Tailler un figuier trés haut???

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
ben_jii
Graine de timide

Tailler un figuier trés haut???

Message par ben_jii »

Bonjour
je vous sollicite car je dois tailler un figuier qui est trés haut avec des branches relativement courte.
Je pense qu'il s'est developpé comme ça car il est entouré d'autres arbres qui lui font de l'ombre.
Cependant je souhaiterais le tailler pour qu'il est une forme plus touffu. Je pensais couper le tronc à 1,20 m du sol...
Qu'est pensez-vous??
et quand dois-je faire cette taille???
Merci d'avance pour vos reponses
ninja56
Grossiste en parlotte

Re: Tailler un figuier trés haut???

Message par ninja56 »

Le figuier se taille très bien. Tu peux le tailler court, il reviendra toujours. J'ai un figuier qui pousse contre une petit bâtiment en pierre sur mon terrain. Comme il abîmait la petite maison, j'ai voulu l'éradiquer en le coupant pratiquement à ras de terre. Il a repoussé. J'ai recoupé et cela plusieurs fois, mais il repousse toujours. :)
On n'hérite pas de la terre de nos parents, on l'emprunte à nos enfants.
Lotus Bleu
Graine de timide

Re: Tailler un figuier trés haut???

Message par Lotus Bleu »

je suis d'accord avec le message de ben_jii, tu peux tailler n'importe comment, le figuier repartira de là où il a été taillé, c'est comme de la mausaise herbe, ça ne meurt jamais... je ratiboise le mien presque tous les ans a cette époque pour qu'il ne dépasse pas de trop ma maison et il repart l'année d'après.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »