Ilex verticillata
-
mireille41
- Graine de timide
Ilex verticillata
Bonjour à tous,
L'automne dernier, j'ai acheté 2 ilex verticillata remplis de petits fruits rouges. Je les ai plantés l'un à côté de l'autre car j'ai lu qu'ils devaient être très proches pour fructifier et donner ces belles baies rouges très gaies en hiver. Mais déception: pas un seul fruit, et nous sommes le 8-11-08.
Qu'ai -je mal fait?posting.php?mode=post&f=1#
C'est si beau en hiver et encore au début du printemps.
Merci de me faire partager vos expériences.
L'automne dernier, j'ai acheté 2 ilex verticillata remplis de petits fruits rouges. Je les ai plantés l'un à côté de l'autre car j'ai lu qu'ils devaient être très proches pour fructifier et donner ces belles baies rouges très gaies en hiver. Mais déception: pas un seul fruit, et nous sommes le 8-11-08.
Qu'ai -je mal fait?posting.php?mode=post&f=1#
C'est si beau en hiver et encore au début du printemps.
Merci de me faire partager vos expériences.
- Lionnel
- Prince du jardin
Re: Ilex verticillata
Salut
Si les deux plants portaient des fruits l'an dernier, c'est que ce sont deux pieds femelles. Il leur manque un mâle !
Lionnel
Si les deux plants portaient des fruits l'an dernier, c'est que ce sont deux pieds femelles. Il leur manque un mâle !
Lionnel
-
mireille41
- Graine de timide
Et un male, comment je sais que c'en es un?
- Lionnel
- Prince du jardin
Un mâle ne porte pas de fruit. Plus techniquement, c'est un arbre dont les fleurs n'ont que des étamines (avec du pollen) et pas de pistil.
Je ne sais pas si tes Ilex femelles peuvent être pollinisées par un houx européen, mais sinon adresse-toi à la pépinière qui t'a vendu les deux pieds : ils portaient des fruits donc avaient été pollinisés.
Lionnel
Je ne sais pas si tes Ilex femelles peuvent être pollinisées par un houx européen, mais sinon adresse-toi à la pépinière qui t'a vendu les deux pieds : ils portaient des fruits donc avaient été pollinisés.
Lionnel
-
mireille41
- Graine de timide
Merci. Vais suivre ton conseil