phoenix

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
pascalou du 67

phoenix

Message par pascalou du 67 »

est-il possible d'avoir un phoenix canariensis en pleine terre avec un voile d'hivernage comme protection hivernale?
pascalou du 67

Re: phoenix

aucune réponse?
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

dans ta région je dirais non..... le voile d'hivernage comment fera tu quand ton phoenix atteindra 3ou 4m de haut sur autant de large :shock: même chez moi il arrive à geler je liais les branches autour pour protéger le coeur mais maintenant ils sont énormes je ne peut plus donc après l'hiver je coupe toutes les palmes qui ont souffert et il redémarre du coeur dans la Landes à 40kms de chez moi ils ont du mal à les garder le phoenix Canariensis(canaries) et Saverne c'est pas encore les Canaries :lol: remarque si tu veut vraiment essayer :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
pascalou du 67

d'ici à ce qui fasse 3, 4m de haut....... mais c'est vrai que j'aimerai bien faire un essai
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

pascalou du 67 a écrit :d'ici à ce qui fasse 3, 4m de haut....... mais c'est vrai que j'aimerai bien faire un essai
tu sais ça va vite, j'en ai un planté à 40cm au bout de 11ans il les fait et le tronc est énorme :wink: si tu est prête a essayer plus que du voile d'hivernage le mieux c'est d'acheter de la brande épaisse et de la lier autour protéger les racines avec un épais lit de feuilles et surtout essayer de l'acheter chez un producteur qui à la belle saison les laisse vivre dehors, j'ai gardé les deux acheté chez un producteur par contre un plus grand de 1m50 acheté en "grande surface" :lol: lui n'a fait qu'un hiver....il n'avait jamais dut voir l'extérieur
bonne chance :!:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
pascalou du 67

fait froid chez toi les hivers?
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

pascalou du 67 a écrit :... mais c'est vrai que j'aimerai bien faire un essai
Sauter une zone (tenter du zone 8 en zone 7, du zone 9 en zone 8...), c'est faire un essai. Sauter 3 zones, c'est chercher l'échec.
jeannotin
Roi du massif

Message par jeannotin »

pascalou du 67 a écrit :fait froid chez toi les hivers?
je vais dire non.... même si il m'est arrivé d'avoir deux jours de gel à -14° les hivers en Chalosse les jours de gel sont rarement consécutifs dans le temps, donc ça n'affecte pas ou peu la végétation, et nous bénéficions d'un micro-climat nous sommes pas loin de la cote Basque,chez toi ce n'est pas le cas, comme dit Sylvain tu va plus vers un échec qu'une réussite mais c'est ton droit de vouloir essayer en sachant ce qui t'attends dans mon jardin j'ai des plantes d'Afrique du Sud que j'arrive à garder en expo. protégée et d'autres que je n'ai pas gardé mais voilà je ne suis pas loin de Biarritz et rien à voir avec Saverne :wink:

Josy
pascalou du 67

c'est clair!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »