Ca vous choque?
- laeiny
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Ca vous choque?
Je viens d'entendre aux infos que la Spa est choquée par l'affiche d'un film. Du coup je suis allée voir le site de la Spa
Mais, je ne sais pas, je ne suis pourtant pas insensible, Ã fond pour l'adoption, ect...Mais cette affiche ne me choque en rien, le chat, on le sait tous, ne va pas terminer dans la poubelle, et, heu...les gamins voient des choses bien plus choquantes de partout, et ceux qui ne sont "pas nets" n'auront pas attendu cette affiche pour torturer les animaux....
Là d'un coup, je me dis que l'humour c'est vraiment pas la tasse de thé de certaines personnes, et, ceux qui n'étaient pas fans de la Spa viennent vraiment de prendre les défenseurs des animaux pour des vieilles mégères frustrées....

Mais, je ne sais pas, je ne suis pourtant pas insensible, Ã fond pour l'adoption, ect...Mais cette affiche ne me choque en rien, le chat, on le sait tous, ne va pas terminer dans la poubelle, et, heu...les gamins voient des choses bien plus choquantes de partout, et ceux qui ne sont "pas nets" n'auront pas attendu cette affiche pour torturer les animaux....
Là d'un coup, je me dis que l'humour c'est vraiment pas la tasse de thé de certaines personnes, et, ceux qui n'étaient pas fans de la Spa viennent vraiment de prendre les défenseurs des animaux pour des vieilles mégères frustrées....
L'affiche :VILAINE : la SPA indignée !
VILAINE, dommage elle aurait tellement pu être moins provocante ! Interpellée par de nombreux sympathisants, la SPA est choquée par la campagne d'affichage et la bande annonce de ce film qui sort en salles la semaine prochaine.
toute l'équipe qui a travaillé sur cette fiction : chiens, chats et autres n'ont sûrement pas été maltraités, cependant les producteurs de la promotion provocante qui accompagne la sortie de « Vilaine » ont-ils eu un soupçon de sensibilité : en mettant le chat au-dessus de la poubelle, couvercle ouvert, laissant deviner sa « triste fin », ont-ils pris conscience de l'impact d'une telle image sur un public fragile, imitant l'actrice pour s'amuser ? De cette fiction à la réalité, combien d'animaux subiront la violence et la cruauté de jeunes et moins jeunes en mal de sensation ? Ont-ils pensé également à l'horreur de cette scène et de ce visuel pour les personnes respectueuses de la vie animale ? Ont-ils pensé à l'aspect cauchemardesque pour l'enfant proche de son chat ?
L'animal est un être vivant et inciter le public à sa maltraitance, voire à l'acte de cruauté témoigne d'un manque de respect à son égard. De plus, la SPA est en droit de s'étonner de la position bien consensuelle du Bureau de Vérification de la Publicité. Lors de nos campagnes mettant en exergue la souffrance animale, nos différentes démarches auprès de cet organisme se sont bien souvent achevées par la censure...
« Alors que chaque jour la SPA appelle au respect de tout être vivant, dans une société où l'individualisme et le cynisme prennent une grande ampleur, il est consternant que le milieu artistique ait utilisé « une image aussi violente » pour un objectif promotionnel et hélas lucratif ! » s'insurge Caroline Lanty, Présidente Nationale de la SPA.
Pour tout renseignement, contactez :
Société Protectrice des Animaux
Maryline BRISSON - Service Communication
mail : m.brisson@spa.asso.fr
Tél : 01 43 80 99 22 - 01 43 80 94 33
Port. 06 14 66 54 77
http://www.spa.asso.fr

- Carioulette
- Fleur de pipelette
Re: Ca vous choque?
Non, ça me choque pas, le chat n'a pas l'air de souffrir, et comme tu dis, on sait pertinemment que le chat ne va pas finir à la poubelle... 

- co33
- Seigneur des paquerettes
Pas choquée non plus.
D'ailleurs des fois, je mettrais bien ma Bonnie à la poubelle!!
D'ailleurs des fois, je mettrais bien ma Bonnie à la poubelle!!

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- marnuk
- Fleur de pipelette
N'importe quoi, il y en a qui ont vraiment du temps à perdre
Si quelque chose me choque c'est plutôt l'attitude de la SPA...

Si quelque chose me choque c'est plutôt l'attitude de la SPA...
Les médias veillent, dormez citoyens...
- co33
Je ne veux pas polémiquer sur le SPA... mais mon père s'est investi pendant quelques années dans cette association... une petite "agence loacale" dans le nord de la France, le Pas de Calais plus exactement!! Il a arrêté parce qu'il était écoeuré , entre autres, des voyages des "dirigeants" à Paris" au siège," en 1ere classe tous frais payés! pendant que lui nénévole faisait des "collectes" de couvertures pour les chenils§§!
Dans toutes les associations, il y a des abus, des prises de positions qui ne sont pas partagées par les bénévoles!!! Ces associations ont quand même le mérite d'exister.
En ce qui me concerne, puisqu'on parle de la SPA, c'est aux bénévoles que je tire mon chapeau!!!
OK, c'est un peu hors sujet mais je pense qu'il fallait le dire!!

Dans toutes les associations, il y a des abus, des prises de positions qui ne sont pas partagées par les bénévoles!!! Ces associations ont quand même le mérite d'exister.
En ce qui me concerne, puisqu'on parle de la SPA, c'est aux bénévoles que je tire mon chapeau!!!

"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
un peu choquée ,mais le chat n a pas l air apeuré et la poubelle ne fait pas poubelle ,je crois que si je n avais pas lu le commentaire de la spa je ne serai peut etre pas choquée ,oui je suis c est certain compliquée
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- juste_moi
- Bourgeon de bavard
Je ne suis pas choquée par cette affiche mais, comment dire, je comprend un peu la réaction de la SPA, c sur ya des personnes qui pourai mal le prendre.
C assez difficil a expliquer mais je comprend...
C assez difficil a expliquer mais je comprend...
Un proverbe chinois dit que généralement, quand on ne sait pas quoi dire, on site un proverbe chinois...
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
en fait ce qui est choquant, je pense que c est le coté animal objet ,il y a un coté lapin de prestidigitateur (avec le chapeau)
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- co33
C'est justement ça qui est "drole". Je crois qu'il ne faut pas manquer d'humour...
Qui n'a jamais eu envie de mettre son chat, son chien, son mari ou ses enfants à la poubelle!!! parce qu'ils nous agacaient profondément...
On ne le fait, on le sait!
C'est juste une image.
Personnellement je ne suis pas du tout choquée. Je crois qu'il y a des problématiques bien plus graves et que la SPA se trompe de combat!
Qui n'a jamais eu envie de mettre son chat, son chien, son mari ou ses enfants à la poubelle!!! parce qu'ils nous agacaient profondément...
On ne le fait, on le sait!
C'est juste une image.
Personnellement je ne suis pas du tout choquée. Je crois qu'il y a des problématiques bien plus graves et que la SPA se trompe de combat!
- ninja56
- Grossiste en parlotte
J'ai vu l'extrait du film où le chat est mis à la poubelle par la vilaine fille. C'était rigolo et on sait très bien que le chat n'y est pas allé vraiment dans cette poubelle. D'ailleurs, il n'y a aucun cri d'animal ni de maltraitance. Pas de quoi être choqué! Vraiment.
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
le risque c'est que le geste soit "répété" que cela donne des idées aux imbéciles..
Attention a la diffamation quand on cite une association nominément : les medias ont créé beaucoup de scandale et de polémique autour etc etc etc il y a quelques années avant le changement de presidence en 2000 qui a fait du menage... les comptes sont transparents et regulierement epluches par la Cour des Comptes.... alors n'en rajoutons pas a la calomnie !co33 a écrit :Je ne veux pas polémiquer sur le SPA... mais mon père s'est investi pendant quelques années dans cette association... une petite "agence loacale" dans le nord de la France, le Pas de Calais plus exactement!! Il a arrêté parce qu'il était écoeuré , entre autres, des voyages des "dirigeants" à Paris" au siège," en 1ere classe tous frais payés! pendant que lui nénévole faisait des "collectes" de couvertures pour les chenils§§!

- co33
Je ne voulais calomnier personne. Pardon si mes propos ont été mal interprétés.
Je ne parlais que d'une expérience personnelle et très localisée... Je ne mets pas tout le monde dans le meme panier!
Je ne parlais que d'une expérience personnelle et très localisée... Je ne mets pas tout le monde dans le meme panier!

Honnêtement, sans être franchement choquée, cette image me gène.
Je n'ai pas envie que minet tombe dans la poubelle, même si je sais que ce n'est pas vrai.
Je n'ai pas envie que minet tombe dans la poubelle, même si je sais que ce n'est pas vrai.
juste qu'il faut faire attention car beaucoup de calomnies ont eté ecrites par les medias dans le passé pour lesquelles la SPA avait engagé des poursuites en diffamation... les dirigeants ne sont pas salariés mais benevoles et s'ils voyagent en 1ere ce n'est pas sur les deniers de la SPA .. d'ou ma rectification 

Tu nous rassures. Je donne régulièrement à la SPA et je préfère l'idée que c'est directement utile aux animaux.
moi aussi
dans le milieu associatif, meme les assos se tirent dans les pattes, au lieu de se grouper ce qui leur donnerait plus de force dans l'action ! 

- Sylviebvs
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
J'ai vu la bande annonce, l'affiche et pas choquée du tout. Evidemment, quand on voit la bande annonce, on se dit "Oh merde, non pas le chat !" mais on sait que c'est de l'humour ! A force de polémiquer sur tout, on va finir dans un monde totalement aseptisé... c'était quoi ce film où les gens recevaient une amende quand ils disaient des gros mots ? un truc un peu débile avec Stallone je crois mais des passages amusant.
Et puis moi, les miennes pas besoin de les mettre dedans, elles y vont toutes seules quand le couvercle reste coincé en position ouverte

Et puis moi, les miennes pas besoin de les mettre dedans, elles y vont toutes seules quand le couvercle reste coincé en position ouverte

Sylvie
- ninja56
- Grossiste en parlotte

On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
- marnuk
- Fleur de pipelette
Dans un style un peu différent: l'autre jour je suis allé acheté des croquettes et j'ai trouvé la vendeuse morte de rire devant une boite en carton. Là elle m'explique qu'il s'agit d'une cloture électrique donc sur la boite on voit une photo d'une belle maison avec un jardin et un chien au milieu du jardin. Jusque là rien d'anormal mais en bas il y avait l'indication: "CHIEN NON FOURNI"
Je pense que ce sont les mêmes personnes qui sont choquées par l'affiche du film et qui pensent qu'il y a un chien dans la boite

Je pense que ce sont les mêmes personnes qui sont choquées par l'affiche du film et qui pensent qu'il y a un chien dans la boite

Dernière modification par marnuk le jeu. 13 nov. 2008 17:52, modifié 1 fois.
Les médias veillent, dormez citoyens...
- framboise 03
- Bourgeon de bavard
Etrange comme forme d'humour .... Perso je n'aime pas que l'animal soit relegué au stade d'objet pour ne pas dire d'ordure ...
Non, vraiment... suis pas choquée mais je trouve l'image débile ..Aucun interêt humoristique si c'était le but du message..
Non, vraiment... suis pas choquée mais je trouve l'image débile ..Aucun interêt humoristique si c'était le but du message..
- franzy
- Grappe de parlotte
J' avais déjà vu l' image et n' avais pas vu le côté " sadique " car j' étais dans un contexte celui de l' humour ; il faut aussi, je pense, replacer les choses dans leur contexte cette affiche ne se trouve pas à l' entrée des refuges ni dans les magasines d' animaux, ce qui pourrait être déplacé, là je le conçois ; j' ai été beaucoup plus emu par ces publicités télévisuelles où on montre un chien abandonné ou attaché au bord de la route lors des départs en vacances, car si on reprend ce qui a été dit pour cette affiche c' est valable pour cette campagne de sensibilisation alors les gens peu sensibles pourraient être amenés à suivre ce mauvais exemple et, donc abandonner leur chien pour ne pas être génés par celui-ci pendant les vacances .
Ce n' est que mon point de vue
franzy
Ce n' est que mon point de vue

franzy
marnuk a écrit :Je pense que ce sont les mêmes personnes qui sont choquées par l'affiche du film et qui pensent qu'il y a un chien dans la boite

En cette approche des fêtes durant lesquelles la population est plus réceptive pour les dons de toute sorte, et de disette financière, il est important pour les assos de battre le pavé plus fort que les autres pour nourrir leurs bénévoles.
Pour ce faire, quoi de mieux que d'aller jeter en pâture une affiche de film, qui n'en demandait pas tant, du reste, pour émouvoir les personnes gavées quotidiennement de politiquement correct.
- laeiny
- Bourgeon de bavard
N'empêche, qu'avec tout ça, ils font de la pub au film, parce que l'air de rien, je ne me serais pas penchée sur le film en question (pas trop le temps en ce moment), s'il n'y avait pas eu cette histoire avec la Spa. Je n'irais pas le voir, encore une fois, je n'ai pas le temps, mais rien à voir avec la Spa.
Ceux qui torturent les animaux n'ont pas attendu cette affiche pour passer à l'acte, et le coup du chat à la poubelle, mouais, suffit d'aller à la campagne pour voir un peu comment sont tués les chatons (noyés ou jettés contre un mur, oui oui ça existe encore. La voisine de ma mère fait ça, pas la peine de lui parler stérilisation, c'est une mamie qui collectionne les conserves en croyant qu'une nouvelle guerre arrive, elle veut rien entendre..., donc elle noie les chatons, tellement sympa...
).
Bref, cette affiche, mémé en a rien à faire, c'est pas ça qui va lui donner des idées. Cette affiche c'est une image du même genre que celle qui me passe par la tête quand mes chiens me "saoule" et que je leur dis "continuez et vous allez finir au barc'....". Ben aux dernières nouvelles, ils sont encore là , pourtant, je leur ai redis ça il y a pas 2h
Ceux qui torturent les animaux n'ont pas attendu cette affiche pour passer à l'acte, et le coup du chat à la poubelle, mouais, suffit d'aller à la campagne pour voir un peu comment sont tués les chatons (noyés ou jettés contre un mur, oui oui ça existe encore. La voisine de ma mère fait ça, pas la peine de lui parler stérilisation, c'est une mamie qui collectionne les conserves en croyant qu'une nouvelle guerre arrive, elle veut rien entendre..., donc elle noie les chatons, tellement sympa...

Bref, cette affiche, mémé en a rien à faire, c'est pas ça qui va lui donner des idées. Cette affiche c'est une image du même genre que celle qui me passe par la tête quand mes chiens me "saoule" et que je leur dis "continuez et vous allez finir au barc'....". Ben aux dernières nouvelles, ils sont encore là , pourtant, je leur ai redis ça il y a pas 2h