Pas envie de regarder le jardin où la pluie incessante depuis hier 14h n'arrive plus, à certains endroits à pénétrer ! .!... encore du boulot en perspective .. il faudra scarifier ! ..
et le temps presse pour finir les plantations en attente ! est-ce raisonnable de permutter des hydrangéas et des fuschias ?? et de tailler le figuier qui a atteint ces 2 derniers mois une taille incroyable ! .. rempli de minuscules figues seules 6 de taille normale ont été dégustées , sucrée :top:
Par contre le bryat de feuilles a été transpercé malgré la bonne couche disposée sur les massifs , je crains qu'une eglée arrivant subitement ne fasse plus de mal que de bien puisque le broyat deviendra " bloc de glace " .. que faire ?? recouvrir de compost ..entre 2 averses ?? je nage :P :x
Qui sait si le soleil ne reviendra pas attiré par la musique qui jallira de toutes parts dans notre région ! .. :P .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Bonjour Mamiris ici il fait beau mais froid et le vent que je croyais calmé s'est levé de nouveau. Oui j'ai bien peur surtout pour les fuschias que ce ne soit pas le moment de les bouger. Attendre un peu le réchauffement mais viendra t-il a présent?
Moi aussi j'ai des plantations que je n'ai pas eue le temps de faire, je le regrette car il a fait bon un bon moment, mais j'avais encore beaucoup de travail de réserves à faire vu que la saison a été tardive.
Bon je te laisse aller gazouiller.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Heureusement tu peux aller gazouiller ...tu aimes tellement cela . merci pour le Mail c'était quoi ? le vieux chien Je crois . sont malins les vieux animaux ?
Je vois que vous n'êtes pas gâtés par le temps , pluie , neige et froid sans arrêt et à cette saison cela ne doit pas se réchauffer. le froid doit être en continu . pauvres nordistes ...
pourtant ces jours ci j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit qu'elle repartait dans le nord après dix ans passés ici , Je lui ai dit: vous allez peut être regretter notre climat ...Elle m'a répondu que non . Donc elle doit en avoir ras le bol des grosses chaleurs et du vent .
je vois que tu fait un arrêt obligatoire au jardin je comprends . je me demande même comment après un temps pareil on peut encore remuer la terre .
Prends garde de ne pas attraper mal en voulant terminer .
Bonne journée :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Marsouine »

Bonjour Mamiris, un petit bonjour en passant . je me suis habillée pour descendre les ordures et me suis aperçue qu'il ne faisait pas encore assez jour . donc petit arrêt
ordi .
hier au soir panne d'électricité assez longue , dans le noir complet pendant au moins ( 5à6')
Je suis sortie pour voir s'il y avait de la lumière chez les voisins ou dans la rue et non tout était noir partout donc cela ne venait pas de chez moi. Mais j'ai vu avec les vitres encore ouvertes les lampes électriques les voisins faisaient comme moi ils regardaient s(il y avait de la lumière dans la rue.
Moi j'ai encore pensé (plusieurs années en arrière ) à un attentant qu'ils auraient pu faire sauter un centre électrique comme ça se passait chez nous .
Bonne journée Mamiris :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour ! le portail est .. enfin réouvert !
le soleil est revenu vous pourrez me trouver au jardin ! .. j'embauche il y a encore bien des choses à faire .. dans tous les coins ! ..
mais je serai prudente ! ... :P vais-je pouvoir mettre les bottes ???
Marsouine chaque année, en vue des pannes .. , nous préparons des bougies et briquet . j'aime bien ce retour en arrière ..( parce que cela ne dure pas trop longtemps ..) . même si avec les portables le dépannage soit immédiat .On a. la lampe pour atteindre ... les bougies .. et les lampes torches si cela devient trop long !
Je comprends, aussi, que tu sois étonnée par la réaction de la personne pour qui le retour dans le Nord n'engendre aucun regret ! .. . Je pense quelle est " une vraie " .. chti ..attachée à sa région .. il faut dire que plus nous avançons plus nous sentons , sans pour autant en comprendre tout .qu' il y a encore une force des liens bien réelle ... ce qui n'est plus si perceptible ailleurs ! ..Ns nous sommes attachés au Nord ! Après cette parenthèse , désolée .!.
.. Ayant fini mon petit tour au forum je vous souhaite une bonne journée et vous invite à frapper à la porte ou à pousser jusqu'au fond du jardin si je ne réponds nous prendrons un petit café ou un apéro en fonction de l'heure .. le soleil est arrivé c'est :top: à bientôt
17h59
Bonsoir ! .. vous avez du être déçus le portail était fermé ! .. .. je n'ai pas mis les pieds au jardin !malgré le beau soleil ayant du m'absenter et je n'ai plus eu envie de " bosser " .. ce sera pour demain si ! .bonne nuit !
le sourire est contagieux partage le ! .
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »