Comment ce débarrasser d'une mauvais odeur ?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5041
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Comment ce débarrasser d'une mauvais odeur ?

Message par PATOU1473 »

Je ne sais pas si je peux poser ma question sur ce forum réservé au jardin, mais cela urge.
J'ai une odeur très désagréable qui vient d'apparaître il y a trois jours dans ma chambre. Impossible de savoir d'ou vient cette odeur.
J'ai ajouté de nouveaux meubles achetés il y a 3 semaines : un bureau et une bibliothéque. Je ne pense pas que cela peut venir d'eux. Mais ils viennent de chez conforama et j'ai entendu dire qu'il y avait des problèmes avec des meubles qui venaient de Chine.
Au sol il y a un plancher mis en place il y a 10 ans. Il est posé sur une chape de ciment sur laquelle il y avait une vieille moquette. Est-ce que l'humidité pourrait s'y être installée ces derniers jours ?
Voyez-vous autre chose qui pourrait être à l'origine de ce désagrément ?
Cela m'ennuierait de démonter le parquet pour rien. Mais je ne peux pas vivre avec cette odeur.
Si vous avez des idées :cry:
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Comment ce débarrasser d'une mauvais odeur ?

Message par pizzicato »

Fait bouillir une casserole avec du citron en morceaux et ensuite à ébulition tu la mets dans ta pièce normalement ça absorbe bien les odeurs... mais sans connaître la cause difficile :roll:
Déja tu peux tester les meubles en les mettant un par un dans un pièce fermée tu vera bien si une odeur s'en dégage :roll:
Avatar de l’utilisateur
kashaya
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : ven. 16 févr. 2007 0:21
Localisation : Cahors / Bordeaux

Re: Comment ce débarrasser d'une mauvais odeur ?

Message par kashaya »

Un bol avec vinaigre blanc + huile essentielle dans chaque meuble.
Tu le laisse au moins deux jours, cela va absorber les odeurs.
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5041
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: Comment ce débarrasser d'une mauvais odeur ?

Message par PATOU1473 »

kashaya a écrit :Un bol avec vinaigre blanc + huile essentielle dans chaque meuble.
Tu le laisse au moins deux jours, cela va absorber les odeurs.
Merci pour le conseil. Dès que la chambre sera refaite je ferais ce que tu proposes. Pour le moment on a démonté le plancher, le papier peint et on met un parquet neuf et des dalles au plafond ainsi qu'un papier peint très épais. Pour le moment les meubles sont dans le garage Et on ne sait hélas pas d'ou a pu venir cette odeur.
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »