Quel est son origine

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
JACMO30
Graine de timide

Quel est son origine

Message par JACMO30 »

Bonjour,

En me promenant cette semaine, j'ai découvert un arbuste (haut 1m,80 environ) portant de drôle de fleurs, ci joint photo. Pouvez-vous me dire le nom de cet arbuste et comment le bouturer, si c'est possible.
Je précise que j'habite dans le Gard, et que cet arbuste était au bord d'une route de garigue, mais pas loin d'un grand bosquet de bambous commun.
J'ai trouvé cet arbuste si peu commun que je souhaiterai en avoir un dans mon jardin.
Merci de votre aide
Cordialement à tous
Pièces jointes
DSC00004.JPG
Nicole37n
Prince du jardin
Région : Poitou Charentes

Re: Quel est son origine

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Vu les fruits il s'agit du fusain d'Europe, commun dans les haies et remarquablement fourni en baies cette année.
Nicole
andrieux alain
Bourgeon de bavard

Message par andrieux alain »

Je confirme il s'agit bien du fusain d'europe
" Collectionneur de sauges, je suis toujours à la recherche d'espèces botaniques. M'envoyer un MP si vous en possédez. Merçi d'avance."
passionverger
Bourgeon de bavard
Région : Poitou Charentes

Message par passionverger »

je dirais même plus c'est un fusain d'europe...Attention le fruits sont toxiques
Toujours à la quête de nouvelles plantes et la tête pleines d'idées...
JACMO30
Graine de timide

Message par JACMO30 »

Bonjour,

Merci à vous pour cette identification.
J'ai consulté plusieurs fiches concernant cet arbre. Oui, j'ai bien lu que les fruits etaient trés toxique, notamment pour les oiseaux.
Comme je souhaite préserver les oiseaux, alors mon choix est fait : je ne mettrais pas cet arbre dans mon jardin ; tant pis.

Encore merci et à trés bientpot
Lionnel
Prince du jardin

Message par Lionnel »

Salut

Cet arbre pousse dans la nature sans détruire les oiseaux, ceux-ci n'en mangent pas, c'est tout ! ;)

Lionnel
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »