nefliers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
whyme
Graine de timide

nefliers

Message par whyme »

Salut a tous!!!
L'anné dernière (juin 2007),j'ai rapporté d'un voyage scolaire en Espagne, des noyaus de nèfles. Je les ai planté dans des petits pots. Désormais, j''ai 3 petit néfliers(environ 10 cm) que je conserve à la maison pendant l'hiver. Au printemps je souhaiterai les planter dehors afin qu'ils grossisent et produise des fruits.
Mes questions sont les suivante:
Où les planter par rapport eux points cardinaux?
Es ce que ils arriveront a produire des fruits sachant que j'habite en loire Atlantique (climar doux océanique)et nous avons quelques gelées (-3 pas + )?
Merci bcq de me repondre.
Lionnel
Prince du jardin

Re: nefliers

Message par Lionnel »

Salut et bienvenue sur aujardin.org !

Il doit s'agir d'un néflier du Japon, Eriobotrya japonica, qui supporte bien le gel jusqu'à - 10 mais demande des journées ensoleillées l'hiver, car il fleurit en hiver. Ceux que je croise par chez moi (Provence) en ce moment, commencent à fleurir.

Donc, oui, plante-le en plein soleil, au sud, abrité si possible, et dans 8 ans tu devrais avoir des fruits !

Lionnel
whyme
Graine de timide

Message par whyme »

ok merci beaucoup pour le tuyau :top:
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

Lionnel a écrit :Salut et bienvenue sur aujardin.org !

Il doit s'agir d'un néflier du Japon, Eriobotrya japonica, qui supporte bien le gel jusqu'à - 10 mais demande des journées ensoleillées l'hiver, car il fleurit en hiver. Ceux que je croise par chez moi (Provence) en ce moment, commencent à fleurir.

Donc, oui, plante-le en plein soleil, au sud, abrité si possible, et dans 8 ans tu devrais avoir des fruits !

Lionnel
:lol: et bien le mien fleurit depuis 2ans et pas de fruits je me demande si ce serait pas un gel pas au bon moment qui ferait couler les fleurs, il a une expo soleil mais pas trop protégé des vents froids il est fleurit en ce moment vais voir si cette année c'est le même topo :lol: finalement il est beau très grand et les feuilles et les fleurs sont très décoratives alors même si je n'ai pas de fruits je me contente du reste c'est un très bel arbuste :wink:
pour le fun
Image
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »