Sangliers et bulbes de printemps

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
titeuff
Graine de timide
Messages : 67
Inscription : sam. 11 mars 2006 23:22
Localisation : 04

Sangliers et bulbes de printemps

Message par titeuff »

Bonjour, des sangliers sont venus dans le jardin "labourer" la terre la ou j'avais planté des bulbes de narcisses et tulipes. J'en ai retrouvés qui étaient déterrés, mais je ne sais pas s'ils les autres ont étés mangés; savez vous s'ils mangent ce genre de bulbes?
Avatar de l’utilisateur
Gisou99
Fruit de la jacasse
Messages : 1384
Inscription : jeu. 31 juil. 2008 12:47
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes

Re: Sangliers et bulbes de printemps

Message par Gisou99 »

bonjour titeuff,
Malheureusement oui. J'en ai déjà fait mainte fois l'expérience dans mon jardin des Cévennes. Les sangliers :pastop: ils détruisent tout sur leur passage. Ils mangent les bulbes également. Chez moi, lors de leur derniere visite, ils sont même allé jusqu'a retourner un petit dallage de pavés que j'avais fait à même la terre le long duquel j'avais mes bulbes de muscaris, narcisses, jacynthes et tulipes, pour vérifier s'il n'y avait pas de quoi se régaler dessous :cry: Le potager je ne t'en parle mêm pas :cry: :cry: :roll:
Cette année, c'est même à cause d'eux que j'ai reporté mon projet de commencer une petite safrannière. :? J'attends d'avoir fini de tout clôturer :wink:

Le soucis, c'est qu'ils risque de revenir :oh: . En septembre dernier dés 21h ils étaient dans mon jardin :devil: , on les chassait puis ils revenaient plusieurs fois dans la nuit :devil: . Dans les Cévennes nous sommes un peu envahit :angryfire:
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Re: Sangliers et bulbes de printemps

Message par amaryllid »

Bonjour,
Ils ne mangent pas les narcisses.
Avatar de l’utilisateur
cublacois
Fleur de pipelette
Messages : 776
Inscription : mer. 26 oct. 2005 9:12
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Re: Sangliers et bulbes de printemps

Message par cublacois »

Une année, ils m'avaient mangé toutes les racines des arums sauvages d'une bordure !
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »