Arbuste à priori sauvage ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique
Arbuste à priori sauvage ?
Nous avons découvert dans une haie sauvage ce genre d'arbuste, jamais vu auparavant. Dans le voisinage assez loin des plantations existent, mais pas cette espèce.
Je le trouve magnifique, j'essaye d'en faire des boutures, car la souche est énorme, mais j'aimerais avoir si quelqu'un parmi vous sait de quel arbuste il s'agit ?
comme vous voyez il fleurit maintenant.
Merci de votre aide
Je le trouve magnifique, j'essaye d'en faire des boutures, car la souche est énorme, mais j'aimerais avoir si quelqu'un parmi vous sait de quel arbuste il s'agit ?
comme vous voyez il fleurit maintenant.
Merci de votre aide
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
- passionverger
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Re: ARBUSTE à priori SAUVAGE ?
Bonjour, il s'agit du fusain d'europe.
Ce que tu appelles les fleur sont en réalité les fruits.
Les graines sont toxiques.
Si je ne me trompe pas il se bouture en talon.
Ce que tu appelles les fleur sont en réalité les fruits.
Les graines sont toxiques.
Si je ne me trompe pas il se bouture en talon.
Toujours à la quête de nouvelles plantes et la tête pleines d'idées...
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Arbuste à priori sauvage ?
Bonjour,
C'est un fusain d'Europe.
Rosa,
C'est un fusain d'Europe.
Rosa,

-
- Grossiste en parlotte

J'ai en effet pris des boutures en talon, ailleurs ça n'avait par l'air de convenir. A priori il y a peu de chance qu'elles prennent, selon le descriptif on bouture en été.
Par contre l'individu mesure plus que 60 cm, il est à 1m50 hauteur, peut-être le fait qu'il pousse de manière sauvage ?
En tout cas

ma liste d'échange
ma liste d'échange
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
bonsoir
Le semis marche a merveille
Pascal
Le semis marche a merveille

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
-
- Grossiste en parlotte
Ah ? tant mieux !
J'ai gardé des graines, actuellement orange de couleur, je suppose il faut que je les laisse sécher et que je les sème en printemps ?
J'ai gardé des graines, actuellement orange de couleur, je suppose il faut que je les laisse sécher et que je les sème en printemps ?
ma liste d'échange
ma liste d'échange