Recherhe de conseil

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
navka
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 25 mai 2008 14:03
Localisation : LIMOUSIN

Recherhe de conseil

Message par navka »

Bonjour

Je suis à la recherche de conseils, j'ai un abricotier (le polonais" acheté il y a trois chez un pépinièriste, que je souhaiterais déplacer dans le verger car je pense qu'il serait plus à l'abri des courants d'air. Il est complétement défeuillu, est-ce que cela vous paraît à vous jardiniers confirmés :roll: Un grand merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Recherhe de conseil

Message par Rot68 »

Oui c'est bien le moment pour transplanter les arbres fruitiers et il est également normal qu'il n'est plus de feuille en cette saison.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Avatar de l’utilisateur
navka
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 25 mai 2008 14:03
Localisation : LIMOUSIN

Re: Recherhe de conseil

Message par navka »

je suis bien d'accord qu'il soit tout à fait normal qu'il n'est plus de feuilles :P ceci étant dit je voudrais juste être certaine de ne pas commettre d'erreur :?: en transplantant ailleurs cet abricotier qui se trouve avoir été planté il y a trois
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Recherhe de conseil

Message par Rot68 »

Navka il y a trois :?: siècle :top:
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Avatar de l’utilisateur
navka
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 25 mai 2008 14:03
Localisation : LIMOUSIN

Re: Recherhe de conseil

Message par navka »

Toutes mes escuses :P mon abricotier a été planté il y a 3 ans et je voudrais le déplacer et le replanter dans le verger ou il sera mieux et moins en courant d'air. Mais est-ce possible ??? est-ce que je ne risque pas de lui faire rendre l'âme ? !!! vite vite une réponse je pars ce week-end dans ma campagne profonde et ne vais y séjourner que quelques jours :kiss: à tous les jardiniers (es) qui me répondront
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Recherhe de conseil

Message par Rot68 »

Tu peux transplanter ton abricotier et il ne risque rien si tu respectes la façon de faire.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Avatar de l’utilisateur
navka
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 25 mai 2008 14:03
Localisation : LIMOUSIN

Re: Recherhe de conseil

Message par navka »

bonjour
merci pour la réponse, je suis un peu novice dans le jardinage, je pense savoir planter mais là pour transplanter un arbre qui a déjà 3 année de vie dans mon jardin ? dois-je tailler un peu les branches ? faut-il mettre une terre spéciale à la re-plantation ? si je pouvais avoir plus de conseils je pense que cela m'aiderait à le planter dans les meilleures conditions :D
Avatar de l’utilisateur
Rot68
Liseron du clavier
Messages : 2012
Inscription : sam. 31 mai 2008 8:19
Région : Alsace
Localisation : 68610-Alsace-Florival-Alt.400m

Re: Recherhe de conseil

Message par Rot68 »

En effet, on peut améliorer la composition du sol avec du compost et du fumier bien décomposé mais sans exagération; Plus tôt l'arbre saura se débrouiller seul mieux ce sera. (abricotier = terre bien drainée)

Pour la taille: tailler toutes les extrémités des ramification d'environ 10 à 15 cm. Couper tous les rameaux qui poussent vers l'intérieur. Couper toutes les partie malades ou mortes.

Avant de replanter couper proprement au sécateur toutes racines endommagées.
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
Avatar de l’utilisateur
navka
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : dim. 25 mai 2008 14:03
Localisation : LIMOUSIN

Re: Recherhe de conseil

Message par navka »

:D :D Merci beaucoup pour les précieux conseils et à bientôt sur ce site que je trouve très enrichissant
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »