Zoé est partie.

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Zoé est partie.

Message par jackie83 »

Image
Image

Zoé est partie. Elle avait 21 ans 1/2, toute petite, 2Kg 400, fragile, elle se déplaçait avec difficultés, mais venait tout les matins me réveiller et plusieurs fois dans la journée et dans la nuit pour réclamer à manger. Elle est partie je ne sais où, cela fait maintenant 5 jours, sûrement se cacher dans un coin pour y mourir, car 5 jours sans manger (elle ne chassait plus et n'avait plus dents) et sous la pluie, elle serait morte de froid. Toute la famille l'a cherché, buissons après buissons, voisins après voisins, cabanes après cabanes, en vain.
Ma consolation, c'est qu'elle a eu une belle vie de chatoune, heureuse et entourée. Mon chagrin, c'est pourquoi loin de moi qui l'ai trouvé quand elle avait 1 semaine, sauvée et nourrie au biberon, et aimée ces 21 années, pourquoi est-elle partie au lieu de s'endormir dans mes bras, j'aurai tant voulu être là pour elle au dernier moment, je m'y préparait car je savait que ce moment ne tarderait pas ; mais pas ainsi !
Il parait que certain chats font ça à l'heure de s'endormir pour toujours. Je suis sûrement incohérente, mais j'ai tant de peine, je suis sure que vous me comprenez.
Jackie 83.

Carpe diem...
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Zoé est partie.

Message par pizzicato »

21 longues années de partage :kiss: Je comprends ta tristesse, et même lorsque l'on sait que cela va innéluctablement arriver le manque, le vide sont là.
Elle n'est peut-être partie, mais les forces lui ont manquées pour revenir :kiss:
Je te comprends Jackie et je suis de tout mon coeur avec toi. C'est merveilleux d'avoir partagé un aussi long moment avec une boule de poil adorée :kiss:
Avatar de l’utilisateur
machine
Seigneur des paquerettes
Messages : 7436
Inscription : mer. 01 nov. 2006 10:40
Région : France zone Océan Indien
Localisation : Nancy en meuh'meuh's land

Re: Zoé est partie.

Message par machine »

:( oh ! oui ! t'inquiètes pas ! on te comprend !

nous aussi on a eu une minette qui s'est cachée pour mourir.

mais qui sait ? tu vas peut être la voir revenir

avec toi, :kiss:
machine
chaque fleur est un bijou et chaque légume un délice !
j'ai un jardin moitié bijouterie moitié restaurant !
effie
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : dim. 29 oct. 2006 17:31

Re: Zoé est partie.

Message par effie »

Tous les amoureux de leurs bêbêtes de ce forum te comprennent!
J'imagine bien que c'est difficile de se dire qu'elle est morte seule, et que ces 21 ans de douce compagnie font que l'absence est pesante, mais repense aux bons moments et au fait que sans toi toute cette vie n'aurait pas eu lieu...
Bon courage dans ces moments difficiles.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Zoé est partie.

Message par chipette »

bien sur que l on te comprend ,ce doit être très dur ,j ai perdu 2 chiens mais j étais la près d eux et j imagine très bien ce que tu peux ressentir ,j espère que tu vas la retrouver cela sera un soulagement ,elle a eu une belle vie ,je souhaite garder ma Sirrius (mon avatar)aussi longtemps que toi ta petite Zoe , n hésites pas a venir nous parler ,ici tu seras toujours comprise :kiss: et :kiss: courageuse Zoe
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
lena4444
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : dim. 21 mai 2006 15:42
Localisation : loire

Re: Zoé est partie.

Message par lena4444 »

je te comprend si ça m'était arrivé je serais bouleversée! de tout coeur avec toi!
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Zoé est partie.

Message par co33 »

De tout coeur avec toi.
Quand j'ai perdu mon chat, je pleurais même aux caisses des supermarchés et je racontais pendant 1/4 d'heure à la caissière combien il était merveilleux!!
Bien sur qu'on comprend ta peine...
:kiss: :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
Gestoy
Bourgeon de bavard
Messages : 355
Inscription : mar. 04 nov. 2008 10:03
Localisation : 24

Re: Zoé est partie.

Message par Gestoy »

Mets vite au chaud dans un coin de ton coeur tout ce que tu gardes de bon d'elle pour que le souvenir reste bien vivant si elle ne revient pas. N'hésite pas à lui parler en secret.
Il faut donner son temps au chagrin.
Mais essaie de ne pas avoir de regrets.
On te comprend. Tous ceux et celles qui ont eu et qui ont un animal ami et aimé te comprennent.
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Zoé est partie.

Message par Brigitte 1754 »

De tout coeur avec toi, et tout le monde sur ce forum te comprend :kiss:
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
claude51
Empereur jardinier
Messages : 18213
Inscription : sam. 25 mars 2006 12:36
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Chalons en champagne marne

Re: Zoé est partie.

Message par claude51 »

Jackie83, de tout coeur avec toi :kiss:
Claude51
"L'ignorant affirme, le savant écoute, le sage réfléchit"
Avatar de l’utilisateur
JUDOKATE
Fleur de pipelette
Messages : 526
Inscription : mer. 23 janv. 2008 12:31
Région : Lorraine
Localisation : meurthe-et-moselle (54)

Re: Zoé est partie.

Message par JUDOKATE »

evidemment que l'on te comprend jackie. Si cela peut te rassurer. La minette de ma meilleure amie a fait exactement la même chose à 20 ans. Elle ne sortait plus de tout et un matin elle a demandé à sortir. Mon amie la mise sur le bord de la fenêtre et celle ci s'en est échappé pour ne plus jamais en revenir. Elle avait fait le choix de mourrir ailleurs que chez elle. Tu sais les chats ont beaucoup de dignité. Certains décident de partir pour vivre leur dernier instant. 21 ans passé c'est vraiment un bel âge d'autant plus que c'est une minette qui sortait. Gros bisous à toi et pleins de courage dans ce moment difficile.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Zoé est partie.

Message par chipette »

:kiss: Jackie
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
jackie83
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 29 janv. 2007 20:07
Localisation : Var

Re: Zoé est partie.

Message par jackie83 »

Merci, merci à toutes et tous. :kiss:
Bien sur, à mon âge, j'ai toujours eu des chats et des chiens, j'en ai malheureusement déjà perdus ; mais c'est la 1ère fois de cette façon et j'avais besoin de dire ma peine et combien elle comptait pour moi. Encore merci de vos paroles de soutien.
Jackie 83.

Carpe diem...
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Zoé est partie.

Message par Brigitte 1754 »

Tu peux venir quand tu veux.
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
Julie N11
Fleur de pipelette
Messages : 888
Inscription : jeu. 23 juin 2005 19:16
Localisation : Narbonne

Re: Zoé est partie.

Message par Julie N11 »

Je mets une photo de Minette parce qu'elle ressemblait un peu à Zoé. Minette nous a quitté le 5 août dernier à 21 ans également. Elle avait le foie et les reins atrophiés et elle commençait à souffrir. La décision a été difficile à prendre mais il a fallu se resoudre à la faire endormir. :cry: Tout ça pour dire que je comprends ta peine et que je suis de tout coeur avec toi. :kiss:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lamimi
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : ven. 31 oct. 2008 15:37
Localisation : sud ouest

Re: Zoé est partie.

Message par lamimi »

Julie N11 a écrit :Je mets une photo de Minette parce qu'elle ressemblait un peu à Zoé. Minette nous a quitté le 5 août dernier à 21 ans également. Elle avait le foie et les reins atrophiés et elle commençait à souffrir. La décision a été difficile à prendre mais il a fallu se resoudre à la faire endormir. :cry: Tout ça pour dire que je comprends ta peine et que je suis de tout coeur avec toi. :kiss:

Image
Image
Bonjour Julie,
Je comprend la douleur et la peine que vous pouvais ressentir.Car la perte de nos compagnons est trop triste surtout quand ils avaient leur habitudes et nous avec.Je vous souhaite du courrage.
Mireille
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Zoé est partie.

Message par chipette »

ça va Jackie ?je pense que tu ne l as pas retrouvé :kiss:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
dhunylounette
Bourgeon de bavard
Messages : 215
Inscription : sam. 01 nov. 2008 13:07
Localisation : nantes

Re: Zoé est partie.

Message par dhunylounette »

je partage aussi ta tristesse j'en avais une aussi qui a vécu 20 ans super mignonne et maintenant j'ai un ptit coquin tout beige très beau mais alors il m'en fait voir de toutes les couleurs je souhaite qu'il se calme assez vite car il trouve toutes les bétises a faire
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Zoé est partie.

Message par fendy »

Je te comprends Jackie83, mon Oscar , un siamois de 18 ans est parti aussi au mois de juillet après avoir bien mangé, je le voyais très faible depuis 3 ou 4 jours il dormait beaucoup et quand après son repas il s'est éloigné en regardant en arrière comme pour nous dire aurevoir, nous l'avons suivi, appelé mais il a refusé de revenir il est rentré dans les fourrés en dessous de chez nous et nous ne l'avons pas revu ni retrouvé malgrè nos recherches, le vétérinaire m'a dit que certain chats faisaient leurs adieux de cette manière et que même lui n'y aurait rien fait, ils savent quand c'est leur heure et nous devions nous consoler car cela voulait dire qu'il était parti serein!!!
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
mary62
Prince du jardin
Messages : 9113
Inscription : lun. 13 nov. 2006 21:57
Région : Champagne Ardenne
Localisation : REIMS

Re: Zoé est partie.

Message par mary62 »

je découvre ton post seulement aujourd'hui et je te comprends aussi
j'ai déjà perdu plusieurs chats et je sais combien il est dur de passer par la
mais tu garderas toujours le souvenir de Zoé au fond de ton coeur
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
Brigitte 1754
Seigneur des paquerettes
Messages : 7684
Inscription : sam. 12 janv. 2008 8:46
Région : Poitou Charentes
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Zoé est partie.

Message par Brigitte 1754 »

Comment vas tu?
Rochelaise de cœur et Lorraine d'adoption
http://brigitte1754.eklablog.com/
Avatar de l’utilisateur
sécotine
Fruit de la jacasse
Messages : 1244
Inscription : mar. 05 juin 2007 18:58
Région : Pays de la Loire
Localisation : vendée

Re: Zoé est partie.

Message par sécotine »

:kiss: je decouvre ton post aujourd'hui et je partage ta peine , 21 ans c'est vraiment beaucoup, en choisissant de mourir seule, elle a certainement voulu t'épargner.....c'est fréquent chez les animaux.
ce qui est fait n'est plus à faire...
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »