Pollinisation pommier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
cyrille33
Graine de timide

Pollinisation pommier

Message par cyrille33 »

Bonjour à tous,

Je possède un pommier melrose, je souhaiterais savoir si le pommier reinette du mans est pollinisateur pour le melrose.

Merci d'avance.
cyrille33
Graine de timide

Re: Pollinisation pommier

Message par cyrille33 »

Les listes émises par certains site web ne sont pas toujours complètes, j'etais tombé aussi sur un autre site ou la liste etait plus longue mais en vain. De plus, je sais que le reinette du mans n'est pas l'un des plus courant donc j'espère qu'il à été oublié des listes que j'ai pu voir, c'est pour cela que je vous pose la question.

Merci.
lapoteri
Bourgeon de bavard

Message par lapoteri »

la varietes reinette du Mans est classée dans les varietes dites a "bon pollen" au meme titre que Golden, reinette dorée,reine des reinettes donc bon polinisateur
ThomasD
Bourgeon de bavard
Région : France zone Caraïbes-Amériques

Message par ThomasD »

Pour savoir si les arbres se pollinisent entre eux, il suffit de regarder quand les arbres sont en fleurs, si les périodes coïncident, il y a de grandes chances qu'il se pollinisent entre eux :)

J'ai un melrose avec La paix, Winter banana, Cox Orange Pippins, Jonagold et Jonathan.

Voilà A++
Mes petits sites sur l'aquariophilie marine : http://www.recif.be , sur l'apiculture : http://www.recif.be/bee , et les photos de mon verger :www.recif.be/piwigo
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »