Sangliers et bulbes de printemps
Sangliers et bulbes de printemps
Bonjour, des sangliers sont venus dans le jardin "labourer" la terre la ou j'avais planté des bulbes de narcisses et tulipes. J'en ai retrouvés qui étaient déterrés, mais je ne sais pas s'ils les autres ont étés mangés; savez vous s'ils mangent ce genre de bulbes?
- Gisou99
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Sangliers et bulbes de printemps
bonjour titeuff,
Malheureusement oui. J'en ai déjà fait mainte fois l'expérience dans mon jardin des Cévennes. Les sangliers
ils détruisent tout sur leur passage. Ils mangent les bulbes également. Chez moi, lors de leur derniere visite, ils sont même allé jusqu'a retourner un petit dallage de pavés que j'avais fait à même la terre le long duquel j'avais mes bulbes de muscaris, narcisses, jacynthes et tulipes, pour vérifier s'il n'y avait pas de quoi se régaler dessous
Le potager je ne t'en parle mêm pas
Cette année, c'est même à cause d'eux que j'ai reporté mon projet de commencer une petite safrannière.
J'attends d'avoir fini de tout clôturer
Le soucis, c'est qu'ils risque de revenir
. En septembre dernier dés 21h ils étaient dans mon jardin
, on les chassait puis ils revenaient plusieurs fois dans la nuit
. Dans les Cévennes nous sommes un peu envahit 
Malheureusement oui. J'en ai déjà fait mainte fois l'expérience dans mon jardin des Cévennes. Les sangliers

Cette année, c'est même à cause d'eux que j'ai reporté mon projet de commencer une petite safrannière.

Le soucis, c'est qu'ils risque de revenir

-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour,
Ils ne mangent pas les narcisses.
Ils ne mangent pas les narcisses.
- cublacois
- Fleur de pipelette
- Région : Limousin
- Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8
Une année, ils m'avaient mangé toutes les racines des arums sauvages d'une bordure !
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr